Titre : ANGE ET DEMON Chapitre 09 *La Grande Duchesse Diabolique* Auteur : Shalimar

Couples : ?

Genre: science fiction…

Disclamer : ben ça va être du bla…bla sur Maecia (d'où le titre) mais ça va être utile pour la suite…enfin pas tout…MAIS JE VEUX PARLER DE MAECIA !!!!!!!! (je fais de la Maeciamania…). Pour la p'tite scène avec Lucifer j'ai pas voulu entrer dans les détails (fallait pas faire passer cet ADORABLEU PETIT CHOU DE DUO pour un obsédé !!!).

Poucycatt : toujours là…avec toujours le pti mot d'encouragement. Merci Chibi !!!! La suite arrive et il va te falloir un calepin parce que par la suite, elle se sépare en deux fins distinctes… :p

Makena : merci. Contente que ça te plaise. Elle arrive…doucement mais elle vient…en plus, j'ai des chapitres d'avance alors t'auras pas trop à attendre. Duo… ? Jouer les voyeurs ??? Non…il s'est juste perdu… :p

Adeline : merci encore de lire ce fic.

Alors bonne lecture…je vous en mets deux parce que ces chapitres sont…courts alors…

*  *  *  *  *

Malgré sa grosse fatigue, Duo avait du mal dormir. Il décida de se lever et d'aller dans le grand salon du Manoir. Peut-être pourra-t-il s'installer sur le canapé et s'y endormir !

Il descendit donc au rez-de-chaussée. La cheminée était allumée et un grand feu y brûlait dans un joyeux crépitement.

L'Américain entendit un bruit de couverts. Il se demanda s'il allait voir la Duchesse et son roi attablés tels deux tourtereaux. Il hésita à entrer mais la voix douce de Maecia l'interpella et l'invita à venir.

Le jeune homme s'avança doucement dans la grande salle chauffée. Sur la table, décorée de roses noires, des mets succulents y étaient entreposés. Au bout, Maecia était en train de manger doucement. Elle lui adressa un charmant en lui désignant un siège. Elle était seule.

Duo s'assit avec prudence mais ne la quitta pas des yeux. Elle ne portait plus l'ensemble de cuir qu'elle arborait depuis leur rencontre. Ce soir, elle était vêtue d'une longue robe noire, fendue sur la quasi totalité de la jambe droite.

« Alors, comment trouves-tu mon Manoir ? lui demanda-t-elle en mangeant un autre bout de viande.

- Magnifique, lui répondit Duo. Je…euh…je m'excuse pour tout à l'heure, je ne voulais pas faire les voyeurs ! »

Maecia se mit à rire, ce qui fit rougir l'Américain. La Duchesse le regardant fixement pendant un moment. S'il avait pu se transformer en souris et se cacher dans un trou, c'est ce que Duo aurait fait à cet instant. Le regard noir de Maecia était impénétrable, profond…il commençait à se sentir mal à l'aise.

« Si tu as faim, sers-toi, lui dit-elle en prenant une coupe de vin. Et ne t'inquiète pas pour tout à l'heure. Je fermerai la porte, la prochaine fois ! s'exclama-t-elle en riant. »

Duo se sentit soulagé, mais il aurait qu'en même préféré être dans le Deathscythe, à bousiller les gars de Oz que d'être là, à se faire dévisager par Maecia.

« Je croyais que les Anges ne mangeaient pas ! déclara-t-il en se servant un peu de ce qui était devant lui.

- Nous ne sommes pas obligés de manger, lui dit-elle doucement. Mais certains d'entre nous aiment la nourriture d'Assiah. Tu ne sais sans doute pas mais les dîners de Monseigneur sont parmi les plus réputés et raffinés.

- Pourquoi vous l'appelez toujours Monseigneur alors que…

- Alors que nous sommes amants ? demanda la jeune femme. Je ne l'appelle autrement que lorsque nous sommes seuls…question d'étiquettes.

- D'accord ! s'exclama Duo en enfournant une fourchette pleine dans sa bouche. Ché bon cha ! Què che ché

- Un des délices des Ténèbres ! fit Maecia en buvant une gorgée de vin.

- Dites ? Pourquoi les autres voulaient vérifier que Quatre était bien Leriel ? demanda le natté en piochant dans un autre plat.

- Notre monde est menacé par l'arrivée du Golan, commença par raconter Maecia. Des Lutés d'Enos, il ne reste que Leriel et moi. Ils veulent s'assurer que c'est le vrai Leriel et pas un autre Ange réincarné. Tu sais, les Satans sont assez conservateurs…du point de vue biens, richesse je veux dire…Ils ont acquis une notoriété, un pouvoir que beaucoup souhaiterait. Alors même si nous n'aimons pas les Anges d'En Haut, nous devons faire confiance à l'un d'eux.

- Mais vous ? Vous avez confiance en Quatre ? s'exclama Duo alors que la Duchesse riait.

- Oui, c'est vrai, fit-elle. Leriel est différent des autres. Peut-être est-ce parce qu'il est mon Jumeau !

- Vous paraissez différente des autres Démons ! répliqua Duo en attrapant son verre.

- En quoi ?

- Ben…vous nous traitez comme des êtres à part entière, fit Duo en riant. Vos copains nous appellent les Mortels comme si c'était une maladie d'être humain !

- Avant de suivre Monseigneur, dit Maecia avec sérieux. J'étais un Ange…un Chérubin…j'allais souvent en Assiah pour observer les Humains lorsqu'ils en étaient qu'à leur stade premier. J'ai dû trop m'attacher à eux à cette époque…, dit-elle avant de s'arrêter un moment. Mais cela ne m'a pas empêché de causer la perte de certains. »

Maecia était un Démon avant tout, certes elle avait appris à apprécier l'Homme lorsqu'elle était Chérubin dans le monde Céleste mais elle était un Ange Noir. Elle avait causé la chute de bien des royaumes et de bien des rois.

Elle se servit une autre coupe de vin alors que Duo continuait de s'empiffrer. Elle regarda le jeune homme avec un regard différent de celui qu'elle avait eu jusqu'à présent. Après quelques minutes d'observations silencieuses, elle se mit doucement à rire. Duo leva la tête, intrigué par le comportement de la Duchesse.

« Sais-tu d'où vient le nom Shinigami ? lui demanda-t-elle en souriant.

- Je sais que ça signifie Dieu de la Mort ! répondit-il avec fierté.

- Et que tu te nommes ainsi, continua Maecia. Mais son origine vient du monde des Ténèbres.

- C'est vrai ?!! s'exclama Duo en l'écoutant avec attention.

- Dans le quatrième niveau et Sous-sol, commença par raconter Maecia. Il y avait un grand roi, vassal de Monseigneur. Il se nommait Shinigami. Monseigneur l'avait envoyé dans ce niveau pour rétablir l'ordre…Le dieu de la mort…si l'on transcrit littéralement…accomplit sa mission à la perfection. Il détruisit tout ce qui était néfaste à son roi et on appela ce niveau « la Porte de la Mort » en hommage à Shinigami. »

Ces paroles laissèrent Duo pensif. Jamais il n'avait réellement cherché l'origine de ce surnom qu'il s'était donné.

« J'aurais une autre question, fit doucement Duo. C'est qui, ce Golan ?

- Et voici la grande question que tout le monde se pose ! fit Maecia. Personne ne sait ce qu'il est…il peut-être Ange, Humain, Vampire…nous n'en savons rien.

- Et comment allez-vous le reconnaître ? demanda Duo en piquant sa fourchette dans un morceau de viande.

- Nous le serons en temps voulu…, lui répondit Maecia. Il se fait tard…demain j'ai beaucoup de chose à faire. »

La Duchesse se leva doucement, Duo fit de même par politesse. Il la regarda avancer vers lui. Elle était si belle dans sa robe noire, si mystérieuse à la fois…il se sentit rougir. Elle s'arrêta à côté de lui. Puis elle lui déposa un doux baiser sur la joue. Enfin, elle sortit de la salle, laissant Duo seul…

Chapitre suivant : Retour en Enfer