Titre : les grands sorciers sse rencontrent…

Disclaimer : Y a toujours personne qu'est à moi… Snif

Note : Yessss ! Jess a compris ! Bon, pour ceux qui ne captent toujours rien c'est pas grave, l'essentiel à retenir, c'est qu'il faut m'envoyer plein plein de feedbacks !!! D'ailleurs, dans feedbacks il y a feed, et ça veut nourrir en anglais si je ne me trompe pas ( j'ai la flemme d'aller chercher le dico). D'où ma conclusion : je me nourris des feedbacks, et donc si j'en ai pas, je meurs….

Allez un p'tit effort : maud.thefrog@wanadoo.fr

Les grands sorciers se rencontrent…

                 Sixième partie

         Après le cours de Sirius, les trois amis se dirigèrent vers la Grande Salle, ceci pour y prendre leur dîner. Ce dernier fut animé, puisque la plupart des élèves ne s'étaient pas vus depuis deux mois, et pourtant, il était teinté d'une certaine mélancolie. En effet, aucun des élèves de Poudlard n'avait oublié les mises en garde de Dumbledore concernant le retour de Voldemort, et bien que le sujet ne fût pas abordé directement, il flottait dans l'air comme une tension sourde.

Le reste de la semaine se passa dans cette même atmosphère mais sans anicroche particulière.

Lorsqu'enfin le samedi arriva, Harry prit pour la première fois conscience de ses responsabilités de capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Il fit donc en sorte que l'équipe se réunisse au complet pour discuter de la situation. Après de longues et âpres  (hum, connaissant les jumeaux Weasley, je doute du longues et âpres, mais j'aime bien l'expression alors…), l'ensemble de l'équipe décida que le mieux pour choisir le nouveau gardien, était, comme l'avait suggéré Harry, d'organiser des épreuves communes à tous les postulants. Le nouveau capitaine de l'équipe avait donc été chargé de confectionner des affiches pour annoncer le déroulement de ces épreuves.

Harry se dirigeait donc vers son dortoir pour étudier la question des affiches lorsqu'il croisa Neville.

« Ah ! Salut Harry, dit ce dernier, je montais justement au dortoir, je peux t'accompagner ?

-Si tu veux, répondit Harry. En fait, je dois faire des affiches mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

-Oh ! rougit Neville. Si ça t'intéresse, je peux t'aider. Ma grand-mère m'a inscrit à un stage d'arts graphiques cet été pour que je ne l'embête pas… »

Harry restait perplexe, mais comme il ne sentait vraiment pas l'âme d'un artiste il accepta l'aide du jeune Londubat.

Une fois qu'ils furent installés dans le dortoir, Neville demanda à Harry :

« Alors c'est vrai, c'est toi le nouveau capitaine ? C'est pas le genre de choses qui m'arriverait à moi…

-C'est pas sûr, répondit Harry, un peu gêné, Tu te  démènes depuis le début de la semaine… »

Harry avait en effet remarqué que depuis la reprise des cours, Neville répondait beaucoup plus aux questions des professeurs, et pas seulement en cours de botanique. Ainsi, avec Sirius ou même avec le professeur Mc Gonagall, il lui arrivait maintenant fréquemment de récolter des points pour  Gryffondor. Le seul qui restait insensible aux progrès de Neville était bien entendu le professeur Rogue.

« Tu as raison, reprit Neville après un instant de silence, j'ai décidé d'essayer d'être utile… Je me dis que c'est ce que mes parents auraient voulu…

-Ah ! murmura Harry. »

 Après un instant d'hésitation il finit par avouer :

« Tu sais Neville, je suis au courant, … Je veux dire pour tes parents…

-C'est vrai ?? s'exclama Neville. Mais comment…

-C'est un peu compliqué, balbutia Harry. Je l'ai découvert l'année dernière mais Dumbledore m'a demandé de ne rien te dire, alors …

-C'est pas grave, dit le jeune garçon en souriant, c'est bien que quelqu'un soit au courant, c'est juste que je n'ai pas envie que tout le monde le sache, sinon on va encore me plaindre et tout, alors bon…

-T'inquiète, le rassura Harry, j'en parlerai à personne. »

Cependant, alors qu'ils parlaient, les affiches commençaient à prendre forme. Apparemment, Neville avait bien retenu ses cours d'art, puisque les affiches étaient vraiment convaincantes. Elles annonçaient que des épreuves auraient lieu le samedi suivant, ceci puisque « la meilleure équipe de Quidditch » de Poudlard recherchait un nouveau gardien.

Lorsque les deux garçons descendirent dans la salle commune pour afficher leurs chef-d'œuvres, ils se heurtèrent à Ron et Hermione, qui visiblement cherchaient Harry.

« Harry, enfin te voilà, s'exclama Ron. Tu sais quoi ? Il va encore y avoir un bal…

-Hein ?

-Calme toi Ron, répliqua Hermione. C'est Mc Gonagall qui vient de me l'annoncer, dit-elle alors en se tournant vers Harry. Apparemment,  Dumbledore veut essayer de nous distraire un peu, et donc il pense que faire un bal ça serait pas mal. Ce sera comme la dernière fois, sauf, qu'il faut obligatoirement y aller à deux…

-Hein ? répéta Harry encore sous le choc. »

Hermione et Ginny, qui était arrivée entre temps, éclatèrent de rire, alors que Ron, Harry et Neville semblaient éberlués.

« On dirait que ça vous traumatise, les garçons ? fit remarquer Ginny d'un ton espiègle.

-C'est bien les mecs, acquiesça Hermione. Dès qu'il faut inviter une fille, il n'y a plus personne, ce sont de grands timides, que veux-tu !! »

Les deux jeunes filles tournèrent les talons en rigolant, laissant planté là une troupe de garçons toujours amorphes.

« Ben qu'est-ce qui leur prend, demanda Ron au bout d'un moment.

-Ca doit être les hormones, suggéra Harry, perplexe. »

Voilà, c'est court, mais bon, il faut bien que je me repose, moi. Je souffre(saloperie de dents de sagesse).

Pour la petite anecdote, le bal c'est parce que moi j'ai toujours pas de cavalier pour le mien, de bal du lycée. D'ailleurs, si il y a un mec qui lit des fics (ils m'ont l'air assez rares ces zigotos), j'aimerais qu'il m'explique le mystère du comportement des mecs, niveau danse et invitation.

Bref, ce n'est pas pour autant qu'il faut se relâcher et donc,

maud.thefrog@wanadoo.fr  pour tous vos avis ou commentaires