L'action se situe à Paris, avant la fin de la saison 5 de la série Highlander et après la fin de la saison 4 de Charmed.
Cinquième Partie : L'allianceLes sœurs Halliwell et Leo se dirigeaient vers Notre Dame quand ils entendirent du bruit dans une petite ruelle. Cela ressemblait à une dispute, à une bagarre et puis tout à coup le silence remplit la rue. En se concentrant sur les voix qu'ils avaient entendues, Leo et Paige permirent au groupe de se matérialiser à l'entrée de la rue. Ils regardèrent autour d'eux en cherchant la provenance des bruits qu'il avaient distingués et ils virent dans la pénombre un homme debout, bras tendus, et à quelques pas de lui, un autre homme avec un long manteau sombre, deux autres formes étaient à peine reconnaissables, comme figées sur place. Phoebe reconnu tout de suite l'homme qu'elle avait vu dans sa vision.
- « Le Voleur d'Ame, c'est lui ! » Cria-t-elle à ses compagnons.
Un fin filet de lumière commençait à s'écouler des yeux de l'homme en manteau sombre vers l'autre, et tous comprirent qu'il fallait agir sans attendre.
Ils s'avancèrent en courant vers les deux hommes, et dès qu'il furent à la bonne distance Piper ouvrit les mains pour figer la scène et ainsi avoir le temps de réciter la formule que Phoebe leur avait fait apprendre, mais rien ne se produisit.
- « Vite les filles, la formule ! »
Et les 3 sœurs récitèrent haut et fort :
Esprit démoniaque qui hante ce corps,
Obéis nous et sort,
Spectre, retourne d'où tu viens,
Car le Mal s'efface devant le bien.
Matthew s'interrompit quelques secondes et tourna la têtes vers les sorcières. Il commença ensuite à rire.
- « Je suis désolée, sorcières ! Mais vos pouvoirs sont misérables comparés aux miens, vous n'êtes pas en mesure de me vaincre. »
Voyant que sa formule restait sans effet, Phoebe s'avança vers le démon et réussit à le déstabiliser, pendant ce temps là Paige, Piper et Leo rejoignirent les trois immortels. Une fois que Phoebe se fut attaqué à Matthew, celui-ci perdit la concentration nécessaire à l'aspiration de l'âme de Duncan et le lien qui les unissait se brisa et McLeod s'effondra. Ritchie et Amanda reprirent aussitôt le contrôle de leur corps et coururent vers McLeod qui gisait à terre, sans connaissance. Phoebe profita du moment où Matthew se relevait pour prendre la fuite avec ses sœurs et les trois immortels qui acceptèrent sans poser de question cette aide inespérée. Ils s'éclipsèrent tous vers l'hôtel où logeaient les sœurs Halliwell.
Une fois arrivés dans la petite chambre d'hôtel qui commençait à être bien pleine, Ritchie et Amanda déposèrent McLeod sur un lit et le regardèrent, incrédules. Ils venaient de voir leur ami s'effondrer face un autre immortel et ils ne comprenaient pas comment cela était possible. Ils ne comprenaient pas non plus quel rôle Paige et ses sœurs venaient jouer dans cette histoire, et par quel miracle elles avaient réussit à les sortir de là. Une explication s'imposait.
Ce fut Ritchie qui prit la parole le premier. Il s'adressa à Paige.
- « Qui es-tu ? »
- « Je pourrais te retourner la même question, et je pourrais ajouter : que fais-tu avec cette épée ? »
Répondit Paige en désignant du menton l'épée que Ritchie tenait toujours dans sa main.
Ritchie resta interdit, ne sachant pas s'il pouvait faire confiance à ces gens et leur révéler le secret de l'immortalité.
Et ce fut Piper qui prit les choses en main.
- « Je crois qu'il est clair que nous sommes tous du même côté et que nous essayons de détruire la même personne. Nous devrions être honnêtes les uns envers les autres. »
Elle désigna de la main ses deux sœurs.
« Nous sommes des sorcières et nous défendons les innocents, nous recherchions un démon qui se nourrit en volant les âmes de ses victimes et je pense que nous l'avons vu dans cette ruelle.
Ritchie ? »
Abasourdi par cette déclaration, Ritchie mit quelques secondes à répondre. Mais il était pragmatique et si les immortels existaient, pourquoi pas les sorcières ? Et puis sinon comment expliquer le fait qu'ils se soient matérialisés dans cette chambre d'hôtel en quelques secondes ?
- « D'accord, je vous explique. McLeod, Amanda et moi, nous sommes des immortels. Moi je suis encore très jeune mais Mac a plus de quatre cents ans et il ne serait pas décent de mentionner l'âge d'Amanda. Nous nous combattons depuis la nuit des temps, le vainqueur décapite l'adversaire et s'approprie toute sa puissance. A la fin, il ne peut en rester qu'un. »
Pendant cet échange plutôt insolite, Amanda était restée silencieuse, elle écoutait d'un oreille distraite la suite de la conversation et elle s'était approchée de son amant, s'attendant à ce qu'il se réveille à tout moment, mais rien de tel ne se produisit. McLeod était étendu sur l'un des lits, il respirait encore mais ne reprenait pas conscience. Amanda le regarda de plus près et elle remarqua qu'il avait le même regard que les précédentes victimes et elle prit peur. Elle interrompit l'explication entre l'immortel et les sorcières.
- « Et qu'est-ce qu'on fait pour Mac ? Vous avez une potion, une incantation pour le sauver ? »
- « Malheureusement non. Mais je pense que si on arrivait à détruire le démon, son âme réintégrerait son corps. » Dit Phoebe avec un sourire qui se voulait encourageant.
- « Vous avez un plan pour détruire ce démon ? »
- « Nous en avions un mais il a échoué, nous pouvoirs sont insuffisants pour faire sortir le démon du corps de votre ami immortel. Nous ne nous attendions pas à ce que ses pouvoirs soient renforcer par l'être dont il a prit possession. »
- « Et nous ne pouvons pas tuer cet immortel car si nous nous en approchons il nous aspire notre âme, c'est ça ? » Amanda avait l'air de plus en plus désespérée.
- « En gros, oui. »
- « Génial ! »
A cet instant, la porte s'ouvrit et Joe et Methos en franchirent le seuil.
Les trois sorcières se retournèrent et Piper se prépara à les faire imploser quand Ritchie lui posa la main sur le bras.
- « Attends, ce sont des amis. » Et, s'adressant aux deux nouveaux arrivants. « Comment nous avez vous retrouvés ? »
- « Ritchie, ce n'est pas très difficile pour deux guetteurs de retrouver trois immortels, même s'ils s'éclipsent d'une ruelle sans laisser de trace. »
- « Des guetteurs ? »
- « Je t'expliquerais plus tard Paige.
J'espère que vous ne nous apportez pas une mauvaise nouvelle, j'ai mon compte pour ce soir. »
- « Mais non, Ritchie, pour une fois, nous avons peut-être une bonne nouvelle, mais je vais laisser Methos vous expliquer. »
- « Tu devrais peut-être d'abord savoir qui sont ces jeunes filles… »
- « Ne t'inquiète pas Ritchie, ce ne sont pas les premières sorcières que je rencontre. Et je t'assure que les sœurs Halliwell ne passent pas inaperçues, même pour quelqu'un qui travaille aux archives. Passons.
Je pense que vous devriez connaître certains faits afin de pouvoir vaincre ce démon.
Marlowe était un immortel pacifique, il ne cherchait pas les confrontations mais il y a environ cinq mois il a été provoqué en duel par un autre immortel et il l'a emporté. Quelques semaines plus tard il a de nouveau été mis à l'épreuve par l'un des nôtres et là encore il s'est montré le plus fort. Mais à partir de cet instant, on trouve des trous dans le récit de son guetteur, des périodes pendant lesquelles il est introuvable. J'ai vérifié et ces périodes correspondent à chaque fois à un meurtre. L'hypothèse la plus probable est que lors du premier combat les deux guetteurs n'étaient pas les seuls à se cacher, dans l'ombre se dissimulait un esprit, un spectre maléfique dont personne n'avait plus entendu parlé depuis plusieurs siècles. Ce démon ne connaissait pas encore les immortels mais il eu tôt fait de réaliser leur potentiel. Et il chercha le moyen d'entrer dans le corps de Marlowe. Il a rapidement dû comprendre que le seul moyen était de profiter d'un nouveau quickening, et il n'a pas eu longtemps à attendre.
La somme des forces de ces deux individus est un fait sans précédent, l'univers des sorcières et celui des immortels doivent toujours rester bien séparés pour éviter ce genre de conséquences. Et même si Marlowe n'était ni le plus vieux ni le plus puissant des nôtres, sa puissance combinée à celle du démon est redoutable. »
Il se tourna vers les sorcières.
« Je vais être direct, est-ce possible d'immobiliser les pouvoirs de ce démon pendant quelques instants ? »
Ce fut l'aînée des trois sœur qui lui répondit.
- « Peut-être, avec une potion… »
- « Mais c'est parfait, dans ce cas, je profite de cet instant pour lui couper la tête et tout est réglé ! » S'enthousiasma Ritchie.
- « Et nous aurons affaire au même démon mais dans un corps différent. Il a envahit l'âme de Marlowe, ils sont indissociables. Non, il nous faut un plan précis. Si vous pouvez vraiment figer ses pouvoirs quelques instants, l'un d'entre nous pourra en profiter pour le décapiter mais il faudra ensuite que vous le détruisiez, au moment où le démon quittera un corps pour pénétrer dans l'autre. »
- « Il va nous falloir quelques ingrédients et puis une cuisine puis fabriquer la potion.
Phoebe, il va également nous falloir une nouvelle formule mais cette fois elle devra détruire le Voleur d'âmes. »
- « Je m'y mets tout de suite. »
- « Pour la cuisine, nous pouvons aller sur la péniche. »
Et ils se dirigèrent tous vers la péniche qui n'était pas amarrée très loin. Ritchie et Methos se chargèrent de soutenir Duncan qui, s'il n'avait pas vraiment repris connaissance, était capable de marcher.
Une heure plus tard, les sorcières et les immortels étaient rassemblés sur la péniche. Piper était en train de concocter une potion sensée paralyser les pouvoirs du démon, elle était « aidée » par Methos qui jetait un œil critique sur les marmites.
- « Ah quelle odeur ! J'espère que vous savez ce que vous faites ! »
- « Est-ce que je vous explique comment vous battre avec une épée ? Arrêtez de m'interrompre sans arrêt, sinon je n'aurait pas fini dans les temps. » Lui rétorqua Piper en lui intimant de s'en aller avec sa cuillère en bois.
Methos s'exécuta et se dirigea vers le sofa. A peine avait-il fait deux pas que Phoebe et Paige se matérialisèrent sous ses yeux.
- « Ca y est, nous avons le reste des ingrédients pour la potion. »
Et Paige tendit un petit sachet à sa sœur qui s'empressa d'en vider le contenu dans sa marmite.
Il se produisit aussitôt une petite explosion et une fumée important se dégagea de la cuisine.
- « C'est prêt ! »
- « Ritchie, Amanda, nous sommes prêtes ! »
Les deux immortels rejoignirent leurs compagnons déjà prêts à partir en guerre.
- « Attendez, il faut qu'on décide qui va affronter Marlowe. » Dit Methos alors que tous se dirigeaient vers la porte.
- « Je vais lui faire payer à celui là ! »
- « Ritchie, ne te vexe pas mais je pense que ça devrait être quelqu'un de plus expérimenté. » Dit Methos en regardant Amanda.
- « L'âge avant la beauté, très cher. »
- « J'en était sûr. Tu sais qu'avant de rencontrer McLeod je n'avais pas affronté d'immortel en deux siècles mais depuis que je le connais… »
Methos continua de se plaindre tout bas quelques minutes puis suivi ses compagnons qui avaient déjà pris le chemin de la rue de la Harpe.
Il avait en effet été décidé un peu plus tôt de retourner sur le lieux où on avait vu Marlowe pour la dernière fois dans l'espoir de retrouver sa trace ou tout du moins un indice qui permettrait de le localiser.
Mais leurs espoirs furent vite déçus en arrivant dans la rue déserte. Rien ne subsistait des événements et rien ne pouvait laisser deviner quelle direction le Voleur d'âmes avait prise.
- « Bon, et maintenant ? » Demanda Paige, exprimant à haute voix les incertitudes que chacun ressentait.
- « Nous savons où il habite ! »
- « Quoi ? »
Tous se retournèrent instantanément vers Joe qui tenait son téléphone portable dans la main. Mes guetteurs l'ont localisé, il vit non loin d'ici, rue Descartes.
- « C'est une rue plutôt étroite, si nous y allons tous ensemble, il va vite comprendre et risque de s'enfuire ou de nous paralyser avant que nous ayons eu le temps d'utiliser la potion. »
- « Cette potion, n'importe qui peut l'utiliser ? » Demanda Methos comme s'il se posait la question à lui même.
- « En théorie oui, il suffit de la jeter à ses pieds, pourquoi, vous avez une idée ? »
- « Il ne me connaît pas, je pourrait y aller tout seul, l'immobiliser, et vous donner le temps d'arriver pendant le combat. Une fois que j'ai pris sa tête, vous neutralisez le démon et tout est fini. »
- « Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée. »
- « Amanda ! Douterais-tu de mes capacités tout d'un coup ? » Demanda Methos avec un sourire. « Allez on y va. » Ajouta-t-il sans lui donner le temps de répondre.
Arrivés au niveau de la rue Clovis, le groupe se scinda en deux, laissant à Methos dix minutes d'avance.
Il trouva sans peine l'immeuble que lui avait décrit Joe et il sentit la présence d'un immortel.
- « Les guetteurs…, toujours à la pointe de l'information. »
Il franchit la porte d'entrée qui était restée ouverte, entra dans le petit hall et pris l'escalier en bois qui se trouvait en face de lui. Il grimpa rapidement les deux étages et se retrouva face à face avec Mathieu Marlowe sur le palier.
Ce dernier fixait étrangement son adversaire et Methos comprit qu'il n'avait que quelques seconde pour réagir. Il jeta aussitôt la fiole contenant la potion de Piper à terre. Marlowe fut enveloppé dans un écran de fumée et il poussa un cri.
- « Traître, tu t'es allié avec de sorcières ! Mais cela ne te servira à rien, j'ai encore mon épée ! »
A ces mots les épées des deux immortels s'entrechoquèrent. A la suite d'une série d'attaques de Marlowe, Methos para et passa sa lame à travers le ventre de son opposant. Marlowe tomba à genoux et sans hésiter Methos le décapita. Ce ne fut qu'à cet instant qu'il remarqua les sorcières, un demi étage plus bas qui lisaient ensemble :
Esprit démoniaque,
Quitte ce monde,
Sois banni,
Et laisse les âmes tourmentées,
Retrouver la paix,
Pendant que le quickening atteignait Methos, un visage s'individualisa au milieu des éclairs et disparut aussitôt.
Au même moment, sur la péniche, Duncan McLeod se réveillait d'une nuit de cauchemar.
