Titre : ANGE ET DEMON Chapitre 06 *La Prophétie de Philae* Auteur : Shalimar

Couples : ?

Genre: science fiction…

Disclamer : on va ENFIN savoir pourquoi Maecia et les Démons ont besoin d'un Ange (Quatre en l'occurrence).

J'espère que cette histoire ne vous ennuie pas trop (si vous êtes arrivés là, c'est que ça va…). N'empêche, je me fais bien chier pour tout retrouver les titres, les noms, la hiérarchie des personnages.

Qui ça étonne que Maecia soit la maîtresse en titre du Roi des Ténèbres ???

Encore un truc…deux chapitres pour le prix d'un…parce que 1/Ils sont courts et 2/Je pars en vacances…alors…

Merci beaucoup aux reviews (Poucycatt, Kaoro, Evangellie), ça me donne super envie de vite le finir…surtout que je viens de m'embarquer dans une double suite…

*  *  *  *  *

Duo se mit à gesticuler sur son fauteuil. Il commençait à en avoir assez d'être là, à ne rien faire. Il regarda autour de lui, personne n'avait bouger depuis qu'ils s'étaient installés. Maecia et Quatre étaient au centre, face au Roi.

Les Satans étaient toujours à murmurer des paroles incompréhensibles et le roi, bien installé, regardait sa Duchesse avec un étrange regard.

« Dites ? commença-t-il par dire. Pourquoi vous avez besoin de Quatre ? Enfin…Leriel… ? »

Une vague de murmures et de rires fit place au lourd et pesant silence. Duo se vissa sur son siège en rougissant. Avait-il encore dit une bêtise ?

« Les mortels ont toujours eu un temps de retard, s'exclama Astharoth avec mépris.

- Il faut dire qu'ils ont oublié tous les Anciens Ecrits, lui indiqua Asmodeus. Même Nous, nous ne sommes que des superstitions dans le monde Assiah !

- Allons…allons…, les coupa Lucifer en riant. Ils ont réussi à venir jusqu'ici, expliquons-leur. »

Maecia regarda son Seigneur avec remerciement. De tous ces grands Démons, Asmodeus et elle étaient les seuls à se rendre fréquemment sur Assiah. Les autres préféraient rester dans leur domaine et se battre entre eux pour agrandir richesse, renom et territoire.

« Connaissez-vous Philae ? demanda Asmodeus.

- Je sais que c'est le nom d'une île de l'Ancienne Egypte, déclara Trowa sous le regard étonné des trois autres.

- Pas tout à fait, lui dit le Baron du Jugement. Philae est certes le nom de cet ancien centre de culte mais je vous parle du prophète Philae. »

Les garçons firent non de la tête. A l'annonce de ce nom, ils se doutaient qu'il s'agissait au moins d'un Grec de l'Antiquité.

« Cet homme, commença par dire Lucifer. Etait l'un des rares mortels que nous respections…par Nous j'entends les Cieux et les Enfers.

- Un jour, dit Maecia. Philae fut pris d'une violente attaque. Chacun des deux camps envoya un émissaire. Même s'il était mortel, Philae était très estimé de chacun…ce qui est TRES rare…

- Durant son agonie, continua Leriel. Il eut une dernière vision. Il annonça à chacun des Emissaires que c'est par une nuit où la Reine des Astres se teintera de pourpre qu'Il viendra. Il ouvrira toutes les Dimensions connues et inconnues…

- On dit également qu'Il ralliera toutes les créatures de toutes les Dimensions contre les Anges, Déchus ou non, continua Asmodeus. Aussi seuls les Jumeaux Lutés de l'ère de l'Enos sont la Clef qui refermera les dimensions et enfermera le Golan.

- Puis il est mort, termina Quatre. Les Emissaires retournèrent chez eux et annoncèrent à leur souverain respectif la dernière prophétie de Philae.

- De là, continua Asmodeus qui était le seul des Satan à parler. Tous les Lutés de l'ère d'Enos furent protégés par un Pacte signé par les deux camps.

- Pourquoi, il y a plusieurs Lutés de cette époque ? demanda Wufei.

- Oh ! Pour ça, il y en avait une bonne quinzaine ! s'exclama Asmodeus en riant.

- « avait » ? fit Heero d'un ton neutre.

- Oui, lui répondit Maecia. « Avait » car Leriel et moi sommes les seuls rescapés. Tous les autres ont été tués par des cohortes soutenant le Golan.

- Mais vous ne pouvez pas le tuer ? demanda Duo.

- Nous le pourrions, répondit Asmodeus. S'il était déjà apparu… ! Cela fait des siècles et des siècles que nous l'attendons pour le détruire. Mais la nuit vue par Philae ne se produit qu'une fois tous les cinq mille ans…

- Cinq mille ans ?!!! s'exclama Duo avec stupéfaction.

- Et cette nuit approche à grand pas, lui dit Maecia. Cette nuit doit avoir lieu dans très peu de temps… »

Tout le monde se tut pour méditer à cette dernière phrase. Ainsi, c'était pour sauver les mondes angéliques et démoniaques que Maecia, la Grande Duchesse Diabolique, avait cherché Leriel.

Soudain, quelqu'un frappa à l'immense porte de la salle d'audience. Un petit Démon ailé approcha avec crainte mais empressement. Il salua son roi avec respect et alla lui souffler quelques mots sous le regard inquisiteur de Maecia et de Leriel.

Le roi sourit et fit signe au petit Démon de retourner à son poste. Lucifer se leva.

« Eh bien ! dit-il avec amusement. Nos CHERS amis d'En Haut n'ont pas mis longtemps avant de découvrir que leur Chérubin était ici !

- Cela veut dire ? demanda Quatre.

- Qu'une délégation veut s'assurer qu'il s'agit bien de toi, lui répondit le roi. Chers Satans, notre petit conseil est terminé. Je vous laisse retourner dans vos domaines respectifs. »

Les Satans se levèrent à leur tour et se dirigèrent vers la sortie. Mais Lucifer rappela Asmodeus.

Le Baron du Jugement se plaça devant son roi et attendit.

« Mon cher Baron, commença-t-il par dire. Tu vas accompagner Leriel sur le Pont.

- Seigneur ! déclara Maecia. Je peux le faire !

- J'ai à te parler, lui répondit-il. Allez, il ne faut pas faire attendre ces Anges Blancs ! »

Puis il se mit à rire. Le petit groupe salua le roi et suivit le Baron Asmodeus qui riait doucement.

Quatre appréhendait énormément ces retrouvailles avec ses anciens camarades. D'ailleurs, il se demanda qui les Cieux avaient-ils envoyé pour lui parler !

Après être sortis du grand château, ils se dirigèrent vers la Tour de Gomorrhe. De-là, ils devraient aller sur le Pont de la Salanque où une délégation les attendait.

Chapitre suivant : La Délégation des Cieux