WARNING WARNING
Cette fic n'est pas terminée et elle ne le sera jamais.
La principale raison est que je n'ai plus envie de l'écrire, et que je n'ai pas envie de me forcer pour ce qui concerne l'écriture, ça gacherait mon plaisir. En réalité, le plan de fin est arrêté, je sais exactement ce qu'il devrait se passer, mais je ne l'écrirai pas.
D'autre part, avec la sortie du tome 5, cette fic n'a plus aucune valeur, même si je n'aime pas ce tome. En plus, c'est la première fic que j'ai écrite, et tant dans le style que dans l'intrigue, je la trouve vraiment basique (la seule que j'aime bien, c'est le personnage de Sirius/Arick en prof de DFCM).
J'aurais pu retirer cette fic du Net, mais je l'y laisse pour deux raisons : la première, c'est que c'est grâce à cette fic que j'ai rencontré ma demie, et la deuxième, c'est que Jess m'a aidée pour la rédaction des derniers chapitres, et que c'est un bon souvenir.
Voilà, vous êtes avertis, maintenant, libre à vous de lire.
Titre : Les grands sorciers se rencontrent…
Disclaimer : les personnages issus de Harry Potter appartiennent à JK Rowling.
Je remet en format htm la fic le grand conseil, et sous un autre titre, alors j'espère que ça vous plaira toujours autant… Laissez moi votre avis, ou écrivez-moi à maud.thefrogwanadoo.fr . Merci d'avance. Au fait, si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les envoyer.
Les grands sorciers se rencontrent…
Première partie
A Poudlard, c'était l'effervescence. La cérémonie de la Répartition allait avoir lieu dans quelques instants. Surgissant d'on ne sait où, Rusard se précipita sur les trois amis qui attendaient patiemment dans le Grand Hall, se racontant, pour tuer le temps, ce à quoi ils avaient occupé leurs vacances. Le concierge, ses petits yeux sournois fixés sur Harry, annonça d'une voix où perçait son contentement :
« Vous êtes convoqués chez le directeur. Oui vous, Potter, et vos deux acolytes. J'espère que pour une fois, vous serez punis à la hauteur de votre crime. »
Harry, Ron et Hermione se regardèrent, interloqués.
« Notre crime ? Répéta Ron, perplexe, Quel crime ? Qu'est-ce qu'on peut bien nous reprocher ? On a encore rien fait, on vient juste d'arriver !
-Laisse tomber, lui murmura Harry, c'est sûrement la dernière hallucination de Rusard. Je parie que c'est pas pour nous engueuler qu'ils nous ont convoqués
-Mais pour quoi alors?
-Mais réfléchit trois secondes, s'impatienta Hermione, déjà énervée à cause d'une remarque désagréable de Pansy Parkinson sur sa coiffure. On est les seuls à être au courant pour Sirius, la mort de Cédric et tout ça. Ca a sûrement un rapport avec la lutte contre Vous-Savez-Qui. Il doit y avoir du nouveau. Ton père ne t'a pas parlé de quelque chose, Ron ?
-Je ne vois pas quand est-ce qu'il aurait pu me dire quoi que ce soit, vu qu'il n'a pas été là des vacances. Toujours au ministère ou en train d'aller parlementer avec je ne sais quelle espèce de trolls. »
Tout en parlant, ils s'étaient dirigés vers l'entrée des appartements de Dumbledore. Là, ils retrouvèrent le professeur Mc Gonagall, qui, visiblement, les attendaient.
« Ah vous voici enfin ! Dépêchez vous donc, ils vous attendent là haut.
-Ils ? » Répéta Harry, en se tournant vers Ron et Hermione. Pour toute réponse, ceux-ci haussèrent les épaules.
En haut de l'escalier, ils découvrirent avec surprise une petite assemblée. Il y avait là Dumbledore, bien sûr, Rogue, le teint encore plus cireux que d'habitude, Hagrid et Sirius en grande conversation, Mr et Mme Weasley ainsi que Bill, et deux ou trois autres sorciers que Harry ne connaissait pas. Dans un coin de la pièce, discret, se tenait le professeur Lupin. Fumsek, magnifique, voletait à travers la pièce se posant de temps en temps sur une épaule.
« Ah! Bien ! s'exclama le professeur Dumbledore en les apercevant. Puisque nous sommes au complet maintenant, nous allons… Oui Harry ? »
Ce dernier n'avait fait qu'une mimique interrogative, mais elle n'avait pas échappé à l'attention du directeur.
« Euh, qu'est-ce que vous entendez par « au complet », monsieur ?
-Eh bien c'est simple, répondit Dumbledore avec un sourire, nous n'attendions plus que vous trois. Que je vous explique : ceci est la première réunion de l'Ordre du phénix. Nous avons pratiquement tous pensé (et Dumbledore s'attarda sur le « pratiquement », en regardant Rogue) que vous méritiez amplement, vous, ainsi que Mr Weasley et Miss Granger, de faire partie de ce, comment dire, conseil. Cette décision a été prise au regard de vos multiples interventions, notamment celle de l'année dernière, lors de la finale du tournoi des trois sorciers. Nous pensons que vous avez prouvé que vous pourriez être utile dans la lutte contre la puissance maléfique que représente Voldemort, puisque c'est là le but que s'est fixé cet ordre. »
Dumbledore fit une pause pour regarder, de ses petits yeux plissés, le trio, un peu ébahi pour l'instant. Puis, d'une voix égale, il reprit :
« Ainsi, à moins que vous ne refusiez de faire parti de notre conseil, je crois que je peux affirmer que nous sommes au complet. Pas d'objections ? Bien alors commençons. »
A suivre !!!
Voilà, j'espère que ça vous a plu. Que ça soit le cas ou pas, envoyez-moi votre avis s'il vous plait, please (je suis à genoux). J
maud.thefrogwanadoo.fr
