Titre : les grands sorciers se rencontrent…
Disclaimer : Bouh !!!!!!!
Note : Jess, grande demande, voudras-tu m'épauler dans cette dure tâche qu'est la rédaction de cette fic et être mon co-auteur ??? Et Jess a répondu oui !!!! Bravo, on la félicite et on prend bonne note qu'à partir de dorénavant, Jess sera co-auteur officiel
A part ça, je lance un avis : j'ai envie d'écrire un crossover entre hp et la trilogie A la croisée des mondes, de Pullman, et je cherche quelqu'un pour l'écrire avec moi. Si vous êtes intéressé : maud.thefrog@wanadoo.fr
Les grands sorciers se rencontrent…
Septième partie
Le samedi soir, Harry constata (il est tout triste !!) qu'il n'y avait pas eu beaucoup d'inscription pour les épreuves de Quidditch. En fait, seul Ron s'était inscrit et même s'il restait encore une semaine avant l'échéance, Harry décida de se faire un peu de pub.
Dans la salle commune de Gryffondor, les jumeaux Weasley avaient organisés une petite fête pour se détendre après leur (rude !!) première semaine de cours. Apparemment, les deux « innocents » avaient fait un petit détour par les cuisines avant de monter dans la salle, vu la profusion de confiseries. Les premières années, pour la plupart, n'avaient pas encore bien saisi l'ampleur de l'attaquement mental de Fred et Georges, et ces derniers comptaient bien en profiter pour tester leurs dernières trouvailles en matière de farces et attrapes. Avec leur meilleur ami, Lee Jordan, ils lançaient à tour de bras des confettis magiques de leur cru, qui provoquaient sur les malheureuses premières années un fou rire incontrôlable, affaire qui se révélait très douloureux pour les abdos. Quand finalement, les jumeaux s'aperçurent que plus personne ne les approchait, ils décidèrent de ne pas totalement gâcher leur boîte de confettis et de les conserver pour plus tard, afin de les utiliser quand personne ne s'en douterait. Pour ne pas être en reste et finir en beauté, ils lancèrent donc un concours de blagues avec les autres septièmes années.
Harry regardait toute cette animation avec un plaisir non dissimulé, mais alors qu'il allait faire son annonce, Ron lui fit remarquer, l'air sombre, qu'Hermione avait disparu depuis maintenant un bon moment. Les deux amis après s'être perdus en conjectures sur les raisons de cette absence, décidèrent de ne pas se gâcher la soirée pour autant et rejoignirent le cercle au centre duquel se trouvaient Fred et Georges.:
« Elle doit encore traîner avec Mc Gonagall pour son poste de préfète. En ce moment, elle n'est plus drôle du tout… » Fit remarquer Ron, alors que les jumeaux Weasley venaient de lancer un nouveau concours, à savoir celui du plus beau bide de l'année. Fred montrait d'ailleurs l'exemple :
« Pourquoi les chats n'aiment pas l'eau ? demanda-t-il d'un air théâtral
-Parce que dans l'eau minérale, répondit Georges, mort de rire. (NDMoi : dans l'eau minet râle, pour ceux qu'auraient pas capté. Je sais c'est vraiment un bide, mais bon, il en fallait bien un, merci à la confrérie du bide et à ses membres éminents !! ND co-auteur : il est possible que vous trouviez de multiples bides dans notre histoire, mais il faut savoir que nous traînons avec des mecs qui ne nous invitent pas au bal et qui en plus essayent d'être drôles ! )
Alors que le concours continuait de plus belle (d'ailleurs les Weasley semblaient largement vainqueurs), Harry prit sa baguette, avec le projet de rappeler aux Gryffondors présents que leur équipe cherchait toujours un gardien. Il prononça donc la formule Sonorus de manière à dominer le tumulte ambiant. Il s'apprêtait à prendre la parole quand Hermione entra en trombe dans la salle.
« MAIS OU ETAIS-TU ?rugirent en même temps Harry et Ron. »
Si Ron « rugit » au sens figuré du terme (on se calme, fougueux jeune homme !), Harry lui le fit au sens propre, puisqu'il avait oublié d'annuler le sort de Sonorus. Tout le monde se tourna instantanément vers lui. Rouge comme une tomate, il formula un vague pardon avant de retrouver sa voix normale et de se tourner vers Hermione, qui se faisait déjà copieusement enguirlander par Ron. Ce dernier était devenu tout rouge (surtout ses oreilles) et il hurlait :
« On s'est fait un sang d'encre, ça va pas de disparaître comme ça !!! »
Harry allait demander à Ron de se calmer lorsqu'il remarqua les yeux bouffis de la jeune préfète.
« Hermione, t'as pleuré ? Qu'est-ce qui c'est passé ? demanda-t-il
-C'est Vik…Vik…tor, il … il …vient de… m'envoyer…une… lettre. IL ME QUITTE, sanglota-t-elle. »
Ron prit alors Hermione dans ses bras (!!) pour la consoler, mais ne pût s'empêcher de sourire dans son dos.
Quand elle fut calmée, Hermione leur expliqua la situation, même si comme le remarqua Harry, elle évitait de croiser le regard de Ron. Elle raconta d'un air un peu coupable qu'elle était sur le point d'envoyer un hibou à Viktor pour lui parler du bal quand une chouette grise lui avait remis un pli provenant de Durmstrang. Apparemment, Krum pensait que les relations longue distance n'étaient pas faites pour lui. Hermione s'était alors précipitée dans les toilettes des filles, où elle avait retrouvé Mimi Geignarde. Le fantôme avait pris un malin plaisir à retourner le couteau dans la plaie et à assurer à la préfète que d toute manière longue distance ou pas, personne ne voudrait plus jamais d'elle. Harry pensa intérieurement que la jeune fille ne voulait surtout pas se montrer dans cet état devant Ron mais il n'en souffla mot. Finalement Hermione s'était décidée à rentrer quand elle avait eu le sentiment qu'il était suffisamment tard pour que la salle commune soit déserte.
Quand Hermione fut remise de ses émotions, aidée en cela par le jeune et dévoué Weasley, elle décida qu'il était temps pour elle d'aller se coucher. Elle rembarra Ron qui lui proposait de lui tenir compagnie et monta dans son dortoir en compagnie de Ginny, qui apparemment se faisait relater à son tour toute l'histoire. Harry et Ron se regardèrent, d'un air fataliste, se demandant bien en quoi Ginny était plus apte qu'eux à consoler Hermione. (Eh oui, les mecs, n'ont toujours pas saisi les mystères de la complicité féminine, lol).
Harry et Ron restèrent dans la salle quelques minutes encore, mais l'animation était retombée, et ils décidèrent bientôt d'aller se coucher.
Voili, c'est fini pour aujourd'hui !! C'est pas très long et j'en suis désolée, mais n'empêche que ça va plus vite qu'avant quand même. Merci à la génialissime Jess. Pour les commentaires entre parenthèses, c'est normal, c'est juste l'auteur qui ne peut s'empêcher de donner intempestivement son avis. Bon d'accord je sais que c'est moi l'auteur J. Les commentaires écrits comme ça sont de l'auteur et ceux comme ca, sont du co-auteur.
Sur ce, nous attendons (Jessi et moi) vos petits commentaires, idées et avis, à cette mâââââgnifique adresse (quand je dis que je suis secouée…)
maud.thefrog@wanadoo.fr
