Couples : ?
Genre: science fiction…
Disclamer : Désolée si Duo va jouer les voyeurs…mais bon…fallait bien quelqu'un…imaginez Heero Iceberg, ça le fait moins !!!! (désolée Tipi')
Pour une fois, on va parler un peu avec Heero, Trowa, Wufei et Duo…parce que sont un peu inexistants…mais un pti peu alors…parce que je peux pas me passer de parler de Maecia…que J'ADOREUUUU !!!!!!
Merci pour vos reviews…
Poucycatt : toujours là…avec toujours le pti mot d'encouragement. Merci Chibi !!!! La suite arrive et il va te falloir un calepin parce que par la suite, elle se sépare en deux fins distinctes… :p
Makena : merci. Contente que ça te plaise. Elle arrive…doucement mais elle vient…en plus, j'ai des chapitres d'avance alors t'auras pas trop à attendre.
Adeline : merci encore de lire ce fic.
Alors bonne lecture…
* * * * *
Asmodeus les avaient ramené dans la demeure de Maecia. Quatre était parti avec la Délégation, il reviendrait dans peu de temps. En effet, le Grand Séraphin Métatron voulait le voir pour parler de la situation et un arrangement possible allait peut-être voir le jour entre les deux camps.
Le petit groupe alla s'installer dans une des chambres que leur avait assigné Maecia.
Duo sauta joyeusement sur l'édredon en velours du lit. Enfin un peu de confort et de normalité !
« Alors, vous en pensez quoi de tout ça ? demanda Wufei en s'asseyant tranquillement sur le canapé.
- On est mal barré, dit doucement Trowa.
- Mais non !!!! s'écria Duo. On va encore sauver le monde !
- Nuance, Quatre…enfin Leriel…va le faire, rectifia Heero adossé à la vitre.
- On ne peut pas vraiment l'aider, déclara Wufei. C'est une histoire qui ne nous touche pas…
- Mais SI ! cria Duo en roulant vers le bord du lit. Vous avez pas entendu ce qu'ils ont dit ? Que si les deux mondes des Anges tombaient, l'Humanité aussi.
- Et à quoi on sert, nous ? demanda Trowa. »
Mais là, Duo ne répondit pas. Il se mit à réfléchir à cette dernière question. C'est vrai, c'était amusant d'être ici, de découvrir le monde des Enfers, de rencontrer les Grands de ce monde et de l'Autre mais il dut avouer qu'ils ne servaient pas à grand chose dans cette histoire.
« On peut encourager Quatre ! dit-il doucement. »
Les trois autres le regardèrent avec une certaine appréhension. Alors leur rôle ne serait que de jouer les supporters de Quatre, la réincarnation d'un Ange ? Wufei se voyait mal en habit de pom-pom girl en train de crier en faisant la pyramide…
Au bout d'un moment, Duo se leva d'un bond et décida d'aller se promener.
« A tout à l'heure, les mecs ! dit-il à ses camarades. »
Il ferma doucement la porte de la chambre et prit le long couloir qui se trouvait à sa droite.
Depuis le peu de temps qu'il était ici, il n'avait pas visité la maison. Alors, en attendant le retour de Quatre, l'Américain entreprit de jouer les touristes dans la grande demeure de Maecia.
Il longea donc le grand couloir qui était, comme tout le reste de la demeure, éclairé que par des bougies et des lustres. Sur les murs, il y avait de grands tableaux dont les personnages semblaient suivre Duo du regard. Le jeune homme se sentit un peu déstabilisé car il n'avait jamais été épié par des tableaux…
Il arriva en bas d'un grand escalier. Celui-ci était différent des nombreux autres. En effet, un long tapis noir le recouvrait et de magnifiques chandeliers étaient installés sur la rambarde de chaque côté.
On dirait un escalier pour les VIP !!! pensa le jeune homme.
Il hésita un moment mais finit par le prendre en se disant que si on l'arrêtait, ce n'était pas de sa faute car personne ne lui avait dit quelles pièces étaient interdites et lesquelles ne l'étaient pas.
Après avoir monté les cinquante marches (qu'il avait compté…), Duo arriva enfin en haut. Il regarda à droite et à gauche : cette partie du Manoir était vraiment différente du reste. Finalement, il se dit que c'était peut-être les quartiers de Maecia…
« Lequel je prends ? se demanda-t-il en riant.
Amstram gram,
Pic et pic et colégram,Bour et bour et ratatam,
Asmtram gram,
Je prends celui de gauche ! termina-t-il en se mettant en marche. »
Le jeune garçon marcha donc d'un pas lent dans le grand couloir. Il s'arrêtait de temps à autre pour regarder et s'amuser avec les tableaux. C'était vraiment une maison digne des trains fantômes ! se dit-il alors qu'il approchait d'un genre de hall.
Alors que toute la maison était silencieuse, Duo entendit un petit rire. Il reconnut tout de suite le rire cristallin de Maecia. Il suivit donc le son de ce rire, il se dit qu'il pourrait ainsi parler un peu avec Maecia.
Duo aimait bien la Duchesse. Certes, au départ, elle lui faisait peur, et cela était toujours un peu le cas, mais il était sûr qu'en lui parlant il pourrait s'en faire une amie…si l'on pouvait être ami avec un Grand Démon…
Duo arriva près d'une grande porte qui était entrouverte. Il y avait de la lumière qui en sortait. Il approcha donc doucement alors que Maecia continuait de rire.
L'Américain se pencha sans bruit dans l'ouverture de la porte et allait appeler la Duchesse mais se tut, les yeux grands ouverts. Il se retourna en se collant contre la porte.
Le jeune homme se demanda s'il avait bien vu ce qu'il avait vu ! Il se repencha par dessus la porte : c'était bien Maecia qui riait mais elle n'était pas seule. Non, avec la Grande Duchesse, il y avait quelqu'un d'autre. Duo ne reconnut pas tout de suite la personne mais au bout de quelques secondes, il vit le visage du Seigneur Lucifer…
Le roi des Ténèbres et sa Duchesse étaient en train de s'embrasser farouchement, juste vêtus des fins draps noirs du lit. La Duchesse renversa son roi et s'assit sur lui. Elle attira son visage vers le sien et l'embrassa avec autant de passion que de tendresse.
Duo ne savait pas trop quoi faire alors il se dit qu'il valait mieux prendre la poudre d'escampette le plus vite possible.
Alors qu'il allait partir, son regard fut attiré par quelque chose : c'était Maecia qui l'avait repéré. Elle le fixait de ses grands yeux ténébreux. Le jeune homme se sentit pris au piège, il se dit que c'était les dernières secondes de sa vie : il était en train d'espionner le roi des Ténèbres et sa Duchesse…
Mais Maecia sourit doucement à Duo alors que Lucifer avait pris possession de la gorge de la Démonne qui se mit à rire. Lui n'avait pas remarqué la présence de Duo.
Puis Maecia retourna son attention vers les lèvres de son roi, sans dire la moindre parole qui aurait pu compromettre Duo.
L'Américain recula avec silence et dès qu'il fut sûr que personne ne l'entendrait, il courut vers l'escalier et le dévala. Il avait raison : cet endroit du Manoir était bien les quartiers de Maecia.
« Qu'est-ce qui t'arrive ? demanda Wufei. Fini la visite ?
- Ouais, répondit Duo en allant vers le petit plateau rempli de gâteaux. Jolie baraque…
- On n'a pas encore vu Maecia, dit doucement Trowa qui buvait une tasse de thé. Elle doit encore être dans le Shiol.
- Nan ! s'écria Duo en enfournant un gâteau. L'est rentrée mais l'est occupée… »
Mais le jeune homme ferma la bouche pour éviter de trop parler. Mais il était trop tard, Wufei s'était approché de lui avec l'air insistant.
« Occupée à quoi ? demanda-t-il. J'espère au moins qu'elle s'occupe de Quatre. Faut pas oublier qu'il est des nôtres !
- Ben…elle…s'occupe…de…euh…négocier des conditions possibles, dit avec hésitation le jeune natté.
- Ah oui ! dit le Chinois un peu soupçonneux. J'te crois pas, Maxwell.
- Peuxpasfautquejelediseuuuuuuuuuuuu ! s'écria l'Américain en se tapant une main. L'estentraindesetapersonSeigneur !
- Quoi ? demanda le Chinois. Parle plus doucement, j'ai rien compris.
- L'estentraindesetapersonSeigneur ! répéta Duo avec la même vitesse.
- QUOI !!! Mais parle moins vite ! lui répéta Wufei.
- Elle est en train de se taper son Seigneur, répéta doucement Heero avec la plus totale indifférence.
- Ahhhh !!!!!!! s'exclama Wufei comme si le Saint Esprit venait de l'éclairer. QUOI ?????? Tu joues les voyeurs, Maxwell ?
- Non ! se défendit l'accusé. J'voulais lui parler alors chuis allé la voir et…voilà…
- ET T'AS REGARDE EN PLUS !!! s'emporta Wufei alors que d'habitude c'était Duo qui réagissait comme ça.
- Ca va pas la tête ! Chuis pas un voyeur ! s'écria Duo l'air presque vexé. Et pis, c'est pas n'importe qui EUX !
- Ca suffit vous deux ! leur dit doucement Trowa qui sirotait toujours son thé. Le Baron vous a dit quels étaient leurs rapports. Cela ne nous regarde aucunement.
- Trowa a raison, dit Heero. Le plus important c'est de trouver le moyen d'aider Quatre.
- Mouais, c'est sûr, termina Duo en avalant un autre gâteau. Bon, moi j'vais me coucher.
- Pour une fois, t'as une bonne idée ! lui dit Wufei. »
Les deux amis sortirent de la chambre et allèrent se coucher. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas dormi et leur corps réclamait le sommeil.
Chapitre suivant : La Grande Duchesse Diabolique
