Titre : Quand les grands sorciers se rencontrent…
Disclaimer : Voyons voir, c'est quoi déjà ? Ah oui, ça y est. Je suis une bête, j'écris comme une déesse mais malheureusement, aucun de ces zigotos ne m'appartient. Quel gâchis !!!! (Lol, je précise, pas pour le gâchis, mais pour la déesse)
Note : Je m'interroge : est-ce que j'emmerderais pas les rares qui me lisent (merci du fond du cœur, grâce à vous, je ne suis pas encore totalement suicidaire) avec mes commentaires ? Bon, question épineuse, donc, faisons bref, si vous êtes gentil (gentille), vous pouvez consacrer 3 milliardièmes de secondes à m'écrire : maud.thefrog@wanadoo.fr .
Quand les grands sorciers se rencontrent…
Neuvième partie
Après deux semaines d'entraînement intensif, entraînement supervisé par Harry, Ron commença à devenir un gardien vraiment acceptable, même quand Hermione n'assistait pas aux séances. Toujours aussi espiègles, les jumeaux s'amusaient de temps en temps à « doper » les performances de leur frère en lançant un tonitruant : « Oh ! Salut Hermione, comment tu vas ? ».
Le jeudi soir, trois semaines après la nomination de Ron, après deux heures d'une de ces séances intensives, Harry se décida enfin à libérer ses joueurs, pour leur permettre d'aller contenter leurs estomacs affamés.
Après avoir repris des forces dans la Grande Salle, Harry et Ron se dirigèrent vers la Salle Commune de Gryffondor, avec la noble ambition d'avancer dans leur devoir de Divination.
Cependant, lorsqu'il croisa Hermione, Ron s'empressa auprès d'elle :
« Wah ! Hermione, tu as une très jolie robe ce soir ! »
-C'est la même que celle d'hier, répondit celle-ci en levant un sourcil interrogatif.
-Ah oui, peut-être bien, continua évasivement le rouquin. Peut-être que c'est l'éclairage alors… En tout cas, tu as fait quelque chose à tes cheveux, ils sont très bien coiffés, ça te va bien, dit-il en rougissant.
Cette fois-ci, Hermione releva la tête de son livre d'Arithmancie et regarda Ron d'un air surpris, tandis que Harry dissimulait tant bien que mal son fou rire dans une quinte de toux.
« Harry, dit Ron d'un air inquiet, qu'est-ce que tu as ? T'as pris froid ? »
Cette fois-ci, Harry n'y tint plus et éclata de rire, alors que les jumeaux, qui avaient apparemment tout entendu, s'approchaient d'un air innocent.
« Faut dire, Ron, dit George, t'es une discrétion monstre.
-Oh Ron, tu es particulièrement en beauté ce soir, ajouta Fred, singeant son frère qui lui répondit par un grognement inintelligible.
Cette dernière remarque ajouta à l'hilarité de Harry qui avait presque du mal à respirer maintenant. Ginny, qui avait rejoint le groupe entre temps, se tourna vers Hermione d'un air interloqué et dit :
« Ben dis donc, ça leur fait un de ces effets, l'air frais… »
Ron finit par monter dans son dortoir pour échapper aux sarcasmes de ses frères, suivi de près par Harry, qui ne pouvait réprimer son fou rire.
« Oh, Hermione, tes dents scintillent dans la nuit, déclama Harry sur un ton théâtral.
-Oh, arrête Harry !
-Mais Ron, je sais bien qu'elle te plaît. Tu es le seul à pas vouloir le reconnaître. Je te jure, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, lui dit Harry en redevenant sérieux.
-Mais non, c'est pas vrai, lui répondit Ron.
-Arrête de mentir. Non seulement je suis ton meilleur ami mais en plus, t'as les oreilles toutes rouges...
Face au silence éloquent de Ron, un sourire malicieux apparut sur le visage d'Harry, qui finit par s'endormir en pensant au beau couple que pourrait former ses deux meilleurs amis.
Harry sentait le vent ébouriffer ses cheveux. Il était au milieu d'un tourbillon de couleurs et en même temps, il filait à une vitesse folle. Cette sensation lui rappelait celle qu'il ressentait avec un Portoloin. Harry sentait une présence à ses côtés mais il n'eut pas le temps de voir ce que c'était.
Tout à coup, son voyage s'arrêta et il prit lentement conscience qu'il était dans une salle sombre, simplement éclairée par des candélabres. Dans cette pièce, une vingtaine d'hommes cagoulés de noir. Ils formaient un cercle et au centre se tenait une silhouette familière. Soudain, Harry se rendit compte que ces hommes étaient des Mangemorts. Et au centre, Voldemort.
Harry laissa échapper un cri, mais celui-ci ne suscita aucune réaction parmi les hommes assemblés. Harry se remémora son expérience de l'année précédente avec la Pensine. Il avait la même impression cette fois-ci. Il était dans cette pièce mais pas physiquement, c'est pourquoi les Mangemorts ne pouvaient se rendre compte de sa présence. Ayant compris cela, Harry réfréna le cours de ses pensées pour écouter les paroles du Seigneur des Ténèbres.
« Comme vous le savez, disait-il, cet imbécile de Dumbledore a reformé l'Ordre du Phénix. Il pense toujours pouvoir me vaincre, le naïf. Seulement, il n'a pas encore eu le temps de… »
Soudain, le mage noir se tu. Il leva la tête, sembla renifler l'air. Il tournait sur lui-même lentement, comme pour repérer l'origine de ce qu'il avait senti. Puis un fin sourire se dessina sur ses lèvres, alors qu'il pivotait lentement pour faire face à Harry.
« Harry Potter… dit Voldemort avec délectation. Enfin te voilà ! Eh oui, je t'attendais… L'année dernière, grâce à Barty Croupton, j'ai appris que tu pouvais me voir dans tes rêves, alors cette fois-ci j'ai décidé de prendre l'initiative… et je t'ai fait venir. Tout compte fait, ce lien qui nous unit va être utile, pour une fois. Je crois que tu feras un excellent intermédiaire avec ce crétin de Dumbledore. Et puis, je te tuerais. Je te tuerais enfin. Devant des millions de sorciers. Ce sera ma revanche et ma victoire. Et la victoire de Serpentard sur Gryffondor. Enfin... Retourne donc voir ton pitoyable directeur, Harry Potter, il ne pourra rien pour te sauver, acheva Voldemort avant de partir d'un rire froid, cruel, glacé. »
Harry entendait encore ce rire lui vriller les oreilles tandis qu'il s'éveillait. Dans le dortoir, tout était silencieux. Ainsi, il n'avait pas crié. Il n'avait même pas mal à la cicatrice, à peine une petite douleur sourde. Il ne comprenait plus rien. Ce n'était pas normal qu'il soit ainsi paisible après ce genre de « rêve ». Il resta silencieux quelques minutes, assis dans son lit, observant le dortoir endormi qui baignait dans la clarté lunaire.
Puis sans un bruit, il se leva, sortit de son lit et enfila sa robe de chambre, un cadeau de Mme Weasley pour son quinzième anniversaire.
Sans un bruit, il descendit dans la salle commune, puis sortit dans les couloirs glacés de Poudlard. Prudemment, surveillant chacun de ses mouvements pour ne pas alerter Rusard ou pire, Miss Teigne, il se dirigea vers la chambre de son parrain.
Ah ah ! chapitre tragique ! (bon pas tant que ça, mais il faut bien dire quelque chose)
Bon, pour encourager les feedbackeurs, je remercie les très très gentils (les mieux du monde !!!) qui ont eu la patience de m'écrire :
-Marion : Merciii pour être aussi moulue que moi ! Ca me remonte le moral, mais c'est pas pour autant qu'il faut oublier de commencer notre fic, miss !!!
-MaryAnn : Voui voui !!! La suite !! Et le 3 du slash !!! Pour les durs de la feuille : allez lire ses fics, elles sont génialissimes et top top !! Merde pour ton concours (je sais toujours pas si tu l'as passé)
-Elodie : mille mercis à toi, plus grande complimenteuse du monde ! En attendant, j'attends ton ébauche de fic moi !!!! -Elmo : alors là, tu as ma reconnaissance éternelle : parce que tu as été mon premier feedbackeur (euse en fait). Mais com pour MaryAnn : et la suite ????
-Taholina : Je rends hommage à la plus grande artiste de tous les temps, imbattable pour prendre des photos de pataclops à ailes. D'ailleurs, j'attends mon cadeau ! et la suite du mythe aussi !
-legolas3300 : énormous bisous pour tes gentils commentaires, et j'adore ta fic aussi (donc com pour les autres, à quand la suite ?)
-Fanny : merciiiiiii !!! juste une p'tite question, t'écrirais pas des fics par hasard ? Sinon, pour Ron et Hermione, je m'attelle à la tâche comme tu vois !
Et voilà, je crois que c tout. Sinon, prévenez moi, que je me flagelle.
Enfin, la supplication de rigueur : des feedbacks ou je meurs !! : maud.thefrog@wanadoo.fr
