Il leva les yeux et vit Margaret assise aux cotés du Major Charles, ce dernier était étendu sur le sol, écrasé par une immense bibliothèque. Il ne semblait pas bouger et le sang provenait de sa jambe.

« Jarod ??!! -Maman, je suis si cont. Que s'est-il passé ? -Je n'y crois pas. C'est ton père. Il y a eu le tremblement de terre et la bibliothèque s'est renversée sur lui au moment où il sortait. -Depuis combien de temps est-il inconscient ? -Je ne sais pas, je. »

Margaret se mit à pleurer, elle ne savait plus quoi faire et l'irruption de Jarod dans sa vie n'était pas faite pour l'aider. Mlle Parker s'approcha, elle s'accroupit à coté d'elle pour la prendre dans ses bras et celle-ci se soulagea de son poids. Le Caméléon quant à lui, avait vérifié l'état du Major Charles, il avait toujours un pouls mais il était très faible, tout comme sa respiration.

« Il a déjà perdu beaucoup de sang, il faut réussir à le sortir de là. -Je vais t'aider, Margaret, il faut que vous vous prépariez à tirer le Major Charles vers vous. -Oui, je vais essayer. »

Parker et Jarod se mirent cote à cote, placèrent leurs doigts sous le bois de l'immense étagère et tentèrent de la soulever en y mettant toutes leurs forces. Le premier essai fut peu concluant alors ils se décalèrent de quelques centimètres pour recommencer, cette fois-ci Margaret pu dégager son mari. Elle la saisit sous les bras et le fit glisser vers elle, elle se jeta ensuite sur lui avec Jarod.

« Il me faut quelques chose pour faire un garrot. -Je dois avoir un foulard quelque part. »

Margaret s'éloigna et Parker se pencha pour voir comment allait le père de Jarod, celui-ci semblait assez mal en point et il avait besoin de soins très rapidement. Une fois que Jarod eut stabilisé son état, ils sortirent tous les trois pour essayer de trouver de quoi soigner le Major Charles, ils avaient entre autre besoin de poches de sang et de kit de suture. Ils montaient dans la voiture pour se rapprocher des installations de fortune des hôpitaux quand il virent s'approcher un adolescent. Margaret se précipita vers lui et l'embrassa, il s'agissait du clone de Jarod, Jimmy, qui avait réussi à revenir de chez l'ami chez qui il se trouvait. Il était tout essoufflé et poussiéreux, il avait aussi le visage noir de crasse.

« Oh mon dieu Jimmy, est-ce que tu vas bien ? -Oui maman, ça va, c'est Papa qui est dans la voiture? -Oui, ne te fais pas de soucis, viens il faut quand même l'emmener à l'hôpital. »

Le jeune garçon s'approcha du véhicule et reconnut immédiatement Jarod et Mlle Parker, il monta en voiture et ils purent partir. Ils arrivèrent à un regroupement de grandes tentes blanches, l'endroit grouillait de monde et aucun médecin n'était disponible pour le Majors Charles. Jarod décida alors de se procurer par tous les moyens, les instruments nécessaires pour soigner son père qu'il avait laissé avec sa mère et son « frère » dans le 4x4. Lui et Mlle Parker trouvèrent à peu près tout ce dont ils avaient besoin et furent rapidement de retour auprès de la petite famille. Ils installèrent une couverture sur le sol et le Caméléon commença à s'occuper du malade pendant que Mlle Parker avait emmené Jimmy avec elle pour rechercher de l'eau potable et surtout pour l'empêchez de voir l'opération. Ils étaient sur le point de faire demi tour quand ils rencontrèrent Broots, totalement désemparé car il avait été séparé de Sydney et d'Angelo pour des raisons de sécurité.

« Je ne comprends pas, c'est le troisième hôpital que je fais et ils ne sont toujours pas sur les listes. -Ne vous inquiétez pas, c'est normal Broots, il faut laisser le temps aux autorités de faire le listing. Ils sont certainement dans un de ces hôpitaux, calmez-vous. -Oui, d'accord. Mais c'est. -Jimmy, bonjour Mr Broots. -Bon... Bonjour, où est Jarod. -Nous avons retrouvé sa famille mais son père a été blessé. Nous retournions le voir, venez avec nous. »

Quand ils arrivèrent auprès de Jarod, celui-ci se leva et demanda à chacun son groupe sanguin car il devait faire une transfusion à son père de toute urgence. Ce fut celui de Mlle Parker qui correspondit car elle appartenait au groupe o, tout comme le Major Charles. Une fois tous les soins prodigués, ils prirent la voiture pour trouver une place dans un vrai hôpital,

8h, Hôpital St Mattews, San Francisco :

Ils avaient attendu toute la matinée qu'un lit de libère et ils étaient maintenant dans la salle d'attente pour tenter de trouver le sommeil après cette nuit agitée. Broots dormait, Jimmy aussi, il était allongé sur deux sièges et reposait la tête sur les cuisses de Mlle Parker qui caressait délicatement ses cheveux. Jarod quant à lui était bien trop excité et avait bien trop de questions à poser à Margaret avant de penser à dormir alors ils n'arrêtaient pas de parler tous les deux. Ils avaient abordé son enfance, sa peur et sa solitude au Centre, son manque d'affection et aussi le vide et le désespoir qui avaient envahi sa mère durant sa disparition.

« Je t'ai cherché si longtemps, parfois j'avais envie d'abandonner mes recherches mais quand je t'ai vu à Boston. J'ai compris que ce n'était pas une illusion, qu'il fallait que je continue mes efforts. -J'ai ressentit la même chose, vous étiez si belles Emilie et toi. »

Margaret le rassura ensuite au sujet de sa s?ur, Emilie était partie depuis deux jours à Seattle pour faire un reportage, elle ne risquait donc rien. Le médecin du Major Charles arriva, il venait d'examiner son patient et il félicita Jarod pour ses efforts qui avaient sauvé la vie de son père. Celui- ci devait encore rester quelques jours pour guérir sa jambe alors Margaret proposa à Jarod et à ses amis de rester vivre chez eux en attendant de trouver une autre solution. Parker et Jarod acceptèrent mais Broots préféra retourner à Dover pour retrouver Debbie car elle lui manquait beaucoup et il trouvait que cette ville était toujours trop près du Centre.

« Au revoir Broots prenez soin de vous et de votre petite fille. -Merci, appelez-moi dès que vous avez du nouveau au sujet de Sydney et Angelo. -C'est promis, vous aussi appelez-nous, ça nous fera plaisir d'avoir de vos nouvelles. -Bonne chance, je suis très content pour vous deux. »

Les trois amis s'embrassèrent, quelques larmes furent versées puis Broots s'en alla rejoindre sa fille. Il allait ensuite déménager à l'autre bout du pays pour recommencer une nouvelle vie, loin de la souffrance, des mensonges et de la peur. Il ne voulait plus de cette vie pour sa fille et était décider à trouver un bon travail qui soit tranquille et surtout sécurisant.

20h, Domicile de Margaret et du Majors Charles, Pacific Manor :

La maison avait résisté à la secousse car elle avait été construite en suivant les normes anti-sismique, Jarod avait tout de même procédé à quelques vérification car parfois il y avait des défauts. Ils venaient de sortir de table, Jarod et Mlle Parker dormaient dans la chambre d'amis, ils avaient hâte de pouvoir enfin se reposer et d'être tous les deux. Jarod se mettait au lit tandis que Mlle Parker sortait de sa douche, ils étaient exténués par cette semaine chargée en émotion et en souffrance durant laquelle ils n'avaient presque pas dormi. Parker souleva les draps et se faufila pour se blottir dans les bras de Jarod, qui la serra contre lui. C'étai devenu si naturel pour eux, tout ce qu'il s'empêchaient de faire autrefois était bien plus fort aujourd'hui. Comme s'aimer, se prendre dans les bras, se jeter des regards complices, pleurer, se rassurer, ils ne cachaient plus, n'étouffaient plus leur amour.

« Est-ce que nous allons habiter ici ? -Je ne le sais pas encore, ça te plairait ? -Et bien, je ne sais pas si je serai capable de vivre dans une ville où des tremblements de terre peuvent se déclencher à tout moment. -Tu as raison, maintenant que j'ai retrouvé ma famille, nous pourrions déménager au même endroit et tout recommencer à zéro. -C'est aussi ce que je voudrais, du moment que je suis avec toi, tout me va. -Je t'aime et maintenant que nous sommes ensemble je ne veux plus jamais que l'on se sépare. Nous avons bien trop souffert comme ça pendant toute notre vie. -Je suis bien d'accord. »

Ils s'embrassèrent une dernière fois avant de fermer les yeux pour une longue nuit de sommeil. Parker reposant son visage sur le torse de Jarod et celui-ci la tenant par la taille, comme s'ils ne voulaient plus se décoller l'un de l'autre. Même si ces derniers jours avaient été difficiles, c'étaient aussi les meilleurs qu'avait vécus Jarod : il avait tout de même retrouvé sa famille qu'il cherchait depuis longtemps, ce qui était aussi le cas de l'amour de Parker.

8h, Domicile de Mme Richards, Dover :

Broots sortait de sa voiture, il était très heureux de pouvoir revoir sa fille adorée, il ferma sa portière à clé et traversa la route. Il tourna au coin de la rue et aperçut sa fille sortir de la maison, deux hommes l'accompagnaient, ils la firent monter dans une grosse limousine noire et démarrèrent en trombe. Broots se mit à courir après le véhicule et à leur hurler de revenir mais ils s'éloignaient rapidement sans le voir. Il repensa au jours où il avait vu Mlle Parker emmener sa fille, sauf que cette fois-ci, c'était loin d'être pour son bien.

A suivre.

Des ptis mails siou plaît !! MissParker63@hotmail.com