Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "culture" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Hermione regarda autour d'elle, s'assurant qu'elle était seule, puis elle trempa sa plume dans l'encre et elle écrivit, avec soin.

– Apprends-moi.

Elle attendit la réponse en se mordillant la lèvre, impatiente et nerveuse.

Pour la jeune fille, le savoir était la chose la plus importante qui soit.

Lorsqu'elle avait vu Ginny avec ce carnet noir, elle s'était interrogée. Son amie passait des heures à écrire dedans, et il avait fallu peu de temps à Hermione pour comprendre qu'elle obtenait des réponses.

Quelqu'un, ou quelque chose, était doué de conscience et répondait à Ginny.

Curieuse, Hermione avait tenté de l'interroger, mais Ginny avait esquivé toutes ses questions, allant jusqu'à dissimuler le carnet. Hermione avait longuement hésité, puis elle s'était décidée, rongée par la curiosité.

Elle s'était rassurée en se jurant que c'était pour s'assurer que Ginny ne courrait aucun risque. Après tout, la petite sœur de Ron n'était qu'en première année, mieux valait s'assurer qu'elle était en sécurité.

Hermione avait profité d'un jour où Ginny terminait les cours plus tard pour se glisser dans son dortoir et récupérer le cahier, caché sous son oreiller.

Hermione l'avait longuement examiné au début. Il semblait ancien et les pages étaient vierges. Prudente, la jeune fille l'avait soigneusement caché dans sa malle et elle avait passé quelques heures à faire des recherches à la bibliothèque sur les objets ensorcelés et sur les dangers qu'ils pouvaient représenter.

Puis, elle avait estimé qu'elle avait trop peu d'informations pour pouvoir être certaine de ce qu'était le livre et elle s'était décidée à écrire dedans, comme elle avait vu Ginny le faire si souvent.

Elle avait attendu que le couvre-feu soit largement passé, puis elle s'était installée dans son lit après avoir fermé les rideaux de son lit et lancé un Lumos.

Ne sachant pas quoi faire, elle avait commencé par écrire « Je m'appelle Hermione Granger ».

Aussitôt, une réponse était apparue, d'une écriture soignée.

– Ceci est le journal de Tom Jédusor. Enchanté, Hermione Granger.

Dans un premier temps, puisque le journal réagissait à ce qu'elle écrivait, elle pensa que c'était un gadget inventé par les jumeaux. Un truc ridicule qui finirait par dire quelque chose de stupide.

Elle allait s'en débarrasser quand une question apparut, spontanément.

– Que penses-tu de la Magie noire, Hermione Granger ?

Hermione, le cœur battant, avait sursauté et elle avait immédiatement refermé le livre. Elle l'avait dissimulé dans ses affaires et s'était couchée, essayant vainement de s'endormir.

Cependant, elle était restée les yeux ouverts, ses pensées tournant follement dans sa tête, un peu effrayée.

Elle avait attendu quelques jours avant de reprendre le journal. L'objet semblait l'appeler et elle céda, bien trop intriguée pour avoir peur. Elle avait besoin de savoir ce que c'était et elle comptait bien creuser un peu plus la question.

La dernière question posée dans le journal était toujours visible, comme si l'objet attendait sa réponse avant de la faire disparaître.

Se mordillant la lèvre, Hermione hésita, puis elle répondit que la magie noire était mauvaise.

Ce fut le début d'un débat des plus intéressants. Hermione écrivait ce qu'elle avait appris depuis qu'elle était arrivée dans le monde magique. Les arts sombres étaient dangereux et mieux valait rester à l'écart. Seuls les mages noirs pratiquaient cette magie. Les conséquences pouvaient en être terribles.

Devant ces banalités, le journal lui répondait, argumentant et lui présentant les choses sous un autre angle.

Soudain, Hermione n'était plus aussi catégorique. L'idée que tout un monde de connaissances lui échappait lui semblait injuste et elle brûlait d'en apprendre plus. Toujours plus.

Lorsqu'elle lui avait demandé de lui apprendre la magie noire, Hermione avait imaginé que Tom Jédusor — son esprit qui était dans le journal — accepterait immédiatement. Mais la réponse lui avait immédiatement déplu.

– Non. Ta culture moldue t'empêcherait de comprendre.

Vexée, Hermione avait fermé le journal et elle avait longuement réfléchi. En quoi être une née de-moldus l'empêcherait de comprendre la magie noire ? Elle était une sorcière douée de l'avis de ses professeurs, elle était certaine de pouvoir apprendre n'importe quoi…

Elle avait ruminé quelques jours, notant l'agitation de Ginny et ses mains tremblantes alors qu'elle retournait son dortoir et la salle commune. Hermione aurait dû se sentir coupable de l'état de la fillette, puisqu'elle avait son précieux journal. Mais son esprit logique lui murmura que Ginny était bien plus en sécurité de cette façon et qu'elle était trop jeune pour appréhender la valeur de ce livre doué d'une conscience. Le fait qu'elles n'aient qu'un an d'écart ne perturba pas le moins du monde Hermione…

Puis, enfin prête, elle avait rouvert le journal, attendant la nuit comme toujours, à l'abri derrière les rideaux tirés de son lit.

Lèvres pincées et sourcils froncés, elle s'était décidée.

– Que dois-je faire pour que tu m'apprennes ?