Elena fit s'assoir la femme de Bradley. Elle était tellement stressée à l'idée de ne pas savoir ce qui allait se dire. Et comment elle allait retournée la situation ? Avant, il y avait Bradley avec elle qui pouvait retourner la situation. Elena avait juste à suivre ce qui était dit.

« - J'imagine que Selim est avec son père ? Fit Elena
- Oui, ne t'en fais pas, je n'allais pas le laisser tout seul. Répondit Madame Bradley. Je n'arrive pas à dormir ces derniers temps. Je devais en parler à quelqu'un, pas a mon mari parce qu'il dira une nouvelle fois que je me fais des idées.
- Racontez-moi tout »

Elena se doutait que c'était quelque chose d'assez important pour que cela la tracasse a se point. La jeune fille avait énormément de respect pour Madame Bradley, Elena avait tout de suite que c'était une femme très gentille, patiente et très dévouée aux personnes qu'elle aimait. C'était le genre de personne selon Elena qu'on ne pouvait pas détester.

« Jeay, je m'inquiète beaucoup pour toi et lui. Je vois qu'il y a énormément de chose qui se passe, des choses que vous gardez entre vous deux. J'imagine que c'est lié à votre travail, que vous ne pouvez pas m'en parler, mais… J'espérais juste que vous pouvez me parler des soucis que vous avez au travail au moins quand les affaires sont classées. Et là, j'ai l'impression que quelque chose de très important se prépare et que je suis incapable de savoir que ce que c'est parce que je ne suis pas dans votre monde de militaire »

Elena sentait toute la tristesse que la femme en face d'elle ressentait. Elle ne se sentait vraiment pas bien de mentir comme ça, elle savait des choses sur la vie de famille de cette personne qu'elle ne pouvait pas avouer. C'était la première fois qu'Elena sentait qu'elle pleurait sincèrement des deux parties de son visage.

« - Je suis désolée… Je suis si désolée de rien pouvoir vous dire. Avoua Elena. Je sens que vous êtes dans tous vos états à cause de tout ça.
- Je me doute bien…
- Je vous promets que dès que je peux, je vous raconte tout ce que vous voulez sur ce qui se passe en ce moment. Et je suis désolée de vous cacher la vérité comme ça »

Elena hésitait même a dévoilée qui elle était réellement, du moins, une partie de ce qu'elle était. Mais, elle ne savait pas vraiment quoi faire, tiraillée entre l'envie de faire chasser cette émotion négative pour madame Bradley et être honnête avec elle et l'envie de la préservée. La femme du généralissime sentait qu'Elena était aussi perdue dans cette histoire. Elle voyait Elena comme une jeune fille qui était tout aussi perdue dans cette histoire

« Selim m'a dit que tu avais retrouvé des souvenirs ? »

Elena sourit en entendant ça. Elle pouvait enfin placer quelques choses sur sa vraie vie à Madame Bradley à cet instant précis. Cela lui permettra de moins culpabiliser le jour où elle devra annoncer tout ce qui se passait. Elena essuyait ses larmes. Elle se doutait bien que Madame Bradley voulait changer de sujet pour ne pas mettre mal Elena.

« - oui, j'ai quelques souvenir qui sont revenu en allant faire ma mission pour trouver un dragon, vous savez, quand j'ai été a Drachma. J'ai appris que j'étais née à Sneg. Et je m'appelle Elena
- Oh c'est génial de savoir ça, au moins tu sais d'où tu viens.
- Oui ! Et je me suis souvenu légèrement de mon père. Mais rien de bien fou, je me souviens qu'un jour, il est parti et qu'il avait l'air d'être bien triste… Mais, j'ai au moins un visage sur mon père. J'aimerai savoir pourquoi il est parti. Et ma mère… »

Elena voulait se confier à quelqu'un, elle n'avait pas spécialement beaucoup parlé de sa famille dysfonctionnelle. Son visage s'assombrit

« Je me souviens seulement qu'elle buvait et me laisser de côté, et les rares bribes de voix que j'entends d'elle ce sont des hurlements, me dire que je ne valais rien. C'est pour ça que j'ai passé l'examen d'entrée de mon école, pour m'éloigner d'elle et pour pouvoir montrer que je valais quelque chose, j'ai peut-être trop voulu exister pour elle alors qu'elle s'en foutait de qui j'étais en réalité. Je me souviens aussi que c'est surtout pour ça que je ne rentrais pas de l'internat le weekend, j'avais plus mon père que je semblais aimer de tout mon cœur et je n'avais pas spécialement envie de revoir ma mère. Je me souviens aussi, qu'après qu'un ami s'en été aperçu que je passais tous mes weekends chez lui, sa mère voulait bien de moi, elle au moins »

Même si elle ne disait encore pas tout, par exemple elle ne disait pas que cet ami qui avait remarqué qu'elle ne partait jamais de l'internat était Fuxi. Avec le recul, Madame Bradley faisait énormément penser à la mère de Fuxi, une femme fidèle, gentille et très douce. C'est sans doute d'elle que Fuxi tenait son caractère a l'exact opposé de son père. Mais, Elena n'avait jamais parlé de tout ça avec quelqu'un d'autre.

« - Je pense que ce n'était pas vraiment de l'amnésie que j'avais pour ça, je pense surtout que je ne faisais pas vraiment d'effort pour me rappeler de tout ça, du moins tous mes souvenirs liés à ma famille. Après le reste je ne me souviens vraiment pas, pourquoi j'étais a Drachma, d'où vient ma blessure, aucun souvenir, ça devait être assez traumatisant, vu que je savais plus du tout lire après ça.
- Ça a dû être difficile de revivre tout ça une seconde fois…
- Au moins, j'ai pu me montrer que je n'étais pas comme ma mère, je craignais tellement de devenir comme elle.
- Jeay… enfin, Elena, si tu avais si peur de devenir comme elle, tu n'aurai fatalement pas été comme elle.»

Elena fit un signe positif de la tête. Madame Bradley disait vrai.