Titre : les grands sorciers se rencontrent…
Disclaimer : les personnages issus de Harry Potter appartiennent à JK Rowling.
Note : arrivage accéléré d'un co-auteur : mon frère, qui m'aide pour les idées essentiellement. Pseudo : albanism
J'espère que ça vous plait, pour l'instant, l'histoire n'avance pas trop, mais il faut le temps de tout mettre en place. Envoyez-moi des feedbacks ou écrivez-moi à maud.thefrog@wanadoo.fr SVP.
Les grands sorciers se rencontrent…
Deuxième Partie
Dumbledore désigna d'un geste éloquent une porte qu'Harry n'avait jamais remarquée. Grande et massive, gravée d'entrelacs dorés, elle s'ouvrit silencieusement sur un autre geste du directeur. Comme s'ils étaient déjà tous au courant, les autres membres du conseil s'engagèrent dans l'escalier qu'avait découvert l'ouverture de la porte. Harry, Ron et Hermione, ne sachant quoi faire, suivirent le mouvement. L'escalier débouchait dans un recoin du château, non loin de la statue de la sorcière borgne qui marquait l'entrée du passage secret pour Pré-au-Lard.
Le couloir était vide, les élèves attendant encore la cérémonie de la Répartition dans la Grande Salle. Dumbledore se tourna vers le professeur Mc Gonagall :
« Minerva, s'il vous plait, mettez MM Potter et Weasley ainsi que Miss Granger au courant. »
Le professeur de métamorphose acquiesça et expliqua :
« Voilà, donc pour nos réunions, nous nous retrouverons dans une salle réservée à cet usage, et pour tout dire une salle secrète. Cela peut paraître un peu protocolaire mais c'est nécessaire étant donné que personne ne doit être au courant de l'existence de cet ordre.
« Vous comprenez bien que si ce secret venait à transpirer, nous serions tous en danger », ajouta le professeur en regardant gravement les trois élèves.
Pendant ce temps, le professeur Dumbledore se tournait vers le mur et soulevait une lourde tenture de couleur pourpre, dévoilant ainsi un immense tableau. On pouvait y voir Cédric Diggory, le Poufsouffle que Queudver avait tué l'année dernière sur un ordre de Voldemort. Harry remarqua que ce dernier était immobile, contrairement aux autres personnages des tableaux du château. Aussi étrange que cela puisse paraître, il en était soulagé : il n'aurait pas aimé voir Cédric parler et bouger comme s'il était encore en vie. Sa mort était encore trop récente.
« Bien, annonça Dumbledore aux sorciers qui observaient tous le tableau, pour entrer dans notre salle de réunion, il vous suffira de vous placer face à ce tableau et de prononcer cette phrase : In medio stat virtus. »
Comme il disait cela, le portrait pivota, laissant apparaître une salle de dimension moyenne. Il n'y avait aucune fenêtre et pourtant la salle était très claire. En son centre, disposés en cercle, quinze sièges. Les sorciers, à l'exception de Dumbledore et de McGonagall, y prirent place silencieusement. Le directeur prit encore une fois la parole, pour annoncer :
« Je suis désolé de ne pouvoir être présent à cette première réunion, mais Minerva et moi devons assister à la cérémonie de la Répartition et au banquet. Nous vous rejoindrons ensuite, si vous n'avez pas encore fini. »
Sur ces paroles, les deux professeurs sortirent de la salle.
Il y eut un moment de flottement puis Sirius se leva et pris la parole :
« Euh, certains d'entre vous ont dû être surpris de me revoir ici, étant donné les … circonstances. A vrai dire, j'espère que vous voudrez bien me faire autant confiance que Dumbledore a bien voulu le faire. ». Sirius fit, du regard, le tour de la salle avant de poursuivre :
« Pour ma part, je n'ai pas grand-chose à vous apprendre, si ce n'est que sur tous les anciens que j'ai essayé de rallier à notre cause cet été, avec l'aide de Rémus, peu ont cru au retour de Vous –S… de Voldemort. Je crains que cette politique de l'autruche qui semble prendre de l'ampleur ne nous complique sérieusement la tache. ». Tous les sorciers acquiescèrent. Sirius se rassit, tandis que Hagrid prenait la parole :
« Personnellement, cet été je suis allé, avec Mme Maxime, à la rencontre des géants. Nous avons eu beaucoup de mal à en convaincre quelques uns. A vrai dire, il n'y en a que trois qui ont accepté de ne pas se ranger aux côtés du Lord, et encore, ils n'ont rien promis en ce qui nous concerne. » Il fit une pause puis se tourna vers Rogue :
« Professeur, je me demandais ce que vous aviez rapporté de votre… mission de cet été.
« A vrai dire, répondit Rogue en se levant à son tour, je n'ai pas appris grand-chose. J'ai essayé de renouer avec des Mangemorts non déclarés comme Lucius Malefoy, mais ils se méfient et je crois qu'ils ont déjà fait leur rapport me concernant à Voldemort. Je ne pense pas que le Seigneur des Ténèbres soit dupe de mon comportement, mais je suis prêt à courir le risque ».
Harry ne put s'empêcher d'être étonné par le courage de ce professeur qu'il détestait.
« Cependant, continuait Rogue, il ressort une chose de mes investigations. Les Mangemorts ont pour consigne de retrouver le jeune Potter le plus rapidement possible, et par tous les moyens. Il semble que le Lord ait été profondément vexé que notre gloire nationale lui ait encore une fois échappé.
-Il en a peur, tonna Hagrid. ». Se tournant vers Harry, il ajouta :
« Tu lui fait peur Harry, parce qu'il n'a pas encore tout à fait compris comment tu avais pu survivre. L'amour de ta mère n'explique pas tout, à mon avis. »
Harry était surpris du ton qu'employait Hagrid, ainsi que celui des autres sorciers qui prenaient la parole. Ils étaient très officiels.
Le conseil se poursuivit pendant une bonne heure sans que Harry, Hermione ou Ron ne prennent la parole. Ils n'avaient rien de nouveau à apprendre au conseil ayant passé leurs vacances à flâner chez eux (même si le terme flâner ne s'appliquait pas vraiment à Harry qui avait dû, entre autres corvées repeindre la façade de la maison des Dursley et retapisser la chambre de Dudley).
Au moment où les treize sorciers et sorcières se levaient pour sortir de la salle, le conseil étant fini, Dumbledore réapparut.
« Ah ! dit-il. Je vois que vous avez fini. Eh bien alors il est temps de nous séparer. Faites attention en sortant de ne pas vous faire trop remarquer. Je compte sur vous tous pour garder l'existence de ce conseil secrète. »
Il s'arrêta quelques secondes puis ajouta :
« Pour ceux d'entre vous qui restent à Poudlard, vous pouvez venir dans cette salle aussi souvent que vous le désirez, en faisant cependant attention à Rusard, qui ne doit pas être informé. Pour les autres, en cas d'urgence, nous communiquerons par l'intermédiaire de Fumsek. Surtout n'utilisez pas de hibou traditionnel, cela pourrait s'avérer dangereux si un Mangemort l'interceptait. »
Un des sorciers qu'Harry ne connaissait pas auparavant, un dénommé Mondigus Fletcher, demanda :
« Comment ferons-nous pour prévenir Fumsek que nous avons un message ?
-C'est simple, répondit Dumbledore, il vous suffira de prononcer la formule fumsek auctoritas et mon phénix, où qu'il se trouve, viendra vous rejoindre. »
Sur ces paroles, Dumbledore sortit de la salle, suivit par les autres sorciers.
Une fois les sorciers extérieurs à Poudlard partis, Dumbledore se tourna vers Rogue pour lui demander :
« Severus, est- elle prête ?
-Oui, répondit Rogue comme à contrecoeur
-Bien, alors Sirius retournez dans mon bureau et changez vous, Severus vous rejoindra avec la Nemo fictum. »
Sirius regardait Harry qui lui-même suivait la scène d'un air interrogatif :
« Dumbledore, Harry peut-il venir avec moi ? Je lui expliquerait en même temps ». Puis en se tournant vers Hermione et Ron qui n'avaient visiblement rien compris non plus, il reprit :
« Bien sûr, vous pouvez nous accompagner aussi.
-C'est entendu, acquiesça le directeur. Montez vite, et rejoignez-moi ensuite dans la Grande Salle, Sirius. Quant à vous, ajouta-t-il pour les trois amis, je pense qu'il serait préférable que vous remontiez directement dans la Salle commune des Gryffondor, pour ne pas éveiller de soupçons. »
Sur ces recommandations, il tourna les talons et descendit à grands pas vers le Hall.
Sirius s'adressa au trio, une lueur amusée dans le regard :
« Montons, je vous expliquerais tout ça là haut. »
A suivre
Je n'ai pas encore reçu beaucoup d'avis, alors je vous en supplie dites-moi ce que vous pensez de ma fic, qu'elle vous plaise ou pas.
Alors, tous à vos claviers et on n'oublie pas :
maud.thefrog@wanadoo.fr
