Au centre de l'immense pièce se trouvait un gigantesque aquarium rempli
d'eau, fermé hermétiquement de tous les cotés dans lequel il aperçut
Parker. Elle était debout, les pieds attachés par une chaîne dans le bas et
le liquide lui arrivait déjà aux épaules. Jarod se précipita vers elle
comme il pu à cause de sa jambe, tous les deux collèrent leurs mains à la
vitre et le Caméléon perçut une peur indescriptible dans les yeux de la
jeune femme. Il se retourna et vit que Sydney tenait un technicien en joug
et que Broots s'installait déjà à une table où se trouvaient deux
ordinateurs. Il regarda de nouveau les grands yeux bleus de Parker, l'eau
était déjà parvenue au bas de son cou. Jarod alla vers le nettoyeur et
l'assomma d'un violent crochet du droit puis arracha l'arme des mains du
psychologue. Il se retourna vers l'aquarium et tira une fois, deux fois,
trois fois. puis tout le chargeur, sans résultat : la vitre était intacte.
« Ca ne sert à rien, le mécanisme ne peut s'arrêter qu'informatiquement.
-Alors qu'est-ce que vous attendez Broots ? Mais dépêchez-vous, elle ne va bientôt plus avoir pied ! »
L'informaticien s'affaira quelques secondes durant lesquelles le regard de Jarod ne se détacha pas de celui de Parker. Elle tentait de se maintenir debout en se tenant aux parois glissantes mais elle semblait si fatiguée, et avait l'air d'avoir si froid. Son mascara noir avait coulé et lui dessinait de longue traces le long des joue et lui donnaient un visage triste et désespéré, comme si elle pleurait.
« Qu'est-ce que vous fichez ?
-Il me faut le code d'initialisation mais il faudrait que je pirate les serveurs secrets du Centre ou alors que je puisse.
-Broots, on n'a pas toute la journée !
-Il me faudrait au moins 10 minutes.
-Quoi ? »
Jarod se jeta sur le nettoyeur qui reprenait peu à peu conscience, oubliant complètement sa fracture qui l'empêchait de faire ce qu'il voulait, il tenait toujours l'arme de Sydney et s'en servit pour menacer l'homme.
« Donnez-moi ce putain de code !
-Vous n'avez plus munitions. »
La Caméléon le lâcha violement, arborant un sourire menaçant et tendit la main vers Sydney, paume en direction du ciel. Le vieil homme sortit un chargeur de sa poche et le lui donna, sachant pertinemment que le Caméléon était tout à fait capable de le tuer mais qu'il était aussi impossible de l'en dissuader. Ce dernier pointa son arme sur le technicien et reposa sa question.
« De toute façon, vous ne le ferez pas car vous voulez ce code, vous êtes vraiment stupide pour un génie.
-Mais je peux toujours vous tirer dans les jambes ou dans les bras pour commencer. Vous êtes vraiment stupide pour un pro de l'informatique.
-Je ne dirai rien.
-Vous êtes la deuxième personne à me dire cela aujourd'hui, ET MA PATIENCE A DES LIMITES !!
-.
-Vous allez parler, je vous le jure. »
Il retira la sécurité et colla le canon contre les parties génitales de l'homme qui commençait à trembler.
« -C'est simple, je compte jusqu'à trois, et là, soit vois êtes stérile soit vous serez l'homme le plus chanceux de la terre. Réfléchissez bien.
-155.34.1963.47
-Sage décision. »
Broots s'affaira à l'ordinateur tandis que Jarod rendit son arme à Sydney pour s'occuper de leur otage et se précipita de nouveau vers Parker. L'eau avait atteint le haut de sa bouche et celle-ci était obligée de pencher sa tête en arrière pour respirer. Elle avait froid, elle ne sentait plus ses membres qui étaient sérieusement engourdis et elle n'arrivait plus vraiment à distinguer le visage de Jarod à cause de l'eau qui lui venait dans les yeux. Elle n'avait pas suivi la scène qui s'était déroulée durant ces deux ou trois minutes mais elle était persuadée qu'ils faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour la sortir de ce mauvais. très mauvais pas.
Jarod l'observait, croisant les doigt et priant de tout con c?ur pour que la femme qu'il aime s'en sorte vivante et se demandait ce que fabriquait Broots.
« Maintenant que vous avez le code, pourquoi est-ce que vous n'ouvrez pas cet aquarium ?
-Il faut d'abord que je déjoue tous les pièges, ils ont une sécurité d'enfer.
-Laisse-le travailler Jarod, tu le perturbe, tu sais bien qu'il fait tout ce qu'il peut et qu'il est le mieux placer pour faire ça. C'est lui qui a confectionné tous nouveaux logiciels du Centre.
-Mais elle ne peut plus respirer. Je ne veux pas la perdre.
-Il va y arriver, tu ne dois pas douter de ses capacités. »
Ils entendirent alors un bruit étrange provenant de l'aquarium alors ils se retournèrent : Parker n'arrivait plus à prendre de l'air et frappait contre la vitre pour les en avertir. Jarod était totalement paniqué et ne savait que faire, il observait la jeune femme dont les cheveux paraissaient portés par l'eau. Son visage était très pâle, ses yeux grand ouverts et quelques petites bulles d'air s'échappaient de temps en temps de sa bouche. Un frisson parcouru la colonne vertébrale du Caméléon, pendant un dixième de seconde, un impression effrayante lui traversa l'esprit : il crut que Mlle Parker était morte.
Un bruit sourd et métallique le ramena à la raison, c'était la « porte » de l'aquarium qui s'ouvrait et laissait s'échapper les litres d'eau car Broots venait d'entrer le code. Jarod faillit glisser sous cette pression en courant vers Parker qui était allongée sur le sol. Il s'assit à coté d'elle, la prit dans ses bras et la laissa tousser pour retrouver sa respiration. Sydney et Broots les avaient rejoins, laissant le technicien s'échapper, et offrirent leur vestes à Parker. Jarod couvrit la jeune femme puis Sydney utilisa son revolver pour faire sauter ses chaînes et enfin la soulager de ce poids.
«J Parker, est-ce que ça va ?
P-Ou. Oui. J'ai eu vraiment très peur mais maintenant je vais bien.
B-Nous aussi, cette vision de vous dans l'eau était.
J-Effrayante. On va t'emmener à l'hôpital.
P-Non, je ne veux pas, et puis le Centre risque de t'y trouver, de NOUS y trouver.
S-J'aurais aussi aimé qu'elle aller à l'hôpital Jarod mais je dois avouer qu'elle a entièrement raison, nous devrions nous sauver tant qu'il est encore temps.
J-Très bien, mais laisse-moi t'aider.
P-Avec plaisir. »
Cette réponse surprit Jarod, il était tellement peu habitué à ce qu'elle lui demande son aide qu'il croyait que tout cet horrible moment n'avait été qu'en fait un cauchemar. Il sourit puis il lui offrit son bras et ils se relevèrent pour sortir de ma pièce, passant à coté de Lyle et de ses sbires qui étaient toujours inconscients depuis 10 minutes.
« C'est vous qui avez fait tout ça ?
-Oui, pourquoi ?
-Et bien, vous aviez besoin de vous défouler à ce que je vois.
-On va dire ça. En tout cas, ça fait du bien de tirer sur des gens du Centre.
-Je te crois sur parole. »
Ils arrivèrent à la voiture où se trouvait Aaron, tout à fait réveillé après la petite surprise de Jarod. Celui-ci installa Parker à l'arrière puis alla détacher le nettoyeur pour que Broots puisse s'asseoir et Sydney prit le volant.
« Qu'est-ce qu'il fichait là celui-là ?
-J'en ai eu besoin pour te retrouver, mais maintenant il ne m'est d'aucune utilité. »
Ils s'installèrent sur la banquette arrière, Jarod sentait Parker trembler contre lui. Elle avait les cheveux et les vêtement trempés, la maquillage qui avait coulé mais elle était si belle. Son élégance, sa façon de parler, ses profonds yeux bleus envoûtants.
«P Quelle heure est-il ?
J-23h00, ça faisait un jour et demi que tu étais là.
P-Je ne m'en rendais pas compte.
S-Où va-t-on ?
J-Allons d'abord à Dover pour nous reposer et nous aviserons après.
S-Très bien. »
Le lendemain, 10h, Hôtel Carter, Dover :
Il avaient loué quatre chambres et étaient allé manger au restaurant avant d'aller se coucher. Jarod sortait de sa suite pour aller prendre des nouvelles de Parker et lui annoncer une bonne nouvelle. Il frappait à sa porte et attendit un instant, la poignée tourna et laissa apparaître une sublime jeune femme en peignoir blanc.
« Je te dérange peut-être ?
-Non, pas du tout, je sortais de mon bain. De l'eau c'est vraiment bien plus agréable.
-Je comprends, je voulais te dire quelque chose.
-C'est grave ? »
Elle s'écarta de l'entrée et lui fit signe de s'asseoir sur le sofa, elle fit de même tout en se séchant les cheveux avec une serviette.
« Non, au contraire. J'ai reçu ce matin un mail d'Angelo, il me demandais où nous étions. Je lui ai répondu et il sera là d'ici 1h.
-C'est merveilleux, c'est fini pour nous tous, plus de Centre, de caméras, de détecteurs de mensonges.
-Il m'a dit qu'il avait quelque chose pour moi mais il n'a pas voulu en dire plus. Sinon toi, ça va ? Tu n'as mal nulle part ?
-J'ai la tête qui va exploser comme si je me réveillait après une tournée des bar d'une semaine mais tout va pour le mieux. Et toi, ta jambe ? J'ai vu que tu n'y avais pas vraiment pensé hier.
-J'ai un peu mal, mais rien de bien grave, il faut que je me repose c'est tout.
-Merci Jarod pour hier, si tu n'avais pas été là.
-N'y pense pas, nous allons tous bien, c'est ça qui compte.
-Je suis désolée de t'avoir laissé l'autre jour à l'hôtel, je.
-C'est de l'histoire ancienne, oublie ça.
-Non, je ne peux plus faire ça, me cacher derrière des faux-semblant.
-Il faut suivre ton c?ur. »
La jeune femme se pencha vers Jarod, elle avait enfin pris sa décision et elle était irrévocable. Leurs lèvres se collèrent délicatement mais soudain quelqu'un frappa à la porte et Parker se leva d'un bond pour aller répondre.
A suivre !!!!!!! des chti mails pleasou !! MissParker63@hotmail.com
« Ca ne sert à rien, le mécanisme ne peut s'arrêter qu'informatiquement.
-Alors qu'est-ce que vous attendez Broots ? Mais dépêchez-vous, elle ne va bientôt plus avoir pied ! »
L'informaticien s'affaira quelques secondes durant lesquelles le regard de Jarod ne se détacha pas de celui de Parker. Elle tentait de se maintenir debout en se tenant aux parois glissantes mais elle semblait si fatiguée, et avait l'air d'avoir si froid. Son mascara noir avait coulé et lui dessinait de longue traces le long des joue et lui donnaient un visage triste et désespéré, comme si elle pleurait.
« Qu'est-ce que vous fichez ?
-Il me faut le code d'initialisation mais il faudrait que je pirate les serveurs secrets du Centre ou alors que je puisse.
-Broots, on n'a pas toute la journée !
-Il me faudrait au moins 10 minutes.
-Quoi ? »
Jarod se jeta sur le nettoyeur qui reprenait peu à peu conscience, oubliant complètement sa fracture qui l'empêchait de faire ce qu'il voulait, il tenait toujours l'arme de Sydney et s'en servit pour menacer l'homme.
« Donnez-moi ce putain de code !
-Vous n'avez plus munitions. »
La Caméléon le lâcha violement, arborant un sourire menaçant et tendit la main vers Sydney, paume en direction du ciel. Le vieil homme sortit un chargeur de sa poche et le lui donna, sachant pertinemment que le Caméléon était tout à fait capable de le tuer mais qu'il était aussi impossible de l'en dissuader. Ce dernier pointa son arme sur le technicien et reposa sa question.
« De toute façon, vous ne le ferez pas car vous voulez ce code, vous êtes vraiment stupide pour un génie.
-Mais je peux toujours vous tirer dans les jambes ou dans les bras pour commencer. Vous êtes vraiment stupide pour un pro de l'informatique.
-Je ne dirai rien.
-Vous êtes la deuxième personne à me dire cela aujourd'hui, ET MA PATIENCE A DES LIMITES !!
-.
-Vous allez parler, je vous le jure. »
Il retira la sécurité et colla le canon contre les parties génitales de l'homme qui commençait à trembler.
« -C'est simple, je compte jusqu'à trois, et là, soit vois êtes stérile soit vous serez l'homme le plus chanceux de la terre. Réfléchissez bien.
-155.34.1963.47
-Sage décision. »
Broots s'affaira à l'ordinateur tandis que Jarod rendit son arme à Sydney pour s'occuper de leur otage et se précipita de nouveau vers Parker. L'eau avait atteint le haut de sa bouche et celle-ci était obligée de pencher sa tête en arrière pour respirer. Elle avait froid, elle ne sentait plus ses membres qui étaient sérieusement engourdis et elle n'arrivait plus vraiment à distinguer le visage de Jarod à cause de l'eau qui lui venait dans les yeux. Elle n'avait pas suivi la scène qui s'était déroulée durant ces deux ou trois minutes mais elle était persuadée qu'ils faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour la sortir de ce mauvais. très mauvais pas.
Jarod l'observait, croisant les doigt et priant de tout con c?ur pour que la femme qu'il aime s'en sorte vivante et se demandait ce que fabriquait Broots.
« Maintenant que vous avez le code, pourquoi est-ce que vous n'ouvrez pas cet aquarium ?
-Il faut d'abord que je déjoue tous les pièges, ils ont une sécurité d'enfer.
-Laisse-le travailler Jarod, tu le perturbe, tu sais bien qu'il fait tout ce qu'il peut et qu'il est le mieux placer pour faire ça. C'est lui qui a confectionné tous nouveaux logiciels du Centre.
-Mais elle ne peut plus respirer. Je ne veux pas la perdre.
-Il va y arriver, tu ne dois pas douter de ses capacités. »
Ils entendirent alors un bruit étrange provenant de l'aquarium alors ils se retournèrent : Parker n'arrivait plus à prendre de l'air et frappait contre la vitre pour les en avertir. Jarod était totalement paniqué et ne savait que faire, il observait la jeune femme dont les cheveux paraissaient portés par l'eau. Son visage était très pâle, ses yeux grand ouverts et quelques petites bulles d'air s'échappaient de temps en temps de sa bouche. Un frisson parcouru la colonne vertébrale du Caméléon, pendant un dixième de seconde, un impression effrayante lui traversa l'esprit : il crut que Mlle Parker était morte.
Un bruit sourd et métallique le ramena à la raison, c'était la « porte » de l'aquarium qui s'ouvrait et laissait s'échapper les litres d'eau car Broots venait d'entrer le code. Jarod faillit glisser sous cette pression en courant vers Parker qui était allongée sur le sol. Il s'assit à coté d'elle, la prit dans ses bras et la laissa tousser pour retrouver sa respiration. Sydney et Broots les avaient rejoins, laissant le technicien s'échapper, et offrirent leur vestes à Parker. Jarod couvrit la jeune femme puis Sydney utilisa son revolver pour faire sauter ses chaînes et enfin la soulager de ce poids.
«J Parker, est-ce que ça va ?
P-Ou. Oui. J'ai eu vraiment très peur mais maintenant je vais bien.
B-Nous aussi, cette vision de vous dans l'eau était.
J-Effrayante. On va t'emmener à l'hôpital.
P-Non, je ne veux pas, et puis le Centre risque de t'y trouver, de NOUS y trouver.
S-J'aurais aussi aimé qu'elle aller à l'hôpital Jarod mais je dois avouer qu'elle a entièrement raison, nous devrions nous sauver tant qu'il est encore temps.
J-Très bien, mais laisse-moi t'aider.
P-Avec plaisir. »
Cette réponse surprit Jarod, il était tellement peu habitué à ce qu'elle lui demande son aide qu'il croyait que tout cet horrible moment n'avait été qu'en fait un cauchemar. Il sourit puis il lui offrit son bras et ils se relevèrent pour sortir de ma pièce, passant à coté de Lyle et de ses sbires qui étaient toujours inconscients depuis 10 minutes.
« C'est vous qui avez fait tout ça ?
-Oui, pourquoi ?
-Et bien, vous aviez besoin de vous défouler à ce que je vois.
-On va dire ça. En tout cas, ça fait du bien de tirer sur des gens du Centre.
-Je te crois sur parole. »
Ils arrivèrent à la voiture où se trouvait Aaron, tout à fait réveillé après la petite surprise de Jarod. Celui-ci installa Parker à l'arrière puis alla détacher le nettoyeur pour que Broots puisse s'asseoir et Sydney prit le volant.
« Qu'est-ce qu'il fichait là celui-là ?
-J'en ai eu besoin pour te retrouver, mais maintenant il ne m'est d'aucune utilité. »
Ils s'installèrent sur la banquette arrière, Jarod sentait Parker trembler contre lui. Elle avait les cheveux et les vêtement trempés, la maquillage qui avait coulé mais elle était si belle. Son élégance, sa façon de parler, ses profonds yeux bleus envoûtants.
«P Quelle heure est-il ?
J-23h00, ça faisait un jour et demi que tu étais là.
P-Je ne m'en rendais pas compte.
S-Où va-t-on ?
J-Allons d'abord à Dover pour nous reposer et nous aviserons après.
S-Très bien. »
Le lendemain, 10h, Hôtel Carter, Dover :
Il avaient loué quatre chambres et étaient allé manger au restaurant avant d'aller se coucher. Jarod sortait de sa suite pour aller prendre des nouvelles de Parker et lui annoncer une bonne nouvelle. Il frappait à sa porte et attendit un instant, la poignée tourna et laissa apparaître une sublime jeune femme en peignoir blanc.
« Je te dérange peut-être ?
-Non, pas du tout, je sortais de mon bain. De l'eau c'est vraiment bien plus agréable.
-Je comprends, je voulais te dire quelque chose.
-C'est grave ? »
Elle s'écarta de l'entrée et lui fit signe de s'asseoir sur le sofa, elle fit de même tout en se séchant les cheveux avec une serviette.
« Non, au contraire. J'ai reçu ce matin un mail d'Angelo, il me demandais où nous étions. Je lui ai répondu et il sera là d'ici 1h.
-C'est merveilleux, c'est fini pour nous tous, plus de Centre, de caméras, de détecteurs de mensonges.
-Il m'a dit qu'il avait quelque chose pour moi mais il n'a pas voulu en dire plus. Sinon toi, ça va ? Tu n'as mal nulle part ?
-J'ai la tête qui va exploser comme si je me réveillait après une tournée des bar d'une semaine mais tout va pour le mieux. Et toi, ta jambe ? J'ai vu que tu n'y avais pas vraiment pensé hier.
-J'ai un peu mal, mais rien de bien grave, il faut que je me repose c'est tout.
-Merci Jarod pour hier, si tu n'avais pas été là.
-N'y pense pas, nous allons tous bien, c'est ça qui compte.
-Je suis désolée de t'avoir laissé l'autre jour à l'hôtel, je.
-C'est de l'histoire ancienne, oublie ça.
-Non, je ne peux plus faire ça, me cacher derrière des faux-semblant.
-Il faut suivre ton c?ur. »
La jeune femme se pencha vers Jarod, elle avait enfin pris sa décision et elle était irrévocable. Leurs lèvres se collèrent délicatement mais soudain quelqu'un frappa à la porte et Parker se leva d'un bond pour aller répondre.
A suivre !!!!!!! des chti mails pleasou !! MissParker63@hotmail.com
