S02E07
J'étais allongée sur mon lit – qui avait encore été refait – mon journal ouvert sur la page où j'avais commencé à écrire. Je n'avais pas écrit grand chose mais c'était un début. Je pris un stylo et rajoutai ce que j'avais de nouveau à mettre.
[Les nouveaux ajouts sont en gras ; -les mots barrés sont entourés de tirets-]
Choses à ne pas oublier
Ma sœur Bella et mon petit-ami Edward (il me manque)
Charlie, mon père
Mon téléphone la prochaine fois que je voyagerai
Mes nouveaux parents, Aro et Sulpicia
Mes choses préférées
Bella et Edward
Et Charlie et Sulpicia
Aro et Marcus
Le chocolat
Faire des gâteaux et les manger
Les compotes (à la fraise ++)
Les lits de princesse
J'avais dû écrire Aro et Marcus en tout petit entre Charlie et le chocolat parce que ma liste commençait par les choses que je préférai le plus jusqu'à mes choses un peu moins préférées mais préférées quand même.
Idées
Faire des gâteaux
-Faire des crêpes-
Aider Marcus à être heureux – pour de vrai
Faire du shopping
-Me promener dans le jardin avec Bella-
Enquêter sur le blagueur qui refait mon lit
Demander un lit de princesse
Voilà, je n'avais plus d'autres idées à écrire alors je refermai le bouquin.
Pov Bella – plus tard
La salle de bal dans laquelle j'avais été conviée était immense, elle occupait quasiment toute la surface du premier étage du bâtiment principal. C'était probablement la plus jolie pièce du château, l'endroit était indescriptible, il y avait des moulures dorées sur les murs crèmes, des colonnes entouraient la salle, proches des murs, les lustres et les guirlandes de lumière luxueuses qui pendaient entre les colonnes se reflétaient sur le sol. Le plafond était dans une forme complexe et possédait en son centre un cercle peint représentant des anges. Des statues blanches sur leur socle étaient disposées à certains endroits pour habiller la salle.
Au vu des invités déjà présents, je serai la seule humaine invitée à la soirée. J'imaginai que j'avais eu le droit à cette invitation parce que cette fête était en l'honneur de ma sœur. Jamie m'ayant vendue la mèche, je me doutais de la raison de cette soirée. Chelsea m'avait prêtée une robe de soirée pour l'occasion, elle était verte opaline, longue, les bretelles bouffantes entouraient mes bras, laissant mes épaules nues. Les vampires portaient tous des tenues élégantes à l'image de cette salle et discutaient entre eux pour certains tandis que d'autres patientaient tranquillement.
Les quelques personnes parlant encore se turent quand Aro et une femme entrèrent, suivis par Jamie qui rayonnait dans une robe bleu royal qui faisait ressortir ses yeux. Une multitude de tulles ondulaient en partant de sa taille jusqu'au sol, rendant la jupe de la robe bouffante par rapport au corset serré qui entourait son buste où brillaient des perles de diamant.
« Mes chers amis, commença Aro. Sulpicia et moi avons décidé d'organiser cette soirée pour vous annoncer une merveilleuse nouvelle.
Il prit le temps de faire une pause pour s'assurer d'avoir toute l'attention de son auditoire.
« Nous avons l'honneur de vous annoncer que Jamie ici présente est désormais notre fille, nous venons de l'adopter.
Chacun des vampires applaudirent la nouvelle, Jamie était enchantée de toute cette attention, elle souriait à tout le monde puis m'offrit un sourire plus grand quand elle me vit. Chaque vampire se présenta devant eux pour les féliciter, je me pliai à l'exercice mais sourit simplement au couple avant d'enlacer ma sœur. C'était la première fois que je voyais Sulpicia, c'était une jolie femme aux cheveux noirs qu'elle avait coiffés dans un chignon tressé. Elle avait ce regard maternel quand elle posait les yeux sur ma sœur, cela ne me sembla pas simulé. Aro indiqua que la soirée pouvait commencer et quelqu'un alluma la musique. Déjà, quelques couples se formèrent pour danser, Jamie s'était mise à discuter avec Sulpicia. Je décidai de prendre l'air et sortis par la porte-fenêtre pour me rendre sur le balcon.
Je ne savais pas quoi penser de son adoption, la chose avait été décidé ce matin donc il n'y avait rien d'officiel mais je supposai que les vampires ne se formalisaient pas de tout ce qui était administratif. De toute façon, ça leur aurait été impossible de l'adopter officiellement, nos parents étant toujours en vie et je ne pense pas qu'Aro en viendrait à les tuer pour le faire. Je n'espérai pas. Je n'avais toujours aucun moyen de nous sortir de là mais Jamie était heureuse ici à cause des liens factices que Chelsea lui avait fabriqués. Aro lui avait assuré qu'ils ne se nourrissaient que de criminels mais c'était impossible, ça se verrait trop si ces criminels disparaissaient les uns après les autres.
Je ne pouvais rien lui dire sous peine de mourir. Ma seule option était les Cullen mais pouvais-je compter sur le don d'Alice ? Ça faisait trois jours que nous avions été enlevées et toujours aucun signe d'Edward. Et même... que pourraient-ils faire ? Les Volturi étaient plus nombreux, bien plus nombreux que ceux présents actuellement et si Chelsea et Demetri avaient un don, je supposai que d'autres en avaient aussi. Le don de ce dernier était celui qui m'inquiétait le plus, il pouvait savoir où nous nous trouvions à tout moment, partout sur la planète. Ce qui voulait dire que si nous arrivions à fuir, il saurait toujours où nous trouver. Et Jamie, acceptera-t-elle de me suivre ? Je supposai qu'elle le ferait même si ça serait à contre-cœur.
Je soupirai et admirai la vue devant moi. La nuit était fraîche et les lumières de la ville en contre-bas étaient magnifiques. En levant la tête, je pouvais apercevoir les étoiles et je me sentais trop petite pour ce monde que je pensais connaître, il y avait quelques mois de cela. Quelqu'un se plaça à mes côtés, Marcus regarda les étoiles un moment puis baissa les yeux vers la ville.
« C'est difficile de ne pas se sentir au-dessus de tout le monde quand on possède notre force, admit-il.
Il leva les yeux à nouveau.
« Mais l'univers nous rappelle à quel point, nous aussi, sommes insignifiants. On traverse les âges sans réel but, je me demande parfois comment on fait pour ne pas devenir fou. Certains trouvent leur voie, comme mon frère qui a toujours eu l'ambition d'être quelqu'un d'important. Il a été élevé pour le vouloir.
« J'imagine qu'il a atteint son but, il est le roi des créatures les plus puissantes de ce monde.
Il sourit.
« Effectivement, difficile d'aller plus haut que ça. Il y a eut cependant des créatures nous égalant, tout du moins, une nuit par mois.
« Les loups-garous ?
Il hocha la tête.
« On pensait les avoir tous exterminés, m'apprit-il.
Il devait parler des Quileutes sauf qu'ils se transformaient en pleine journée. Je le regardai avec méfiance. Comptaient-ils les exterminés, eux aussi ?
« Ta sœur a parlé de loups-garous lors de son entretien avec le procureur de Seattle. Nous avons eu vent de cela... par voie détournée et c'est pourquoi Aro a dû lui rendre visite pour savoir si l'information était réelle et visiblement, il y en a peut-être toute une tribu... et tu les connais. Ils semblent cependant différents de ceux que nous connaissions.
« Alors tout part de là. Il est venu poser ses questions, a appris qu'elle et moi savions pour les vampires et il a décidé de nous enlever et maintenant, il l'adopte.
Rien ne serait arrivé si Jake n'avait pas révélé sa nature à ma sœur.
« Et bien... tu n'as pas toute l'histoire mais si Aro n'avait pas éprouvé cette affection paternelle à son égard, vous seriez mortes, aujourd'hui. Nos lois sont strictes, aucun humain ne doit savoir.
« Dites-moi la vérité, il va la transformer, hein ?
Il secoua la tête.
« Non, il ne la transformera pas.
Je fronçai les sourcils, ne le croyant pas.
« Tout parent veut voir son enfant grandir et elle est tout ce qu'il n'a jamais été.
« Humaine ?
Il rit.
« Insouciante. Sa vie humaine n'a été que devoirs et obligations, suivre une éducation stricte, suivre le chemin tracé par ses parents, épouser la femme qui lui a été imposée.
« Sulpicia n'était pas celle qu'il aimait ?
« Sulpicia est sa seconde femme, elle n'est pas son âme-sœur mais ils s'aiment sincèrement.
« Qu'est-ce que ça fera quand il la rencontrera ? Ou elle ?
« Tout le monde n'est pas voué à en avoir une, Aro et Sulpicia font partie de ceux qui n'en ont pas.
« Comment peuvent-ils le savoir ?
« J'ai ce don, je vois les liens entre les personnes. Je vois ton lien avec ta sœur, je vois les liens d'âmes-sœurs, les liens familiaux, amoureux et amicaux.
« Tu peux donc connaître tous les liens de ma sœur ? Même ceux factices que Chelsea a créés ?
« Je ne fais pas la différence entre les liens réels et factices mais oui, je les vois tous. Son lien fraternel avec toi est très fort, il est équivalent à celui de son âme-sœur. Son lien avec son père biologique est plus fort que celui qui la lie à Aro. Pour l'instant, ça peut évoluer dans un sens ou dans l'autre. Son lien maternel avec Sulpicia est quasiment au même niveau que celui avec votre père. Son lien avec votre mère est très peu développé. C'est pareil pour toi, d'ailleurs. Vous n'avez pas vécu avec elle ?
Je souris sans joie.
« Si, on passait seulement deux mois avec notre père et nous vivions chez lui que depuis Janvier. Notre mère n'était pas très maternelle.
« Oh, je vois.
« Vous vous cachez ? Nous surprit Jamie derrière nous.
On se tourna en même temps pour voir ma sœur nous regarder avec le sourire. Elle suréleva sa robe pour passer la petite marche et s'approcha.
« Marcus, je peux t'appeler oncle Marcus ?
« Avec plaisir, accepta-t-il. Ta soirée te plaît ?
Elle hocha la tête.
« Tu es heureux, maintenant ? Demanda-t-elle à Marcus.
« Je suis très heureux, Jamie.
Elle le scruta et fit une moue qui annonçait qu'elle n'en croyait rien. Elle lui fit un câlin comme s'il n'était pas un vampire puis se recula.
« Bella, viens danser avec moi, réclama-t-elle.
Je lui souris et l'emmenai à l'intérieur pour danser avec elle.
Pov Jamie
J'avais été virée de ma chambre tôt ce matin, des techniciens venaient installer le câble dans ma chambre et cet après-midi, d'autres gens viendraient remplacer la tapisserie pour un papier peint gris-violet que j'avais pu choisir.
J'étais dans la cuisine avec Bella, je mélangeai les pépites de chocolats dans la pâte à cookie pendant qu'elle lisait, à côté. Ce qu'on avait demandé était arrivé ce matin, Bella avait eu tout un tas de livres et moi j'avais des ustensiles et des moules pour faire toutes sortes de gâteaux. Ils avaient aussi reçu ma télé mais ils ne l'installeront que quand ma chambre sera prête.
Je fis plusieurs tas sur le papier cuisson et enfournai la première tournée de cookies. Je positionnai un autre papier cuisson sur l'autre plaque et commençai à faire d'autres tas puis j'attrapai un peu de pâte pour la manger.
« Je suis sûre que tu aimes faire des gâteaux pour pouvoir manger la pâte crue.
Je souris en passant mon pouce entre mes lèvres pour retirer la pâte collante qui y était restée. Je vérifiai le minuteur, il restait encore plusieurs minutes pour la première fournée. Je m'approchai de la fenêtre et patientai en regardant la pluie tomber sur l'étang du jardin arrière. Je me demandai ce que les poissons pensaient de la pluie. Il avait toujours fait beau jusqu'à présent et la pluie me rappela Forks. Trois jours de soleil consécutifs à Forks était quasiment impossible, un jour nuageux était un jour où il faisait beau, là-bas.
Je me demandai quel temps il faisait au Groenland, il devait neiger tout le temps. J'aimais bien la neige mais je n'aimais pas le froid. C'était mieux qu'Edward vienne ici plutôt qu'aller au Groenland avec Charlie. Ils me manquaient mais je savais qu'Edward viendrait bientôt, je ne savais pas trop quand, cependant. Ensuite, je suppose que nous retournerions chez nous, on avait loupé plusieurs jours de cours, Bella allait peut-être bien encore rater son année. Le bruit du minuteur me fit sursauter, Bella rigola.
Je sortis les cookies du four et enfournai l'autre plaque. Je laissai les cookies chauds refroidir à côté et me tournai vers ma sœur, m'adossant au plan de travail. Si je retournai à Forks... est-ce que Charlie allait me renvoyer à la clinique ? Et pourquoi ne nous avait-il pas encore appelées ? On n'avait pas de portable mais le château avait un téléphone.
« Il faudrait appeler Charlie.
Bella releva le nez de son livre et me regarda avec une expression incertaine. Il faudrait aussi le moyen de trouver le numéro d'Edward.
« Je crois qu'on ne peut pas... tu sais, pas le même pays, ça coûte une blinde.
« Oh, fis-je déçue.
Donc c'était pareil pour Edward.
« Papa a dit quelque-chose pour la clinique ?
Je crois que je l'avais perdue, elle ne semblait pas comprendre de quoi je parlais.
« Comment ça ?
« Quand tu lui as dit que j'étais sortie pour aller en Italie, parce que s'ils n'avaient pas signer ma feuille de sortie, j'y serais jusqu'à... pour toujours.
« Tu n'y serais pas restée pour toujours, tu sais ?
« Le Dr Stan l'a dit à l'infirmière.
Elle fronça les sourcils.
« Il nous avait dit dix mois, si tout allait bien, ce qui aurait été le cas.
« Il vous a menti, alors.
Bella haussa les épaules avec un sourire contrit.
« Du coup, tu m'as pas répondu...
Elle baissa son regard sur son livre, soupira et me regarda de nouveau.
« Il ne s... il n'était pas là quand Demetri et Chelsea sont venus me chercher.
« J'ai encore fait une fugue, alors... murmurai-je.
« Non, non j'ai laissé un mot, tout va bien.
« Okey...
Le minuteur s'enclencha de nouveau, je sortis la seconde plaque du four puis pris une assiette pour y mettre les cookies de la première tournée qui avaient un peu refroidi. Bella se leva pour sortir deux verres et la bouteille de jus d'orange. Même si les cookies seraient pour notre goûter, cet après-midi, il était bien sûr hors de question de ne pas en manger un ou deux pendant qu'ils étaient encore chauds.
Je posai l'assiette et m'assis en face de ma sœur, Bella nous servit la boisson et on piocha un cookie dans l'assiette. Je mordis dans le mien et souris parce que je les avais bien réussi.
« Très bon, sœurette, me complimenta Bella.
Je lui souris et continuai de manger mon cookie.
« Tu sais, plus tard, tu pourrais en faire ton métier. Enfin, peut-être.
Être payée pour faire des gâteaux ? Ça me semblait bien.
« Ouais, ça me paraît bien, approuvai-je.
Elle sourit.
« Je ne sais pas pourquoi on n'y a pas pensé quand on se demandait ce que tu voudrais bien faire plus tard. C'est tellement évident. Tu aimes pâtisser et tu es douée pour ça.
C'était vrai, j'aimais ça et je trouvais mes gâteaux bons, d'autres pourraient les aimer aussi, en dehors de ma famille et moi.
« Si un jour, j'arrive à ouvrir ma librairie, on pourrait simplement acheter deux locaux communicants, une partie librairie et une autre pâtisserie. Certains de mes clients pourraient avoir une petite fringale après avoir acheter leurs livres, certains des tiens pourraient être intrigués par les livres de la boutique d'à côté.
C'était une excellente idée.
« Comme ça, on se verra tous les jours même si on n'habite plus ensemble. J'aime ton idée, on fera ça.
Bella me sourit.
« Ça sera génial, dit-elle. Bon, ça ne sera pas tout de suite après nos études, il nous faudra gagner pas mal d'argent avant ça.
« Et finir nos études.
« Effectivement.
« Tu... commençai-je, ça ne pose pas de problème, tu sais, vu que tu rates les cours ? T'as pas d'examens en ce moment ?
« Je vais probablement redoubler mais ce n'est pas grave.
Je redoublerai sans doute moi aussi, il n'y avait pas vraiment d'examen important en seconde mais j'avais loupé presque trois semaines depuis mon hospitalisation et quelques autres jours à cause des rendez-vous avec le procureur et l'experte-psychiatre. Je ne me voyais pas tout rattraper avant la fin de l'année scolaire.
Bella releva le regard pour le fixer vers l'entrée de la cuisine, je me retournai pour voir Demetri entrer avec le sourire puis il fit une grimace de dégoût. Je le foudroyai du regard.
« Mes cookies sentent bons ! Râlai-je.
« Ils sentent bons, Principessa mais ce n'est pas l'odeur, le problème.
Il se plaça debout derrière la chaise vide en bout de table.
« Principessa ?
« Princesse, sourit-il.
« Je suis une princesse ?
« Bien sûr, tu es la fille du roi, maintenant.
Je ne m'étais pas rendu compte. Trop... cool. J'avais réalisé le rêve de certaines petites filles de 6 ans. Moi, je rêvais d'être une fée, à cet âge-là, pour voler avec les papillons et faire de la magie mais être une princesse, c'était bien aussi.
« C'est quoi le problème, alors ? M'enquis-je.
« La nourriture humaine a un goût atroce pour nous. Ça sent bon mais m'imaginer manger ces cookies me dégoûte.
« Ils sont bons !
« Pas pour les vampires, Princesse.
Je fis une grimace qui le fit rire même si ce n'était pas le but de ma grimace.
« Je suis venu vous annoncer que vous pourrez faire les boutiques cet après-midi, la pluie devrait s'arrêter prochainement. Chelsea et Renata vous accompagneront à Sienne et si un problème survient, je saurais où vous vous trouverez.
Il regarda Bella en disant cette dernière phrase parce que ma sœur était maladroite, elle était la plus susceptible de se blesser. Demetri devait avoir le même radar que possédait Edward, celui qui lui permettait de toujours savoir où j'étais.
Difficile de faire des projets d'avenir quand on sait qu'on n'a peu de chance de sortir de ce maudit château... Enfin, elles sortiront demain et demain, c'est le premier jour de l'avenir, n'est-ce pas ? (ceci n'est pas un indice, je voulais juste placer ma petite phrase xD)
