*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*--*

Note du co-auteur




Le bla-bla d'aujourd'hui va être un peu plus important que d'ordinaire, amis lecteurs. En effet, je tire ma révérence.

...

Explications :

Considérant quelques différends avec ma partenaire d'écriture (pas gravissimes, certes, mais non négligeables) et un manque d'inspiration qui n'est qu'une raison mineure de la chose, je me dois de retirer mes cartes du jeu et laisser Mélusine achever cette grandissime oeuvre (pour nous) qu'est la Conjonction des Astres.

Depuis l'hiver dernier et la mise en page de la préface de cette fiction, nombre de reviewers et revieweuses nous ont adressés maints commentaires et moult remarques, toutes aussi *hem* constructives et touchantes les uns que les autres, et il n'y a pas de raison que ça s'arrête : le très grand talent littéraire de Mélusine et sa propension sans faille à nous dévoiler un imaginaire fantastique et prenant n'a pas de raison de s'arrêter là. Mais si mes propres fictions ne peuvent même pas bénéficier que de mes très épisodiques sursauts de verve, j'aurais encore du mal à les y consacrer à la CdA. D'autant plus que sur le plan matériel, notamment avec les nouveaux cours de la nouvelle année depuis lundi, mon cerveau est dûrement mis à mal (encore ?!?) par les sursauts et les volontés de le mettre à l'épreuve.

Je tiens à présenter mes plus sincères excuses aux reviewers qui m'ont personnellement mailé pour requérir ce chapitre 14 : Je pense à April ninja et Sioban... Je pensais au moins achever celui-ci, et jusqu'à il y a très récemment (la fin du mois de septembre, si vous y tenez), je pensais encore réfléchir à l'éventualité de continuer malgré ce petit conflit qui m'oppose à l'Oratlante, mais mes prochaines échéances données depuis la semaine dernière ont achevé de me donner leur réponse aujourd'hui, après mûre réflexion dont on est capable après une dure journée de boulot et un genou démoli. Vraiment, excusez-moi à nouveau de m'écarter ainsi et de vous avoir fait poireauter plusieurs longues semaines... pour rien. Et même si le plan de départ ne devait pas varier (à l'origine) d'un iota, j'aurais très bien pu passer la main plus tôt pour mieux vous satisfaire, mais je pensais encore pouvoir m'en sortir...

Mes fics personnelles devraient encore continuer, à un rythme très lent, j'en conviens, mais continuer sûrement : je pense au Chapitre 6 de Pourquoi Moi ?, toujours en chantier et qui prend peu à peu forme.

Sur ce, enjoy avec les futurs chapitres de la Conjonction des Astres. Vous ne devriez pas être déçus.

@+

SeveRogue.