Hello bande de chers lecteurs super sympas,
Destange devine mes futures blagues : c'est la preuve qu'il commence à connaître mon esprit tordu (hé hé). Merci pour vos favoritages et autres followitations. Merci aux fidèles commentateurs (le sang wesh).
Big up à Nictocris qui nous a corrigé plusieurs chapitres (oui, vous avez bien lu, plusieurs chapitres).
Portez-vous bien, faites chauffer le vin et les épices, à bientôt,
Al
PS : pour votre culture gé : calmar et calamar même combat. C'est le même mot. Voilà.
« Tu fais chier, Malefoy ! Dix points de perdus pour Gryffondor alors que…
- Trente points.
- Hein ? »
Drago se tourna vers Potter.
« T'es sourd ou quoi, Potter ? À moins que tu sois nul en calcul. Dix points chacun. Ça fait trente.
- Mais… Mais… Ils ne le savent pas !
- Bien sûr qu'ils le savent. Ils sont en septième année, ils savent ce qu'ils encourent quand ils tombent sur leur professeur de potions. Et t'es pas obligé de me suivre si tu veux pas voir tes petits protégés souffrir. Je te rappelle qu'on doit patrouiller dans l'école entière, on ira plus vite si on se sépare. »
Drago continua à avancer sans se soucier de Potter qui fulminait dans son coin. Il comptabilisait les points qu'il avait fait perdre à Gryffondor. On devait en être à cinquante ou soixante points pour une seule soirée. Largement de quoi prendre la tête dans la course aux sabliers.
« Si tu le prends comme ça… »
Il entendit Potter marmonner un truc du genre : « solennellement… mes inventions… mauvaises » puis partir d'un pas décidé à l'opposé de la direction que Drago avait prise. Séduit par la curiosité, ce dernier rebroussa chemin et suivit Potter qui avançait au pas de course.
Bien lui en prit. Potter venait de mettre la main sur deux Serpentard.
« Alors comme ça on se promène la nuit ? »
Drago hâta le pas en toute dignité. Il reconnut la tignasse brune d'Aseptic, le grand frère de la nouvelle blairette. Un type ambitieux comme on n'en fait plus, rusé comme un cornelongue.
« John Loyd, je présume ? Et Marius Aseptic ? » demanda Potter.
Drago n'en montra rien mais il fut aussi impressionné que ses élèves : Potter connaissait déjà leurs prénoms au bout de seulement deux jours !
« Vous faites moins les fiers, pas vrai ? Je vous enlève quinze points chacun. »
Il croyait égaliser, là ? Il ignorait donc les points que Bubble avait perdus…
« C'est un comportement inadmissible. Vous ne vous en sortirez pas aussi bien. Je vais vous… »
Drago se sentit en devoir d'intervenir.
« En tant que directeur de maison, Potter, laisse-moi décider de la punition la plus adaptée à mes élèves. »
Il ignora le regard de Potter et prit son air le plus menaçant.
« Vous faire prendre par Potter le deuxième jour ? Je ne vous félicite pas.
- Pardon, Monsieur. »
Les deux Serpentard baissèrent les yeux devant Drago.
« Vous irez en retenue avec moi demain soir. J'ai deux élèves à encadrer. Vous me servirez de baby-sitter. »
Loyd releva les yeux alors que Potter s'étouffait à moitié derrière lui :
« Monsieur, puis-je vous poser une question ?
- Allez-y, Loyd.
- Mr Potter fait-il partie des Dragons ? »
Les yeux de Drago étincelèrent : Loyd avait enfreint la première et la deuxième règle du Clan. Ne pas parler du Clan.
Néanmoins, comme le mal était fait, il répondit :
« Absolument pas. »
Cela parut réjouir Loyd et Aseptic. Drago sentit Potter s'agiter à côté de lui : Potter avait toujours détesté sentir qu'une information lui échappe. Si Drago était un maniaque du contrôle, Potter souffrait d'une curiosité maladive.
« Pouvons-nous disposer ?, demanda alors Aseptic.
- Dépêchez-vous. »
Malgré la voix glaciale de Drago, ils partirent avec un petit sourire. Drago était certain que l'info serait transmise comme il le fallait à tout le monde : Potter ne lui appartenait pas. Il ne renchérirait donc jamais sur une punition donnée par cet exécrable individu.
Les Dragons étaient les personnes que vous ne deviez surtout pas enquiquiner au risque de vous faire exploser par le directeur de Serpentard. Y entraient toutes les catégories de créatures peuplant Poudlard : les humains en la personne de Londubat (pour ses capacités de botaniste, pas parce qu'il l'aimait bien) et de Loufoca (deux bouteilles d'armagnac par an) ; les portraits en comptant Eddie Staark (une mine d'or en renseignements, cet Eddie) ; les créatures (le calamar géant du lac jouissait auprès de Drago d'une considération incroyable, et pas uniquement parce que le tentacule de calmar était un ingrédient essentiel du véritasérum) ; et même les elfes (Bilbon était le seul elfe à accepter de le servir et Drago considérait donc que c'était son elfe personnel. Or Drago défendait ce qui lui appartenait). Seuls les Serpentard étaient au courant officiellement des consignes de Drago : pour les autres maisons, elles avaient suffisamment souffert des punitions de leur professeur de potions pour comprendre comment la Charte des Dragons fonctionnait et qui étaient les protégés de Drago.
Mais ça, Potter ne le découvrirait jamais.
« Qu'est-ce que ça signifie, Malefoy ?
- T'es toujours là ? »
Malefoy reprit sa marche en se demandant comment Potter avait fait pour trouver du premier coup deux serpents dans les murs. D'habitude, même lui prenait plus de temps à trouver la cachette d'Aseptic et Loyd. Là, Potter les avait grillés du premier coup. À moins qu'il ait beaucoup pratiqué les sorties nocturnes quand il était élève et qu'il connaisse toutes les cachettes de l'école… Mouais. Peut-être que ça avait plus à voir avec les marmonnements juste avant.
« Dis-moi.
- Je ne te dois rien, Potter. Tu n'as pas d'ordre à me donner.
- Nous sommes collègues, je veux savoir à quoi ça renvoie, ces dragons.
- Il n'y a pas de clan. »
Voilà qui mettrait Potter hors de lui. Et ça ne rata pas :
« Le dénommé Loyd vient d'avouer qu'il en existait un !
- Le clan n'existe pas plus que le bout de papier que tu as rangé précipitamment dans ta poche quand je suis arrivé derrière toi. »
Potter rougit. Jolie couleur, dis donc.
« Ok. Je te donne l'info, tu m'en donnes une. »
Drago envisagea la proposition et répondit :
« Tu crois que tu pourrais connaître quelque chose que j'ignore sur Poudlard ?
- Les Maraudeurs, un groupe d'anciens élèves de Poudlard dont mon père faisait partie, ont créé une carte de l'école qui indique où sont toutes les personnes dans le château. C'est pas compliqué de faire des rondes avec la carte. »
Drago était estomaqué. Balancer tout ça sans négociation ? C'était à en perdre le plaisir de lui chercher des noises…
« Intéressant, reconnut-il du bout des lèvres. C'est bien la preuve que tu n'es capable de rien si t'es pas aidé par un bout de papier. »
Il esquiva Peeves qui fonçait vers eux. Ce fut Potter qui reprit :
« À toi.
- À moi, quoi ?
- C'est quoi, les dragons ? »
Drago sourit comme un requin :
« Je n'ai jamais dit que tu jouirais de la réciprocité de l'échange d'informations.
- Mais…
- Tu prends tes désirs pour des réalités. Maintenant, je vais descendre dans les cachots voir si je n'y trouve pas des élèves en goguette et me coucher, et toi tu vas monter à la tour d'astronomie faire ton boulot de maton et voir si tu peux pas t'y jeter dans le vide, en passant. »
Il fit voler ses capes dans une imitation parfaite de Severus Rogue dans ses années de gloire et prit la direction des cachots, bien résolu à y trouver le calme et la punition parfaite pour les sept nigauds qu'il avait attrapés cette ronde là.
