Chapitre 5



Après plusieurs heures de marche, il arriva à un carrefour.Il bifurqua à droite, se fiant plus sur son instinct que par son savoir car cela faisait un méchant bout de temps qu'il n'avait pas passé par ici.Lorsqu'il arriva enfin dans une petite banlieue.La ville était déserte durant ces heures peu achalander du matin.Le soleil venait à peine de se lever mais déja on pouvait remarquer plusieurs commercants on train de faire leurs comptes.Cette ville, si paisible pouvait-elle habritée un tueur sans égale? Il avanca encore quelque temps puis tomba sur une petite auberge. Elle était plutôt discrète et prenait place au bout d'une ruelle. Lorsqu'il entra, ce n'était pas de simple buveurs qui avaient oubliés de rentrer chez eux mais de dangereux samourais avec leur armes passant de simples sakabatos aux lourdes massues.Kenshin salua quelques un de ses vieux collègues.

-Alors Battosai, on vient renforcir les rang de cette armée de fortune?
-Hahahaha, le grand Battosai qui se déplace pour une simple mouche-à- troubles.
-Eh ouais les gars !on aura tout vu!

-Non, j'ai été convoqué par M. Yamataga.

-Es-tu vraiment sur du 'pourquoi'', parce que moi je crois plutot que l'envi de tuer t'ai revenu soudainement.

la réplique déclencha soudainement le rire général.certain riait pour la niaiserie, d'autres par stress, et certains seulement pour faire comme les autres.Finalement on peut dire que tout le monde se moquait du soit disant Battosai.

-Oui je suis sur de la raison sinon je n eserai pas fou au point de laisser mon amour sur le seuil du dojo en m'attendant.

-Alors t'en a retrouvé une autre, tu as enfin laisser Tomoe...

-Taisez-vous, laissez-la en dehors de cette histoire de soûlards!

-Oh lala! mais c'est qu'il commence a se frustrer ce jeune homme!

Pendant ce temps , kenshin avait dégainé et s'apprêtait à donner une petite, tout petite mais combien massacrante lecon à ces hommes mal élevés.Ils furent tous juste sauvés par un homme qui sortit aussitot que le ton de voix avait commencer à grimper à un taux alarmant.cet homme était assez important et abordait un air sévère.Il n'avait pas bien changé depuis sa dernière rencontre avec le jeune homme roux.(voir vol. 1).
-Allons, allons messieurs! mais calmez-vous à la fin. laissez ce pauvre himmura tranquille et vous himura, ne tuer pas mes hommes avant cet assassin ou j'aurai raison de croire que vous êtes celui-ci.

-Bien monsieur.

tout le monde se tut pour laisser M. Yamataga exposé le problème...

-Donc tout le monde ici est au courant pour les étranges meurtres qui se sont produit jusqu'ici...

-Faudrait vraiment être sourd pour ne pas en avoir entendu parler!

-SUFFIT ! J'exige le silence lorsque je parle et je compte bien avoir ce respect de votre part M. Izumono!!!

Il continua apr`s ce petit incident.

-je vois que vous avez tous déjà fait connaissance avec M. Himura. ce soir , l'assassin est sensé frapper de nouveau et nous l'attendrons ici.

Un peu plus tard, tout le monde avait réussi a se trouver un passe-temps. Certains lisaient , quelques un bavardaient sans trop hausser la voix par respect de leur supérieur qui préparait sa défensive avec le petit roux, plusieurs autres, deux par deux jouait au shojun(dames japonaises). la soirée passait sans anicroche excepté peut-être une petite bagarre entre deux point de vue mais sinon tout était bien calme.Lorsque minuit, l'heure fatale sonna enfin, les fenêtres s'ouvrirent subitement et un vent glacial parcouru la pièce.Ce vent entourait chaque soldat, ravivant leur fureur et leurs peurs. Soudain une ombre se glissa incognito dans la cette chambre surpeuplée.Elle se précipita sur M. Yamataga mais se heurta à un mur vivant de samourais plus ou moins expérimentés dans l'art des combats.

-Bande d'imbécile ! vous vous croyez assez fort pour défier les dieux mais finalementvous tremblez dans votre coin en attendant une mort certaine.lanca le tueur en s'avancant dangereusement...