Je ne possède aucun des personnages des films
POST TOP GUN : Après six mois d'opérations, Pete vient passer sa permission avec Carol et Bradley.
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Quelques jours de permissions
Chapitre 2
Carol était en train de plier son linge lorsqu'elle entendit quelqu'un dévaler l'escalier avant de la rejoindre. Elle tourna la tête vers Pete et vit son air atterré et désolé avant même qu'il se mette à parler.
- Je suis désolé. Je me suis endormi et on a raté le déjeuner.
- Ne t'en fais pas, ce n'est rien.
- Mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé ?
- Parce que Bradley dort mal en ce moment et que vous étiez mimi tous les deux dans les bras l'un de l'autre, répondit la jeune femme en souriant, et apparemment, il n'était pas le seul à avoir besoin de se reposer. Tes lunettes de soleil ne cachent pas tes cernes tu sais et là elles ont diminuées.
Pete sembla un peu gêné avant de lui sourire et de murmurer.
- Ces derniers mois ont été longs.
- Je m'en doute.
- Un café et une part de tarte au citron ?
- Hum, tu sais me parler, répondit Pete en suivant son amie dans la cuisine.
Carol leur servit deux tasses de café, une part de tarte chacun et ils s'assirent à la table de la cuisine. Pete plongea sa cuillère dans la tarte et la goûta avant de laisser échapper un soupir de contentement.
- Elle est toujours aussi bonne.
- J'en suis heureuse, répondit la femme avant de prendre un air sombre qui l'inquiéta immédiatement.
- Est-ce que quelque chose ne va pas ?
- Rien… mais si tu savais comme j'ai eu peur pendant ces six mois Mav, je me disais que j'allais finir par recevoir un coup de fil qui m'apprendrait que toi aussi tu étais mort.
- Mourir est dans l'ordre des choses, alors demain ou dans trente ans, quelle importance ?
- Je t'en prie non, ne dis pas ça. Bradley a besoin de toi et moi aussi j'ai besoin de toi, nous ne voulons pas te perdre Pete, répondit la jeune femme en délaissant son surnom pour utiliser son prénom. Tu es important pour nous, tu fais partie de notre famille. Nick détesterai t'entendre parler de cette manière.
A la mention de Goose, Pete frissonna et baissa la tête. Carol fut touchée que da douleur soit encore aussi vive et tendit la main pour la poser sur la sienne.
- Tu n'as pas tué Nick. Tu ne pouvais rien faire.
- Tu vois une différence dans le résultat ? Il… Il était mon frère. Je suis tellement désolé de vous l'avoir enlevé et encore, désolé n'est pas le bon terme, je…
- Hey, le fit taire Carol en lui pressant la main. Je sais, comme je sais que tu aurais voulu donner ta vie à la place de la sienne… Tu penses que tu ne devrais pas être en vie et c'est pour ça que tu es sur toutes les missions de combat ou d'essais les plus dangereuses. Je le sais parfaitement, mais n'oublie pas que tu as encore une famille. Bradley me parle de toi tous les jours quand tu n'es pas là et moi, j'ai besoin de savoir que je peux t'appeler quand j'ai besoin de parler à quelqu'un. Je t'en prie Pete. Nous avons besoin de toi, tout autant que tu as besoin de nous.
Ça, elle n'avait pas tort. Bradley et Carol étaient tout ce qu'il lui restait. C'était bien pour ça qu'il lui avait demandé à venir passer cette permission à la maison, parce qu'il avait besoin de les revoir. Pete préparait déjà une réponse lorsque des bruits de pas se firent entendre et que le petit Bradley dévala à son tour les escaliers afin de les rejoindre dans la cuisine. Il était tout sourire et il se dirigea vers Pete sur les genoux duquel il se hissa. Le jeune pilote l'aida à s'installer et lui passa la main dans les cheveux.
- Bien dormi ?
- Oui, tu dormiras avec moi cette nuit ?
- Je crois qu'il n'y a pas assez de place dans ton lit, répondit Carol et tu sais bien qu'on lui a préparé la chambre d'amis.
Le petit garçon fit la moue puis soupira.
- D'accord, mais il peut venir jouer avec moi ? Demanda-t-il à sa mère..
- Oh, mais ça il faut que tu lui demandes directement.
Le petit garçon ne se le fit pas dire et se retourna vers son oncle.
- Est-ce que tu vas jouer avec moi oncle Mav ?
- Dans ton avion ?
- Non, j'ai envie de jouer dehors.
- Tu as une batte de base ball ou un ballon ?
- Oui, viens, je te montre !
Aussitôt, le petit Bradley sauta des genoux de Pete et l'agrippa par la main pour le tirer derrière lui. Ce dernier eut le temps de finir sa tasse de café, mais pas sa tarte.
- Tu me la gardes pour ce soir ? Demanda-t-il à Carol avant de se faire entraîner vers l'extérieur.
Cette dernière sourit en hochant la tête et observa Pete attraper Bradley pour le porter dans ses bras avant de sortir dehors avec lui. Ça faisait vraiment du bien à tout le monde de l'avoir à la maison, même si ce n'était que pendant quelques jours et surtout à Bradley qui avait tant besoin d'une présence masculine pour garder ses repères. Tout en finissant sa tasse de café, la jeune femme observa par le jardin par la fenêtre de la cuisine, regardant Pete expliquait à Bradley comment il devait tenir sa batte de baseball. Il fallait qu'elle sorte son appareil photo, des moments comme ça, elle ne voulait pas les perdre.
