Je ne possède aucun des personnages des films
POST TOP GUN : Après six mois d'opérations, Pete vient passer sa permission avec Carol et Bradley.
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Quelques jours de permissions
Chapitre 3
Carol riait, heureuse d'avoir eu le réflexe de sortir son appareil photo pour immortaliser ces moments parce que la partie de baseball avait duré une bonne demi-heure avant que les deux ne décident de changer de jeux. On était en août, il faisait une chaleur étouffante. Carol avait mis une petite piscine gonflable dans lequel le petit Bradley adorait barboter pendant des heures et jouer avec son pistolet à eau. Au bout d'un moment, la tentation avait été trop grande pour le petit garçon qui l'avait récupéré avant de se mettre à asperger Maverick qui ne s'était pas laissé faire et l'avait aspergé en retour en prenant de l'eau dans la piscine. Le tout venait donc de dégénérer en bataille d'eau généralisée et les trois riaient de bon cœur, profitant de ce moment en famille dont ils avaient tous besoin.
La lutte se termina lorsque tous les participants atterrirent dans la petite piscine gonflable qui ne résista pas et explosa, libérant le peu d'eau qu'elle contenait encore dans la pelouse.
Les rires se turent pendant quelques secondes sous l'effet de surprise avant de reprendre de plus belle. Maverick tourna la tête vers Carol.
- Désolé, je te promets que demain je vais t'en racheter une.
- Si vous devez recommencer, il en faudra une plus solide.
Pete répondit par un rire avant d'agripper Bradley qui était à plat ventre sur lui et de retourner vers la maison.
Ils prirent une douche rapide et les deux adultes se posèrent un peu pour discuter pendant que Bradley jouait avec des petits avions à leurs pieds.
- Il est vraiment attiré par les avions, fit remarquer Pete à son amie.
- Comment veux-tu qu'il en soit autrement ? Ses deux pères sont pilotes.
- Je ne suis pas son père, répondit sombrement Pete.
- Depuis la mort de Nick tu es son repère, que tu le veuilles ou non, il te regarde comme son oncle, son parrain et sa figure paternel. Nick comme toi vous serez à jamais ses modèles.
- Et s'il veut devenir pilote lui aussi ?
Carol frissonna.
- Je… Je t'avoue que je ne sais pas… Ce métier m'a donné l'amour de ma vie, mais il me l'a repris aussi….
- Je comprends…
- On passe à table ? Demanda la jeune femme en changeant de sujet.
Pete n'insista pas. C'était vrai qu'il commençait à se faire taire et qu'il ne faudrait pas tarder à mettre Bradley au lit. Tous les trois mangèrent donc ensemble puis au moment d'aller se coucher, Bradley se tourna vers sa mère.
- Est-ce que je peux dormir avec oncle Pete ce soir ?
- Je pense qu'il faut mieux que tout le monde dorme dans son lit, tu sais bien que tu m'as aidé à préparer la chambre d'amis.
Le petit garçon parut déçu, mais accepta finalement de dormir seul dans son lit. Carol monta donc avec lui pour lui donner le bain avant de le coucher. Pendant ce temps, tasse de café à la main, Pete fit le tour du salon et s'arrêta sur la photo de mariage de Carol et Nick. Il avait été à la fois intime et si joyeux ce mariage, comme il s'en voulait d'avoir brisé ça…
Pete était toujours perdu dans ses pensées lorsque Carol revint vers lui et posa une main sur son épaule, l'arrachant à sa contemplation.
- Le petit monstre ordonne que tu viennes l'embrasser pour lui souhaiter la bonne nuit et fait attention, je crois qu'il serait bien capable de te demander une histoire !
Pete sourit et finit sa tasse de café avant de la poser dans l'évier et de monter à l'étage. Il tapa à la porte, entra et s'assit sur le bord du lit. Une histoire de pilote et un baiser sur le front plus tard, Pete était de retour auprès de Carol. Les deux discutèrent encore un peu avant de se souhaiter bonne nuit. Carol sourit, se rapprocha et déposa un baiser sur la joue de Pete.
- Ça fait du bien de t'avoir à la maison.
- Ça fait du bien d'être ici, répondit Pete avant d'aller se coucher.
Oui, Carol ne savait pas à quel point cela lui faisait du bien de se retrouver ici… surtout après ces six derniers mois…
OooooO
Il était tard, la nuit était bien avancée, tout le monde dormait dans la maison, sauf que Pete tournait et se retournait dans son lit de la chambre d'amis. Il donnait l'impression de se débattre, en proie à un cauchemar qui se fit de plus en plus violent et qui se termina par un cri qui le fit s'asseoir en sursaut. Sa respiration était saccadée, haletante et il était encore perdu entre rêve et réalité lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit et que Carol entra d'un pas rapide en nouant son peignoir de soie sur sa chemise de nuit.
- Pete ? Tu vas bien ? Demanda la jeune femme en venant s'asseoir sur le bord du lit.
Elle posa sa main sur le bras de Pete qui sursauta et lui tourna un regard encore hagard et perdu. Carol lui sourit avant de remarquer à la pâle lueur de la lampe de chevet une grande cicatrice encore rouge au niveau de sa taille sur son torse nu. Une cicatrice encore un peu gonflée et dont les derniers points avaient dû être enlevé il y a peu de temps.
- Mon dieu, mais qu'est-ce qu'il t'ait arrivé ? Lui demanda la blonde en laissant glisser ses doigts sur la plaie.
Son geste tira Pete des limbes de son cauchemar et il tendit la main pour prendre un t-shirt qu'il enfila rapidement.
- C'est ce qui arrive quand on s'éjecte… en territoire ennemi.
Sa légère hésitation fit frissonner la jeune femme qui eut subitement peur de comprendre ce que cette simple phrase voulait dire.
- Est-ce que tu as… tu as été fait prisonnier ? Tu…
Pete détourna les yeux et Carol se mordit la langue. Elle le savait pourtant qu'il ne pourrait pas lui répondre.
- En fait tu n'étais pas en mission pendant ces six mois… Ce n'est pas une permission non plus, c'est la fin de ta convalescence.
Pete lui répondit par un sourire triste et Carol se pencha sur son ami.
- Combien de temps tu es resté à l'hôpital ? Et pourquoi tu n'as demandé qu'on me prévienne ?
- Tu avais autre chose à faire.
Carol voulut lui dire que c'était faux, qu'elle serait là pour lui, mais choisit de ne pas le faire toute de suite. Il tremblait encore. Alors la jeune femme s'allongea à moitié à côté de lui et passa un bras sous son cou pour le ramener contre elle. Pete se laissa faire et se cala sur le côté, le dos contre la poitrine de la jeune femme. Il se recroquevilla un peu et Carol murmura.
- Tu fais encore beaucoup de cauchemars ?
- Non, ils s'espacent, répondit Pete dans un souffle.
Carol hocha la tête. Elle aurait bien posé des questions, mais la porte de la chambre s'ouvrit laissant le passage au petit Bradley qui s'était réveillé.
- Oncle Mav, toi aussi tu as un monstre sous son lit ?
Pete sourit et ouvrit les bras au petit garçon qui vint se pelotonner contre sa poitrine.
- Ce n'est pas le même genre de monstre, mais on peut dire ça.
- Alors je vais dormir avec toi, quand j'ai des mauvais rêves, c'est ce que maman fait !
Pete sourit et caressa les cheveux de Bradley qui se mit à bâiller. Pour ne pas le contrarier, Pete accepta qu'il reste un peu avec lui. Il ne tarderait pas à s'endormir et après il le ramènerait dans son lit, sauf que ce fut lui qui se rendormit le premier, rapidement imité par Bradley, sous le regard bienveillant de Carol qui ferma les yeux à son tour. Finalement, ils allaient bel et bien dormir tous ensembles cette nuit-là.
