Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou une collection de moments entre Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem – UA!Moderne]

Note de l'auteur : Ce recueil est ma réponse au Comfortober 2022, un challenge qui dure tout le mois de novembre ! Un jour = un prompt !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de couples canons (35/50) + Osman II + UA challenge 51 : Moderne!UA +Scorpion : Osman et Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Drabble 581 : Osman et Meleksima (MCK) + Prénom 202 : Osman + Meleksima (De secondaire à principal) +Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern

Comfortober

Objet réconfortant

Osman tourne et retourne les paquets au grenier, les armoires, et Meleksima voit, à son air dépité, qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche. Pire, il est au bord des larmes.

-Qu'est-ce que tu cherches comme ça ? Lui demande-t-elle

-La couverture de ma mère...

Elle comprend et aussitôt, elle s'en veut d'avoir trouvé cela comique. Sa couverture de bébé est l'une des rares reliques qu'il a de sa mère biologique. Elle est morte alors qu'il n'avait pas encore tout à fait un an. Il n'a pas de souvenirs d'elle. Et Kösem l'a adopté, elle l'a aimé comme son propre fils du jour où il s'est retrouvé sans maman. De ce fait, il sait ce que c'est, d'avoir une mère. Mais s'il n'a pas souffert de l'absence de Mahfiruze, son fantôme plane tout de même : il sent parfois la différence entre Mehmed et lui, lequel ne manque jamais de le lui rappeler. Il a le sentiment d'être né d'une inconnue. Il aurait aimé la connaître et s'il adore sa belle-mère, qu'elle est sa maman à ses yeux, qu'il n'en a pas d'autres, il y a tout de même en lui ce besoin d'avoir encore un lien avec celle qui l'a mis au monde, qui l'a adoré mais dont il n'a aucune image mentale.

La jeune femme s'agenouille, lui embrasse la joue.

-Ne panique pas, je sais où elle est.

Il a l'air d'un enfant perdu.

-Je l'avais lavée parce qu'elle sentait le renfermé et j'ai remarqué un accroc. Donc, elle est dans ma pile de choses à réparer. Je suis désolée, Osman. J'aurais dû te le dire avant.

Il sèche ses yeux d'un revers de la main.

-C'est rien. Elle n'est pas perdue, c'est le principal. Et je ne peux pas t'en vouloir d'en avoir pris soin.

-J'aurais dû te le dire avant. Et je le ferai à l'avenir.

-Je suis ridicule, hein ? A pleurer pour une couverture vieille de dix-sept ans ?

-Je pense que Mahfiruze aurait été contente de voir que tu y tiens tant.

Dans l'heure, Meleksima répare l'accroc, la plie soigneusement et la pose sur leur lit.

Il y a des choses sacrées qu'il faut respecter.

FIN