Chapitre 12

Lorsque vous relevez le choixpeau, vous vous apercevez que McGonagall rayonne de bonheuret Rogue devient encore plus maussade que d'habitude.

« Et maintenant veuillez suivre le professeur Rogue qui vous conduira à votre salle de cours. Vous avez cours commun de potion avec les Serpentards. Bonne chance ! »

Rogue partit devant , vous derrière, suivie par les professeurs Flitwick, McGonagall et Chourave. Soudain, une idée vous traverse l'esprit et le choc est tellement rude que vous stoppez net sans prévenir personne. Résultat, le professseur McGonagall trébuche allègrement sur Flitwick tandis que Chourave s'emplafonna dans McGonagall.

« Et bien, qu'est-ce qui vous arrive, Miss Gainsborough ??? »

« Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié ma barre de bus dans la Grande Salle. Je peux aller la rechercher ? »

« Et pourquoi donc ? Elle ne vous sera pas utile pour la suite des évènements !!! »

« Si vous le dites c'est que c'est vrai, mais en même temps c'est le seul souvenir qu'il me reste de mon chez moi puisque je suis ignomieusement retenue ici jusqu'à la fin de mes jours. »

« Soit. Allez-y, mais dépêchez vous, le professeur Rogue ne vous attendra pas. »

Vous repartez donc en courant dans chercher votre barre de bus et rattaper le professeur aussi vite quye possible, celui-ci ayant allongé sa foulée. Il vous balada dans des couloirs aux fenêtres démesurément hautes et vous en concluez que les architectes d'époque avaient comme quelque chose à compenser. Vous en étiez là dans votre reflexion quand Rogue ouvrit d'un seul coup une grande porte en bois massif, se dirigea vers son bureau et s'y asseya tranquillement.

« Avancez au lieu de rester bêtement dans l'encadrement de porte et asseyez vous. »

Vous vous dirigez vers un groupe de trois composé d'un brun d'un roux et d'une brune.

« Chers élèves, je vous présente votre nouvelle camarade Aerith Gainsborough affectée chez les Gryffondors. Veuillez ouvrir vos manuels à la page 28. »

Rogue avait craché ces mots sans même relever la tête de sa feuille de notes. Tant bien que mal, vous essayez de savoir ce qu'il faut faire :

« Qu'est-ce qu'il faut faire ? Tu peux me prêter mon manuel ? »

« Euh... oui t'as pas encore le tien ? demanda le garçon aux cheveux roux.»

« Ben nan, je te rappelle que j'ai pas demandé à venir ici et que je ne connais rien à votre monde. »

« Ce serait trop long de tout t'expliquer maintenant, déclara la fille aux cheveux bruns . Je m'appelle Hermione, voici Harry et Ron. »

«Bijour. Bon, on est censés faire quoi ? »

« Tu te mettras avec moi. Je vais t'expliquer. »

Hermione vous expliqua donc tout sans omettre un détail concernant ce qui était inscrit sur la page 28. Hermione, qui vous laissait exécuter le reste maintenant que vous avez compris, aller aider deux autres camarades qui semblaient en difficulté. Vous remarquez que Rogue s'était absenté. Un choix crucial pour la réussite de la potion vous obligea à pose la question à votre voisin de droite, un blond aux allures de chien méchant :

« Euh... Tu sais s'il faut ajouter les crysopes maintenant ou s'il faut mélanger d'abord avec les sangsues ? »

« Toi, je parle pas avec les Gryffondors et encore moins avec les Sang-de- Bourbes, répondit-il férocement. »

« T'as une rage de dent, toi ? C'est ça qui te mets de mauvaise humeur ?Bon je te répète ma question : je mets les crysopes d'abord ou je mélange avec les sangsues ? »

A ce moment le professeur Rogue arrive et vous allez comprendre ce que le mot Gryffondor signifie dans le vocabulaire de celui-ci.

« Mademoiselle, j'aimeais bien que vous cessiez d'embêter vos petits camarades. J'enlève 5 points à Gryffondor et estimez vous heureuse d'en avoir que 5 !La prochaine fois je ne serais pas aussi clément ! »

Et il reparti.

« C'est quoi son problème ? J'y suis pour rien dans son malheur, moi, hein ? Et pis. . . »

« Laisse tomber, l'interrompit Harry, il est comme ça après toutes les autres maisons, et de plus ça fait je ne sais combien de temps qu'il rêve d'avoir le poste de professeur de Défenses contres les forces du Mal. Il ne l'a jamais eut alors tu penses... »

« Ah ? Pff, SadoMan, c'est son nouveau surnom, maintenant. Bon, et la potion je fais quoi ? »

Après avoir enfin eut une réponse à votre question, vous terminez ce que vous aviez commencée pile au moment où la sonnerie retentit. Avec Hermione vous vous dirigez vers la tour d'Astronomie où vous êtes soudain prise de passion pour des étoiles invisibles à vos yeux parce qu'il fait trop jour. Toujours avec Hermione, une heure après vous vous rendez en cours d'étude des Runes que vous trouvez plus qu'intéressant ( miracle !!). Comme vous avez les crocs, vous volez littéralement à la Grande Salle et vous vous installez sans le savoir à la table des Serdaigles. Hermione vole à votre secours et vous ramène à la table de sGRyffondors.

« Comment ça se fait qu'on ait pas le droit de s'asseoir où on veut ?? »

« C'est une des règles de Poudlard. Les maisons ne se mélangent pas entre elles, sinon bonjour la pagaille. »

« Comment renforcer la paix entre les maisons, par Poudlard. »

« Quoi ? »

« Non, rien. Dis y'a pas de pion ici ? »

« Des quoi ? »

« Des surveillants, des machins qui payent leurs études par ce boulot et qui ne servent strictement à rien . Enfin dans mon bahut tout du moins. »

« Tu exagères pas un peu ? »

« Non, pas un seul milligramme. En deux ans, ils ont réussis à m'envoyer quatre avis d'absence de 16heures à 18 heures quand je quitte à 16heure trop forte la fille !!! »

« Ah. Ici il y a seulement des préfets et des préfets en chef comme moi, par exemple. »

Les échanges de cultures étant faits, la deuxième partie de la journée commença avec une heure de DCFM suivi de deux heures de Botanique. Epuisée, vous rentrez à peine dans votre salle commune que vous vous écroulez sur un fauteuil devant le feu.

( Chapitre 12