Steve et Kelley prirent le chemin du retour en direction du Nord-Est. Marchant le long de la crête le soleil descendant derrière eux, ils savouraient le calme revenu après l'agitation que cette affaire de drogue avait créer.
Steve était perdu dans ses pensées, se demandant ce qui se serait passer si les trafiquants n'était pas intervenu. Il comprenait très bien à présent les envies qui le tiraillait, tout en étant tellement préoccupé par toutes les interrogations et les peurs auquel son cerveau réfléchissait.
Le commandant tourna la tête vers Kelley, alors qu'ils rentraient sous une partie boisée derrière les maisons de Kahana Valley. Il se demandait si le même tumulte agitait ses pensées, alors qu'elle semblait absorbée par la contemplation du paysage, si changeant de ce qu'ils avaient vu à présent.
Alors que le soleil avait disparu derrière les arrêtes de Koolau Range, le bleu du ciel s'était assombri et teinté d'un voile orange.
Bientôt ils eurent contourné la crête rocheuse, alternant un petit trot régulier pour ne pas perdre trop de temps, et des passages au pas imposé par le terrain irrégulier de la crête qu'ils durent emprunter pour ne pas rejoindre la route en contre-bas.
La vue était dotant plus appréciable quand ils se retrouvait sur une zone dégagée, surplombant l'océan qui s'étendait à leur gauche, et dominé à leur droite par les roches bien plus hautes, totalement sombre à présent que le soleil était caché derrière.
Steve finit par sortir de la forêt, pour marcher entre les maisons. Ils firent attention quand ils traversèrent la grande route, et descendirent par une pinède, passant près d'un marchand de glace, jusqu'au sable. Ils firent marché les chevaux dans le sable humide, là ou les vagues venaient mourir. Il y avait quelques touristes, s'exclamant en voyant passé les chevaux.
Ils profitèrent d'une partie de plage déserte pour faire un petit galop côté à côté. Se surprenant à penser comme une touriste, Kelley avait vraiment la sensation que c'était particulier de faire cela ici, malgré la route assez animée juste à leur droite.
La plage prenait ensuite fin, le sable envahit par des rochers sombres et coupant venant à raz des barrières de la route. Steve ralentie avant et remonta vers la route, par une autre petite pinède, où quelques campeurs avaient même installé des tentes.
Après avoir retraversé la route, ils longèrent une autre rivière, trottant dans la pénombre qui s'installait peu à peu.
A nouveau ils foulaient l'étendu plate de Kaaawa Valley, Kelley remarqua leur passage devant une statue réplique de celles se trouvant sur l'île de Pâques, et d'autres décors de films qu'ils n'avaient pas vu à l'aller.
La nuit était presque tombée quand Kelley et Steve attachèrent les chevaux à la barrière. Ils avaient fait le dernier kilomètre à pied, laissant les chevaux soufflés, légèrement dessanglés.
Kelley se tourna vers Steve, le visage éclairé par les petites lampes d'extérieurs.
_C'était une excellente idée. Lui souffla-t-elle.
Steve était comblé de voir à quel point Kelley semblait avoir apprécié la journée. Il allait pour lui répondre, quand son téléphone sonna. Un soupire lui échappa, et il aperçut Kelley y répondre par un léger sourire moqueur.
_McGarrett. Oui, on ne va pas tarder, mais il faut qu'on passe se changer. On se rejoint là-bas ! Merci Chin !
_Tu crois qu'il déclare déjà forfait avec deux enfants ? demanda Kelley avec un sourire.
Steve secoua la tête en jetant un coup d'œil à l'heure.
_Je crois surtout que si on tarde on ne va rien manger au restaurant ! répondit-il avec un pincement au cœur.
Kelley commença à desseller son cheval, et Steve dut se faire violence pour ne pas l'en empêcher et l'attiré face à lui.
_En tout cas, c'était utile de souffler un peu, avant d'avoir la visite de l'assistante social. Nota Kelley.
_Oui, je ne sais pas quand elle va se décider à venir … répondit Steve.
_C'est stressant. Finit Kelley à sa place, en se tournant vers lui, la lourde selle western dans les mains.
Steve hocha la tête avant d'ôter également celle de son cheval.
_C'est tellement important que l'on fasse bonne impression. Qu'elle voie que Keynan est bien ici.
Ils se dirigèrent vers la sellerie, croisant quelques membres du personnel du ranch sur le chemin.
_On va faire bonne impression ! lui répondit Kelley avec conviction. Elle notera que tout roule, que tout est bien organisé et que l'on suit à la lettre ce que nous avons promis à Los Angeles. Que tout est simple !
Steve se crispa, se pinçant nerveusement les lèvres.
_Oui … répéta-t-il. Organisé et simple.
Il hocha la tête, les yeux baissés, et lui adressa un sourire avant de ressortir.
Kelley resta quelques secondes sans bouger, réfléchissant à ce qu'ils venaient de dire et au sourire de Steve qu'elle avait sentie forcé. Elle ouvrit la bouche pour interpeler Steve, puis se ravisa avec un soupire.
Steve avait les yeux plongés dans l'obscurité de la pièce et perdu dans ses pensées, il écoutait le doux rythme de respiration de l'enfant. Il se tourna en entendant des pas feutrés derrière lui.
_Je crois que vous allez avoir droit à une grasse matinée ! chuchota Chin.
Steve lui lança un regard appuyer.
_Tout le monde l'aura mérité !
_C'est fou comme sa grandit vite ! Il commence à parler pas mal ! s'extasia Chin.
_Oui ! Il dit quelques mots … c'est à la fois génial et … effrayant !
Chin regarda étonner son ami et hocha la tête.
_Les premiers mots d'un enfant sont souvent … papa et maman. Devina le lieutenant.
C'était une appréhension assez nouvelle pour Steve, mais comme Keynan avait commencer à babiller des mots plus compréhensibles en particulier cette semaine, cela l'avait inconsciemment travaillé. Steve acquiesça de la tête.
_Je te comprends … je suis bien placer pour te comprendre. Continua Chin en faisant référence à Sara. Vous ne voulez pas voler ces places avec Kelley.
Chin connaissait bien les questionnements qui pouvaient envahir Steve. Il l'avait remarqué préoccuper pendant le repas, qu'ils avaient au final décidé de faire sur place dans la maison McGarrett.
_Steve, ce ne sont que des mots … regarde tu es appelé Oncle Steve par Grâce, par Charly et maintenant par Sara. Pourtant tu n'es l'oncle d'aucun d'entre eux ! Ils t'appellent ainsi parce qu'ils savent que tu es quelqu'un sur lequel ils peuvent compter ! Sur lequel ils pourront toujours compter et ce quoi qu'il arrive !
Steve sourit à son ami, touché par le discours qu'il lui tenait, toujours à voix basse pour ne pas réveiller le petit garçon.
_Et c'est d'autant plus vrai pour Keynan. Souffla Steve.
_Alors, ne te tracasse pas. Il a besoin de pouvoir mettre un visage sur ce mot, je pense, et de répété ce que les autres enfants disent. Et c'est ce que tu représentes pour lui. Tu ne vole rien. Et en plus tu continues à lui parler de ses parents, et quand il sera en âge de comprendre, ce qu'il saura c'est juste qu'il a deux fois deux parents.
_Tu as raison ! le remercia Steve. C'est pour cela que l'on garde les photos de Clay et de Connie. Et puis, même si on l'avait voulu, prétendre être ses parents génétiques ce ne serais pas très crédible !
Steve désigna à Chin les photos du couple avec leur fils. Si Keynan avait les yeux bleus de sa mère, il ressemblait aussi à son père, qui était afro-américain. De lui il semblait avoir hérité sa peau sombre et ses cheveux bouclés.
_Même si Sara est plus grande et que j'ai échappé à certaines choses je pense que le fond du sujet est le même ! Etre honnête et faire du mieux possible !
_Et tu y arrive très bien Chin ! Sara n'aurait pas pu rêver mieux !
_Mahalo mon frère. Et je te retourne le compliment. Avec Kelley vous vous en sortez très bien.
Steve hocha la tête, et d'autres problèmes le saisirent de nouveau.
_Parfois il faut arrêter de se poser trop de questions et laissez les choses suivre leurs cours. Conclut Chin, ne manquant pas d'interpeler Steve, qui se demanda presque si son ami n'arrivait pas à lire dans ses pensées.
