PREMIERES IMPRESSIONS

L'action se situe à Paris, avant la fin de la saison 5 de la série Highlander et après la fin de la saison 4 de Charmed.

Quatrième Partie : Une défaite ?

De retour dans leur chambre d'hôtel, les sœurs Halliwell firent le bilan de leur journée avec l'inspecteur Morris. Le seul point positif semblait être que Phoebe aie trouvé une formule pour vaincre le Voleur d'Ames. Morris et Paige avaient compulsé les fichiers de la police française mais n'avait trouvé aucune piste sur l'endroit où pourrait se cacher le démon Leo et Piper n'avaient pas remarqué d'individu suspect Place Saint Michel, mis à part l'homme au tatouage qui n'avait fait qu'observer toute la journée et l'ami que Ritchie, Duncan et Amanda avait rencontré.

- « Je vois qu'on est de retour à la case départ. »

- « Phoebe… »

- « Je sais, mais je pense qu'il pourrait prochainement y avoir une autre victime et que nous restons là à rien faire ! »

- « Tu as une idée ? »

Phoebe regarda Piper et au moment ou elle allait lui répondre, elle eu effectivement une idée.

- « Il y a encore une chose que nous n'avons pas essayé. »

Darryl, au commissariat, est-ce que la police française a conservé les objets personnels des victimes ?

- « Pourquoi ai-je l'impression que vous allez encore me mettre dans une position délicate ? »

Devant le regard insistant de Phoebe, il ajouta. « Normalement les effets personnels des victimes sont rendus à leur famille. Mais dans ce cas précis, la deuxième victime n'a pas de parent connu et personne n'est venu chercher ses affaires. »

La déception de Phoebe se changea immédiatement en lueur d'espoir.

- « Dans ce cas, nous allons au commissariat, et espérons que j'aurais une prémonition. »

- « Je ne sais pas si c'est une très bonne idée. »

- « Mais si c'est une très bonne idée, et je ne comprends pas pourquoi nous n'y avons pas pensé avant. »

- « Mais Piper… »

- « De toutes façons c'est la seule option qui nous reste. »

Et ils partirent tous pour le commissariat dans la voiture de location de l'inspecteur Morris.

Arrivés devant l'entrée, il demanda au reste de la bande de l'attendre dans la voiture pour ne pas éveiller les soupçons de la police française, pendant qu'il allait chercher un objet ayant appartenu à la victime numéro deux.

Il revint quelques minutes plus tard avec un air consterné et un petit paquet.

Il tendit le paquet à Phoebe qui le déballa sans attendre, il contenait un agenda de cuir noir.

A peine la sorcière l'eut-elle touché qu'elle eut une vision : dans une ruelle deux hommes, l'un porte une épée, l'autre le regarde fixement et puis tout à coup, sans prévenir, des éclairs, une lumière intense, une puissance incroyable.

Phoebe écarquilla les yeux, elle reprit sa respiration avant de pouvoir raconter de qu'elle venait d'entrevoir.

- « Je l'ai vu, le voleur d'Ames, je suis sûre que c'est lui. Mais je ne comprends pas, la victime, elle avait une épée à la main et j'ai aussi les vu les mêmes éclairs que dans ma vision de Ritchie. »

- « Ce n'était donc pas une coïncidence. » Conclut Piper

- « En tous cas, je confirme que la victime avait bien une épée, on l'a retrouvé sur elle, je viens de l'apprendre. Les policiers français ne voulaient pas communiquer cette information pour ne pas rendre l'affaire encore plus bizarre qu'elle ne l'est actuellement. »

- « Et tu as pu voir le lieur où les victimes étaient assassinées ? »

- « Oui, je crois qu'il s'agit d'une ruelle non loin de Notre Dame, mais je ne peux pas être plus précise. »

- « Tu saurais la reconnaître ? »

- « Sans problème. »

- « Alors on y va. »

- « Piper ? » Demanda Phoebe en regardant sa sœur avec in air incrédule.

- « On va chercher l'endroit que tu as vu dans ta prémonition. »

- « Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée. Le tueur ne sera peut-être pas là, et nous n'avons pas de plan ! » S'exclama Leo

- « Bien sûr que nous avons un plan. » Lui répondit Paige avec toute la ferveur dont elle savait faire preuve. Et elle regarda Piper en espérant qu'elle produise le plan mentionné.

- « Oui. Si je ne me trompe pas, la dernière victime remonte à plus d'une semaine. » Dit Piper en répondant aux espoirs de sa petite sœur.

- « Nous l'avons trouvé il y a onze jours exactement Piper. » Intervint l'inspecteur Morris.

- « Donc nous pouvons supposer que le tueur est déjà à la recherche de sa prochaine victime, si on suppose qu'il suit un rythme régulier. » Continua la sorcière.

- « En effet. »

- « Il ne me semble donc pas déraisonnable d'essayer de trouver la ruelle où il opère et de la surveiller. Et quand il arrive, je le fige et on récite la formule pour le détruire. Simple et efficace.

Et vous, Darryl, vous rentrez à votre hôtel. »

- « Mais… »

- « Là ce n'est vraiment plus de votre ressort. Ne vous inquiétez pas, nous avons l'habitude de ce genre de situations. »

La voiture redémarra, emmenant l'inspecteur Morris vers un lieu sûr pendant que les sœurs Halliwell, accompagnées de Leo, se dirigèrent vers Notre Dame.

Au même instant, Joe partageait le fruit de ses recherches avec ses amis immortels.

- « Comme, je vous disais, les six victimes américaines ont la même anomalie oculaire sans qu'aucun médecin ne puisse l'expliquer ou ne puisse établir un lien avec leur soudain décès. »

- « Et tes guetteurs, ils ont trouvé quelque chose ? »

- « Non Mac, rien de particulier. On surveille également le fichier des personnes disparues mais il n'a pas été reportée d'étrange disparition ces dernières 48 heures. »

- « Essayons de résumer ce que nous savons. » Dit soudain Amanda. « Nous courons après une personne ou une chose qui a déjà tué au moins 9 personnes durant les quatre derniers mois et qui ne semble pas décidée à s'arrêter. Nous sommes sûrs qu'elle est capable de tuer des immortels sans les décapiter et d'aspirer leur quickening, mais sa façon d'agir nous est encore inconnue. »

- « Et s'il s'agissait de l'un des nôtres ?

- « Mais Ritchie c'est impossible ! »

- « Il faut bien commencer quelque part, et il me semble plus logique de considérer que c'est un immortel qui a trouvé un moyen de tuer les autres sans les décapiter, que de penser qu'une créature mystérieuse tirée d'un conte de fées est venue nous éliminer ou même qu'un mortel soit responsable de tout ça.. »

- « D'accord Ritchie, soyons logiques. Joe, est-ce que tu pourrais nous dire quels immortels sont arrivés à Paris depuis que les meurtres ont cessé aux Etats Unis. »

- « Mac, tu ne peux pas croire ça ! »

- « Je sais, ça va à l'encontre de toutes nos règles et de tous nos principes mais je ne vois pas d'autre hypothèse plausible. Tu peux essayer de te renseigner, c'est important. »

- « Laisse moi passer quelques coups de fils et je te répondrais. »

Pendant que Joe appelait le centre des guetteurs de l'Europe de l'Ouest et tentait de les convaincre de la gravité de la situation, Mac, Ritchie et Amanda attendaient nerveusement, assis dans le salon, sans oser mentionner la vérité qui les effrayait : s'il s'avérait qu'un immortel avait trouvé de moyen de s'approprier le quickening des autres sans les décapiter, comment allaient-ils réussir à le vaincre sans perdre eux mêmes la vie ?

Vingt minutes plus tard, Joe raccrocha et se dirigea vers le salon. Il avait l'air à la fois satisfait et intrigué.

- « J'ai pu avoir la liste des immortels dont l'arrivée à Paris coïncide avec la première victime, et cette liste se réduit à un seul nom. Il s'agit de ton ami Matthew Marlowe ! »

La nouvelle frappa Duncan de plein fouet.

- « Mais ça ne peut pas être lui ! Jamais il ne tue si ce n'est pour sauver sa vie et même là il essaye de charmer et de négocier plutôt que d'être obligé de sortir son épée. »

- « Mac, je sais que c'est ton ami, et moi aussi je le trouve très sympathique mais nous étions tous d'accord que c'était l'hypothèse la plus probable. » Souligna doucement Amanda.

- « Bon, alors il faut le retrouver et vite. »

Et il ajouta pour lui même : et je devrais le tuer.

- « La dernière fois que son guetteur a signalé sa position, il traînait dans la Rue de la Harpe. »

- « Et c'est par là que nous allons commencer. »

Et alors qu'ils se préparaient à partir, Duncan prit Joe par le bras.

- « Tu restes ici Joe, c'est notre combat. »

Et les trois immortels se dirigèrent vers la rue de la harpe, en espérant que leurs pires craintes ne seraient pas fondées.

Une demi heure plus tard, alors qu'ils arrivaient dans un ruelle calme et que leur appréhension se dissipait peu à peu, ils virent arriver en face d'eux deux personnes, un homme et une femme. Ils sentirent la présence d'un immortel et décidèrent de se dissimuler dans l'embrasure d'une porte. Au moment où le couple les dépassa, ils reconnurent Matthew et sans réfléchir, Ritchie sortit de l'ombre et se jeta sur lui avec son épée. La femme qui l'accompagnait s'enfuit, en laissant les deux hommes à terre.

En quelques minutes Matthew se dégagea de l'étreinte de Ritchie et se releva. Les deux immortels se retrouvèrent face à face au milieu de la rue.

- « Et que compte-tu faire avec cette épée, Ritchie ? »

- « Qu'est ce que tu crois ? Te couper le cou ! » Répondit le jeune immortel avec toute l'assurance dont il savait faire preuve.

- « Si tu en as le temps. »

McLeod et Amanda sortirent de leur cachette et Mac tenta de parla à son ami.

- « Matthew, ce n'est pas toi, ce n'est pas possible. »

Devinant de quoi son ancien ami parlait, Matthew lui répondit.

- « Mais si Mac, c'est moi qui les ai tués et tu vas bientôt comprendre comment. Malheureusement ça ne te servira à rien car tu seras déjà mort, enfin en quelque sorte. »

Il leva les bras et commença à réciter une incantation dans la direction de McLeod qui semblait comme hypnotisé. Ritchie et Amanda, paralysés sur place ne pouvaient qu'assister impuissant à ce qui semblait bien être la fin de leur ami.