Disclaimer : Non, toujours pas. Ma patience a des limites, JKR, alors sois
tu sors ton foutu Tome 5, soit je m'approprie tes personnages.
...
Non ?
...
Bon, ben l'histoire est à moi et Mélusine, mais les personnages restent à JKR. Tant pis pour nous, mais bon, on s'y fera. Et quoi que tu en penses, très chère, je fais mes disclaimers si ça me chante, méchante. Na. Ah mais. Si on ne respecte plus le maïtre des Potions, à présent... Où va t-on ?
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
-Chut, Myosis, arrête de t'agiter comme ça ! Quelle plaie, cette chouette..., s'énervait Elanor.
La jeune fille venait de descendre du taxi qui devait la déposer devant la gare de Londres, et nul doute que le conducteur aurait quelque chose à raconter à sa femme et ses enfants, ce soir... On n'accompagne pas souvent de jeunes filles portant une chouette effraie qui s'agite dans tous les sens en plein Londres, ville sclérosée dans la tradition purement british.
King's Cross se révélait toujours aussi grouillante de Moldus revenants de vacances vers la capitale de la perfide Albion après avoir flâné dans les Îles Britanniques ou sur le continent, et en ce matin du 1er septembre, le soleil luisait de tout son manteau doré pour voir les retours de ces familles. Les enfants pleuraient la fin de leur unique véritable répit dans l'année et les parents ne pouvaient mieux faire que compatir de leur visage mat. Le soleil a fait son ?uvre, semble t-il. Mais Elanor arrivait à se frayer un chemin entre les bagages avec son chariot alors que Myosis continuait de secouer désespérément sa cage. Elle aussi voulait un peu se dérouiller les ailes, et ça, Elanor l'avait bien compris.
-Je te sortirai de la cage une fois arrivée au collège, pas avant. Fleur m'a expliqué comment ça se passait à Pot-d... heu, Poudlard, et je n'ai pas le droit de te laisser t'échapper avant qu'on ne soit arrivés, tu comprends ? lui sussura t-elle d'un air véritablement compatissant. Le petit volatile hulula une légère complainte qui marquait la fin de ses réactions virulentes.
-Bien, voyons voir... Quai 9¾... Donc, entre les quais 9 et 10, si je me rappelle mes cours de mat' sup... plaisanta t-elle. Son teint rosâtre placé entre ses cheveux vertueux et noir de jais laissait révéler un sourire magnifique, plein de franchise et de bonheur. « Mais où se trouve cette fichue barrière, bon sang ? »
Elle commença à perdre patience au beau milieu de tous ses gens à qui elle ne pouvait pas demander d'aide, et ça l'agaçait sérieusement. Elle longea encore le quai, à la recherche d'un quelconque passage qui pourrait enfin l'amener au Poudlard Express. Sa montre affichait 10:57 AM et étouffa un cri d'indignité. Elle, toujours si ponctuelle d'habitude, restait choqué et commença à paniquer lorsqu'elle vit deux silhouettes de dos.
Deux jeunes garçons portant une surchemise. L'un avait les cheveux roux et un corps haut et longiligne, alors que l'autre semblait avoir sur la tête une tignasse noire donc les mèches partaient dans tous les sens, des branches de lunette dépassante de ses oreilles. -Bon, ben... c'est parti pour une nouvelle année, mon vieux, lança le premier avant de piquer un véritable sprint vers la barrière.
-Non, ne fais p... cria t-elle avant de voir le jeune garçon roux disparaître en fonçant dans la barrière. Puis, c'est le deuxième garçon qui se précipita avec enthousiasme dans le passage magique. Et c'est le menton au niveau du torse devant une telle ingéniosité qu'Elanor se résigna, prenant son élan et pénétra dsur la barrière avec un haut-le-c?ur peu dissimulé.
C'est ainsi qu'elle se trouva nez-à-nez avec une locomotive noire et rouge fumante bordée de dizaines d'élèves et d'étudiants qui couraient dans tous les sens afin de ne pas rater le train de leur vie. Le seul qui soit ponctuel dans toute la Grande-Bretagne.
10:58 AM, je ferais mieux de vite monter dans le train. pensa t-elle avant d'accélérer le rythme de sa marche. Le chariot roulait allègrement sur le pavé du Quai 9¾ au milieu des cris et des larmes d'enfants qui faisaient promettre à leurs parents de ne pas oublier de leur envoyer un hibou dès leur retour à la maison. Mais au milieu de tout ce remue-ménage bien traditionnel d'une rentrée des classes, Elanor sentit soudain son estomac se contracter à la vue d'un drôle de couple.
Au loin, elle voyait distinctement un jeune homme aux cheveux blonds platine plaqués doté de deux yeux aux prunelles grises entourés par un visage faussement angélique. Celui-ci invitait une jeune fille à monter, mais...
Qu'elle est troublante, cette fille... De longs cheveux sombres couvraient sa nuque, et impossible de voir son visage. Mais... elle dégageait une aura si spéciale, si... bizarre, comme si sa puissance magique était démentielle, et puis... elle lui semblait connaître cette fille.
« LES ELEVES POUR LE POUDLARD EXPRESS SONT PRIES DE BIEN VOULOIR ENTRER DANS LE TRAIN DÈS MAINTENANT ! DEPART DANS 30 SECONDES ! »
Seule cette voix amplifiée au Sonorus réveilla Elanor de son évasion instantanée. Elle offrit son chariot rempli à ras-bord au bagagistes avant de rentrer dans le premier wagon qu'elle trouva. Le train s'ébranla aussitôt et, dans un chaud panache de fumée blanchâtre, prit son départ en direction du château de Poudlard.
-Pile à l'heure, Elanor, t'es la meilleure ! dit-elle à voix haute. Son leitmotiv depuis qu'elle a intégré l'école de Beauxbâtons. Mais ici, ma belle, ce n'est plus Beauxbâtons, mais Poudlard. Alors, sois à la hauteur !
La locomotive entraînait les wagons sur son sillage (normal ! ^_^) à toute vitesse, tranchant dans la campagne anglaise et passant fleuves et montagnes, sans que rien ne puisse l'arrêter jusqu'à sa destination.
Enfin installée dans son compartiment préféré, en queue de wagon, elle sortit une petite araignée ainsi que sa baguette magique et s'entraîna avec quelques sorts rudimentaires.
-Impedimenta ! lança t-elle.
L'araignée vit alors ses pattes ralentir doucement, ses gestes désespérés pour s'échapper se languissaient à une lenteur exaspérente.
-Bien, à présent...Locomotor Mirtos... heu, non, ça ne doit pas être ça, hem... Lo... Locomitor Mortos... Non, ce n'est pas ça non plus..., heu..., Locimotor Thermos... heu...
-Locomotor Mortis, entendit t-on depuis la porte d'entrée. Le rayon du sortilège atteint alors l'arachnide de plein fouet avant de ne plus pouvoir bouger, son corps remuant tout affolé.
-Décidément, Hermione, c'est plus fort que toi ! bougonna un jeune homme roux.
-Ben quoi, Ron, elle semblait avait besoin d'aide, alors j'ai agi, et puis...
-J'aurais très bien pu le faire moi-même, tu sais ! En plus, je déteste les araign...
-Hé, arrêtez un peu, tous les deux, sinon, on ne lui aura pas demandé à s'asseoir avec elle qu'elle nous aura déjà jetés dehors ! s'interposa une autre voix, plus posée.
C'est alors qu'un jeune garçon aux lunettes d'écaille et aux cheveux en pétard se laissa apparaître entre ses deux meilleurs amis.
-Excuse-nous de t'avoir dérangé en plein travail, mais... il n'y a plus de places dans le train, euh... Est-ce que ça te... dérangerait si on pouvait s'asseoir avec toi ? balbutia le jeune homme.
-Euh... Non, non, pas du tout, je... Installez-vous, c'est libre, hésitait Elanor.
Visiblement, pour réviser en paix, ce n'était pas gagné d'avance.
-Au fait, merci pour le bloque-jambes. Je m'appelle Elanor, et tu t'appelles, euuuuuuh... lança t-elle subrepticement à la jeune fille. Elle était déjà avec sa robe de sorcière et sa baguette à la main et lui paraissait mignonne comme tout avec ses yeux marrons chocolat et ses cheveux en bataille.
-Hermione. Hermione Granger. Tout naturel.
-Normal, tout ce qui a trait a du travail est naturel pour toi, 'Mione, lança le grand garçon roux.
-Et ce grand rouquin dadais qui n'a rien d'autre à faire que de balancer des expressions douteuses s'appelle Ron Weasley, siffla Hermione, dévisageant complètement le dernier rejeton mâle du clan Weasley d'un regard meurtrier.
-Merci, 'Mione, je n'ai pas la même culture que toi, mais je sais encore me présenter tout seul comme un grand.
-Etant donné ton sens inné de la politesse, et notamment envers les nouvelles filles à Poudlard, permets-moi d'en douter, très cher.
-Non, je ne te permets pas...
-SILENCE, tous les deux ! On n'a pas commencé l'année que vous vous tirez déjà la bourre !! Pitié, un peu de répit ! Je vais finir par croire que c'est plus calme chez les Dursley... annonça le jeune homme aux lunettes avant de relever sa mèche pour se gratter le front...
Elanor eut soudain un choc non dissimulé, comme lorsque n'importe quel élève normal serait secoué d'avoir eu... la grande chance... l'immense privilège... le respectueux honneur... de rencontrer... le Survivant.
-Euh... Harry... Si tu te présentais à notre hôte...
-À mon avis, c'est déjà fait, lui répondit-il blasé en se rendant compte de sa gaffe.
-Tu es... Harry...
-...Potter, oui, Harry Potter, lâcha t-il comme si c'était une corvée dont il devait se soustraire au plus vite. Il commençait à en avoir assez de cette célébrité. « Tu veux voir la cicatrice maintenant ou tu préfères attendre qu'on soit arrivés au collège, histoire d'avoir une meilleure lumière pour la disséquer ? »
-Euh... non, ça ira... En fait, c'est Fleur Delacour qui m'a parlé de toi à Beauxbâtons, souffla t-elle avant de lancer « Petrificus Totalus » vers l'araignée qui devint alors immobile.
-Fleur Delacour ? La concurrente de la Coupe de Feu l'an passé ? demanda t- il
-Oui, nous sommes devenues amies à Beauxbâtons, depuis la deuxième année. Quand elle est revenue de la Coupe de Feu, on s'attendait à ce qu'elle fonde ne larmes pour ne pas avoir réussi, mais elle était changée... grâce à toi, selon elle. Elle prétendait que tu l'avais assez remise à sa place pour qu'elle prenne un peu conscience de ces défauts, lui annonça Elanor, fière de l'impact des victoires de Harry l'année précédente.
-Voyons, Elanor, c'est trop d'honneur. Je n'ai vraiment rien fait pour qu'elle soit devenue si différ...
-C'est mon amie, et je la crois sur parole. À toi de me le prouver, à présent..... Beûrk, décidément, je déteste les araignées, coupa t-elle.
-Moi aussi, justement, lança Ron dans un espoir presque désespéré de susciter un quelconque intérêt pour la jeune fille.
-Ah vraiment ? Dans ce cas-là, que fais-tu si tu en croises une ? lui demanda t-elle d'un air malicieux.
-Je lui lance un Reducto avant de l'écraser avec mon pied, en grand courageux que je suis, lança t-il fier comme un paon, alors que Harry et Hermione avaient grand mal à réprimer leur fou rire.
-Wow, quel surhomme... Ron, tu m'éblouis par ta prestance, lui dit elle d'un ton sarcastique alors que Harry et Hermione se roulaient par terre devant un Weasley totalement désabusé.
-Pfeuh..., riez autant que vous voulez, mécréants, se défendait-il alors que Hermione ne pouvait plus se relever et que Harry avait pris 2 points de côtés tellement il se tordait de rire. « Est-ce que tu aurais - Oh, ça suffit, arrêtez de rire, vous deux ! - est-ce que tu aurais la Gazette du Sorcier sur toi, Elanor ? » -Oui, tiens... le voilà, je l'ai acheté à l'aéroport avant de venir, lui sourit-elle en sortant le papelard de son sac et en le tendant au rouquin.
-Merci bien... Alors, page Sports... Voyons voir ça... Oh non, c'est pas vrai ! rugit-il en lançant le journal sur la banquette furieux sans même lire la suite de l'article. Le gros titre semblait tout dire.
Elanor prit le journal entre ses mains et tenta de comprendre ce qui avait tellement mis Ron en colère. On pouvait alors y lire :
~~~Chudley's Canons - Puddlemere United : 40 - 260 : le promu tombe le favori.~~~
Les favoris de cette nouvelle saison du Championnat d'Angleterre de Quidditch ont été battus en match amical sur leur propre pelouse par les promus du petit club de Puddlemere United, mettant ainsi fin à une invincibilité de 9 matches consécutifs qui leur avait apporté le titre la saison précédente. Pas de quoi s'inquiéter, nous direz-vous, ce n'est qu'un match amical.Match amical qui réunissait les joueurs qui fourniront les deux équipes-types cette saison. Alors on peut prétendre à l'exploit du côté de Puddlemere, bourgade située à 20 miles environ de Pré-au-Lard et de Hangleton.
Pourtant, les choses avaient mal commencé pour les hommes de Mills Broomsfly. En effet, dès la 19ème seconde, le gardien titulaire Lloyd Keepery encaissait le premier but des Can's par Pickhamty avant d'en prendre deux coup sur coup jusqu'à la 7ème minute par Burtinold et Pickamty une nouvelle fois.
Menés 30-0, on s'attend à une véritable correction côté Puddlemere, mais un événement imprévu va totalement faire basculer la partie. En effet, 8 minutes de jeu se sont à peine écoulées dont une apparition stérile du Vif d'Or, et un Cognard heurtait violemment Keepery à la tête, sur un service du batteur le plus puissant du Championnat, Lance Throwers, détenteur du Cognard frappé le plus violemment en Championnat d'Angleterre avec une vitesse de 128 mph. Gravement blessé et sorti sur brancard, Broomsfly fit alors rentrer un jeune gardien universitaire qui a signé l'an passé aux Puddles : Oliver Wood, qui deviendra, une heure 24 plus tard, l'homme du match.
En effet, le jeune gardien de 19 ans qui évoluait l'an passé au collège Poudlard sous l'égide de la maison Gryffondor, a été impérial par ses arrêts multiples et décisifs, en stoppant pas moins de 4 penalties pour son équipe et s'offrant 2 passes décisives au passage. Les poursuiveurs Campbell (6 buts), Carligheef (3 buts) et Shelmington (2 buts) ont ensuite fini le travail de leur portier avant que l'Attrapeur des Puddles, Gary Snitchman, ne clôt la partie sur un score irréel contre les champions d'Angleterre en titre.
« Quand il est arrivé au club, il devait jouer avec la réserve de Troisième Division. Mais il a fait de magnifiques progrès en quelques mois, au point de finalement jouer régulièrement l'an passé. Cette année, je voulais lui offrir sa chance avec ce match amical où, vous le saviez, nous avons permis un remplacement en cas de blessure. Il n'a fait que confirmer les bons espoirs que nous avions placés en lui, c'est tout. » nous a expliqué son entraîneur, ravi d'une victoire aussi éclatante à 3 semaines du sort d'envoi de la nouvelle saison du Championnat
« Quand j'évolue avec une bonne équipe, rien ne m'arrête. C'était déjà la cas à Poudlard, et ça continue ici. Tant que mes coéquipiers seront aussi excellents qu'aujourd'hui, je n'ai pas de souci à me faire » nous a confié le modeste gardien, qui serait par ailleurs pressenti pour incorporer la sélection Espoirs de l'équipe nationale d'Angleterre en vue de préparer la prochaine Coupe du Monde en Allemagne dans 3 ans.
***************************************************************************
-Décidément, Throwers a un Cognard dans la cervelle, murmura t-elle entre les dents.
-Penses-tu, c'est un minab... Hey, mais tu supportes les Canons, toi aussi ? sursauta Ron.
-Personne ne supporte autants les Cans que moi, mon cher. Même si je suis basée en France, je suis partout leurs... hem... exploits.
-50 Mornilles du contraire, annonça t-il en donnant un petit coup de coude à Harry. Il savait qu'il n'en aurait pas besoin, mais au cas où.
-Tenu ! lui dit-elle avec un grand sourire. Il y avait un gros point commun entre eux, et Hermione ne voyait pas foncièrement ça d'un bon ?il alors qu'elle discutait avec Harry des Sorts Impardonnables.
-Puisque je te dis que l'Impero est Impardonnable, pas l'Imperdius, enfin !!
-Non, j'en suis sûr ! Flitwick a dit que le Ministère avait abrogé le décret d'Impardonnabilité...
-... de l'Imperdius, Harry, pas de l'Impe...
-Non non, Hermione a raison, c'est l'Impero qui est Impardonnable. Mais l'Imperdius l'était aussi avant que Fudge ne s'en aperçoive il y a quelques années. On prétendait qu'il avait abusé de xérès lors du premier amendement qu'il aurait à adopter pour fêter sa promotion au Ministère et il aurait confondu les deux sorts...
-...Le Ministère de la Magie : Mémoires et anecdotes, chapitre 14, paragraphe 7-3...
-...Appendice 4B, page 1156. Moi aussi, j'adore les bouquins, Hermione. Ma bibliothèque s'étale sur 3 étages de 200m² complets.
-La mienne se serre un peu sur 5 étagères, mais je vais sûrement demander à mon père de me construire une chambre que pour mes livres, répondit-elle. Elles rirent ensuite en ch?ur, comme si elles s'étaient toujours connues.
Hermione était ravie. Pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard, elle aurait une amie avec qui elle pourrait papoter boulot sans tomber 5 minutes après face à un zombie endormi. Ron ressentait à peu près la même chose. Bien sûr, Harry était passionné de Quidditch, mais pas spécifiquement des Canons de Chudley. Il aimait le Quidditch en tant que sport, mais pas une équipe en particulier. Et Ron aimait parler comme un "supporter".
La vieille dame passa dans les couloirs et proposa à nouveau toutes sortes de bonbons.
-J'offre la tournée, dit alors joyeusement Harry en sortant quelques Gallions d'or du fond de sa poche. Vas-y, Elanor, sers-toi, et surtout, ne te prive pas.
-Fleur m'avait dit que ta générosité était au moins égale à ta célébrité. Je sais maintenant qu'elle avait raison, lui dit-elle alors que Harry rosissait des joues. Autant de considération de la part d'une fille, à part Hermione... c'était la première fois que ça lui arrivait. Ils continuèrent à parler travail et Quidditch a un tel point qu'il ne voyaient pas le temps passer et il fallut l'arrivée de Seamus Finnigan et de Dean Thomas au moment de l'entrée en gare du Poudlard Express pour leur annoncer qu'il avaient intérêt à se changer dare-dare. C'est donc en courant langue à l'air qu'il attrapèrent la dernière diligence pour le château.
Une fois arrivés, Hermione lui lança :
-On se reverra peut-être plus tard !
-Comment ça, peut-être ? Et...et puis pourquoi vous me lâchez ? lui demanda t-elle d'un air de fausse naïveté.
-Fleur ne t'a pas dit pour la Répartition ? Il y a 4 maisons différentes à Poudlard et les nouveaux élèves doivent être répartis dans leurs maisons respectives selon des critères de qualités que seul le Choixpeau -- « Un chapeau magique » précisa t-elle devant l'air d'interrogation appuyé d'Elanor O_° -- : le courage pour Gryffondor, ceux qui ont l'envie d'apprendre partent à Serdaigle, les bosseurs se retrouvent à Poufsouffle, et les imbéciles heureux,.
-..., Crétins... ajouta Ron.
-..., Et débiles mentaux acheva Harry.
-... Finissent à Serpentard. Tiens, en voilà un beau spécimen, la meilleure de tous, rigolait Hermione en montrant Pansy Parkinson, la petite amie officielle de Drago Malefoy.
-Elle a la gueule de l'emploi, leur murmura Elanor avant de les quitter... pour un court instant, espérait-elle.
C'est maintenant que l'appréhension la gagna. Après tout, qui lui disait qu'elle allait être envoyée à Gryffondor ? Elle pouvait tout aussi bien se retrouver à Serpentard... La peur la tenaillait et lui prenait les tripes. Elle avait réussi à se faire des amis, et à cause d'un stupide chapeau. elle risquait de ne plus les revoir ?!?
-C'est insensé, comme dirait Fleur... Elle m'a dit tellement de bien de Harry, Ron et Hermione sont vraiment supers... Et mon destin dans cette école est lié à ce chapeau...
-Les nouveaux élèves, suivez-moi donc pour la Répartition, leur annonça McGonagall alors que les portes de la Grande Salle s'ouvraient dans un grand vacarme.
Elanor en traspirait, son c?ur battait la chamade. C'est pour revoir ses amis qu'elle voulait être répartie à Gryffondor.
Mais elle ignorait que c'est dans cette salle que son destin à Poudlard se jouerait, par un simple vieux chapeau...
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Voiiiiiiiiiiiiiilà, on me harcelait encore pour ce chapitre 2, le voilà ! Et chuis fier de moi ! De plus, je vous signale qu'il est 3h09 du mat', et qu'après 5 heures de communications non stop avec ma Mélusine à moâ, je peux vous dire que là, chuis saturé. Pas de Mélusine. Ôôôôô nonononnonon, ça jamais, ô grand jamais... *gloups*, mais de fiction. Donc, stand-by pour le moment. Sauf si on sait me convaincre...
Lasy de Lys : Je ferais tout pour une review... Donc, te voilà servie. Et non, je ne suis pas drogué. Enfin, pas officiellement.
Arwen Greenleaf : Hey ! Ici, c'est MOÂ le Maître des Potions, ici c'est MOÂ qui donne les ordres, COMPRIS ?
...
« Oui, maîtresssse Mélusine, j'arrive de suite vous nettoyer vos chaussures ».
*sniiiiiiiiiiiif*
*couic*
:-P.
Bon, blague à part (enfin, blague.), tu as peur de mourir idiote.
...
Huhu...
Si j'me retenais pas, je...
*SBAF !!*
Ok, ok, j'arrête mes vannes vaseuses...
Merci pour ta review, je vais la respecter volontiers.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ////////////////////////////////////////////////////////////
Donc, voilà, chapitre 2 terminé, ... chapitre 3 enclenché, il devrait paraître plus vite que le 2.
@+ tout le monde. Mélusine, gros bisous.
SeveRogue, maître des Potions, et accessoirement du Monde.
...
Non ?
...
Bon, ben l'histoire est à moi et Mélusine, mais les personnages restent à JKR. Tant pis pour nous, mais bon, on s'y fera. Et quoi que tu en penses, très chère, je fais mes disclaimers si ça me chante, méchante. Na. Ah mais. Si on ne respecte plus le maïtre des Potions, à présent... Où va t-on ?
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
-Chut, Myosis, arrête de t'agiter comme ça ! Quelle plaie, cette chouette..., s'énervait Elanor.
La jeune fille venait de descendre du taxi qui devait la déposer devant la gare de Londres, et nul doute que le conducteur aurait quelque chose à raconter à sa femme et ses enfants, ce soir... On n'accompagne pas souvent de jeunes filles portant une chouette effraie qui s'agite dans tous les sens en plein Londres, ville sclérosée dans la tradition purement british.
King's Cross se révélait toujours aussi grouillante de Moldus revenants de vacances vers la capitale de la perfide Albion après avoir flâné dans les Îles Britanniques ou sur le continent, et en ce matin du 1er septembre, le soleil luisait de tout son manteau doré pour voir les retours de ces familles. Les enfants pleuraient la fin de leur unique véritable répit dans l'année et les parents ne pouvaient mieux faire que compatir de leur visage mat. Le soleil a fait son ?uvre, semble t-il. Mais Elanor arrivait à se frayer un chemin entre les bagages avec son chariot alors que Myosis continuait de secouer désespérément sa cage. Elle aussi voulait un peu se dérouiller les ailes, et ça, Elanor l'avait bien compris.
-Je te sortirai de la cage une fois arrivée au collège, pas avant. Fleur m'a expliqué comment ça se passait à Pot-d... heu, Poudlard, et je n'ai pas le droit de te laisser t'échapper avant qu'on ne soit arrivés, tu comprends ? lui sussura t-elle d'un air véritablement compatissant. Le petit volatile hulula une légère complainte qui marquait la fin de ses réactions virulentes.
-Bien, voyons voir... Quai 9¾... Donc, entre les quais 9 et 10, si je me rappelle mes cours de mat' sup... plaisanta t-elle. Son teint rosâtre placé entre ses cheveux vertueux et noir de jais laissait révéler un sourire magnifique, plein de franchise et de bonheur. « Mais où se trouve cette fichue barrière, bon sang ? »
Elle commença à perdre patience au beau milieu de tous ses gens à qui elle ne pouvait pas demander d'aide, et ça l'agaçait sérieusement. Elle longea encore le quai, à la recherche d'un quelconque passage qui pourrait enfin l'amener au Poudlard Express. Sa montre affichait 10:57 AM et étouffa un cri d'indignité. Elle, toujours si ponctuelle d'habitude, restait choqué et commença à paniquer lorsqu'elle vit deux silhouettes de dos.
Deux jeunes garçons portant une surchemise. L'un avait les cheveux roux et un corps haut et longiligne, alors que l'autre semblait avoir sur la tête une tignasse noire donc les mèches partaient dans tous les sens, des branches de lunette dépassante de ses oreilles. -Bon, ben... c'est parti pour une nouvelle année, mon vieux, lança le premier avant de piquer un véritable sprint vers la barrière.
-Non, ne fais p... cria t-elle avant de voir le jeune garçon roux disparaître en fonçant dans la barrière. Puis, c'est le deuxième garçon qui se précipita avec enthousiasme dans le passage magique. Et c'est le menton au niveau du torse devant une telle ingéniosité qu'Elanor se résigna, prenant son élan et pénétra dsur la barrière avec un haut-le-c?ur peu dissimulé.
C'est ainsi qu'elle se trouva nez-à-nez avec une locomotive noire et rouge fumante bordée de dizaines d'élèves et d'étudiants qui couraient dans tous les sens afin de ne pas rater le train de leur vie. Le seul qui soit ponctuel dans toute la Grande-Bretagne.
10:58 AM, je ferais mieux de vite monter dans le train. pensa t-elle avant d'accélérer le rythme de sa marche. Le chariot roulait allègrement sur le pavé du Quai 9¾ au milieu des cris et des larmes d'enfants qui faisaient promettre à leurs parents de ne pas oublier de leur envoyer un hibou dès leur retour à la maison. Mais au milieu de tout ce remue-ménage bien traditionnel d'une rentrée des classes, Elanor sentit soudain son estomac se contracter à la vue d'un drôle de couple.
Au loin, elle voyait distinctement un jeune homme aux cheveux blonds platine plaqués doté de deux yeux aux prunelles grises entourés par un visage faussement angélique. Celui-ci invitait une jeune fille à monter, mais...
Qu'elle est troublante, cette fille... De longs cheveux sombres couvraient sa nuque, et impossible de voir son visage. Mais... elle dégageait une aura si spéciale, si... bizarre, comme si sa puissance magique était démentielle, et puis... elle lui semblait connaître cette fille.
« LES ELEVES POUR LE POUDLARD EXPRESS SONT PRIES DE BIEN VOULOIR ENTRER DANS LE TRAIN DÈS MAINTENANT ! DEPART DANS 30 SECONDES ! »
Seule cette voix amplifiée au Sonorus réveilla Elanor de son évasion instantanée. Elle offrit son chariot rempli à ras-bord au bagagistes avant de rentrer dans le premier wagon qu'elle trouva. Le train s'ébranla aussitôt et, dans un chaud panache de fumée blanchâtre, prit son départ en direction du château de Poudlard.
-Pile à l'heure, Elanor, t'es la meilleure ! dit-elle à voix haute. Son leitmotiv depuis qu'elle a intégré l'école de Beauxbâtons. Mais ici, ma belle, ce n'est plus Beauxbâtons, mais Poudlard. Alors, sois à la hauteur !
La locomotive entraînait les wagons sur son sillage (normal ! ^_^) à toute vitesse, tranchant dans la campagne anglaise et passant fleuves et montagnes, sans que rien ne puisse l'arrêter jusqu'à sa destination.
Enfin installée dans son compartiment préféré, en queue de wagon, elle sortit une petite araignée ainsi que sa baguette magique et s'entraîna avec quelques sorts rudimentaires.
-Impedimenta ! lança t-elle.
L'araignée vit alors ses pattes ralentir doucement, ses gestes désespérés pour s'échapper se languissaient à une lenteur exaspérente.
-Bien, à présent...Locomotor Mirtos... heu, non, ça ne doit pas être ça, hem... Lo... Locomitor Mortos... Non, ce n'est pas ça non plus..., heu..., Locimotor Thermos... heu...
-Locomotor Mortis, entendit t-on depuis la porte d'entrée. Le rayon du sortilège atteint alors l'arachnide de plein fouet avant de ne plus pouvoir bouger, son corps remuant tout affolé.
-Décidément, Hermione, c'est plus fort que toi ! bougonna un jeune homme roux.
-Ben quoi, Ron, elle semblait avait besoin d'aide, alors j'ai agi, et puis...
-J'aurais très bien pu le faire moi-même, tu sais ! En plus, je déteste les araign...
-Hé, arrêtez un peu, tous les deux, sinon, on ne lui aura pas demandé à s'asseoir avec elle qu'elle nous aura déjà jetés dehors ! s'interposa une autre voix, plus posée.
C'est alors qu'un jeune garçon aux lunettes d'écaille et aux cheveux en pétard se laissa apparaître entre ses deux meilleurs amis.
-Excuse-nous de t'avoir dérangé en plein travail, mais... il n'y a plus de places dans le train, euh... Est-ce que ça te... dérangerait si on pouvait s'asseoir avec toi ? balbutia le jeune homme.
-Euh... Non, non, pas du tout, je... Installez-vous, c'est libre, hésitait Elanor.
Visiblement, pour réviser en paix, ce n'était pas gagné d'avance.
-Au fait, merci pour le bloque-jambes. Je m'appelle Elanor, et tu t'appelles, euuuuuuh... lança t-elle subrepticement à la jeune fille. Elle était déjà avec sa robe de sorcière et sa baguette à la main et lui paraissait mignonne comme tout avec ses yeux marrons chocolat et ses cheveux en bataille.
-Hermione. Hermione Granger. Tout naturel.
-Normal, tout ce qui a trait a du travail est naturel pour toi, 'Mione, lança le grand garçon roux.
-Et ce grand rouquin dadais qui n'a rien d'autre à faire que de balancer des expressions douteuses s'appelle Ron Weasley, siffla Hermione, dévisageant complètement le dernier rejeton mâle du clan Weasley d'un regard meurtrier.
-Merci, 'Mione, je n'ai pas la même culture que toi, mais je sais encore me présenter tout seul comme un grand.
-Etant donné ton sens inné de la politesse, et notamment envers les nouvelles filles à Poudlard, permets-moi d'en douter, très cher.
-Non, je ne te permets pas...
-SILENCE, tous les deux ! On n'a pas commencé l'année que vous vous tirez déjà la bourre !! Pitié, un peu de répit ! Je vais finir par croire que c'est plus calme chez les Dursley... annonça le jeune homme aux lunettes avant de relever sa mèche pour se gratter le front...
Elanor eut soudain un choc non dissimulé, comme lorsque n'importe quel élève normal serait secoué d'avoir eu... la grande chance... l'immense privilège... le respectueux honneur... de rencontrer... le Survivant.
-Euh... Harry... Si tu te présentais à notre hôte...
-À mon avis, c'est déjà fait, lui répondit-il blasé en se rendant compte de sa gaffe.
-Tu es... Harry...
-...Potter, oui, Harry Potter, lâcha t-il comme si c'était une corvée dont il devait se soustraire au plus vite. Il commençait à en avoir assez de cette célébrité. « Tu veux voir la cicatrice maintenant ou tu préfères attendre qu'on soit arrivés au collège, histoire d'avoir une meilleure lumière pour la disséquer ? »
-Euh... non, ça ira... En fait, c'est Fleur Delacour qui m'a parlé de toi à Beauxbâtons, souffla t-elle avant de lancer « Petrificus Totalus » vers l'araignée qui devint alors immobile.
-Fleur Delacour ? La concurrente de la Coupe de Feu l'an passé ? demanda t- il
-Oui, nous sommes devenues amies à Beauxbâtons, depuis la deuxième année. Quand elle est revenue de la Coupe de Feu, on s'attendait à ce qu'elle fonde ne larmes pour ne pas avoir réussi, mais elle était changée... grâce à toi, selon elle. Elle prétendait que tu l'avais assez remise à sa place pour qu'elle prenne un peu conscience de ces défauts, lui annonça Elanor, fière de l'impact des victoires de Harry l'année précédente.
-Voyons, Elanor, c'est trop d'honneur. Je n'ai vraiment rien fait pour qu'elle soit devenue si différ...
-C'est mon amie, et je la crois sur parole. À toi de me le prouver, à présent..... Beûrk, décidément, je déteste les araignées, coupa t-elle.
-Moi aussi, justement, lança Ron dans un espoir presque désespéré de susciter un quelconque intérêt pour la jeune fille.
-Ah vraiment ? Dans ce cas-là, que fais-tu si tu en croises une ? lui demanda t-elle d'un air malicieux.
-Je lui lance un Reducto avant de l'écraser avec mon pied, en grand courageux que je suis, lança t-il fier comme un paon, alors que Harry et Hermione avaient grand mal à réprimer leur fou rire.
-Wow, quel surhomme... Ron, tu m'éblouis par ta prestance, lui dit elle d'un ton sarcastique alors que Harry et Hermione se roulaient par terre devant un Weasley totalement désabusé.
-Pfeuh..., riez autant que vous voulez, mécréants, se défendait-il alors que Hermione ne pouvait plus se relever et que Harry avait pris 2 points de côtés tellement il se tordait de rire. « Est-ce que tu aurais - Oh, ça suffit, arrêtez de rire, vous deux ! - est-ce que tu aurais la Gazette du Sorcier sur toi, Elanor ? » -Oui, tiens... le voilà, je l'ai acheté à l'aéroport avant de venir, lui sourit-elle en sortant le papelard de son sac et en le tendant au rouquin.
-Merci bien... Alors, page Sports... Voyons voir ça... Oh non, c'est pas vrai ! rugit-il en lançant le journal sur la banquette furieux sans même lire la suite de l'article. Le gros titre semblait tout dire.
Elanor prit le journal entre ses mains et tenta de comprendre ce qui avait tellement mis Ron en colère. On pouvait alors y lire :
~~~Chudley's Canons - Puddlemere United : 40 - 260 : le promu tombe le favori.~~~
Les favoris de cette nouvelle saison du Championnat d'Angleterre de Quidditch ont été battus en match amical sur leur propre pelouse par les promus du petit club de Puddlemere United, mettant ainsi fin à une invincibilité de 9 matches consécutifs qui leur avait apporté le titre la saison précédente. Pas de quoi s'inquiéter, nous direz-vous, ce n'est qu'un match amical.Match amical qui réunissait les joueurs qui fourniront les deux équipes-types cette saison. Alors on peut prétendre à l'exploit du côté de Puddlemere, bourgade située à 20 miles environ de Pré-au-Lard et de Hangleton.
Pourtant, les choses avaient mal commencé pour les hommes de Mills Broomsfly. En effet, dès la 19ème seconde, le gardien titulaire Lloyd Keepery encaissait le premier but des Can's par Pickhamty avant d'en prendre deux coup sur coup jusqu'à la 7ème minute par Burtinold et Pickamty une nouvelle fois.
Menés 30-0, on s'attend à une véritable correction côté Puddlemere, mais un événement imprévu va totalement faire basculer la partie. En effet, 8 minutes de jeu se sont à peine écoulées dont une apparition stérile du Vif d'Or, et un Cognard heurtait violemment Keepery à la tête, sur un service du batteur le plus puissant du Championnat, Lance Throwers, détenteur du Cognard frappé le plus violemment en Championnat d'Angleterre avec une vitesse de 128 mph. Gravement blessé et sorti sur brancard, Broomsfly fit alors rentrer un jeune gardien universitaire qui a signé l'an passé aux Puddles : Oliver Wood, qui deviendra, une heure 24 plus tard, l'homme du match.
En effet, le jeune gardien de 19 ans qui évoluait l'an passé au collège Poudlard sous l'égide de la maison Gryffondor, a été impérial par ses arrêts multiples et décisifs, en stoppant pas moins de 4 penalties pour son équipe et s'offrant 2 passes décisives au passage. Les poursuiveurs Campbell (6 buts), Carligheef (3 buts) et Shelmington (2 buts) ont ensuite fini le travail de leur portier avant que l'Attrapeur des Puddles, Gary Snitchman, ne clôt la partie sur un score irréel contre les champions d'Angleterre en titre.
« Quand il est arrivé au club, il devait jouer avec la réserve de Troisième Division. Mais il a fait de magnifiques progrès en quelques mois, au point de finalement jouer régulièrement l'an passé. Cette année, je voulais lui offrir sa chance avec ce match amical où, vous le saviez, nous avons permis un remplacement en cas de blessure. Il n'a fait que confirmer les bons espoirs que nous avions placés en lui, c'est tout. » nous a expliqué son entraîneur, ravi d'une victoire aussi éclatante à 3 semaines du sort d'envoi de la nouvelle saison du Championnat
« Quand j'évolue avec une bonne équipe, rien ne m'arrête. C'était déjà la cas à Poudlard, et ça continue ici. Tant que mes coéquipiers seront aussi excellents qu'aujourd'hui, je n'ai pas de souci à me faire » nous a confié le modeste gardien, qui serait par ailleurs pressenti pour incorporer la sélection Espoirs de l'équipe nationale d'Angleterre en vue de préparer la prochaine Coupe du Monde en Allemagne dans 3 ans.
***************************************************************************
-Décidément, Throwers a un Cognard dans la cervelle, murmura t-elle entre les dents.
-Penses-tu, c'est un minab... Hey, mais tu supportes les Canons, toi aussi ? sursauta Ron.
-Personne ne supporte autants les Cans que moi, mon cher. Même si je suis basée en France, je suis partout leurs... hem... exploits.
-50 Mornilles du contraire, annonça t-il en donnant un petit coup de coude à Harry. Il savait qu'il n'en aurait pas besoin, mais au cas où.
-Tenu ! lui dit-elle avec un grand sourire. Il y avait un gros point commun entre eux, et Hermione ne voyait pas foncièrement ça d'un bon ?il alors qu'elle discutait avec Harry des Sorts Impardonnables.
-Puisque je te dis que l'Impero est Impardonnable, pas l'Imperdius, enfin !!
-Non, j'en suis sûr ! Flitwick a dit que le Ministère avait abrogé le décret d'Impardonnabilité...
-... de l'Imperdius, Harry, pas de l'Impe...
-Non non, Hermione a raison, c'est l'Impero qui est Impardonnable. Mais l'Imperdius l'était aussi avant que Fudge ne s'en aperçoive il y a quelques années. On prétendait qu'il avait abusé de xérès lors du premier amendement qu'il aurait à adopter pour fêter sa promotion au Ministère et il aurait confondu les deux sorts...
-...Le Ministère de la Magie : Mémoires et anecdotes, chapitre 14, paragraphe 7-3...
-...Appendice 4B, page 1156. Moi aussi, j'adore les bouquins, Hermione. Ma bibliothèque s'étale sur 3 étages de 200m² complets.
-La mienne se serre un peu sur 5 étagères, mais je vais sûrement demander à mon père de me construire une chambre que pour mes livres, répondit-elle. Elles rirent ensuite en ch?ur, comme si elles s'étaient toujours connues.
Hermione était ravie. Pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard, elle aurait une amie avec qui elle pourrait papoter boulot sans tomber 5 minutes après face à un zombie endormi. Ron ressentait à peu près la même chose. Bien sûr, Harry était passionné de Quidditch, mais pas spécifiquement des Canons de Chudley. Il aimait le Quidditch en tant que sport, mais pas une équipe en particulier. Et Ron aimait parler comme un "supporter".
La vieille dame passa dans les couloirs et proposa à nouveau toutes sortes de bonbons.
-J'offre la tournée, dit alors joyeusement Harry en sortant quelques Gallions d'or du fond de sa poche. Vas-y, Elanor, sers-toi, et surtout, ne te prive pas.
-Fleur m'avait dit que ta générosité était au moins égale à ta célébrité. Je sais maintenant qu'elle avait raison, lui dit-elle alors que Harry rosissait des joues. Autant de considération de la part d'une fille, à part Hermione... c'était la première fois que ça lui arrivait. Ils continuèrent à parler travail et Quidditch a un tel point qu'il ne voyaient pas le temps passer et il fallut l'arrivée de Seamus Finnigan et de Dean Thomas au moment de l'entrée en gare du Poudlard Express pour leur annoncer qu'il avaient intérêt à se changer dare-dare. C'est donc en courant langue à l'air qu'il attrapèrent la dernière diligence pour le château.
Une fois arrivés, Hermione lui lança :
-On se reverra peut-être plus tard !
-Comment ça, peut-être ? Et...et puis pourquoi vous me lâchez ? lui demanda t-elle d'un air de fausse naïveté.
-Fleur ne t'a pas dit pour la Répartition ? Il y a 4 maisons différentes à Poudlard et les nouveaux élèves doivent être répartis dans leurs maisons respectives selon des critères de qualités que seul le Choixpeau -- « Un chapeau magique » précisa t-elle devant l'air d'interrogation appuyé d'Elanor O_° -- : le courage pour Gryffondor, ceux qui ont l'envie d'apprendre partent à Serdaigle, les bosseurs se retrouvent à Poufsouffle, et les imbéciles heureux,.
-..., Crétins... ajouta Ron.
-..., Et débiles mentaux acheva Harry.
-... Finissent à Serpentard. Tiens, en voilà un beau spécimen, la meilleure de tous, rigolait Hermione en montrant Pansy Parkinson, la petite amie officielle de Drago Malefoy.
-Elle a la gueule de l'emploi, leur murmura Elanor avant de les quitter... pour un court instant, espérait-elle.
C'est maintenant que l'appréhension la gagna. Après tout, qui lui disait qu'elle allait être envoyée à Gryffondor ? Elle pouvait tout aussi bien se retrouver à Serpentard... La peur la tenaillait et lui prenait les tripes. Elle avait réussi à se faire des amis, et à cause d'un stupide chapeau. elle risquait de ne plus les revoir ?!?
-C'est insensé, comme dirait Fleur... Elle m'a dit tellement de bien de Harry, Ron et Hermione sont vraiment supers... Et mon destin dans cette école est lié à ce chapeau...
-Les nouveaux élèves, suivez-moi donc pour la Répartition, leur annonça McGonagall alors que les portes de la Grande Salle s'ouvraient dans un grand vacarme.
Elanor en traspirait, son c?ur battait la chamade. C'est pour revoir ses amis qu'elle voulait être répartie à Gryffondor.
Mais elle ignorait que c'est dans cette salle que son destin à Poudlard se jouerait, par un simple vieux chapeau...
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*
Voiiiiiiiiiiiiiilà, on me harcelait encore pour ce chapitre 2, le voilà ! Et chuis fier de moi ! De plus, je vous signale qu'il est 3h09 du mat', et qu'après 5 heures de communications non stop avec ma Mélusine à moâ, je peux vous dire que là, chuis saturé. Pas de Mélusine. Ôôôôô nonononnonon, ça jamais, ô grand jamais... *gloups*, mais de fiction. Donc, stand-by pour le moment. Sauf si on sait me convaincre...
Lasy de Lys : Je ferais tout pour une review... Donc, te voilà servie. Et non, je ne suis pas drogué. Enfin, pas officiellement.
Arwen Greenleaf : Hey ! Ici, c'est MOÂ le Maître des Potions, ici c'est MOÂ qui donne les ordres, COMPRIS ?
...
« Oui, maîtresssse Mélusine, j'arrive de suite vous nettoyer vos chaussures ».
*sniiiiiiiiiiiif*
*couic*
:-P.
Bon, blague à part (enfin, blague.), tu as peur de mourir idiote.
...
Huhu...
Si j'me retenais pas, je...
*SBAF !!*
Ok, ok, j'arrête mes vannes vaseuses...
Merci pour ta review, je vais la respecter volontiers.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ////////////////////////////////////////////////////////////
Donc, voilà, chapitre 2 terminé, ... chapitre 3 enclenché, il devrait paraître plus vite que le 2.
@+ tout le monde. Mélusine, gros bisous.
SeveRogue, maître des Potions, et accessoirement du Monde.
