L'action se situe à Paris, avant la fin de la saison 5 de la série Highlander et après la fin de la saison 4 de Charmed.
Deuxième Partie : Les débuts de l'enquêteLe lendemain après midi, devant Notre Dame, Ritchie, les sœurs Halliwell et Leo s'étaient arrêtés pour discuter.
- « Alors ? Vous n'êtes pas déçus j'espère. »
- « Pas du tout Ritchie, d'ailleurs j'aimerais que tu nous prennes en photo devant la cathédrale si ça ne te dérange pas. Phoebe, donne lui ton appareil. »
Et au moment même ou Phoebe toucha la main de Ritchie, elle eut une prémonition.
Elle vit Ritchie et un autre homme qu'elle n'avait jamais vu, avec des épées à la main, en train de se battre en duel, dans une ruelle sombre. Un autre flash, un cadavre gît, sur le sol décapité, Ritchie se tenait à côté de lui, son épée à la main, envahi par une grande lumière et des éclairs. Un autre flash, Ritchie était menacé par un homme avec un sabre japonais, mais il ne se défendait pas, puis un autre homme arriva et tira sur celui qui menaçait Ritchie. Un autre flash et encore un autre, et encore un autre, toujours des épées, des éclairs et des gens décapités. Elle ressentit la puissance, l'énergie contenue dans ces éclairs. Ce moment s'éternisa pendant quelques secondes, puis elle reprit ses esprits.
Ritchie la vit trébucher et la rattrapa.
- « Ca doit être la chaleur ou la fatigue. Après tout, nous avons marché toute la journée.
Assis-toi sur ce banc et repose toi quelques instants » Dit Ritchie en accompagnant Phoebe jusqu'à un banc, il avait l'air très concerné par ce qui venait de se produire mais ne se doutait pas un seul instant de la réalité, comment aurait-il pu ?.
Par contre, les autres comprirent tout de suite ce qui venait de se produire et les implications que cette prémonition pouvait avoir.
- « Paige, Leo, je pense que nous devrions ramener Phoebe à l'hôtel, pour qu'elle récupère.
Ritchie nous pourrons continuer la visite… un autre jour. Allons-y ! » Dit Piper avec un ton qui n'impliquait pas la discussion.
Dès qu'ils arrivèrent à l'hôtel, ils s'enfermèrent dans la chambre que partageait Paige et Phoebe.
- « Bon, Phoebe, raconte nous. » Demanda Piper à sa sœur, une fois que celle-ci eu reprit ses esprits.
- « Je ne sais pas trop. »
- « Comment ça ? »
- « Et bien, j'ai vu Ritchie, des épées, des corps sans tête, des éclairs, rien de très précis. Je ne crois pas que cela représente un moment précis mais quelque chose qui dure depuis plusieurs années. Et dans tout ce flou j'ai eu une vision nette d'un événement qui va se produire prochainement, mais je ne suis pas sûre de ce qu'il signifie. »
- « Explique-toi. »
- « Et bien j'ai vu Ritchie se battre en duel avec un autre homme, dans une ruelle de Paris. »
- « Je ne comprends pas, tes prémonitions sont normalement là pour nous indiquer des innocents à sauver et là tu nous dis que tu as vu Ritchie tuer des gens. Qui sommes-nous sensées protéger ? Ne me dis pas que Ritchie est un démon que nous devons vaincre ! »
- « Je sais Paige, c'est étrange, c'est la première fois que je ressentais quelque chose comme ça. Je ne suis pas très sûre. »
- « Tu n'es pas sûre de quoi ? »
- « Piper, je ne suis pas sûre de savoir qui est l'innocent à sauver. Je ne peux pas affirmer si c'est Ritchie ou l'homme avec lequel il se battait. »
- « Moi je pense que ce serait plutôt l'autre homme d'après ce que tu nous dis. Nous n'avons jamais eu affaire à un innocent qui coupait des têtes ! »
- « Peut-être. En tout cas ce qui est certain c'est que notre ami Ritchie et probablement des amis à lui, sont mêlés à une sale affaire. »
- « J'en ai marre que mes intuitions se justifient ! Je le trouvais plutôt mignon, moi, Ritchie ! »
- « Nous aussi ma chérie, mais il faut percer cette histoire à jour. » Dit Phoebe en caressant les cheveux de sa sœur.
- « C'est marrant mais j'étais persuadée qu'on était en vacances !! On a vaincu la source, deux fois cette année, je pensais qu'on aurait droit à 2 semaines de tranquillité à Paris, mais non ! »
- « Piper, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse, qu'on rentre chez nous, comme si de rien n'y était ? » Demanda Leo.
- « Non… mais… »
- « Bon, il faut que quelqu'un rentre à la maison et regarde dans le Livre des Ombres pour savoir à quoi on a affaire. »
A cet instant précis, avant que quoi que ce soit ne soit décidé, on frappa à la porte.
Tous restèrent interdits, à se regarder fixement sans bouger comme s'ils s'attendaient à ce qu'un démon fasse exploser la porte.
- « Piper, Phoebe, Paige, c'est moi, c'est l'inspecteur Morris, vous m'ouvrez ? »
Les trois sœurs se regardèrent avec un air à la foi surpris et résigné pendant que Léo se dirigeait vers la porte pour ouvrir à Darryl.
- « Bonjour Darryl, vous allez bien j'espère ? »
- « Oui tout à fait mais… »
- « Et je suis absolument sûre que vous profitez de vos propres vacances à Paris pour venir nous voir et prendre de nos nouvelles, sans avoir pour une fois une horrible nouvelle à nous annoncer ! » Dit Piper en l'interrompant d'un ton sec.
- « Et bien Piper… c'est que… »
- « On vous écoute. »
- « Merci Phoebe.
Et bien voilà, en fait mes supérieurs m'ont envoyé à Paris pour travailler avec mes collègues français sur une de leur affaires qui ressemble étrangement à une de mes affaires non élucidées. »
-« Vous pouvez nous en dire un peu plus. »
- « Tout de suite.
Il y a environ 3 mois, plusieurs personnes ont disparu autour de la station de métro Powell Street, ce qui n'a rein de très bizarre, surtout depuis que je vous connais, mais ce qui est plus inhabituel c'est que ces personnes ont été retrouvées quelques jours plus tard errant dans les collines incapables de dire ce qui leur était arrivé, incapables de parler tout court en réalité les médecins n'ont trouvé aucune lésion physique capable d'expliquer les symptômes, mais toutes ces personnes sont mortes peu après sans qu'aucun traitement ne puisse les sauver. Le seul lien qui unissait les victimes était leur âge relativement jeune et le fait d'être passé par cette station de métro. Nous avons établi que les enlèvements si on peut les appeler ainsi avaient lieu tous les dix jours environ mais certaines disparitions ne nous ont été signalées que très tard, il est difficile de pouvoir donner un intervalle précis.
Pendant deux mois, six personnes ont disparu, et puis soudain, alors que nous nous attendions à voir surgir une septième victime, plus rien. Et ce dossier est venu rejoindre la pile des affaires non élucidées qui couvrent mon bureau. »
- « Quel rapport avec Paris ? »
- « J'y viens.
Il y a trois jours nous avons reçu un message de la police française nous demandant des informations sur ces morts inexpliquées ou plutôt ces meurtres, ils nous expliquaient qu'ils avaient vu des cas semblables apparaîtrent à Paris ils n'ont que deux victimes pour le moment mais tout laisse à croire qu'il risque d'y en avoir plus. C'est pour cette raison que je suis là, pour essayer de clore le dossier en collaboration avec les Français.
Et bien sûr c'est pour cela que je viens vous demander votre aide. »
- « Bien entendu. Enfin bon, puisque nos vacances sont gâchées de toute manière. »
- « Que voulez-vous dire ? » Demanda Morris avec un air confus.
- « Phoebe a eu une prémonition au sujet d'un des nouveaux amis de Paige, il semblerait qu'il soit mêlé à quelque chose de louche. »
- « Quelque chose qui ressemblerait à ce que je viens de vous décrire ? »
- « Je ne sais pas, c'est encore flou, mais d'après ce que j'ai pu voir, il s'agirait plutôt de têtes tranchées. »
- « Encore une histoire de fous. »
- « A qui le dites vous ! »
- « Et pour mon affaire ? »
- « Leo, est-ce que tu peux nous éclairer ? »
- « Pas vraiment mais je vais aller demander aux fondateurs, la coïncidence est trop grande pour que les deux affaires ne soient pas liées. »
A peine avait-il finit sa phrase qu'il s'éclipsa.
- « Phoebe, c'est toi qui connais le mieux le Livre des Ombres, ça ressemble à quelque chose que tu aurais déjà vu ? »
- « Non, ça ne me dit rien, mais il vaudrait mieux vérifier, et comme ça on cherchera également des informations sur nos escrimeurs. »
- « D'accord. Phoebe et Paige, vous rentrez à la maison consulter le Livre des Ombres, pendant que l'inspecteur Morris et moi chercherons ce que nous pouvons découvrir sur Ritchie et ses amis. » Et elle ajouta « On se retrouve à l'hôtel tout à l'heure. »
Pendant ce temps, Ritchie était passé voir Mac et Amanda sur la péniche et quand il arriva, il découvrit avec surprise Joe et Methos confortablement installés dans le canapé.
- « Salut les gars ! Qu'est ce que vous faites là ? »
Puis il ajouta devant la mine assombrie de l'assemblée.
Quoi quelqu'un est mort ?
- « Assieds–toi Ritchie. »
- « Si tu veux je résume : on court après un fou qui s'attaque aux immortels et également aux humains sans raison apparente mais avec une redoutable efficacité : 9 morts recensés en 3 mois, sans que personne n'aie pu l'arrêter. » Dit Methos avec son habituelle franchise.
- « Methos ! »
- « Je ne fais que donner un point de vue réaliste. Mais vas-y Joe, si tu racontes mieux que moi. »
- « Voilà, nous avons été alertés il y a environ 3 mois par notre groupe de San Francisco… »
Et il raconta une histoire similaire à celle que l'inspecteur Morris était en train de raconter aux sœurs Halliwell précisément au même instant.
« Ce qu'il y a de vraiment inhabituel dans cette affaire c'est que deux immortels sont morts… sans avoir été décapités. C'est un fait entièrement nouveau pour les guetteurs, ce qui explique notre intérêt. Et d'après ce que m'a dit Methos c'est également un fait sans précédent chez les immortels. Nous sommes dans l'inconnu. »
- « Super ! Et le plan, c'est quoi ? »
- « On en était là quand tu es entré. »
- « Bon alors on fait quoi ? »
- « On pourrait juste attendre qu'il se lasse, ou que quelqu'un finisse par le tuer, je connais une petite île dans les Caraïbes… »
- « C'est une option intéressante, n'est-ce pas Mac ? Une escapade en amoureux ? »
- « Methos ! Amanda ! »
- « Bon, je suppose que c'est un non. Dommage ! »
- « Sérieusement. »
- « Joe, ce tueur fou, il opère toujours aux abords d'une station de métro, c'est bien ça ? »
- « Oui, à Paris, il s'agit de la station de RER Saint Michel. »
- « Et bien, il suffit de la surveiller et de voir s'il se montre. »
- « Bien sûr Ritchie et qui va se charger de ça ? Toi peut-être ? »
- « Et pourquoi pas Mac, j'en suis autant capable que toi ! »
- « Eh les gars, j'ai une meilleure idée. Nous allons simplement faire appel aux meilleurs spécialistes de la filature discrète que nous connaissons. »
- « Les flics … ? »
- « Mais non Ritchie, Methos a eu une très bonne idée pour une fois. » Dit Duncan avec un sourire énigmatique.
- « Comment ça pour une fois ? » Répondit Methos avec un air vexé qui lui donnait encore plus de charme.
- « Joe ? »
- « C'est hors de question ! »
- « Tu l'as dis toi-même c'est un fait sans précédent, qui nous menace tous ! Tu n'es pas obligé de parler de nous quand tu soumettras l'idée au conseil des guetteurs. »
- « Et c'est encore sur moi que tout va retomber si ça ne marche pas… » Dit Joe d'un ton las mais résigné.
- « Mac, on fait quoi en attendant ? On ne va pas rester là à rien faire pendant que des innocents se font tuer ! »
- « Nous allons jeter un oeil du côté de la morgue pour essayer de comprendre comment des gens et surtout des immortels peuvent mourir sans raison physique. »
- « Ca sera sans moi, j'ai passé l'âge de jouer avec les cadavres et puis j'ai une course à faire. Salut ! »
Et Methos quitta la péniche si rapidement que seul MacLeod remarqua son air à la fois énigmatique et soucieux.
