Titre : Quand les grands sorciers se rencontrent…
Auteur : prêtresse schtroumphique et schtroumphette glacée
Disclaimer : on va faire court ce coup ci, donc : mon nom n'étant pas Joanne Rowling, aucun de ces magnifiques persos n'est à moi !!!
Bouhouhou !!!
Note : nous revoici donc après … hou … au moins cinq bons mois d'absence… dsl mais on avait le bac, même si j'ai pas trop bossé, et plein d'autres trucs à penser, d'autres fics à écrire… les vacances aussi, forcément, mais on se repent !!!! Avant de commencer, juste un grand merci à Lou, MaryAnn, Harrjo (merci pour m'avoir un peu éclairée sur le psychisme masculin) et Csame, deux mecs, je pensais pas que ça existait sur des sites de fics, alors je vous félicite, Melepha (oui moi aussi je sais pas pourquoi je suis pas plus reviewée, j'écris comme une déesse pourtant, non ? looooool !!!), vaness, solar et fanny !
Allez, pas plus d'attente pour ce coup-ci, on y go !
Quand les grands sorciers se rencontrent…
Dixième partie
Sirius rêvait. Il était en train de parler avec Melle Rosmerta, laquelle en souriait de contentement. Profitant d'un temps mort dans la conversation, Sirius lui adressa son sourire le plus charmeur, puis avant que celle-ci ne soit remise de sa surprise, il s'approcha d'elle et l'embrassa doucement. Lorsque le baiser prit fin, il plongea ses yeux dans ceux de Rosmerta (pas au sens propre, pour les pinailleurs. Remarque, je vois pas comment ça pourrait se faire au sens propre… bon, ok, remarque totalement inutile, je me tais) et il sourit. La jeune femme, quant à elle, frappa du plat de la main dur la table à côté d'elle.
Hein ? Frappa du plat de la main ? Qu'est-ce que ça veut dire ? s'interrogea Sirius, avant de s'éveiller brusquement. Il compris alors que ce n'était qu'un rêve (ptit clin d'œil à la fic d'Isilnar, qu'est géniale). Pourtant, les coups eux étaient bien réels. Sirius reprit rapidement ses esprits. Quelqu'un frappait à la porte. (c bien titi ! perspicace le zouave !) Enfin, frappait… Grattait plutôt. On aurait dit que la personne tenait à faire le moins de bruit possible. Le jeune homme (ben quoi il est pas si vieux que ça !!) hésitait à ouvrir, étant donné que n'ayant pas bu de Nemofictum depuis le repas du soir, il avait repris son apparence normale. Les grattements à la porte se faisant de plus en plus pressants, traduisant par là même l'anxiété du visiteur, Sirius se décida à ouvrir. Il entrebailla légèrement la porte et avant qu'il ait pu prononcer le moindre mot, Harry se faufila par la mince encoignure :
« Ouf, j'ai bien cru que t'ouvrirais jamais, dit Harry, soulagé d'être enfin en sécurité, j'ai eu peur que Rusard passe dans le couloir et me surprenne…
- Désolé de ne pas t'avoir ouvert avant, lui répondit son parrain, mais je n'avais pas pris de Nemofictum depuis hier soir. Je ne savais pas qui j'allais trouver… Mais au fait, qu'est-ce que tu fais ici à cette heure là ? lui demanda Sirius, prenant soudain conscience de la situation.
- Je viens de faire un rêve étrange, murmura Harry. Tu sais… enfin, comme ceux que je faisais l'année dernière. J'étais avec Voldemort, entouré de tous ses Mangemorts. Et là, c'était très étrange, il s'est adressé directement à moi, comme s'il me voyait et apparemment, les Mangemorts, eux, ne me voyaient pas. C'était très bizarre comme impression, tu peux me croire ! . Il a dit… Je ne sais plus exactement…Ah, oui, il a dit qu'enfin la lutte entre Gryffondor et Serpentard s'engageait à nouveau. J'ai pas vraiment tout compris en fait, ajouta-t-il précipitamment devant l'expression de terreur qui s'était figée sur le beau visage de son parrain.
Après un silence, Harry ajouta :
- Mais ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est que j'ai pas eu mal. Tu vois, je veux dire, ma cicatrice, elle ne me brûlait pas quand je me suis réveillé, c'est ça le plus étrange je trouve,non ?
Son parrain soupira, une lueur inquiète dans les yeux.
- Ecoute Harry, il est trop tard pour déranger Dumbledore, mais on ira le voir demain matin à la première heure, décida Sirius. En attendant tu vas rester avec moi pour le reste de la nuit. Je ne peux pas sortir et il n'est pas question que tu te promènes tout seul dans le château, on ne peut plus être sûr de rien depuis l'année dernière et ce rêve m'inquiète encore plus.
Harry resta silencieux et approuva d'un signe de tête. Il était ravi de pouvoir enfin passer un peu de temps seul avec son parrain. Tandis que Sirius s'affairait, il prit alors le temps d'observer l'endroit où il se trouvait.
Pour l'instant, il se tenait dans une pièce qui faisait office d'entrée et de laquelle on pouvait accéder à trois pièces. A droite, Harry aperçut une immense salle de bain, décorée de couleurs chatoyantes dans les tons bleu-vert, avec en son centre une énorme baignoire, un peu dans le style de cele des préfets,mais pas aussi grande. Dans la pièce de gauche, Sirius avait entassé de nombreux accessoires de magie, tous relativement neufs étant donné que jusque là il n'avait pas pu transporter grand chose avec lui, et Harry put reconnaître entre autres quelques créatures étranges que Sirius faisait étudier aux élèves. En face de lui se trouvait la chambre de son parrain, au milieu de laquelle trônait un immense lit à baldaquins. Les murs de la pièce étaient lambrissés, et combinés aux tentures de velours rouge qui tombaient le long du lit et des fenêtres ainsi qu' à la douce lumière qui émanait de la cheminée, donnaient un aspect chaleureux à la pièce.
- Ben dis donc, tu t'embêtes pas toi, remarqua le jeune homme. Apparemment, c'est un bon plan d'être prof à Poudlard…
- En effet, sourit Sirius. Et encore tu n'as pas tout vu… Tu devrais y penser pour tes vieux jours…
Harry lui rendit son sourire. En entrant dans la chambre, il avait aperçu trois photos sur la table de chevet de son oncle, mais quand il s'en approcha après avoir observé la pièce, il n'en vit plus que deux. Intrigué, il s'avança pour les regarder de plus près. L'une le représentait lui, en train de faire du Quidditch, et l'autre était une photo de lui avec ses parents, sur laquelle Lily le tenait dans ses bras. Si la simple vision de ces photos provoqua une émotion certaine chez Harry, ces photos n'étaient rien que de très normales dans la chambre de son parrain. Il se demanda que pouvait bien montrer la photo mystérieuse pour que celle-ci ait disparu à son approche. Il se tourna vers Sirius pour lui poser la question, mais avant qu'il ait pu prononcer quoi que ce soit, celui-cii tira sa baguette magique de la poche de son pyjama (je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour planquer des trucs aussi grands dans leurs vêtements. Dans le style, dans Highlander, Duncan a toujours son épée sur lui, et pis je peux vous dire qu'elle fait pas 10 cm…).
- Qu'est-ce que tu…
Avant qu'il ait pu finir sa phrase, son parrain faisait apparaître un matelas à même le sol, matelas qu'il couvrit d'un second de baguette d'une couette moelleuse.
Une fois que tous deux furent allongés sur leur lit, ils entreprirent de discuter. La nuit était déjà fort avancée, mais il est vrai que les deux parents n'avaient pas souvent le loisir de parler, ils profitèrent donc de l'occasion.
- Alors, lui demanda son oncle d'un air malicieux, quelle est l'heureuse élue qui va avoir la chance d'aller au bal avec le célèbre Harry Potter ?
- Si tu crois que c'est facile, toi ! Elles sont toutes en train de glousser, on peut pas les approcher. J'ai déjà fait l'expérience l'année dernière et franchement, je suis pas trop sur de vouloir recommencer…
- Ouais, à d'autres… Tu me feras pas croire que il n'y en a pas une avec qui t'aimerais aller
Harry lança un regard désespéré à son parrain et baissa les yeux.
- Ok, je meurs d'envie d'inviter Cho Chang, mais elle était la petite amie de Cédric l'année dernière, alors bon…
Un lourd silence s'installa dans la pièce. Harry se dit que Voldemort avait toujours eu beaucoup trop de contrôle sur sa vie.
- Et toi, Sirius avec qui y vas-tu ? lui demanda Harry innocemment.
Sirius se mit alors à rire en repensant au rêve qu'il était en train de faire avant qu'Harry ne le réveille.
- J'avais envie d'inviter Mme Rosmerta … lui dit-il. Et son rire redoubla d'intensité quand il vit les yeux éberlués de Harry.
Une fois remis de ses émotions, Harry explosa de rire et réussi à articuler
- Tu es sûr qu'elle voudra de toi sous ta nouvelle apparence ?
Il se prit alors un coussin en pleine figure, et Sirius et Harry commencèrent à se battre comme des enfants.
Quand finalement Sirius se rappela qu'il était adulte maintenant et responsable de son filleul, non mais, il éteignit la lumière et lui intima de dormir. Lui-même s'endormit très rapidement.
Juste avant de sombrer dans le sommeil, Harry ne put s'empêcher de se dire qu'il aurait vraiment aimé vivre avec Sirius plutôt qu'avec les Dursley. Et encore une fois, il se promit de faire payer à Voldemort toutes les souffrances qu'il avait causées.
Bon, voili, je sais c'est pas très long, mais c'était juste pour se remettre en jambes, la suite ne devrait pas trop tarder. Il faut absolument que je termine avant la sortie du 5, le 3 novembre. Je ne dirais rien à propos de ce tome, vu que pas mal de gens l'ont pas lu en anglais, vous jugerez parvous même. J'espère juste que ça vous plaira plus qu'à moi, parce que là, j'ai été sérieusement déçue et pas seulement à cause de la fin,et j'en suis franchement triste, mais bon, c'est comme ça. Je souhaite quand même que la miss Rowling se rattrape dans le 6, même si à mon avis on va l'attendre un bon bout de temps celui-là.
Bon, après ces quelques mot, un rappel de taille : maud.thefrog@wanadoo.fr pour tout ce que vous auriez à dire… Mais vous pouvez aussi me reviewer sans passer par mon adresse…
Et surtout, pour chaque fic que vous lirez, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'oubliez pas de laisser un p'tit mot à l'auteur, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu !
