Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou une collection de moments entre Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem – UA!Moderne]
Note de l'auteur : Ce recueil est ma réponse au Comfortober 2022, un challenge qui dure tout le mois de novembre ! Un jour = un prompt !
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de couples canons (34/50) + Osman II + UA challenge 51 : Moderne!UA +Scorpion : Osman et Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Drabble 581 : Osman et Meleksima (MCK) + Prénom 202 : Osman + Meleksima (De secondaire à principal) +Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Préjugés 340 : Aucun homme ne veut être père au foyer + Quatre aspects de... famille Barbapapa 1 : ¼ : Barbapapa : Écrire sur un père ou quelqu'un vêtu de rose
Comfortober
Epuisement
Meleksima est épuisée. Il n'y a pas d'autres mots. Et Osman voit bien que cela ne va pas : elle est à fleur de peau, au bord des larmes, pour des choses d'ordinaire insignifiantes. Il est étonné qu'elle ait tenu le choc si longtemps : entre les études, Ömer, les jumeaux qui viennent de naître, c'est un miracle qu'elle n'ait pas craqué.
Alors, il prend une décision.
Il avait un petit travail à côté de ses études, même s'il n'avait pas besoin d'argent. C'était pour sa fierté, l'idée d'apporter ce qu'il fallait pour la maison, même si ses parents ne la lui font pas payer, qu'ils ont clairement dit qu'elle était à lui et il avait accès à tout son héritage depuis qu'il était majeur.
Sauf que ce travail, ça prend du temps, du temps où Meleksima est seule avec les enfants, à jongler entre les révisions, les petits tracas du quotidien et la vie en elle-même.
Il quitte son emploi.
Comme ça, sa compagne pourra se consacrer à ses cours ou juste profiter pour se détendre.
Ils ne sont pas à la rue, ils ne sont pas dans le besoin. Il lui en parle, bien sûr, pour ne pas la mettre sur le fait accompli mais dans sa tête, c'est clair comme l'eau du Bosphore : il arrête.
Quand elle rentre les jours où il travaillait, désormais, elle a juste à se poser. Il utilise à bon escient ce temps retrouvé : il fait le ménage. Ömer s'amuse sur son tapis d'éveil pendant que son père nourrit son frère et sa sœur, ou bien change l'un des deux. Le repas cuit, ou s'il ne cuit pas, c'est que cela se réchauffe vite. Il brave l'extérieur avec le porte-bébé, la poussette double, pour les courses. Un parfait homme au foyer en somme, d'autant plus qu'il aime faire tout cela : il n'est jamais aussi heureux qu'au contact de ses enfants.
-Tu es en bonne compagnie. Sourit-elle
Et pour lui, la plus belle victoire, c'est de la voir reprendre sa gaieté.
FIN
