-----------------------------------------







Ooooooooops !

Il est déjà huit heures et demie, et je viens de m'apercevoir que je n'avais pas publié le chapitre ! Je suis en bonne voie pour le lynchage public... après tout ce que j'ai dit à mon SeveRogue... ^-^

Tout d'abord, et même si personne n'en a rien à carrer, je suis super contente : j'ai ENFIN fini les cours du semestre. C'est vrai quoi, à la fac y a pas de vacances pour la Toussaint ! Trois semaines de répit avant les partiels, mmmh...

Pour la petite anecdote, sachez que ce chapitre est le premier à avoir été écrit ; il m'est venu comme ça, je l'ai envoyé à Chupa-Poops (il va me tuer, c'est certain) qui l'a aimé, et de fil en aiguille il nous a pondu un bô chapitre 2 ! ^-^

En fait nous savons ce qui va se passer, alors ne vous inquiétez pas ! ;-)

Sinon, je fais de gros, que dis-je (« c'est un roc ! c'est un pic ! c'est un cap ! que dis-je, un cap - c'est une péninsule ! ») d'énooormes bisous à tous nos revieweurs, si gentils. ah, qu'on est bien lorsqu'on se sent adulé ^-^

Bon, je mets un début à ce chapitre et je vous l'envoie (oui, j'ai une drôle de façon d'écrire mes chapitres, je sais).

J'ai dit que les persos n'étaient pas à moi ?

















-----

La Conjonction des Astres

-----

Chapitre troisième

-----







« Allez, ne fais pas cette tête ! » fit Ron en lui lançant une bourrade affectueuse. « Il ne faut pas t'angoisser. Tu seras sûrement à Gryffondor, sympathique et jolie comme tu es ! » Elanor fit un petit sourire tendu. Du coin de l'?il, elle avait vu Hermione avaler de travers, et se promit de faire quelque chose pour ces deux-là. Elle élargit alors son sourire. Ron avait raison, point n'était besoin de paniquer, elle serait sûrement avec eux. Ils avaient plein de points communs, et puis de toute façon il n'était pas question qu'elle mette les pieds à Serpentard. Pas seulement parce qu'Harry et les autres ne lui en avaient pas dit que du bien, mais aussi à cause des regards torves que lui lançaient une bonne partie de la gent féminine de ladite maison. En fait, le seul garçon qu'elle jugeait utilisable était assis à côté d'une horrible fille au faciès de pékinois.

Elanor se pencha vers Hermione. « Qui est le joli garçon à côté de cette brune insipide, là-bas ? Celui qui a les cheveux en arrière et une bouche rouge ? »

Elle avait dû dire quelque chose de particulièrement terrible, car sa voisine ouvrit des yeux ronds qu'elle cligna plusieurs fois, la bouche ouverte. Ron, toujours à l'affût du moindre mouvement de la brunette, se pencha sur son épaule.

« Qu'est-ce qu'il se passe, 'Mione ? »

Hermione referma la bouche avec difficulté. « Elanor trouve Malefoy mignon. »

Ron ouvrit la bouche à son tour. Elanor ne put s'empêcher de ressentir un certain agacement. « Ben quoi ? Je le trouve à croquer, c'est tout »

Harry vint s'incruster dans leur conversation. « Oh ! oui, il est adorable. Jusqu'à ce qu'il te traite de Sang-de-bourbe, ou qu'il te fasse tomber de ton balai. »

Ron renchérit. « C'est un sale petit prétentieux, bête et vicelard. Et je connais un sacré bon paquet de gens honnêtes qui seraient ravis de lui offrir une concession au boulevard des allongés *»

Hermione ne fronça qu'à peine les sourcils. « Fais attention à Malefoy, Elanor. Il est dangereux. D'ailleurs, tout le monde sait que son père est un partisan de Tu-sais-qui »

Elanor, mi-intriguée, mi-amusée, secoua la tête en faisant voler ses longs cheveux en tous sens, et s'écria avec bonne humeur : « Oh oh ! Je vois que vous ne manquez pas d'amis ! La célébrité semble être une alliée bien peu fidèle, Harry* ! » Elle croisa les bras sur sa poitrine avec un air de feinte indignation. « Si vous critiquez trop ce pauvre chou, je vais me faire un devoir d'aller le réconforter. »

Ron fit une grimace éloquente. « Tu n'as aucun goût »

« Oh ! » fit Elanor avec un sourire en coin, « tu en as beaucoup toi- même... mais tu manques de créativité » Ron parut ahuri, mais le sourire d'Harry s'étira d'une oreille à l'autre.

« Chut ! » fit alors Hermione. « La Cérémonie commence. Elanor, tu devrais y aller maintenant »

Elanor acquiesça. Le c?ur battant la chamade, elle se dirigea vers la masse des jeune élèves, qui la regardaient avec curiosité de sous leurs chapeaux pointus.



----------



« Amaury, Roderick » lut la Directrice adjointe d'une voix forte. Elanor respira à fond. Un petit garçon aux cheveux blonds blé et aux innombrables taches de son trottina vers le tabouret.

Les enfants se succédaient, et le vieux Choixpeau faisaient d'eux des élèves. Lorsque vint le tour de « Burglecut, Bridget », elle supposa qu'on la ferait passer en dernier. Après de nombreuses Répartitions (elle nota qu'il y avait beaucoup de Poufsouffle ), elle était moins tremblante, mais toujours éperonnée par l'appréhension.

Quand enfin « Younger, Cole* » fut envoyé à Serpentard, Elanor sentait la mort approcher à grands pas ; elle jeta un coup d'?il à ses nouveaux amis - Hermione lui faisait de petits signes et Harry arborait un sourire chaleureux. Elle leva le pouce en forme de réponse.





Malgré son apparente insouciance, Elanor se sentait prête à tourner de l'?il d'une minute à l'autre. Ron avait dit cela en plaisantant, mais elle était vraiment angoissée. Bien que le silence dans la Grande Salle ne fût, semblait-il, jamais total - on percevait toujours quelques chuchotis à chaque table - le brouhaha général s'était mué en murmure, tandis que grandissait la terreur sa terreur. Elle détestait se sentir ainsi observée, et tous ses yeux tournés vers elle lui semblaient autant de créatures hostiles qui l'auraient suivie puis acculée dans quelque recoin sombre de son propre esprit. Elle était à présent seule au milieu de l'allée centrale, juste devant l'estrade, un peu en retrait, affreusement consciente d'être une cible parfaite pour toutes sortes de regards. Elle dépassait les autres Répartis de trois bonnes têtes.

La voix claire et vibrante du professeur MacGonagall retentit à nouveau.



« Exceptionnellement, nous accueillons ce soir une nouvelle élève »



Elanor aurait bien voulu être la victime des jumeaux Weasley et rapetisser jusqu'à ne plus atteindre la table. Mais elle était plutôt grande et sa mince silhouette se découpait nettement à la lueur des chandelles suspendues ; elle se contenta donc de baisser modestement les yeux, espérant que personne n'irait poser quoi que ce soit sur ses joues - le quoi que ce soit y eût immédiatement fondu.

« Mademoiselle Aréthuse, Elanor voudrait-elle bien s'approcher ? Le Choixpeau vous répartira directement en cinquième année »

Les lèvres tremblantes et les jambes mal assurées, Elanor gagna l'estrade du Choixpeau, sous des centaines d'yeux attentifs. Avant de s'asseoir, elle croisa le regard de Dumbledore, le vieux et bienveillant directeur de l'école. Cela la rasséréna un peu, parce qu'elle le trouvait très doux et gentil, comme un grand-père. Plus calme qu'auparavant, elle s'assit sur le tabouret de chêne. Au moment où MacGonagall posait le Choixpeau sur sa tête, Elanor se vit observée par l'un des professeurs, Rogue. Harry Ron et Hermione lui avaient parlé de lui, et en terme moins que laudatifs ; mais il ne paraissait pas aussi horrible qu'il lui avait été décrit : il la fixait juste avec une attention soutenue, les sourcils légèrement froncés, comme s'il essayait désespérément de se rappeler où il l'avait déjà vue. Elanor, elle, le rencontrait pour la première fois ; et elle trouvait pourtant quelque chose de familier et de rassurant dans ce visage pâle et acéré. Elle détourna le regard pour fixer droit devant elle d'un air aussi déterminé que possible, et se redressa avec autant de fermeté qu'elle pût en trouver.

Le brusque mouvement que fit le vieux chapeau lui arracha un sursaut. Elle essaya de se concentrer pour chasser son trouble. Une sorte de bouche improvisée dans une déchirure de l'étoffe usée s'ouvrit. Mais la voix qu'entendit Elanor parvenait directement à son esprit.

« Etrange... vraiment étrange » dit le Choixpeau.

Quoi ? pensa Elanor, qui sentait la panique refluer comme une vague.

« Tu es incomplète ! » répondit le Choixpeau.

Quoi ?! fit Elanor, douloureusement consciente de son manque d'originalité.

« Vous êtes divisées... seules et faibles, désemparées... »

Je ne comprend rien à ce que vous dites ! Je suis seule sous ce... vous ! Elle ne comprenait, en effet, absolument rien.

« Qu'attends-tu pour rejoindre ta moitié ? Blanc et noir, vous êtes incomplètes » répéta-t-il.

Près d'elle, Elanor vit le professeur MacGonagall esquisser un geste en direction de la masse des élèves, l'air visiblement étonné. La foule , pour une fois, observait un silence total.

Je suis ici pour être Répartie pensa Elanor avec plus de fermeté. Alors Répartissez-moi, qu'on en finisse.

Le Choixpeau parut considérer la question durant ce qui sembla une éternité ; enfin il lui susurra : « Tu devrais être parmi ceux qui penchent pour le côté sombre, mais ils ont travaillé contre toi... » Qu'est-ce que cela signifiait, encore ? « ...Mais telle qu'en un miroir, l'image est inversée... Puisque ton sort en a décidé ainsi, nous allons toi aussi t'intervertir. Voyons, il vaut mieux t'envoyer à... GRYFFONDOR ! »



Elanor pensa un instant que son c?ur allait exploser de joie. A la table des Gryffondor, Harry Ron et Hermione applaudissaient à tout rompre. Le c?ur léger, elle alla les rejoindre. A la table des professeurs, Rogue avait toujours les sourcils froncés. Essayant quelque chose, Elanor lui fit un petit sourire. Il eut un hoquet de surprise. Elle songea, avec son euphorie toute nouvelle, qu'il devait s'agir du manque d'habitude. Toute forme d'inquiétude s'était envolée : à présent, elle se sentait merveilleusement bien, et s'aperçut qu'elle avait faim ; elle aurait avalé un dragon. Une jolie fille rousse qu'elle identifia comme la jeune s?ur de Ron lui fit une place à son côté, et elles entamèrent une discussion gaie et animée sur la gent masculine de Serdaigle.

La Cérémonie de Répartition continuait. Soudain, le chahut retomba quelque peu. Comme les autres, les Gryffondor levèrent le nez vers la source de l'étonnement général. Il s'agissait du professeur MacGonagall qui, venant d'envoyer, par l'intermédiaire du Choixpeau, un petit garçon rougissant mais déterminé à Poufsouffle, s'était interrompue pour relire son parchemin. Elle fronça les sourcils, secoua la tête d'un air suspicieux, chercha des yeux quelqu'un dans la foule et, l'ayant enfin trouvé, s'éclaircit la gorge :



« Eh ! bien, il semble qu'il nous faille - cela ne s'est jamais vue - Répartir un autre élève en cours d'année. Miss... Lönewenster, Cassandra ? »



Elanor qui papotait avec Ginny fut durement rappelée à la réalité par le coude gauche de Ron.

Vers l'estrade s'avançait une jolie jeune fille, grande et mince, aux longs cheveux bouclés, à la peau pâle et aux yeux qui semblaient du noir le plus profond...

Ginny ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais se trouva à court de mots ; Ron, lui, ouvrait des yeux ronds ; Hermione semblait réfléchir à toute vitesse. Et Harry... Harry, lui, scruta attentivement la nouvelle venue qui, indifférente aux regards, coiffait le Choixpeau que lui tendait une MacGonagall interdite, puis se pencha par-dessus son assiette pour observer Elanor ; puis il se redressa pour regarder à nouveau la jeune fille inconnue. Quant à Elanor... elle résuma l'opinion générale au moment où, et tandis que la jeune fille sur l'estrade était envoyée à « SERPENTARD ! », elle s'écria, balbutiante et pétrifiée :

« Mais... Mais c'est MOI ! »





A suivre...







-----------------------------------------







*boulevard des allongés : un hommage à ma sacrée grand-mère, avec qui j'ai vécu, et qui a une valise pleine de ces expressions pittoresques... merci Baba ^_^

*« la célébrité est une alliée bien peu fidèle » : mais où avez-vous déjà entendu cette phrase ? O_o héhéhé...

*savez-vous qui était le véritable Cole Younger ? le cousin de Jesse James ! ^_^





Voilà, tout est fini. Il est dix heures, je vais pouvoir aller me rincer l'?il devant des photos de Draco (Q_o)

Je vous souhaite une bonne nuit, et accessoirement une bonne lecture.

Bises à tous, et merci encore pour vos mots adorables.

Mel



-----