Sawyerzelda: I don't know if you have really read my story, but I hope so… do you speak French? ( I suppose it's yes if you take the time to send me a review for this fan fiction! Anyway thanks for your review!!!
Daphnée: Mici!!! Je suis contente que tu aimes celle-là aussi!!! YESSS vive les moments M&R!!! j'avoue que j'en ai tellement écrit que j'essais d'en trouver d'autre original! Mwahaha! Je suis aussi bien déterminé à mettre plus de V&M, je les aime aussi ces deux-là… en tout cas merci pour ton review ça fait vraiment plaisir!!!!!
Youte: Hiii ok! Je vais mettre la suite je veux pas avoir une mort sur la conscience lolll Continue à m'envoyer des reviews moi je peux pas survivre sans eux!!! :p
Tracy4: AHHHHHHH my god!!! Kev tu fais de le fièvre? T'es malade??? Ça va aller??? Je suis vraiment surprise de trouver un review de ta part!!! Je sais que je te harcèle une fin de semaine sur deux avec mes épisodes ou avec mes histoires en te les comptant sans que tu daigne(wow je sors mon vocabulaire) m'écouter mais là!!!! MERCI !!! N'empêche que c'est une blague là que tu me fais où tu va vraiment lire ma fan fic(même si tu sais déjà l'histoire presque au complet…)
Pour les besoins de la cause…(j'ai déjà vu cette phrase quelque part…. ahhh oui Daphnée… c'est toi qui a dit ça dans une de tes fan fic…) so… j'ai changer les noms des druides, si yen a un qui vous revient en tête dites le moi !
Chapitre 2 : «Décisions»
Les rayons brûlant du soleil, entrait lentement dans la Tree House dispersent sa chaleur sur le visage endormit de Véronica. Malone se tenait éveillé depuis l'aube et ne pouvait détacher ses yeux de la jolie blonde. Lorsqu'il était partit pour trouver réponse à ses questions, elle n'avait pas été là pour lui dire au revoir, il ne l'avait d'ailleurs pas après qu'elle ait disparut dans la mongolfier. Il avait hâte de voir sa réaction à son réveille… et aussi d'entendre la version des nouveaux événements produit sur le plateau.
Véronica s'étira sentant des courbatures dans tous ses muscles. Elle se redressa avec une main sur son front espérant dissiper son mal de tête. Combien de temps avait-elle dormit ? Et comment se faisait-il qu'elle était sur le sofa ? La jeune femme perçu vite une présence la guettant, donc elle se retourna brusquement pour faire face à :
-Malone ! s'exclama-t-elle
-Bon matin à toi aussi Véronica, sourit-il
Pour une surprise s'en était une ! pensa rapidement la jolie blonde en dévisageant Ned. Quelque chose en lui avait changé, comme si il était plus… Calme et réfléchit ! Cela ne l'empêcha pas de le serrer amicalement dans ses bras !
Le jeune journaliste lui rendit maladroitement son étreinte, puis la regarda dans les yeux lorsqu'elle recula. Elle était plus belle encore que dans ses souvenirs. Même si huit mois n'était pas nécessairement long, la perception d'une image que l'on garde en tête d'une personne change considérablement lorsqu'on la voit réellement devant soit…
-Nous t'avons cherché longtemps, déclara-t-elle, qu'as-tu fait pendant tout ce temps ? Je n'arrive pas à croire que tu ais survécu dans la jungle par toi-même !
Ned éclata presque de rire sous les airs un peu taquin de Véronica. Il allait lui répondre lorsque Challenger descendit faisant sursauter les deux jeunes gens.
-Challenger !!! se récrièrent-ils d'une même voix étonné, mais ravi !
-Oh George ! je suis heureuse que tu sois saint et sauf ! dit la protectrice en se levant ainsi que Malone, la corde s'est brisé et…
-Oui, je l'ai aussi remarqué, sourit Challenger en allant donner une petite tape amical sur l'épaule de Ned, tu nous as fait l'une de ses peurs Malone !!! Content de te revoir parmi nous !
-Merci, répondit le reporter, Savez-vous où sont Marguerite et Roxton ? demanda-t-il curieusement.
-Non… en fait je pense que nous avons tous été séparé ! répondit Véronica ne préférant pas aborder les images qu'elle avait vu de Marguerite sous des hommes prêt à la tuer et de Roxton face à des espagnols aussi prêt à en finir avec sa vie, Finn aussi a disparut, murmura-t-elle attristée.
George lâche un lourd soupir à cette affirmation avec un petit pincement au cœur.
-Mais au fait… comment as-tu fait pour remettre le plateau dans son état normal ? questionna Ned ne comprenant pas l'allusion à la jeune femme du futur.
-Je… c'est mon pendentif, dit-elle en pointant le plancher où une latte manquait.
Les deux hommes se fixèrent confusément en fixant le trou.
-Je sais, soupira Véronica, cela peut paraître déplacée… je reste à croire que le simple fait de déposé mon pendentif à sa place ne constitue pas une quelconque représailles sur le plateau, j'ai l'impression que tout ne fait que commencer…
***
Roxton ouvrit les yeux à force de percevoir la clarté s'infiltrer à travers le feuillage de l'arbre. Son dos le faisait un peu souffrire, mais ce matin il se sentait drôlement bien. Probablement dû au fait qu'il tenait Marguerite dans ses bras. Trois années s'était écoulées pendant lesquelles il avait usé de tout son pouvoir de séduction et de sa patience vis-à-vis de cette femme, ce pourtant sans s'être lassé d'elle ! Encore aujourd'hui il ne savait pas à quoi s'attendre… à un éloignement ou à un rapprochement de sa part ? Il refusait d'écouter soit sa conscience ou Marguerite qui lui disait en quelque sorte d'abandonner ! Il était prêt à attendre une vie entière pour elle, mais il priait tout de même pour que le moment où elle allait accepter ses sentiments arrive vite ! Il ne pouvait pas espérer d'elle la confiance qu'il aurait aimé obtenir de sa jolie personne, mais une fiabilité pouvait lui suffire. N'importe qui ayant fait sa connaissance à Londres n'aurait pu le reconnaître aujourd'hui… du moins pas à sa façon d'agir face à Lady Krux. Jamais il n'aurait prit la peine d'attendre aussi longtemps afin de gagner l'attention d'une femme et maintenant il n'avait que très rarement l'occasion de la toucher ou de l'embrasser ! De quoi rendre tout homme fou lorsqu'on est devant Marguerite ! Il soupira, glissant une main dans les cheveux bouclés de la jeune femme.
Celle-ci ouvrit finalement les yeux restant pendant un moment accrocher à lui.
-Bien dormit ? demanda-t-il pour couper le silence
Marguerite se retint pour ne pas s'étirer et répondit presque franchement :
-Oui…
Elle se dégagea regrettant déjà la chaleur du corps de son compagnon, puis lui retourna la question :
-Et toi ?
-Si on veut, disons que je n'ai pas souffert du manque d'espace, sourit-il.
Marguerite arqua un sourcil en contenant son bâillement et son fou rire, puis descendit de l'arbre suivit de près par Roxton.
Après la pluie le beau temps, c'était le cas de le dire vue le soleil splendide qui réchauffait le plateau !
-À combien de temps sommes nous de la Tree House ? demanda-t-elle
-Nous en avons au moins pour deux bonne heures, garantit-il
La jeune femme soupira agacée.
-Pourquoi fallait-il que nous tombions aussi loin !
John haussa les épaules en levant les yeux un peu exaspéré.
-Avançons, ce sera un bon début ! répondit-il en ignorant la dernière remarque de la jeune femme.
Ils continuèrent leur chemin lorsqu'une ombre passa rapidement devant eux y laissant un brouillard épais. Marguerite prit instinctivement la main de John, mais refusa de bouger tandis que ses yeux se vidaient lentement de toute expression, ce que Roxton ne put remarquer. Il interpella son nom, secoua sa main sans aucun résultat. Lady Krux voyait comme un film l'image de deux construction de pierre énorme probablement fait à la main, un peu comme les construction sur Avebury et Stonehenge. Une voix résonnait à ses oreilles racontant quasiment une histoire, pendant que la vision devenait plus floue au fur et à mesure qu'elle avançait vers les pierre géante.
-Deux temples, deux territoires, les clans s'étaient divisés, la sorcellerie pratiquée par les druides prenait tranquillement un autre court… Une guerre de pouvoir c'était installée entre les deux grandes sectes. Les druides vivant dans le temple d'Avebury finirent par élire Erwen comme grand prêtre quoi que celui-ci n'avait pas acquis une connaissance comparable à certain autres… Il n'était pas non plus un grand sage et il a attiré ses « disciples » dans le mal ou plus communément la magie noire… tandis qu'à 40 km de là à Stonehenge Zaithak prenait en charge son groupe de druide vers la voie de la sagesse et la magie blanche… lorsqu'une guerre entre la même celte éclata…
-Marguerite ! appela Roxton la faisant subitement sursauter la ramenant aussi sur terre.
Lady Krux dû se forcer à effacer les images qui s'étaient forgé dans sa tête et prit un air impassible. Le brouillard s'était complètement dissipé où ils se retrouvèrent encore sur place tenant la main de l'autre… John aurait voulu poser une question, mais à en voir par l'expression de Marguerite ne valait mieux pas tenter le risque ! Ces yeux disait clairement qu'elle ne voulait pas bavarder sur ce qui venait de se produire ! Il gardais néanmoins ses questions pour plus tard…
***
Véronica venait de terminé son long récit de ce qui s'était produit depuis le départ de Malone aidé par Challenger. Ils avaient évoquer les identités de Marguerite en tant que Parsifal et Miss Smith, puis raconter la journée où elle avait trouver la tombe de son père… bref toute leurs aventures ou leurs mésaventures. Elle évita cependant de faire allusion à Ducart… et certaine chose plus ou moins gênante…
-Je regrette que tu n'ais pu rencontrer Finn, soupira tristement George qui avait prit cette jeune fille sous son aile presque paternel !
-Moi aussi, avoua Malone un peu déçu d'avoir manqué tant de chose en quelques mois, alors maintenant Véronica… vas-tu retourner à Avalon afin d'avoir tes réponses ?
-Ce serait sans doute la meilleure solution avant que le plateau ne décide de rejouer des siennes, affirma-t-elle, mais ne croyez-vous pas que l'on devrait partir à la recherche de Marguerite et Roxton ?
-Mmh… je ne serais pas surpris qu'ils soient ensemble en ce moment même ! c'est deux-là vont possiblement terminé leur jours à Londres soit en pleine dispute ou avec une ribambelle de gamin ! pouffa George
-C'est envisageable, rirent Ned et Véronica.
-Mais pour être plus sérieux…
George fut interrompu par le bruit annonçant l'élévateur monter ! Ils se posèrent en état d'alerte face à l'ascenseur de bois et émirent chacun un soupir de soulagement en voyant Marguerite et Roxton entrer, mine de rien, dans la Tree House !
-Malone !!!! cria Marguerite en se retenant de lui sauter à la gorge !
-Bonjour Marguerite !
-Neddy-boys ! s'étonna John en souriant.
-Heureux de vous revoir aussi, déclara le reporter en évitant les yeux de Miss Krux… elle était vraiment très intimidante lorsqu'elle s'y mettait !
-Tu mériterais seulement de te faire égorger ! assura Marguerite sans le moindre petit sourire pour trahir une plaisanterie ! Véronica ! Pourquoi ne l'as-tu pas déjà fait ! reprocha-t-elle en déposant sa ceinture d'arme sur la patère comme si elle revenait d'une petite expédition de trois jours à l'extérieur !
-Où est Finn ? demanda Roxton
-De retour dans le futur, répondit doucement Véronica affichant un visage semi-déprimé, semi-amusé par la critique de Lady Krux.
Marguerite haussa les sourcils avec un petit serrement au cœur… Non qu'elle appréciait Finn au point de la regretter, mais ils étaient tous devenus une petite famille et Malone en avait toujours fait parti, cela même s'il les avait quitté. Le revoir lui faisait énormément plaisir ! Ses airs d'enfants lui avait manqué et ses petites remarques qui avaient le don de la faire enrager aussi ! Il aurait vraiment mérité qu'on l'étouffe pour lui avoir fait autant de peine lorsqu'il était parti laissant derrière lui une simple lettre avec de beaux mots presque moralisateur ! Repensant à Finn, elle se dit que quelques tensions aurait pu naître entre les deux blondes puisque Malone se serait sûrement intéressé de près ou de loin à la jeune femme du futur… Véronica et Finn avaient beaucoup de chose en commun, à l'exception que Finn prenait les choses un peu plus à la légère et avait des petites manies d'adolescente ! Marguerite retint un petit soupir triste et railla :
-Dommage que le plateau ne nous aient pas remit à Londres !
-Vous avez l'intention de préparer une autre sortie du plateau ? questionna Véronica à l'avis des explorateurs.
-Non… décréta Challenger pour eux tous, les vents pour la mongolfier ne sont pas très propice et s'il y avait une autre façon nous l'aurions déjà essayé…
-Bon… dans ce cas, voici ce que je propose, décida la protectrice, je pars pour Avalon demain matin… je dois éclaircir beaucoup de choses alors vous pourriez m'accompagner…
-La dernière fois que nous avons mit les pieds à Avalon toutes les femme se sont affoler en voyant des hommes débarquer ! Sans parler de la petite rébellion ! rappela Marguerite
-Ce sera différent cette fois, défendit-t-elle en riant.
-Ne t'inquiète pas Véronica, nous allons te suivre, certifia Malone avec un sourire.
-Parfait ! Maintenant j'aimerais bien savoir comment vous vous en êtes sortit hier durant la tempête, car je dois vous avouer que je vous ai tous vu dans des situations pas très rassurante !
Ils prirent place dans la cuisine sauf Marguerite qui resta debout attendant le bon moment pour s'éclipser.
-Oh… les druides ont disparut soudainement, répondit Marguerite la première, excusez-moi j'ai besoin de… d'un bain !
Sur ces mots, elle tourna les talons vers les escaliers menant à l'étage. Elle n'avait aucune envie de confier à sa petite « famille » qu'elle avait « touché » la mort… Franchement… elle s'en était pas encore remise !
Malone fronça les sourcils et se tourna vers les autres en haussant les épaules. Ils se racontèrent leurs petites aventure pendant la tempête et Ned fut le seul à ne pas avoir voyagé, soit dans le passé ou le futur… Ils supposèrent que c'était du aux signes tout proche du reporter ! La nuit tomba rapidement, même beaucoup plus vite que d'habitude !
-Allons profiter de cette nuit sans doute plus longue que les autres, et demain nous partirons à l'aube ! décida Véronica certaine de vouloir éclaircir les mystères qu'elle n'avait pas encore comprit.
Ils gagnèrent leurs chambres ayant chacun hâte de bénéficier d'une vraie nuit de sommeil.
***
Avec une innocence presque parfaite, la petite fille au yeux d'émeraude grimpait habillement sur une pierre horizontale plutôt haute qui avait servit à certain sacrifice humain… Une corneille noir semblait la surveillé claquant de son bec soit en signe de mécontentement qu'elle soit sur son territoire ou peut-être le contraire heureuse d'avoir de la compagnie… Lorsqu'elle fut totalement debout la petite leva les yeux au ciel, puis les ferma avec une expression sereine et en paix avec elle-même pour son tout jeune âge où habituellement les rêves marquent leurs traits. Elle fit un tour sur elle-même en riant, tandis que ses cheveux poussé par le vent virevoltait autour de son visage. On aurait dit une onde magique pivotant autour d'elle ! La corneille vola vers elle, puis fit le tour de sa petite personne du bas de ses pied jusqu'au haut de sa tête. L'oiseau reprit sa place sur la plus grande pierre du temple lorsque la fillette ouvrit les yeux…
Marguerite se réveilla brusquement. Elle en avait assez ! Depuis deux nuit, elle faisait des rêves sans aucun sens ! Elle n'y comprenait rien ! Elle savait pourtant que la petite fille de son rêve c'était elle-même, puis savait aussi qu'elle avait déjà vécu cela sur les terres d'Avebury… Elle essuya son front d'une main vague essayant de chassé ses images beaucoup trop claire dans son esprit. Se forçant à dormir, elle ferma les yeux sans parvenir à enlever les projections du passé de son esprit.
Roxton n'arrivait pas à dormir… Marguerite hantait encore ses réflexions… Depuis plusieurs semaines déjà elle était le point de mire de ses pensés. Il en était presque obsédé ! Il aurait tellement voulu qu'elle se confie un peu à lui, qu'elle oublie pour un petit moment qu'elle avait une vie si compliquer, comme elle le disait si bien !
Il se leva de son lit et décida d'aller se prendre un verre d'eau passant par la chambre de Marguerite où il s'arrêta… Il poussa le drap blanc, puis resta debout dans le noir à la regarder. Il brûlait d'envie d'aller touché son doux visage, de déposer ses lèvres contre les siennes ! Son seul besoin dans la vie était cette femme qui l'avait considérablement changé… Elle pouvait être si distante lorsqu'elle le voulait ou d'autre fois presque aimante ! Elle avait tant été blessée par la vie qu'il se demandait parfois comment elle avait survécu pour s'en sortir saine d'esprit ! Il ne savait pourtant que peu de chose sur son compte… Elle leur en cachait beaucoup à eux tous, mais il s'en fichait ! Bien qu'il aurait aimé tout comprendre ou tout savoir, il se fichait bien qu'elle ne lui dise rien en autant qu'elle restait près de lui. Elle ne semblait d'ailleurs pas s'en rendre compte… À quel point il tenait à elle, même beaucoup plus que cela ! Bien sûr elle lui avait dit: Je t'aime, il savait que venant d'elle s'était beaucoup et elle était honnête... peut-être qu'il ariverais à la convaincre qu'à lui, elle pouvait lui faire confiance.
-Bon sang Marguerite, si tu savais à quel point tu me rends fou… murmura-t-il en sortant.
Lady Krux ouvrit les yeux, penchant la tête sur le côté pour voir le dos de Roxton qui sortait… Elle n'était pas endormit lorsqu'elle avait sentit une présence l'épier… Il lui aurait fallu qu'un geste pour qu'elle se retrouve près de John… Qu'est-ce qui lui en avait empêcher ? Sa stupide conscience, comme toujours… ou peut-être la peur de plonger ses yeux dans les siens perdant ainsi tout contrôle!
Elle se força à dormir cette fois, demain ils avaient tous une dure journée et ce n'était pas le moment de souffrir d'insomnie !
******************************************************************
Voilà ! fin de ce deuxième chapitre ! Je veux tout plein de review svp !!! loll Mmmh je me sentais un peu sentimental pour les quelques derniers paragraphes !
Daphnée: Mici!!! Je suis contente que tu aimes celle-là aussi!!! YESSS vive les moments M&R!!! j'avoue que j'en ai tellement écrit que j'essais d'en trouver d'autre original! Mwahaha! Je suis aussi bien déterminé à mettre plus de V&M, je les aime aussi ces deux-là… en tout cas merci pour ton review ça fait vraiment plaisir!!!!!
Youte: Hiii ok! Je vais mettre la suite je veux pas avoir une mort sur la conscience lolll Continue à m'envoyer des reviews moi je peux pas survivre sans eux!!! :p
Tracy4: AHHHHHHH my god!!! Kev tu fais de le fièvre? T'es malade??? Ça va aller??? Je suis vraiment surprise de trouver un review de ta part!!! Je sais que je te harcèle une fin de semaine sur deux avec mes épisodes ou avec mes histoires en te les comptant sans que tu daigne(wow je sors mon vocabulaire) m'écouter mais là!!!! MERCI !!! N'empêche que c'est une blague là que tu me fais où tu va vraiment lire ma fan fic(même si tu sais déjà l'histoire presque au complet…)
Pour les besoins de la cause…(j'ai déjà vu cette phrase quelque part…. ahhh oui Daphnée… c'est toi qui a dit ça dans une de tes fan fic…) so… j'ai changer les noms des druides, si yen a un qui vous revient en tête dites le moi !
Chapitre 2 : «Décisions»
Les rayons brûlant du soleil, entrait lentement dans la Tree House dispersent sa chaleur sur le visage endormit de Véronica. Malone se tenait éveillé depuis l'aube et ne pouvait détacher ses yeux de la jolie blonde. Lorsqu'il était partit pour trouver réponse à ses questions, elle n'avait pas été là pour lui dire au revoir, il ne l'avait d'ailleurs pas après qu'elle ait disparut dans la mongolfier. Il avait hâte de voir sa réaction à son réveille… et aussi d'entendre la version des nouveaux événements produit sur le plateau.
Véronica s'étira sentant des courbatures dans tous ses muscles. Elle se redressa avec une main sur son front espérant dissiper son mal de tête. Combien de temps avait-elle dormit ? Et comment se faisait-il qu'elle était sur le sofa ? La jeune femme perçu vite une présence la guettant, donc elle se retourna brusquement pour faire face à :
-Malone ! s'exclama-t-elle
-Bon matin à toi aussi Véronica, sourit-il
Pour une surprise s'en était une ! pensa rapidement la jolie blonde en dévisageant Ned. Quelque chose en lui avait changé, comme si il était plus… Calme et réfléchit ! Cela ne l'empêcha pas de le serrer amicalement dans ses bras !
Le jeune journaliste lui rendit maladroitement son étreinte, puis la regarda dans les yeux lorsqu'elle recula. Elle était plus belle encore que dans ses souvenirs. Même si huit mois n'était pas nécessairement long, la perception d'une image que l'on garde en tête d'une personne change considérablement lorsqu'on la voit réellement devant soit…
-Nous t'avons cherché longtemps, déclara-t-elle, qu'as-tu fait pendant tout ce temps ? Je n'arrive pas à croire que tu ais survécu dans la jungle par toi-même !
Ned éclata presque de rire sous les airs un peu taquin de Véronica. Il allait lui répondre lorsque Challenger descendit faisant sursauter les deux jeunes gens.
-Challenger !!! se récrièrent-ils d'une même voix étonné, mais ravi !
-Oh George ! je suis heureuse que tu sois saint et sauf ! dit la protectrice en se levant ainsi que Malone, la corde s'est brisé et…
-Oui, je l'ai aussi remarqué, sourit Challenger en allant donner une petite tape amical sur l'épaule de Ned, tu nous as fait l'une de ses peurs Malone !!! Content de te revoir parmi nous !
-Merci, répondit le reporter, Savez-vous où sont Marguerite et Roxton ? demanda-t-il curieusement.
-Non… en fait je pense que nous avons tous été séparé ! répondit Véronica ne préférant pas aborder les images qu'elle avait vu de Marguerite sous des hommes prêt à la tuer et de Roxton face à des espagnols aussi prêt à en finir avec sa vie, Finn aussi a disparut, murmura-t-elle attristée.
George lâche un lourd soupir à cette affirmation avec un petit pincement au cœur.
-Mais au fait… comment as-tu fait pour remettre le plateau dans son état normal ? questionna Ned ne comprenant pas l'allusion à la jeune femme du futur.
-Je… c'est mon pendentif, dit-elle en pointant le plancher où une latte manquait.
Les deux hommes se fixèrent confusément en fixant le trou.
-Je sais, soupira Véronica, cela peut paraître déplacée… je reste à croire que le simple fait de déposé mon pendentif à sa place ne constitue pas une quelconque représailles sur le plateau, j'ai l'impression que tout ne fait que commencer…
***
Roxton ouvrit les yeux à force de percevoir la clarté s'infiltrer à travers le feuillage de l'arbre. Son dos le faisait un peu souffrire, mais ce matin il se sentait drôlement bien. Probablement dû au fait qu'il tenait Marguerite dans ses bras. Trois années s'était écoulées pendant lesquelles il avait usé de tout son pouvoir de séduction et de sa patience vis-à-vis de cette femme, ce pourtant sans s'être lassé d'elle ! Encore aujourd'hui il ne savait pas à quoi s'attendre… à un éloignement ou à un rapprochement de sa part ? Il refusait d'écouter soit sa conscience ou Marguerite qui lui disait en quelque sorte d'abandonner ! Il était prêt à attendre une vie entière pour elle, mais il priait tout de même pour que le moment où elle allait accepter ses sentiments arrive vite ! Il ne pouvait pas espérer d'elle la confiance qu'il aurait aimé obtenir de sa jolie personne, mais une fiabilité pouvait lui suffire. N'importe qui ayant fait sa connaissance à Londres n'aurait pu le reconnaître aujourd'hui… du moins pas à sa façon d'agir face à Lady Krux. Jamais il n'aurait prit la peine d'attendre aussi longtemps afin de gagner l'attention d'une femme et maintenant il n'avait que très rarement l'occasion de la toucher ou de l'embrasser ! De quoi rendre tout homme fou lorsqu'on est devant Marguerite ! Il soupira, glissant une main dans les cheveux bouclés de la jeune femme.
Celle-ci ouvrit finalement les yeux restant pendant un moment accrocher à lui.
-Bien dormit ? demanda-t-il pour couper le silence
Marguerite se retint pour ne pas s'étirer et répondit presque franchement :
-Oui…
Elle se dégagea regrettant déjà la chaleur du corps de son compagnon, puis lui retourna la question :
-Et toi ?
-Si on veut, disons que je n'ai pas souffert du manque d'espace, sourit-il.
Marguerite arqua un sourcil en contenant son bâillement et son fou rire, puis descendit de l'arbre suivit de près par Roxton.
Après la pluie le beau temps, c'était le cas de le dire vue le soleil splendide qui réchauffait le plateau !
-À combien de temps sommes nous de la Tree House ? demanda-t-elle
-Nous en avons au moins pour deux bonne heures, garantit-il
La jeune femme soupira agacée.
-Pourquoi fallait-il que nous tombions aussi loin !
John haussa les épaules en levant les yeux un peu exaspéré.
-Avançons, ce sera un bon début ! répondit-il en ignorant la dernière remarque de la jeune femme.
Ils continuèrent leur chemin lorsqu'une ombre passa rapidement devant eux y laissant un brouillard épais. Marguerite prit instinctivement la main de John, mais refusa de bouger tandis que ses yeux se vidaient lentement de toute expression, ce que Roxton ne put remarquer. Il interpella son nom, secoua sa main sans aucun résultat. Lady Krux voyait comme un film l'image de deux construction de pierre énorme probablement fait à la main, un peu comme les construction sur Avebury et Stonehenge. Une voix résonnait à ses oreilles racontant quasiment une histoire, pendant que la vision devenait plus floue au fur et à mesure qu'elle avançait vers les pierre géante.
-Deux temples, deux territoires, les clans s'étaient divisés, la sorcellerie pratiquée par les druides prenait tranquillement un autre court… Une guerre de pouvoir c'était installée entre les deux grandes sectes. Les druides vivant dans le temple d'Avebury finirent par élire Erwen comme grand prêtre quoi que celui-ci n'avait pas acquis une connaissance comparable à certain autres… Il n'était pas non plus un grand sage et il a attiré ses « disciples » dans le mal ou plus communément la magie noire… tandis qu'à 40 km de là à Stonehenge Zaithak prenait en charge son groupe de druide vers la voie de la sagesse et la magie blanche… lorsqu'une guerre entre la même celte éclata…
-Marguerite ! appela Roxton la faisant subitement sursauter la ramenant aussi sur terre.
Lady Krux dû se forcer à effacer les images qui s'étaient forgé dans sa tête et prit un air impassible. Le brouillard s'était complètement dissipé où ils se retrouvèrent encore sur place tenant la main de l'autre… John aurait voulu poser une question, mais à en voir par l'expression de Marguerite ne valait mieux pas tenter le risque ! Ces yeux disait clairement qu'elle ne voulait pas bavarder sur ce qui venait de se produire ! Il gardais néanmoins ses questions pour plus tard…
***
Véronica venait de terminé son long récit de ce qui s'était produit depuis le départ de Malone aidé par Challenger. Ils avaient évoquer les identités de Marguerite en tant que Parsifal et Miss Smith, puis raconter la journée où elle avait trouver la tombe de son père… bref toute leurs aventures ou leurs mésaventures. Elle évita cependant de faire allusion à Ducart… et certaine chose plus ou moins gênante…
-Je regrette que tu n'ais pu rencontrer Finn, soupira tristement George qui avait prit cette jeune fille sous son aile presque paternel !
-Moi aussi, avoua Malone un peu déçu d'avoir manqué tant de chose en quelques mois, alors maintenant Véronica… vas-tu retourner à Avalon afin d'avoir tes réponses ?
-Ce serait sans doute la meilleure solution avant que le plateau ne décide de rejouer des siennes, affirma-t-elle, mais ne croyez-vous pas que l'on devrait partir à la recherche de Marguerite et Roxton ?
-Mmh… je ne serais pas surpris qu'ils soient ensemble en ce moment même ! c'est deux-là vont possiblement terminé leur jours à Londres soit en pleine dispute ou avec une ribambelle de gamin ! pouffa George
-C'est envisageable, rirent Ned et Véronica.
-Mais pour être plus sérieux…
George fut interrompu par le bruit annonçant l'élévateur monter ! Ils se posèrent en état d'alerte face à l'ascenseur de bois et émirent chacun un soupir de soulagement en voyant Marguerite et Roxton entrer, mine de rien, dans la Tree House !
-Malone !!!! cria Marguerite en se retenant de lui sauter à la gorge !
-Bonjour Marguerite !
-Neddy-boys ! s'étonna John en souriant.
-Heureux de vous revoir aussi, déclara le reporter en évitant les yeux de Miss Krux… elle était vraiment très intimidante lorsqu'elle s'y mettait !
-Tu mériterais seulement de te faire égorger ! assura Marguerite sans le moindre petit sourire pour trahir une plaisanterie ! Véronica ! Pourquoi ne l'as-tu pas déjà fait ! reprocha-t-elle en déposant sa ceinture d'arme sur la patère comme si elle revenait d'une petite expédition de trois jours à l'extérieur !
-Où est Finn ? demanda Roxton
-De retour dans le futur, répondit doucement Véronica affichant un visage semi-déprimé, semi-amusé par la critique de Lady Krux.
Marguerite haussa les sourcils avec un petit serrement au cœur… Non qu'elle appréciait Finn au point de la regretter, mais ils étaient tous devenus une petite famille et Malone en avait toujours fait parti, cela même s'il les avait quitté. Le revoir lui faisait énormément plaisir ! Ses airs d'enfants lui avait manqué et ses petites remarques qui avaient le don de la faire enrager aussi ! Il aurait vraiment mérité qu'on l'étouffe pour lui avoir fait autant de peine lorsqu'il était parti laissant derrière lui une simple lettre avec de beaux mots presque moralisateur ! Repensant à Finn, elle se dit que quelques tensions aurait pu naître entre les deux blondes puisque Malone se serait sûrement intéressé de près ou de loin à la jeune femme du futur… Véronica et Finn avaient beaucoup de chose en commun, à l'exception que Finn prenait les choses un peu plus à la légère et avait des petites manies d'adolescente ! Marguerite retint un petit soupir triste et railla :
-Dommage que le plateau ne nous aient pas remit à Londres !
-Vous avez l'intention de préparer une autre sortie du plateau ? questionna Véronica à l'avis des explorateurs.
-Non… décréta Challenger pour eux tous, les vents pour la mongolfier ne sont pas très propice et s'il y avait une autre façon nous l'aurions déjà essayé…
-Bon… dans ce cas, voici ce que je propose, décida la protectrice, je pars pour Avalon demain matin… je dois éclaircir beaucoup de choses alors vous pourriez m'accompagner…
-La dernière fois que nous avons mit les pieds à Avalon toutes les femme se sont affoler en voyant des hommes débarquer ! Sans parler de la petite rébellion ! rappela Marguerite
-Ce sera différent cette fois, défendit-t-elle en riant.
-Ne t'inquiète pas Véronica, nous allons te suivre, certifia Malone avec un sourire.
-Parfait ! Maintenant j'aimerais bien savoir comment vous vous en êtes sortit hier durant la tempête, car je dois vous avouer que je vous ai tous vu dans des situations pas très rassurante !
Ils prirent place dans la cuisine sauf Marguerite qui resta debout attendant le bon moment pour s'éclipser.
-Oh… les druides ont disparut soudainement, répondit Marguerite la première, excusez-moi j'ai besoin de… d'un bain !
Sur ces mots, elle tourna les talons vers les escaliers menant à l'étage. Elle n'avait aucune envie de confier à sa petite « famille » qu'elle avait « touché » la mort… Franchement… elle s'en était pas encore remise !
Malone fronça les sourcils et se tourna vers les autres en haussant les épaules. Ils se racontèrent leurs petites aventure pendant la tempête et Ned fut le seul à ne pas avoir voyagé, soit dans le passé ou le futur… Ils supposèrent que c'était du aux signes tout proche du reporter ! La nuit tomba rapidement, même beaucoup plus vite que d'habitude !
-Allons profiter de cette nuit sans doute plus longue que les autres, et demain nous partirons à l'aube ! décida Véronica certaine de vouloir éclaircir les mystères qu'elle n'avait pas encore comprit.
Ils gagnèrent leurs chambres ayant chacun hâte de bénéficier d'une vraie nuit de sommeil.
***
Avec une innocence presque parfaite, la petite fille au yeux d'émeraude grimpait habillement sur une pierre horizontale plutôt haute qui avait servit à certain sacrifice humain… Une corneille noir semblait la surveillé claquant de son bec soit en signe de mécontentement qu'elle soit sur son territoire ou peut-être le contraire heureuse d'avoir de la compagnie… Lorsqu'elle fut totalement debout la petite leva les yeux au ciel, puis les ferma avec une expression sereine et en paix avec elle-même pour son tout jeune âge où habituellement les rêves marquent leurs traits. Elle fit un tour sur elle-même en riant, tandis que ses cheveux poussé par le vent virevoltait autour de son visage. On aurait dit une onde magique pivotant autour d'elle ! La corneille vola vers elle, puis fit le tour de sa petite personne du bas de ses pied jusqu'au haut de sa tête. L'oiseau reprit sa place sur la plus grande pierre du temple lorsque la fillette ouvrit les yeux…
Marguerite se réveilla brusquement. Elle en avait assez ! Depuis deux nuit, elle faisait des rêves sans aucun sens ! Elle n'y comprenait rien ! Elle savait pourtant que la petite fille de son rêve c'était elle-même, puis savait aussi qu'elle avait déjà vécu cela sur les terres d'Avebury… Elle essuya son front d'une main vague essayant de chassé ses images beaucoup trop claire dans son esprit. Se forçant à dormir, elle ferma les yeux sans parvenir à enlever les projections du passé de son esprit.
Roxton n'arrivait pas à dormir… Marguerite hantait encore ses réflexions… Depuis plusieurs semaines déjà elle était le point de mire de ses pensés. Il en était presque obsédé ! Il aurait tellement voulu qu'elle se confie un peu à lui, qu'elle oublie pour un petit moment qu'elle avait une vie si compliquer, comme elle le disait si bien !
Il se leva de son lit et décida d'aller se prendre un verre d'eau passant par la chambre de Marguerite où il s'arrêta… Il poussa le drap blanc, puis resta debout dans le noir à la regarder. Il brûlait d'envie d'aller touché son doux visage, de déposer ses lèvres contre les siennes ! Son seul besoin dans la vie était cette femme qui l'avait considérablement changé… Elle pouvait être si distante lorsqu'elle le voulait ou d'autre fois presque aimante ! Elle avait tant été blessée par la vie qu'il se demandait parfois comment elle avait survécu pour s'en sortir saine d'esprit ! Il ne savait pourtant que peu de chose sur son compte… Elle leur en cachait beaucoup à eux tous, mais il s'en fichait ! Bien qu'il aurait aimé tout comprendre ou tout savoir, il se fichait bien qu'elle ne lui dise rien en autant qu'elle restait près de lui. Elle ne semblait d'ailleurs pas s'en rendre compte… À quel point il tenait à elle, même beaucoup plus que cela ! Bien sûr elle lui avait dit: Je t'aime, il savait que venant d'elle s'était beaucoup et elle était honnête... peut-être qu'il ariverais à la convaincre qu'à lui, elle pouvait lui faire confiance.
-Bon sang Marguerite, si tu savais à quel point tu me rends fou… murmura-t-il en sortant.
Lady Krux ouvrit les yeux, penchant la tête sur le côté pour voir le dos de Roxton qui sortait… Elle n'était pas endormit lorsqu'elle avait sentit une présence l'épier… Il lui aurait fallu qu'un geste pour qu'elle se retrouve près de John… Qu'est-ce qui lui en avait empêcher ? Sa stupide conscience, comme toujours… ou peut-être la peur de plonger ses yeux dans les siens perdant ainsi tout contrôle!
Elle se força à dormir cette fois, demain ils avaient tous une dure journée et ce n'était pas le moment de souffrir d'insomnie !
******************************************************************
Voilà ! fin de ce deuxième chapitre ! Je veux tout plein de review svp !!! loll Mmmh je me sentais un peu sentimental pour les quelques derniers paragraphes !
