Le livre était en rayon dans la plupart des librairies d'Angleterre, de France et d'Espagne. Depuis que la loi avait été votée, les stocks s'écoulaient à une vitesse ahurissante. Cela rassurait grandement Lucie qui lisait avec beaucoup d'attention les polémiques, critiques et avis paraissant dans différents journaux. Faye suivait cela en direct, elle était souvent en soirée mondaine pour débattre avec les Sang-pur pour ou contre ce qu'avançait sa mère. Même lors des réceptions qu'elle organisa durant le mois suivant, on sollicita son avis ou un éclaircissement.
.
" Donc il était impossible que tu aies un potentiel magique élevé ?"
.
Daisy nouvellement Prewett semblait particulièrement intéressée par cette idée. Elle lui rendait souvent visite pour parler de l'avancée de sa lecture. Cet intérêt était probablement lié à son propre potentiel magique assez bas.
.
" D'ailleurs si mon potentiel est si bas s'est à cause de mon sang ? Puisque mes parents sont des sang-purs ?
- C'est cela, le filon brut de magie s'épuise. Résultat, il est bien plus facile de le maîtriser, tu dois donc être douée pour des sorts assez complexes qui ne nécessitent pas trop de magie."
.
L'explication de Faye la fit cogiter encore un peu avant qu'elle pose une question que la jeune femme avait du entendre une bonne centaine de fois.
.
" Comment tes parents, qui sont de sang pur si je ne m'abuse, peuvent-ils avoir autant de potentiel magique alors ?
- Il faut pratiquer dès le plus jeune âge, c'est, en tout cas, ce qu'a fait ma mère. Mon père n'est pas si puissant en réalité, il use de beaucoup de sorts techniques. Ce qui le met autant en valeur, c'est son don de voyance qui est l'un des plus puissant du monde sorcier. Ce genre de don est héréditaire, c'est d'ailleurs pour cela que certains sang-pur ont commencé à se marier entre eux..."
.
Daisy paraissait fascinée par ce qu'elle racontait, à tel point qu'elle continua à l'écouter sans toucher à son thé et aux petits gâteaux.
