Chapitre 3

Après avoir ébouriffé vos cheveux que vous avez prit soin de boucler légèrement,vous vous trouvez comme une ressemblance majestueuse avec le roi des animaux et vous filez à l'arrêt de bus juste en face.

Vous retrouvez Oriane et attendez le bus, en prenant bien soin de vous faire remarquer à grands coup d'éclat de rire et remettage de mèches cuivrées.Un bus majestueux et resplendissant arrive mais hélas ce somptueux transport ne se révèle qu'être le 139 qui passe deux minutes avant. ( pas une de plus, pas une de moins.)Frustrée, vous tournez le dos au chauffeur dans votre plus grande dignité et partez en vrille sur l'incompétence des chauffeurs pour les bons bus sur les bonnes lignes.

En discutant de la sorte vous ne vous apercevez pas de l'heure qui passe ( il est maintenant 8h00) et un vieux truc asmathique comme un phoque furieux vous fait sursauter à trois mille kilomètres de là. Vous vous retrouvez à l'arrêt suivant et vous grimpez finalement dans le bus. Vous validez votre pass et engagez la conversation avec vos amies. Vous passiez tranquillement devant le Cora quand un bruit étrange et une fumée grise envahissent le bus.

Au début tout le monde est cool et rigole mais, le chauffeur ne voulant pas s'arrêter une vague lueur de panique s'empare des yeux des passagers. Chacun observe tout le monde s'assurant de ne pas se montrer vert de peur et vous la première quand miraculeusement le bus ralenti et stoppe au bord de la route. Tout le monde descend dans le cahot le plus total et vous voila avec tout le monde sur la piste cyclable.Vous apercevz un hibou noir hululant à qui mieux mieux autour de vous et vous le chassez d'un coup de main, coup de main qui l'envoie voir ailleurs si vous y êtes.

Vous apprenez qu'un des pneus est crevé et que manifestement le bus ne pourra pas repartir ce matin. Vous suivez attentivement le coup de fil du chauffeur au dépôt et visiblement d'après la figure faciale que vient d'exécuter le chauffeur il en a pour un moment avant d'avoir celui qu'il veut.( en passant par des intermédiares, dess bandes musicales et autres.)

Les « secours » tardant à arriver vous décidez de rentrer de nouveau dans le bus- quitte à attendre autant attendre au chaud, tandis que les autres passagers du 115 qui sont comme des pingouins gelés sur la banquise décident de se déplacer à l'arrêt suivant qui se trouve à 500 mètres de là.. Majestueusement vous montez les marches de votre carosse et vous vous appuyez sur la première barre ou se trouve le valideur de pass. et vous disparaissez dans un tourbillon de couleurs. ( Chapitre 6