Dans ce chapitre nous allons voir l'apparition de personnages d'Alexandra Ledermann (6 et 7 pour être précise (ps : J'ai renommée Caroll par Caroline je suppose que vous deviner pourquoi)) pour les trois du fond du fond qui ne suivent pas : Alexandra Ledermann est une cavalière française de concours de saut d'obstacles et la première femme championne d'Europe, mais aussi et surtout une série de jeu vidéo basés sur l'équitation. Le 6 et 7 se déroulent dans une grande école d'équitation. Et honnêtement j'aimais beaucoup ces jeux, l'ambiance générale était cool, il y avait des vraies histoires et de vrais défis (pas seulement va au point B pour retourner au point A), on voyageait beaucoup et on voulait savoir la suite. Les personnages étaient cool, divers et travaillés, mais surtout ils avaient leurs petits caractères et défauts qui leur donnaient de la personnalité (PS : les personnages "parfaits" c'est nul). Bref j'ai bien rentabilisé ma collection et je vous conseille le 8e qui est sûrement l'une des meilleures avec le 7, bon sans vous spoiler c'est un jeu à choix et sache que vous pouvez vous retrouver enfermé dans une prison abandonnée pour y mourir et votre pote peut aussi être enfermé sous une église, si avec ça je vous ai pas donner envie d'y jouer ! J'ai d'ailleurs repris quelques événements du 7 et 8, histoire d'avoir un peu d'épique.

Comme vous l'avez sûrement compris j'ai adoré ces jeux durant mon adolescence, par nostalgie j'ai déjà essayé de retrouver des jeux similaires, mais rien de bien folichon alors si vous en connaissez n'hésitez pas à me conseiller ;)


Résumé du chapitre précédent :

Les qualifications ne se sont pas déroulées comme prévu… Mais notre trio a réussi à retomber sur ses pattes sauf Lisa qui a une autre épreuve à concourir …


Chapitre II

Un début mouvementé

Le trio se calma… La mère de Lisa n'était pas une mince affaire, et les choses ne seraient pas pareilles si Lisa ne venait pas…

Lisa fit les cent pas dans sa chambre, en réfléchissant à la manière de procéder… Sa mère l'avait déjà menacée de la déshériter après son A- en histoire alors qu'elle est habituée aux A+. « J'aurais dû faire exprès d'avoir des B depuis le début » pensa-t-elle.

Un grand bruit traversa le couloir. Lisa n'eut pas le temps de se retourner que sa mère et sa petite sœur étaient devant la porte de sa chambre. Sa mère était énervée, Lisa comprise que sa sœur l'avait trahie (sûrement pour des loukoums) et qu'elle n'avait plus beaucoup de temps…

Lisa : Maman je peux tout d'expliquer ! Pendant le contrôle il y avait une mouche dans la salle elle m'a complètement distrait alors j'ai...

Lisa n'avait pas fini sa phrase que ça mère sortit de son sac une énorme brique qu'elle lui jetta dessus. Notre héroïne tomba dans les pommes. À son réveil elle comprit qu'elle n'était pas dans sa chambre, mais dans une sorte de petit studio. Encore désorientée Lisa s'approcha d'une fenêtre et constata avec horreur qu'elle n'était pas dans un simple studio, mais dans une tour entourée de murs en béton surmontés de fils barbelé et ça en plein milieu de son jardin ! Sa mère était en bas munie d'un mégaphone.

Mme Atwood : Il est hors de question que tu partes dans l'une des ces écoles ! Et tu ne descendras pas de là-haut tant que tu n'auras pas des A+ et un CDI !

Lisa : Comment tu veux que je fasse depuis là-haut!

Mme Atwood : Un professeur viendra te voir demain, tu as déjà loupé une journée de travail avec ton stupide coma !

Lisa : Deux jours, mais quel jour on est ? Ho non… Je devais aller à l'école des Pins lundi !

Mme Atwood : Et bien c'est trop tard ! Je dois te laisser réviser, demain tu as un contrôle de géo !

Mm Atwood entra dans sa maison laissant Lisa seule dans sa tour d'ivoire, la pauvre fille passa le reste de sa journée à pleurer en écouter du Sheryfa Luna. La nuit finit par tomber et avec elle ses espoirs, Lisa sursauta quand elle entendit un bruit étrange … la jeune fille se retourna et vit Carole monter à sa fenêtre telle une sauveuse!

Lisa : Carole !

Elle prit son ami dans les bras, retrouvant de l'espoir.

Lisa : Comment as-tu réussi à monter ici?

Carole : Mon père m'a montré quelques astuces d'escalade ! Et elle n'est pas très dure à monter cette tour ! Ta Mère ne sait pas s'y prendre

Lisa : Mais que fais-tu là ? L'école n'a pas commencé?

Carole : Non on est dimanche soir

Lisa : Dimanche !

Carole : Tu aurais dû essayer d'avoir des B au lieu des A

Lisa : Je sais …Comment allons-nous aller à l'école ?

Carole : Ne t'en fait pas j'ai pris le tank de mon père, allez viens on doit pas traîner !

Lisa : Oui sortons d'ici, même si être prisonnière d'une tour est très romantique !

Carole aida Lisa à descendre avant de rejoindre le tank ou Steph les attendait. Elle s'installa et partit en direction de l'école. Lisa put enfin se détendre… Du moins avant d'entendre des bruits de klaxon. Horrifiée Lisa sortit sa tête du tank, sa mère les avait pris en chasse. En regardant bien sa maisons Lisa remarqua Mélanie sa collabo de sœur lui faire coucou, des jumelles à la main.

La voiture se mis devant le tank et s'arrêta, mais Carole ne se laissa pas impressionner ! Elle accéléra, poussant la voiture dans un ravin placé à la frontière de la route. Cela ne suffit pas vu que Mme Atwood continua a leur courir après en criant quelle déshéritait Lisa. Par chance elle fut obligée d'arrêter quand elle provoqua un accident sur l'autoroute (après qu'une voiture l'ait évitée). Carole pu continuer sa route, tout en espérant ne pas avoir causé trop de chagrin a son amie. Mais Lisa n'avais pas l'air si triste que ça, elle avait juste l'air terriblement soulagée ! Le reste du chemin continua sans encombre qu'elle soit sur une route nationale ou sur une route de montagne. Si Carole savait manier aussi facilement son tank, c'était bien grâce à son père militaire qui l'entraînait à l'art de la guerre, elle en profita même pour montrer à Steph comment conduire un colosse pareil. Lisa, elle, s'endormit doucement, bercée par le tumulte du tank.

Lisa se réveilla délicatement avant que ça ne soit Steph qui intervienne.

Steph : Allez debout feignasse! On est arrivées !

Lisa : Déjà ?

Carole : À ce que je vois, la poursuite avec la police ne t'as pas réveillée !

Steph : Comment tu as fait ! Le tank a fait des tonneaux !

Carole : Steph je te l'ai déjà dit ces tonneaux étaient totalement contrôlés !

Steph : Peut-être, mais mon vomi lui n'était pas contrôlé !

Carole : Je me souviens c'est moi qui ai dû nettoyer ! Bon on devrait y aller je vous rappelle qu'à cause de ça on est en retard !

Les filles sortirent du tank et se retrouvèrent devant un grillage clôturant un vieux château en pierre beige et blanche, il possédait un certain charme, mais hélas on pouvait voir qu'il n'était pas très bien entretenu… Certaines pierres étaient tombées et le grillage devant lequel elles se situaient avait bien besoin d'un coup de peinture … Un vieil homme d'une soixantaine d'années, les cheveux grisonnant, vint leur ouvrir en les réprimandant pour le retard, leur indiquant au passage la zone à rejoindre.

Elles se dépêchèrent d'avancer et se retrouvèrent dans une grande cour, des élèves étaient agglutinés devant de grands escaliers en pierre menant a une immense porte en bois sculptée. Jade, en haut de celui-ci, commença a parler.

Jade : Bonjour à vous tous, comme vous le savez déjà nous allons passer un certain temps ensemble. Durant cette période nous allons vous apprendre de nouvelles techniques, et vous pousser dans vos retranchements afin de faire de vous les meilleurs !

Aurélie : Ouais ça va être génial tu ne trouves pas Lisa !

Lisa se retourna et reconnu sa nouvelle camarade, il s'agissait d'Aurélie. C'était une fille de son âge, elle était coiffée de deux couettes positionnées sur l'avant de ces épaule et était habillée de façon classe et décontractée. Les deux filles étaient dans la même école de musique, mais contrairement à elle Aurélie jouait du violon. Et d'après ce qu'elle savait Aurélie ne faisait pas l'unanimité, ho non … Lisa se souvenait de toutes ces fois où elle avait traversé le couloir et entendu un son atroce l'obligeant parfois a courir dehors. C'est bien après qu'elle apprit l'existence de cette fille, par la suite elle se croisèrent de temps en temps pour ensuite lui parler de temps en temps. Aurélie aussi faisait de l'équitation chez elle avec Rufus son demi-poney. D'après ses souvenirs Aurélie rêvait de grandes compétions et de grands trophées, mais étant seule et ne pouvant pas se payer des cours faute d'argent elle était dans l'obligation de s'entraîner seule. (Son père était luthier c'est lui qui lui avait offert son violon et Lisa supposa que si elle s'acharnait malgré son niveau c'était pour lui. Sa mère travaillait dans une grande boite et devait avoir un bon salaire hélas pour cette famille la mère avait de gros problème de jeu ce qui diminua fortement son argent). Lisa était étonnée de la voir là, les qualifications de l'école des Olivier avaient été incroyablement compliquées. Et elle se doutait que même si cette école était moins réputée elle devait être difficile d'accès. Lisa n'eut pas le temps de lui répondre que Jade reprit son discours.

Jade : Comme vous les savez vous aurez affaire à des compétiteurs hors pair et même si nous pouvont nous améliorer durant les premières épreuves elles deviendront vite éliminatoires, nous ferons donc de notre mieux pour vous préparer dès le début !

Carole jeta un coup d'œil à la foule et vit une tête familière, elle ne la connaissait pas personnellement, mais elle avait déjà vu cette fille. La fille en question était rousse munie d'un chignon bas mal faite est des vêlements de couleur éparpillées. En réfléchissant Carole se souvint, cette fille s'appelait Caroline et elle l'avait vu durant une sortie scolaire dans un musée d'art contemporain. Une élève d'une autre classe ? Non, Caroline faisait partie des artistes plus exactement elle créait des performances. Celle-ci se roulait dans les flaques de peinture pour ensuite courir et sauter sur un trampoline fixé au mur ainsi de suite jusqu'à remplir sa « toile ». Intriguée par cette étrange expérience Carole avait pu échanger avec la jeune fille, son œuvre montrait «la complexité du monde, mais grâce a cela il était toujours possible d'innover ». Carole n'avait pas vraiment compris son message, mais cette artiste en herbe avait l'air si épanouie qu'elle n'avait pas osé la questionner… Elle ne savait pas comment la discussion avait basculé sur l'équitation. Caroline montait elle aussi dans un autre centre équestre avec sa meilleure amie. Intriguée, mais dans l'impossibilité de continuer cette discussion faute de temps, les groupes de Carole devaient continuer et Caroline devait reprendre son art. Elle se rappela que Caroline réussissait l'exploit de partir dans tous les sens tout en restant extrêmement lente, ce qui lui donnait la sensation d'être toujours défoncée, mais Carole n'y croyait pas (ne sachant pas ce que " défoncée" voulait dire) pour elle Caroline était juste une artiste beaucoup trop colorée.

Jade : Certains élèves ont eu la chance de ramener leur monture, mais nous n'avons pas de place pour tous, nous allons donc vous confier un cheval individuellement. Ils ont tous des défauts et c'est grâce à cela que vous allez vous améliorer !

Steph n'avait rien écouté au discours elle étais beaucoup trop obnubilée par cette fille… Elle était arrivée avant elle sans aucune discussion sur son scooter, elle ne savait pas pourquoi elle ne la sentait pas … Vraiment pas. Elle avait un air prétentieux et une forte tête rien que la voir l'énervait. Steph savait d'avance qu'elles seraient quoi qu'il arrive en conflit….

Jade désigna un homme d'âge mûr, celui qui avait ouvert aux filles. Vu ses vêtements il ne pouvait être que palefrenier et vu sa tête il était loin de n'être que douceur… Elle le présenta comme étant Harry et leur demanda de les suivre, il fit un signe de la main et les élèves le suivirent. Le groupe traversa la cour pour arriver dans les écuries, elles étaient fidèles au reste du bâtiment, conçues de la même pierre blanche et beige, la ferraille était rouillée et les portes des box avaient du vécu malgré les réparations mineures, de même pour le sol craquelé. Cela donnait tout de même un certain charme dont elles n'avaient pas l'habitude, même si cela montre une certaine détresse et une certaine volonté de bien faire. Harry ouvrit une grande porte de grange au fond des écuries, là-bas se trouvait le pré rempli de leurs futurs chevaux.

Harry : Je vais vous appeler chacun votre tour et vous désigner votre cheval, Carole Hanson c'est à toi.

Carole s'approcha tout existée.

Harry : Alors ta jument sera Gourgandine, elle est là-bas près de la mangeoire.

Carole s'approcha de la clôture, chercha la mangeoire et tomba sur un zèbre s'hydratant… Elle regarda Harry d'un mauvais œil. Harry, gêné, lui fit remarquer que sa jument était cachée par ce zèbre, elle observa davantage et son regard se posa…. Sur une girafe… « - Cela devais être aujourd'hui qu'on accueille les animaux du zoo ! » Marmonna Harry…Carole préféra continuer à chercher et elle remarqua sur une très belle jument derrière des rhinocéros

Carole : Ho, comme est belle !

Carole s'approcha de sa grande jument fine à la robe grise pommelée et à la crinière argentée, sa belle tête orientale était accessoirisée par une belle ligne fine et une tâche rose sur son museau, ses jambes élégantes étaient encore plus affinées par ses balzanes blanches. Carole s'approcha doucement et sa jument partit légèrement sur le côté, la jeune fille continua de la suivre en la rassurant, lui disant de ne pas être timide. Gourgandine continua d'avancer d'un pas plus franc la tête en l'air, et Carole compris la terrible vérité … Gourgandine la snobait...

Harry appela Steph et lui montra sa future monture Eustache, un cheval à la robe sourie possédant une raie de mulet et une longe crinière touffue lui recouvrant les yeux, contrastant avec sa petite tache rose au museau. Le bas de ses jambes légèrement touffues amusait beaucoup Steph, elle s'approcha doucement alors qu'Eustache était juste en face d'elle les jambes écartées. La cavalière compris vite que son cheval était apeuré. Malgré ses efforts pour paraître la moins inquiétante possible, Eustache tomba figé les quatre fers en l'air. Steph regarda autour d'elle sans savoir quoi faire….

Lisa n'était pas confiante après avoir vu ses amies en difficulté et était inquiète quand ce fut son tour. Harry lui montra son cheval Octave, un petit cheval fin d'une robe noire, avec une étoile sur le front et la crinière en brosse, mais tout de même une petite franche touffue. Octave regarda Lisa s'approcher et s'avança doucement au pas puis au petit trop. Lisa fut soulagée de voir son cheval intrigué et rassuré. Bien avant qu'elle ne remarque qu'il commençait a accélérer…. Et à la charger, là Lisa fut demi-tours (les caïmans l'avaient aidée à apprendre à fuir) elle réussit à le semer de justesse en passant sous la barrière. Elle resta en boule avant de se lever et regarder autour d'elle, Aurélie était avec Octave elle luit fit un signe avant de lui faire remarquer quelle avait de la chance d'avoir un si beau cheval. Lisa ne comprit pas ce qui se passait, est-ce qu'Octave avait essayé de la tuer ? Vu son air il y avait des chances…

Il était temps de commencer leur premier cours les chevaux étaient dans les box les élèves devaient les préparer, et cela fut compliqué. Eustache essaya de manger les brosses ainsi que sa selle et son filet, sous le regard désespéré de Steph. Carole dû chercher dans toute l'écurie une brosse en soie, la seule que Gourgandine acceptait, malgré cela la jument n'arrêta pas de la regarder de haut. En attrapant l'équipement de la maison Hermès Carole compris quelle est Gourgandine n'étaient pas du même monde… La jument ne l'acceptait pas, Harry lui fit remarquer quelle ne voulait plus de cette marqué beaucoup trop répandue et qu'à présent elle n'acceptait de porter que du Louis Vuitton ! Folle de rage, Carole dû faire demi-tour dans la sellerie et remarqua qu'elle se trouvais dans un showroom rempli d'équipement de marques de luxe privatisé pour Gourgandine. Carole compris mieux les difficultés économiques de l'école et qu'elle avait affaire à une Veronica équine…

Lisa essaya de rester calme peut-être qu'Octave était juste stressé par cette nouvelle année… Avec soin elle s'occupa de sa monture toujours en gardant un visuel sous peine se prendre un coup de tête « accidentel », pas vraiment impatiente a l'idée de le monter…

Les élèves partirent en direction du manège se trouvant au milieu de la cour, ils furent accueillis par leur professeur Patrick, un homme noir d'une quarantaine d'années il avait l'air d'être sage et patient. Nos filles furent rassurées de la patiente et de sa sagesse, elles allaient en avoir besoin … Deux petits obstacles étaient dressés dans la carrière, après un petit échauffement, Patrick leur demanda d'en sauter un au petit trot.

Une action qui aurait pu être facile si seulement la jument de Carole voulait bien prendre la peine d'être dans la carrière, mais apparemment celle-ci ne voulais pas se salir vu qu'à chaque pas Gourgandine allait se rincer les pattes dans un obstacle rivière.

Eustache et Steph n'allèrent pas plus loin vu qu'il n'avait pas l'air de comprendre le système, en effet il essaya de passer sous les obstacles ce qui énerva pas mal Steph. Tellement qu'elle descendit et sauta les obstacles seule pour montre l'exemple, mais il préféra trotter après un papillon

Lisa et Octave étaient sûrement les plus actifs dans le cours ! Dommage pour elle que tout cela se passe sans son autorisation… Octave fit des immenses sauts sans que Lisa ne le dirige vers les obstacles ou se mit courir dans tous les sens avant de s'arrêter brutalement.

Après plusieurs chutes de Lisa et l'agacement de Steph et Carole, Patrick les autorisa a prendre une pause elles descendirent et partirent attacher leurs chevaux.

Carole : Je n'ai jamais vu un cheval aussi maniaque !

Steph : Et moi donc, regarde comme il est stupide !

Carole : C'est vrai que c'est la première fois que j'en vois un manger son cure-pied …

Lisa : Octave et très dur aussi, mais je suis sûre qu'on va pouvoir devenir amis !

Steph : T'es sûre ? Il est en train de mordre ta main là?

Lisa : C'est comme ça qu'il montre son attention … aïe…

Nos amies partirent s'asseoir sur les escaliers et observèrent leur camarade. Carole remarqua que ce fut Caroline qui hérita du zèbre nommé Nestor. Caroline avait l'air heureuse de ce hasard dans un sens une chose aussi étrange lui allait bien. Elle avait quelques problèmes d'équilibre cela ne l'empêchait pas de s'amuser. Lisa observa Aurélie, elle avait pu ramener Rufus son petite cheval isabelle avec une morphologie bréviligne. Elle n'avait vraiment pas l'habitude de cours collectif elle passait devant les obstacles et ne respectait par la priorité cela ne l'empêchait pas de s'amuser avec Caroline en sautant à deux et en rigolant. Steph fut beaucoup moins rêveuse, elle n'arrêta pas de regarder cette fille ! À part le fait qu'elle s'appelait Flora elle n'en savait rien d'elle et s'enficher, vraiment une miss parfaite elle arrivait a tous les exercices et faisait la gentille avec tout le monde (ce qui d'un point de vue extérieur était plutôt faux vu quelle râler sur tout le monde). Flora était sûrement l'élève la plus débrouillarde de tout l'école ce qui l'énervait. Elle en avait assez, si seulement elle n'avait pas ce stupide cheval elle aurait pu lui montrer ce qu'elle savait faire ! Pourquoi Flora avait-elle eu le droit a ce super cheval Gontran son grand cheval blanc à la critère parfaitement brossée, alors qu'elle avait eu le droit à l'autre abruti ! Le cours se termina les élèves reposèrent leurs chevaux et rentrèrent dans leur chambre.

La chambre était plutôt grande avec des fenêtres fines, mais montant jusqu'au plafond de chaque côté avec toujours ce mur blanc et beige le sol lui était en moquette. Nos trois compères avaient trouvé une chambre a trois, avec un lit double et un lit simple et trois grandes armoires massives de châteaux, bien assez pour y mettre toutes leurs affaires. Lisa ouvrit sa valise et…

Lisa : Ho non foutue Mélanie je suis sûre que…

Steph : Qu'est-ce qui t'arrive ? Ta mère s'est cachée dans ta valise ?

Lisa : Non rien… Si vous m'excusez je dois aller à l'incinérateur le plus proche…

Ses amies la regardèrent, perplexes, mais ne firent pas plus attention, elles étaient bien plus attristées de devoir rester encore un ans ….