Hello everybody !!!

Bon, ce coup-ci, j'ai fait plus vite que pour le chap précédent, mais n'en prenez pas l'habitude, je sens que ça va pas durer. Certains (peut-être personne en fait) seront content d'apprendre que le plan de cette fic est arrêté, en clair, je sais comment ça va finir, donc ça devrait aller relativement vite quand même.

Bon, je vais me lancer dans un remerciement détaillé à tous ceux qui m'ont un jour reviewé, même si pour certains ça a déjà été fait. C juste que vu que ça faisait un bout de temps que j'ai pas updaté, ben je sais plus trop où j'en suis ^_^

Elodie : ouais !!!Ya bien fallu que j'en remette une couche, vu que t encore une de celle qui me connaissent mais qui m'ont reviewé sans savoir que c'était moi l'auteur !!!

Tahoma : Ouah ! top méga délire du fun de la balle!! Ça c du compliment, lol, j'espère êtreà la hauteur !

Wen : ben tu vois, j'en chie, mais je finis toujours pas publier la suite…En espérant que ça te plaise toujours !

Fanny : énormous merci pour suivre ma tite fic de rien du tout, tes p'tits mess me font toujours super plaisir.

Lou : arfeuh ! J'avais complètement oublié que tu m'avais reviewé sur le site-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ! Quoi qu'il en soit, je t'adore ma demi, les M&M ne seraient rien sans toi (normal, ce serait plus que les M !!!)

Solar : lol, merci, j'espère que la suite ne te décevra pas !

Vaness : ben ouais tu vois, je continue, même si c avec pas mal de retard !!! Et pis t'as raison, que des fainéants partout !!!

Melepha : lol, ouais moi non plus je comprends pas pkoi j'ai si peu de reviews, j'écris pourtant comme une déesse !!! (lol, pour ceux qu'auraient pas compris !)

Csame : merci merci !!! Et pour tout dire, t fics a toi sont excellentes aussi, je crois que je t'ai déjà reviewé directement.

Harrjo : lol, merci pour l'explication sur le mystère masculin, grâce à toi, la résolution de l'énigme est en vue !!!

Lunenoire : alors, d'abord, j'adoooore ton pseudo !!! Ensuite, fo bien de faire une tite réponse consistante, vu que tu m'as reviewée quasiment tous les chaps ! Alors, pour rogue, ben je pense pas qu'il se soit adoucit en réalité, c'est juste que je le vois pas en méchant-super-méchant. Pour moi, il aime pas Harry, mais il est surtout conditionné par son statut de prof de Potions ! Ensuite, pour Sirius, effectivement, c'est le but ! Loool, ben oui, quoi, les hirondelles ? C un vieux truc dans les campagnes, non ??? Haha !!! pour les couples du bal, ben tu verras  bientôt, mais tu t pas totalement plantée, c déjà ça ! Lol, c vrai qu'Harry a le chic pour se faire remarquer !!!Quel schtroumph alors ! Pour l'amour donne des ailes, ben ouais, j'interprète les dictons à ma sauce, ça passe le temps, lol !

Sweety : ben ouais, jme suis pas découragée, mais je suis passée par des moments très difficiles quand même (oula, je me la joue auteur en déprime là !)

Lyra.b : ben non, chui po morte, et la voila ta suite, lol ! Tu pourras te vanter de m'avoir sauvé la vie avec ton review !!!

Angélique : pas eu de nouvelles, sniff, en tout cas, voila la suite !!!

Granger : arfeuh ! Court et concis, mais ça fais super plaisir !!! maaaarci !

Your work is good : tu sais quoi, j'adoooooooooooore ton pseudooo !!!!!!!!

Lucile: ben dis donc!!!! Me fait plaisir tout ça!!Ma fic est pas comme les autres ??? Chouette aloreuh, lol ! merci pour le suspens, je fais ce que je peux !

Vic : ben voila, on a pas pu correspondre, mais en espérant que ça t'as pas découragé !

Big app : lol, anglophone à mort, lol, j'aime trop le schtroumphique prêtresse !en tout cas merci !

Pixel : Mmm y'en a qui ont fait du latin par ici !!!! lol perspicace !!! bravo toi aussi !!

Oyne : merci tout plein !!!

Ernia : tu veux la suite ???? ben la voilà !! j'espère que ça te plaira !

Gwénaelle : grrrr sale bête va !!!! pkoi t allé lire ma fic !!! Je t'avais pas filé les adresses pour que tu le fasses, mais pour que tu en lises des 'achement mieux que les miennes (c pas dur à trouver !). Bref, merci quand même, vile sadique !

Bon, en fait, on a l'impression que ça fait beaucoup, mais j'ai pas eu tant de reviews que ça, c le fruit d'un long travail de conservation, donc la rengaine habituelle reste d'actualité, ze veux des reviews (ou des mess sympas sur maud.thefrog@wanadoo.fr)!!!

Pas de disclaimer aujourd'hui, Miss JKR ne le mérite plus !!! lol, bon dac, c obligé alors, voyons…. Ben ouais, ils sont pas à moi tous autant qu'ils sont, même si ça vaudrait ptetre mieux pour certains (suivez mon regard !).

Avant de commencer, un dernier p'tit mot : ce chapitre est dédicacé pour Pauline, ma crapaude de cousine adorée !!! T'as attendu longtemps avant de le lire celui-là, non mais !

 Quand les grands sorciers se rencontrent…

Dixième partie

            Le lendemain matin, Harry fut réveillé, beaucoup trop tôt à son goût, par le professeur Sulibs égal à lui-même, autrement dit petit et gros, les lèvres retroussées. Après déjà un mois de cours, Harry avait encore du mal à s'habituer à la nouvelle apparence de son parrain, et plus encore à son nouveau caractère. En effet, le professeur de DFCM avait la fâcheuse tendance de s'acharner sur le premier élève venu, s'intéressant tout particulièrement aux Serpentards dans ce cas. En l'espace d'un mois, il était devenu le professeur dont on parlait le plus dans les couloirs de Poudlard, et celui que l'on singeait le plus. Fred et Georges s'étaient d'ailleurs encore illustré dans cet exercice en réussissant une très belle métamorphose qu'ils agrémentèrent pour le plus vif plaisir de leur public d'expressions typiquement sulibsiennes, telles des « c'est la Kata !!! » bien baveux.

Une fois habillé, Harry suivit donc en grommelant ce professeur bientôt mythique à travers les couloirs de l'école jusqu'à la gargouille qui gardait toujours le bureau de Dumbledore. Sans hésiter, Sirius prononça le mot de passe : « Fraisoo ! ». Harry le regarda d'un air interrogatif, mais ne reçu pour toute réponse qu'un haussement d'épaules :

« C'est une confiserie moldue, je crois » dit-il tout de même avant d'entreprendre l'ascension des marches qui lui faisaient face.

            Dans son bureau, Dumbledore les attendait en devisant gaiement avec le portrait de l'ancien directeur Dippet. Dès qu'ils entrèrent, il se tourna vers eux :

-Ah, enfin, vous voilà ! Je disais justement à Armando, dit-il en désignant le tableau, que je ferais aussi bien de jeter un sort à cet escalier, pour qu'il soit moins long à monter.

Il s'interrompit pour se tourner vers le portrait, comme attendant de lui une quelconque confirmation, mais ce dernier restait impassible. Alors souriant, il reprit, comme pour se justifier :

-Vous comprenez, j'attends toujours trop longtemps mes visiteurs… Enfin, se reprit-il soudain, qu'est-ce qui vous amène à une heure si matinale ?

-Il s'agit de Harry, il a encore fait un de ces rêves… commença Sirius

-Oh vraiment, s'enquit le directeur, et bien je suppose que c'était à prévoir…

Il laissa ces mots flotter quelques instants dans l'air avant de se tourner vers Harry lui-même :

-Alors, Harry ?

***

            Soucieux de bien mentionner chaque détail, Harry finit son récit quelques dix minutes plus tard. Il avait essayé de ne pas se laisser distraire par les expressions pensives de Dumbledore, mais le directeur semblait ne pas se soucier de la manière dont il narrait son rêve, du moment que tout ce que Harry avait à dire était dit.

-Et bien Harry, je pense qu'il y a là beaucoup de choses auxquelles nous pouvions nous attendre…

Harry fronçait déjà les sourcils : comment ça on pouvait s'attendre à ce qu'il rêve à nouveau de Voldemort ? Sirius aussi avait l'air quelque peu surpris, pour peu que la physionomie du professeur puisse exprimer quelque chose de notable, mis à part du dégoût pour les piètres aptitudes de ses élèves, mais quoi qu'il s'apprêta à dire, Dumbledore le coupa :

-Bien Harry, est-ce qu'il y a autre chose qui te semble important et que tu n'as pas encore mentionné ?

-Et bien, à part le fait que pour une fois ma cicatrice ne me brûlait pas, il n'y a rien.

-Qu'est-ce que tu entends par « pour une fois » ? demanda vivement Sirius

Harry le regarda d'un air surpris avant de répondre :

-Et bien, depuis son retour en Juin, j'ai… enfin, ma cicatrice me lance douloureusement quasiment tout le temps. Je pensais que c'était normal, étant donné que maintenant il a un corps, il est potentiellement plus puissant, non ? acheva-t-il avec un regard interrogateur en direction du directeur.

Dumbledore ne sembla pas remarquer la question muette du Gryffondor, perdu comme il était dans ses pensées.

-Albus, dit soudainement Sirius, peut-être vaudrait-il mieux que Harry retourne dans sa salle commune, non ? Le petit déjeuner a déjà du commencer, son absence va sûrement paraître… étrange, non ?

-Mmm, vous avez raison Sirius, tu peux y aller Harry…

Harry acquiesça, et quitta rapidement la pièce, alors que Fumseck s'engouffrait dans la pièce par l'une des fenêtres laissées ouvertes.

            Au lieu de repartir dans la tour des Gryffondors, il se laissa porter par le flux des élèves, pour tout naturellement se retrouver dans la Grande Salle. Quand il entra dans la vaste pièce, un bon nombre d'élèves étaient déjà attablés, Hermione et Ron étant au nombre d'entre eux.

-Harry ! Où tu étais ? lui demanda Ron alors qu'il se laissait choir sur le banc aux côtés d'Hermione.

-Je vous dirais ça plus tard, OK ?

-Mais Harry, t'as pas dormi avec nous cette nuit, je me trompe ?

-Laisse tomber Ron, on t'a dit ! Harry nous racontera après !

Ron lança un regard furibond à la jeune sorcière, mais ne fit pas de commentaire.

Ils déjeunèrent en silence, un certain malaise planant au-dessus d'eux trois.

            Alors que Harry entamait son quatrième pancake, une bonne centaine de hiboux de toutes tailles et de (presque) tous coloris s'engouffrèrent dans la Grande Salle.

Alors que Hermione entamait la lecture de la Gazette du Sorcier et que Harry se replongeait dans son bol de jus de citrouille, Ron poussa une exclamation étouffée.

Un grand-duc aux couleurs mordorées venait de se poser sur son épaule, attendant manifestement que le rouquin détache le rouleau de parchemin accroché à sa patte.

Avec un air toujours aussi intrigué, ce dernier s'exécuta et le hibou reparti dans un bruissement. Le sorcier ouvrit précautionneusement sa lettre, alors que Hermione demandait :

-C'est de qui, Ron ? Ce n'est pas un des hiboux de ta famille, non ? A moins que Hermès n'ait tout d'un coup eu une poussée de croissance…

Cependant, Harry et elle ne quittaient pas Ron des yeux.

Au fur et à mesure que son ami avançait dans sa lecture, Harry le vit devenir de plus en plus rouge. Il se stabilisa sur le rouge écarlate, à l'exception de ses oreilles qui demeuraient blanches.

Harry se tourna vers Hermione d'un air plus que curieux, ayant reconnu chez le rouquin tous les signes d'une intense émotion.

-Ron, qu'est-ce qui se passe ? De qui est cette lettre ? demanda doucement la jeune sorcière alarmée par le manque de réaction de son ami.

-J'ai … j'ai…, balbutia ce dernier.

-Euh, oui, mais encore ?

-J'ai… gagné ! chuchota-t-il.

-Hein ??? Gagné quoi ? demanda Harry, visiblement toujours aussi perplexe.

-Un Comète 500.

-Quoi ? Mais pourquoi ?

-Je … oh, Merlin !

-Dis, Ron, tu voudrais pas essayer de te montrer un peu plus explicite ? s'emporta Hermione. C'est pas pour te vexer, mais pour le moment, Harry et moi on est totalement paumés !

Mais le jeune Gryffondor semblait avoir perdu l'usage de la parole, il souriait maintenant béatement. Exaspérée, Hermione lui prit la lettre des mains, et entama une lecture à voix haute :

Cher Mr Weasley,

            Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes le vainqueur de notre grand jeu de mots fléchés sorcier de l'été.

            Toutes nos félicitations pour votre performance, vous recevrez sous peu votre lot, un magnifique balai de compétition, offert par notre partenaire Comètes Broomsticks. Nous espérons que ce Comète 500 comblera toutes vos attentes et deviendra le compagnon de vos virées aériennes.

Encore toutes nos félicitations

Toute l'équipe de la Rédaction de la gazette du Sorcier.