Couples : ?
Genre: science fiction…
Disclamer : J'aime pas trop ce chapitre parce que y'a pas Maecia…qui d'ailleurs est restée auprès de son roi…
Pour ceux qui connaissent le nom des Anges qui suivent (ceux de la Délégation), je m'EXCUSE si j'ai pas cherché trop loin mais je trouve que pour une Délégation, ils doivent être nobles et représenter des gens importants dans la hiérarchie des Cieux. Alors commencez pas à m'embêter !!!!! Et pis, y'a mon ange préféré dedans, alors…
La suite arrive Makena…elle arrive est va pas se simplifier…
* * * * *
Le voyage retour vers la Rive Gauche semblait différent de l'aller. Peut-être est-ce parce que le Baron ne cessait de regarder Duo et Wufei avec un regard plutôt étrange…
Lorsqu'ils arrivèrent enfin sur la Rive Gauche, Asmodeus les conduisit au Pont.
Ils y arrivèrent assez vite. Là, ils virent quatre grandes silhouettes encapuchonnées. Quatre avança doucement vers eux, bientôt suivi des autres.
Les quatre silhouettes baissèrent leurs capuches et montrèrent leurs visages. Quatre sentit alors son passé angélique refaire à nouveau surface. Il regarda les quatre Anges avec attention : c'était les quatre anges Majeurs, symbolisant les quatre éléments.
« Eh bien ! fit la voix gaie d'Asmodeus. Je vois que le Grand Séraphin ne fait pas dans la dentelle ! Il envoie ses quatre Anges Majeurs !
- Et le Seigneur Noir nous envoie son bouffon ! lança un des quatre Anges qui avait les cheveux rouges comme le feu.
- Ravi de te revoir aussi, Michael ! dit le Baron en tournant cela à la plaisanterie.
- Leriel, fit une femme aux longs cheveux bleutés. Nous sommes ravis de voir que tu es de retour parmi nous.
- Merci, Gabriel, répondit Quatre avec politesse face à l'Ange de l'Eau. Raphaël, Uriel, Michael, continua-t-il à l'adresse des trois autres. On se retrouve après tout ce temps ! »
Les trois hommes le saluèrent de la tête. Apparemment, ils n'avaient pas l'air très enchanté d'être ici, surtout l'Ange de l'Air, Raphael, et l'Ange de Feu, Michael. Ils regardaient Asmodeus avec un certain dédain.
Gabriel les invita à s'asseoir autour de la grande table. Quatre et ses amis vinrent s'asseoir aux côtés d'Asmodeus et des quatre autres.
« Alors ? demanda Gabriel en regardant Quatre dans le blanc des yeux. Que s'est-il passé durant tout ce temps ?
- Où est-ce que tu étais ? fit Michael avec désinvolture. »
Quatre se mit à leur raconter l'enlèvement, le Châtiment d'An'khot, ses réincarnations, l'apparition de Maecia…tout fut expliqué autour de cette table.
Dès qu'il eut terminé, un long silence fit place. Gabriel et Uriel semblaient méditer à ces révélations, Raphael se tournait les pouces et Michael lançait des regards de braise à Duo qui ne cessait de le dévisager avec admiration.
« Lucifer t'a donc reçu pour parler de cette affaire ! s'exclama Raphael.
- En effet, répondit le jeune garçon.
- Monseigneur a donné des avertissements très sévères à quiconque s'attaquerait aux Lutés, déclara Asmodeus avec sérieux.
- Mais cela n'a pas empêché les hommes d'Ennro de les attaquer ! s'emporta Gabriel.
- Qui nous dit que Garth ou Moloch ne vont pas s'allier contre nous ? demanda Raphael.
- Tant que le Golan ne sera pas apparu, commença par dire le Baron. Aucun d'eux ne s'alliera avec l'autre. N'oubliez pas les rancœurs entre chaque clan.
- Asmodeus a raison, les coupa Uriel qui prit la parole pour la première fois. Il ne faut pas oublier que chacun craint l'autre. Tant que le Golan ne sera pas là, ils ne feront rien. »
Personne ne parla après cette intervention. Michael se leva et alla s'accouder à la rambarde du pont. L'Ange de Feu en avait assez de ces discussions qui ne menaient à rien. Chacun savait qu'il détestait les Anges Déchus, les Démons et qu'il s'amusait à aller chasser ces derniers dans les coins reculer de l'Anagura même s'il était interdit, pour un Ange, de franchir ces limites.
« Pourquoi ne pas vous allier ? demanda Duo avec un grand sourire. Comme dit le proverbe : l'Ennemi de mon Ennemi est mon Ami !
- Faites taire ce stupide Humain ! s'écria Michael.
- Eh ! Moi j'essaie de vous aider ! s'emporta Duo en s'approchant de Michael.
- Duo, tais-toi, lui ordonna Heero.
- Non ! dit-il alors que Michael commença à s'emporter lui aussi. Vous êtes des Anges, des Etres CENSES être supérieurs aux Hommes et vous arrivez même pas à vous entendre pour vous débarrasser de votre Ennemi commun !
- Faites le taire ou je le tue ! cria Michael.
- Cela suffit vous deux ! dit calmement Gabriel. Michael, viens t'asseoir. Et toi, dit-elle à l'adresse de Duo. Sache qu'il ne faut pas provoquer Michael. »
Duo devint rouge de colère mais vint qu'en même s'asseoir entre Wufei et Trowa.
« Mais tu n'as pas tout à fait tord, continua Gabriel avec gentillesse.
- Nous devrions trouver un accord, continua Uriel. Et pour cela, il nous faut ramener Leriel aux Cieux.
- Pourquoi ? demanda l'intéressé.
- Tu connais Maecia, lui dit l'Ange de la Terre. Tu connais le point de vue des Démons et de la Terre.
- De la Terre ? demanda Trowa.
- La Terre est aussi concernée, répondit Raphael. Si nous tombons, c'est tout le système mis en place qui tombe. L'anarchie et le chaos seront rois car c'est cela qu'apporte le Golan.
- Leriel, c'est à toi de voir ! continua Gabriel. Tu as vécu sur la Terre, tu connais cette planète…
- Je vous suivrais, déclara Quatre. Pour le bien de la Terre. Mais je reviens ici après. »
Gabriel n'émit aucune opposition à cette condition. Ainsi, Quatre allait retourner chez lui et eux, les G-Boys, allaient rester encore un peu de temps chez les Démons.
Les quatre Anges se levèrent sans plus attendre, apparemment ils étaient contents que cette réunion se termine si tôt. Ils remirent leurs capuches et se dirigèrent vers la Rive Droite où ils prendraient avec Quatre, la Tour aux Portes qui les amènerait chez le Grand Séraphin Métatron.
Quatre alla saluer ses camarades et leur promit de revenir aussi vite que possible. En attendant, ils devaient l'attendre chez Maecia où ils seraient en sécurité.
Asmodeus se proposa de les y accompagner. Le petit groupe partit en laissant Quatre seul avec les autres Anges.
Duo se retourna pour voir son ami mais il avait disparu dans l'épais brouillard qui faisait office de voile entre le Pont et la Rive Droite.
Chapitre suivant : Attente au Manoir
