Couples : ?
Genre: science fiction…
Disclamer : voici le retour de Quatre après une petite escapade chez les Anges du monde Céleste…je sais le chapitre 09 était un peu nul…mais bon…chavais pas quoi mettre entre le départ et le retour de Quatre alors…soyez gentils avec moi, pauvre petite Démonne…
J'ai trouvé une super fin pour ce fanfic mais je vous la dirais pas…un seul indice : l'Amour est le plus fort…
* * * * *
Deux jours avaient passé depuis le départ de Quatre pour les Cieux. Deux jours à se demander ce qu'ils allaient faire. Heero restait enfermé dans le cockpit de son Wing, Trowa préférait lire les nombreux ouvrages (en terrien…) que Maecia possédait et elle avait une sacrée collection…et Wufei passait son temps à s'occuper de son sabre…si bien qu'il pouvait découper un rôti en de très, très fines lamelles. Seul Duo restait avec Maecia, il était fasciné par la Duchesse. Celle-ci acceptait sa présence où qu'elle allait.
Ce jour-là, elle se rendit au Pont de la Salanque où était prévu le retour de Quatre. Duo était très enthousiasmé par cela, il avait hâte de revoir son ami pour lui poser des tas de questions sur le Ciel.
Maecia avait revêtue une combinaison noire et en cuir avec un long manteau noir. Elle avait attaché ses longs cheveux noirs.
Elle avait donné à Duo un habit plus discret et moins…religieux…que sa tenue habituelle. Il portait donc un pantalon noir en cuir avec une chemise de la même couleur et la même longue veste que Maecia. Sur le moment, il s'était senti mal à l'aise dans ces vêtements mais la Duchesse lui dit qu'il était tout à fait séduisant dans cette tenue.
Lorsqu'ils arrivèrent sur le Pont, il y avait trois silhouettes encapuchonnées. Maecia approcha sans hésitation du petit groupe. L'un d'eux abaissa sa capuche. C'était Leriel qui lui souriait.
« Maecia ! fit Quatre en la saluant. Je suis content de te revoir. Et toi aussi, Duo !
- Salut, Quat' ! fit l'Américain sous les regards noirs de deux Anges accompagnant son ami.
- Alors ? demanda Maecia. Quelles sont les nouvelles d'En Haut ? »
Quatre les invita à s'asseoir. Il leur expliqua qu'il était allé voir le Grand Séraphin, dirigeant du monde Céleste. Il lui avait fait par des paroles du Seigneur Lucifer. Après quelques heures, le Grand Conseil angélique avait décrété qu'il ne serait pas possible de contracter une alliance avec le monde des Enfers.
Maecia ne parut pas étonnée de cette réponse : les Cieux ne voulaient pas s'abaisser à s'allier avec les Enfers, les anges Noirs, les Déchus…
Duo parut un peu choqué de cette réponse. Il s'était toujours imaginé que le Ciel était tel que l'Homme se le représentait mais aux vues de tout ceci, il dut admettre qu'entre le Ciel et les Enfers, ces derniers étaient plus respectueux, plus sympathiques que les Cieux. Au moins, les Démons tentaient de sauver leur monde en allant jusqu'à proposer une alliance à leur ennemi, à s'abaisser à ce geste…
Un long moment de silence laissa place. Chacun restait encore à méditer sur les paroles de Quatre.
« Les Cieux ne veulent pas d'alliance ! fit Maecia. Soit ! Mais qu'ils ne mettent pas les problèmes que cela risque de poser, sur le dos des Enfers !
- C'est ce que je leur ai dit…, répondit Quatre alors que la Duchesse semblait en colère. »
La Duchesse se leva et alla s'accouder à la rambarde du Pont. Duo et Quatre restèrent assis, à se regarder. L'Américain s'était habitué à voir Quatre sous cette apparence.
Le natté s'était mis à se balancer sur sa chaise. Il semblait réfléchir mais, en vérité, il évitait de parler de peur de provoquer la colère de Maecia.
« Qu'est-ce qu'on fait ? demanda-t-il en regardant les deux Anges.
- J'en sais rien…, lui répondit Maecia en se tournant vers lui. Je dois faire part à Monseigneur des paroles d'En Haut ! fit-elle sans cacher son amertume. »
Elle se mit donc en marche pour la Tour de Gomorrhe. Elle n'avait pas fait dix mètres qu'elle s'arrêta.
« Vous devriez retourner au Manoir, leur conseilla-t-elle. Vous y serez en sécurité.
- J'viens avec vous ! s'écria Duo en s'élançant vers elle.
- Désolée, fit-elle en lui souriant tendrement. Mais tu ne peux venir. »
Duo fit une grimace qui fit rire Maecia. La Duchesse se remit donc en marche pour la Tour, laissant Quatre et Duo retourner au Manoir.
« WINNER ! fit Wufei en regardant son camarade revenir.
- Alors ? demanda Trowa.
- QUEUE DALLE !!! s'exclama Duo en s'asseyant sur le canapé. Veulent rien comprendre En Haut !
- Duo ! s'indigna Quatre.
- QUOI !!! C'est la vérité, répliqua l'Américain. Maecia leur a fait une proposition d'alliance et ILS veulent pas parce que c'est des Démons… !
- C'est plus compliqué…, souffla Quatre.
- Compliqué ou pas, reprit l'Américain. J'aime pas le Ciel ! »
Le natté aux yeux améthystes semblait déterminé. Quatre le regarda avec un petit pincement au cœur. Le Ciel était sa patrie…comme la Terre…Mais il comprenait son ami…du moins, dans une certaine mesure…
De son côté, Duo était outré de l'attitude des Cieux. Le Père Maxwell lui avait enseigné la Religion…il lui avait dépeint le Ciel comme un endroit magnifique, égalitaire, merveilleux…mais était-ce une utopie que l'Homme avait créé ?
Le jeune homme était de tout cœur avec Maecia. La Duchesse le fascinait : elle était aussi belle et charmante que dangereuse et tentatrice…ses grands yeux noirs étaient comme l'abîme et Duo avait toujours l'impression de s'y perdre…Elle avait un sourire si charmeur…Duo était envoûté à chaque fois. Il lui faisait confiance…une confiance aveugle…et si elle le trahissait, il n'y croirait pas. Peut-être était-ce ceci qui faisait le Démon ?!!
« Où est Heero ? demanda Quatre pour changer de sujet.
- Doit être sur le Wing ! s'exclama le natté en s'étirant. Il y est depuis ton départ…
- Il doit être à la 150ème vérification ! déclara Wufei en s'asseyant sur une chaise non loin de Quatre. »
Ils se mirent à rire en imaginant la scène. Mais ce rire était juste là pour détendre l'atmosphère.
Trowa avait écouté la conversation sans rien dire, il restait plongé dans la lecture des livres de Maecia. C'était un vrai musée :des livres de toutes les époques, de tous les Ages, de toutes les civilisations…un vrai trésor de l'Humanité…
Soudain, une porte claque. Le petit groupe se retourna instinctivement.
« Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Heero en entrant dans la salle.
- Salut mec ! fit Duo à son adresse car il ne l'avait pas vu de la journée. Quatre est revenu.
- Quelles sont les nouvelles ? demanda le Japonais en s'adossant au mur.
- Mes Supérieurs ne veulent aucun traité, répondit Quatre l'air désolé.
- Maecia est partie prévenir son roi, continua Duo en se penchant un peu. Hé mec ! Ca va ? s'exclama-t-il en regardant Heero. T'es tout pâle !!!
- Effet de lumière, lui répondit Heero catégoriquement.
- Si tu le dis ! fit le natté en se penchant davantage. »
Il attrapa un des fruits qui se trouvaient sur la table et le mangea avec bruit. A présent, les dés étaient jetés ! Chaque camp ferait clan à part…comme à chaque fois. Les G-Boys devraient attendre le retour de Maecia et là, ils sauraient…
Chapitre suivant : Moloch, le Nécromancien