Titre : les grands sorciers se rencontrent…
Disclaimer : Tout est à JK Rowling, etc
Note : Please, please, please, des feedbacks !!!!
Les grands sorciers se rencontrent…
Troisième partie
Une fois arrivés dans le bureau, Sirius alla vers une grande malle posée dans un coin, tout en commençant à expliquer :
« Voilà, alors comme vous le savez, je suis recherché un peu partout dans le monde des sorciers, et même dans celui des Moldus. Dumbledore et moi avons donc pensé que le meilleur endroit pour me cacher était précisément celui où personne ne s'attendrait à me trouver, à savoir Poudlard. Seulement, le problème qui se posait était comment passer inaperçu à Poudlard alors que l'école est pleine de monde à longueur d'année ? »
Sirius fit une pause pour enfiler un pull vert foncé, qu'il avait sorti de la malle. Hermione en profita pour demander :
« Et alors, comment allez-vous faire ?
-Il y a une question que vous ne vous êtes pas encore posé, tous les trois, reprit Sirius comme s'il n'avait pas entendu Hermione. Qui sera votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal cette année ? »
Les trois amis le regardèrent comme s'il était fou puis Hermione poussa un petit cri :
« C'est vous, c'est ça ? Vous allez rester ici en tant que professeur ! Astucieux !
-Mais comment… commença Ron
-Grâce à la potion. Celle que Rogue lui a préparée, la Nemo fictum.
-Bravo Hermione, s'exclama le parrain de Harry, je vois que vous avez tout compris
-Moi, par contre je n'ai rien compris du tout, répliqua Ron, boudeur. Comment est-ce que votre potion pourrait empêcher que les élèves et les profs ne dénoncent Sirius ?
-Ron, dit Hermione en levant les yeux au ciel, la Nemo fictum est une potion qui permet de changer d'apparence, un peu comme le Polynectar, sauf qu'on ne prend pas l'apparence d'une personne réelle.
-Exact, ajouta Sirius. En fait elle vous permet de ressemblez à ce à quoi vous ressemblez le moins. » En voyant l'expression de Ron, il reprit :
« Si tu préfères je vais changer du tout au tout pour prendre une apparence aux antipodes de celle que j'ai actuellement. Comme ça, je pourrais rester à Poudlard au nez et à la barbe de tous, simplement en assurant le rôle de professeur de défense contre les Forces du Mal. »
Sirius se tourna vers son filleul :
« Qu'est-ce que tu en dis Harry ? Je serais avec toi toute l'année comme ça ! »
Mais Harry était trop abasourdi pour répondre. Son parrain allait être son prof, transformé en un homme qui ne lui ressemblait pas du tout… Il finit par articuler :
« Et euh… Il n'y a aucun risque pour que quelqu'un s'aperçoive de quelque chose ?
-Si je prends ma potion régulièrement, non. Heureusement, Rogue a réussi à prolonger les effets de cette NemoFictum de sorte que maintenant, je n'aurais plus besoin d'en prendre qu'une fois toutes les 10 heures.
-Et Rogue a accepté de vous préparer cette potion ? demanda Ron, effaré.
-Là je dois avouer que Dumbledore a du user de toute sa persuasion, mais oui, il a fini par accepter. »
Sirius souriait. Il avait fini d'enfiler ses habits et après avoir enfilé sa cape de sorcier, il ajouta :
« Pour vous, je serais le professeur Arick Sulibs. Très respectable et très honorable, diplômé de l'université de columbia. »
Sirius se tu en entendant des pas dans l'escalier. Après quelques instants de silence, Rogue apparut, portant une sorte de Thermos de couleur marron.
« Black, voila votre… potion. » dit-il. Sirius tendit la main pour prendre la Thermos mais on aurait dit que Rogue répugnait à lâcher son bien. Ron et Harry pouffèrent et le professeur les fusilla du regard.
« Je crois que vous devriez rejoindre la salle commune de Gryffondor, comme vous l'a recommandé Dumbledore. » dit Sirius, qui se retenait lui aussi de rire.
« On se verra plus tard Harry… » ajouta –t-il avant que ce dernier ne disparaisse dans l'escalier.
Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers la tour des Gryffondor sans un mot, de peur que quelqu'un ne les entendent.
Arrivés devant le portrait de la Grosse dame, Harry se rendit compte qu'ils ne connaissaient pas le mot de passe. Il s'apprêtait à quémander l'indulgence de la Grosse Dame, mais Hermione le devança et s'adressant au tableau, elle dit :
« Marc de café !
-Oh ! s'exclama la Grosse Dame, voilà notre nouvelle préfette », puis le tableau pivota pour permettre aux trois élèves de pénétrer dans la tour.
Harry et Ron se regardaient interloqués.
« Hermione, commença Ron, il n'y aurait pas quelque chose que tu aurais oublier de nous dire, à Harry et à moi ?
-Je n'ai pas oublié, dit la jeune fille en rougissant, c'est juste que je n'ai pas eu le temps de vous l'annoncer avec tout ce qui s'est passé. ».
Sur ces mots, elle entra dans la Salle Commune. Celle- ci était vide, mais près de la cheminée, une table pour trois personnes avait été dressée.
« Ah ! reprit Hermione, je pensais bien que Dumbledore ne nous avait pas oublié.
-Hermione, s'impatienta Ron, n'essaie pas de détourner la conversation. Comment ça se fait que tu ne nous ais rien dit ? Tu avais le temps avant que Rusard vienne nous chercher ! D'ailleurs, depuis quand est-ce que tu es au courant ?
-Depuis… la mi-août environ. J'ai reçu la nouvelle en même temps que ma liste de fourniture. Mais je n'avais pas de hibou pour vous prévenir, ajouta-t-elle précipitamment, en voyant la tête de Ron.
-Tu n'avais pas de… Hermione, tu sais très bien dénicher un hibou quand tu en as besoin.
-Bon d'accord, admit celle-ci, en fait j'avais peur que vous ne vous moquiez de moi. C'est vrai, vous êtes toujours à m'appeler Mademoiselle-je-sais-tout ou je ne sais comment…
-Attends mais là c'est pas pareil, s'exclama Ron. »
Harry observait la scène, mi-énervé mi-amusé. Il avait oublié les disputes de ces deux-là. Il décida d'intervenir :
« Bon, on ne va pas en faire tout un plat, même si tu aurais du nous en parler Hermione. Raconte-nous plutôt le reste.
-Eh bien, il n'y a rien à dire. Dans la lettre, il y avait le premier mot de passe de l'année, avec des instructions sur ma fonction, la façon dont je devais me comporter, etc. Comme si je ne savais pas ce qu'être préfet signifie !
-Bon, dit Ron, coupant court à l'exaspération d'Hermione, si tu as fini de te plaindre, et si tu n'as plus rien d'important à nous révéler, on pourrait peut-être aller manger. J'ai faim, moi ! »
Harry souriait intérieurement : Ron était vexé qu'Hermione ne lui ait rien dit, mais il était surtout content pour elle. Ca par contre, il ne voulait surtout pas le montrer.
Tout en mangeant, les trois amis discutèrent du nouveau statut de Sirius, et bien sûr, de la réunion de l'Ordre du Phénix.
« Je me demande à quoi tout ça va bien pouvoir servir, dit Ron la bouche pleine. Ce qui est sûr, c'est que Percy serait vert s'il apprenait que je suis dans un conseil secret et pas lui.
-Ron, soupira Hermione, tu sais que personne ne doit être au courant.
-Au courant de quoi, demanda Fred en faisant irruption dans la Salle Commune. »
Derrière lui, les élèves se bousculaient pour entrer.
« De rien ! répondirent ensemble Harry et Hermione. »
George, qui avait rejoint son jumeau, les regarda d'un œil soupçonneux avant de demander innocemment :
« Au fait, pourquoi vous n'étiez pas au banquet tous les trois ?
-Mêle toi de ce qui te regarde lui, répondit aimablement Ron.
-En tout cas, vous avez manqué le nouveau prof de défense contre les forces du mal. Mr Tulipe ou un truc comme ça. Un petit gros, l'air bonhomme. »
Harry, Ron et Hermione échangèrent un sourire. Aux antipodes, hein !
« Bon, on vous laisse comploter, poursuivit Fred, à qui le sourire n'avait pas échappé. Dormez bien et faites de beaux rêves !!
-Ne te couche pas trop tard, Ron, ajouta George en imitant Mme Weasley. »
Ron allait répliquer vertement mais Hermione le coupa :
« On devrait aller se coucher, on ne peut plus rien dire ici, de toute façon. »
En effet, la salle était pleine de Gryffondor qui n'avaient visiblement pas la moindre envie d'aller dormir.
A suivre
Vos avis seront les bienvenus, alors please envoyez les moi sur
maud.thefrog@wanadoo.fr
