Epilogue.

Il tomba à genoux sur le sol, la tête dans ses mains et pleurant toutes les larmes de son corps. Le Centre sera donc là pour leur faire du mal, leur rappeler qu'il existe et qu'il existera toujours dans leur misérable petite vie. Il se leva et se dirigea vers l'entrée de la petite maison, la porte était restée entre ouverte alors il la poussa doucement, elle s'ouvrit dans un grincement inquiétant. Il fit quelques pas dans le salon avant de voir dépasser les jambes de Mme Richards de l'arrière du sofa. L'informaticien poussa un cri d'horreur en voyant qu'elle était morte d'une balle entre les deux yeux puis remarqua un papier posé sur sa poitrine. Il se baissa et le ramassa du bout des doigts avant de se mettre à courir le plus vite possible. Il rentra chez lui et tenta de joindre Jarod à plusieurs reprises sur son portable après avoir appelé la police pour signaler le corps anonymement. A cause du tremblement de terre, les lignes téléphoniques étaient surchargées et les relais des téléphones portables avaient dû être eux aussi détruits. C'est pourquoi il mit deux heures avant de pouvoir enfin avoir la communication.

10h30, Pacific Manor, San Francisco :

Jarod et Parker dormaient toujours, le téléphone les réveilla et ce fut la jeune femme qui répondit, elle s'assit dans le lit pour écouter Broots. Jarod se redressa aussi en voyant l'air inquiet de Mlle Parker.

« Mais quand est-ce arrivé ? -Tout. tout à l'heure, au mon dieu c'est horrible, ma petite fille seule avec ces malades. -Ne vous inquiétez pas, nous allons la retrouver, je vous le promets. -Ils ont, ils ont laissé un mot. -Que dit-il ? -Que si je préviens la police, je ne reverrai plus jamais Debbie. -C'est tout ? Ils ne nous demandent rien en échange ? -Si. Ils veulent Jarod et ils me rendront ma petite fille, ont a rendez- vous ce soir à 23h00 sur le pont Michigan à Dover. - Vous ne bougez pas on arrive le plus vite possible. »

La jeune femme raccrocha et se tourna vers Jarod, il semblait avoir saisit la raison de son inquiétude et voulu en savoir plus pour confirmer ce qu'il pensait.

« Ils ont Debbie n'est-ce pas ? -. -Et il me veulent en échange ? -Je lui ai dit que nous arrivions. -On fait nos sacs et on y va. -Et ta famille ? -Pour l'instant ça va, mais Debbie a besoin de nous alors on se reverra en lieu sur dans quelques jours. -Il faut y aller, on a rendez-vous à Dover à 23h00. »

Le couple descendit les escaliers et annonça la terrible nouvelle à Margaret et à Jimmy qui étaient train de prendre le petit déjeuner. Ils s'échangèrent leurs numéros de téléphone et se séparèrent difficilement car Jimmy voulait venir avec eux. Ils devaient faire vite car ils n'avaient pas beaucoup de temps, ils réfléchiraient à un plan dans l'avion car ils seront plus calmes.

17h, au dessus de l'état du Kansas :

Jarod et Mlle Parker tentaient désespérément de trouver une solution à leur problème, ils devaient absolument piéger le Centre mais comment ? Ils n'étaient que trois, ce serait très difficile, même si Jarod était un génie et que Parker et Broots étaient des pros de la gâchette et le l'informatique. Ils étaient très inquiets au sujet de la petite fille, ils savaient de quoi Le Centre était capable et encore plus lorsque Lyle avait été énervé quelques jours auparavant. A chaque fois qu'il trouvaient une idée, il y avait des inconvénients ou trop de risques, cela les mettait encore plus mal-à-l'aise car s'ils n'étaient pas prêts en arrivant, comment rassurer Broots au sujet de Debbie ? A la descente de l'avion, ils devaient passer chercher une arme chez Parker, ils iraient ensuite directement chez l'informaticien. Ils se demandaient dans quel état ils allaient le retrouver, il devait être totalement paniqué et bouleversé, ils espéraient qu'il n'avait pas fait de bêtise mais rien était sûr avec lui.

21h, Domicile de Broots, Blue Cove :

Jarod, Mlle Parker et Broots étaient assis dans le salon, ils n'en revenaient pas que Sam les aie rejoins, il les avait attendu dans la maison de la jeune femme et avait rapporté ses valises et son Smith&Wesson. Tous les quatre étaient assis dans le salon de l'informaticien, ils discutaient pour trouver des solutions mais aucune ne convenait à la situation dans laquelle ils se trouvaient. Ils ne parvenaient pas à se mettre d'accord et à savoir comment libérer Debbie sans emprisonner Jarod ou blesser quelqu'un par la même occasion.

« Mais qu'est-ce qu'ils vont lui faire ? Ils vont peut-être la torturer, lui faire un lavage de cerveau. -Non, Lyle sait très bien que nous n'accepterions pas son marché s'il lui faisait du mal. -Mais ils ont déjà fait tellement de mal à tout le monde, ils sont capable de tout. -Nous allons la ramener saine et sauve Broots, rappelez-vous, je suis un génie et je sais tout faire. En particulier apporter mon aide aux gens alors je ne suis pas prêt de vous laisser tomber maintenant. »

Le pauvre Broots se tordait les doigts tellement il était pétrifié, il n'arrêtait pas de répéter qu'il était stupide d'avoir laissé sa fille aux griffes de Lyle, qu'il aurait dû arriver plus tôt ou courir après a voiture. Mlle Parker tentait de le déculpabiliser en lui disant que personne n'aurait pu arrêter Le Centre ou prévoir ce qui allait arriver. Ils durent ensuite se mettre en route, ils avaient tout de même quelques idées sur la façon d'agir mais ils n'étaient non plus très sûrs d'eux.

22h30, Pont Michigan, Dover :

Ils attendaient, appuyés sur la rambarde rouillée et emmitouflés dans des cols roulés, l'hiver était assez froid cette année et de la fumée blanche sortait de leur bouches quand ils parlaient. Ils avaient décidé de partir en avance pour découvrir et examiner les lieux de la rencontre, ils attendaient maintenant qu'une imposante limousine du Centre apparaisse à l'autre bout du pont. De fines lumières attirèrent alors leur attention : Lyle arrivait. La voiture s'arrêta à une trentaine de mètre du quatuor, le jumeau de Parker en sortit, vêtu d'une longue veste noire. Il était accompagné de deux nettoyeurs qui tenaient fermement la petite Debbie, bâillonnée et menottée. A ce moment précis, Broots ressentit l'envie incroyable de se jeter vers sa petite fille, mais Parker le stoppa instinctivement du revers du bras et d'un regard réprobateur. Jarod se mit à marcher doucement vers eux, laissant Mlle Parker, Sam et Broots derrière lui, et s'arrêta à 15 mètres des agents du Centre.

« Me voilà, relâche-là maintenant ! -Hors de question, pas temps que tu seras solidement attaché à l'arrière de la limousine. -Ne dépasse pas les bornes Lyle. »

Parker ne voyait que le dos du Caméléon, elle tenait son arme pointée entre les deux yeux de son frère et mourrait d'envie de s'en servir contre l'individu répugnant qu'il représentait. Jarod et Debbie avancèrent, quand ils arrivèrent à la même hauteur, le jeune homme se projeta alors sur elle en dégainant son revolver à fléchettes tranquillisantes et Mlle Parker tira sur Lyle.

Quand la situation fut sous contrôle, Broots et Mlle Parker accoururent auprès des personnes qu'ils aimaient le plus au monde. Sam récupéra les armes de Lyle et des deux nettoyeurs qui gisaient sur le sol trempé par la bruine et dont les corps étaient criblés de balles, à quelques mètres, Jarod et Debbie ne bougeaient pas. Mlle Parker s'accroupit à coté du Caméléon et le retourna, il souriait, il se releva et la prit dans ses bras pendant que Debbie et Broots en faisaient autant.

« Tout va bien, tout s'est passé comme sur des roulettes. -Oui, j'ai eu si peur en te voyant étendu là. -Est-ce que Debbie va bien ? -Oui, oui, un peu choquée mais je crois que ça va. »

Ils se relevèrent et se dirigèrent vers leur voiture, tous rassurés et satisfaits du déroulement des événements précédents. Jarod et Parker s'assirent à l'avant, ce dernier caressa la jour de la jeune femme, ses longs cheveux noirs étaient collés à sa peau par la pluie et lui donnaient un visage triste.

« Tout est fini, tu peux respirer. -Oui, c'est juste que j'ai eu très peur, nous n'étions pas vraiment préparés alors je pensais que la situation pouvait tourner court en un rien de temps. -Tu oublies que je suis un génie, j'avais tout prévu. -Tu vois, là, je ne te crois pas du tout. »

Tous les quatre souriaient, Debbie n'avait pas été blessée et Lyle ne l'avait pas torturée comme le pensait Broots. Jarod prit de nouveau la direction de l'aéroport, bien décidé à voir de nouveau sa famille, en route il les appela et apprit qu'ils avaient déménagé à Seattle, où se trouvait déjà Emilie.

8h, Hôtel Newground, Seattle :

Ils avaient dormi dans l'avion et Broots avait expliqué à Mlle Parker et Jarod qu'il avait retrouvé les corps de Sydney et Angelo et qu'il avait réussi à les faire enterrer à Seattle. Ils étaient maintenant en train de prendre tous ensemble le petit déjeuner dans le restaurant de l'hôtel. Une ambiance festive régnait, les sourires étaient sur toutes les lèvres et tous les yeux pétillaient de bonheur. Tout le petit groupe discutait de choses et d'autres et un vacarme étonnant résonnait dans tout le rez-de-chaussée. Mais un petit cliquetis se fit soudain entendre, c'était Jarod qui frappait son verre de jus d'orange avec le manche de sa petite cuiller.

« Ecoutez-moi, écoutez-moi. Bon, comme vous l'aurez sûrement deviné, j'ai une nouvelle très importante à vous faire partager. Enfin, elle concerne aussi Parker, ou plutôt, Rebecca devrais-je dire. »

La petite troupe se calma et les bavardages laissèrent la place à un grand silence, Mlle Parker regardait Jarod avec un regard ravageur. Celui-ci s'agenouilla devant elle, lui présentant un petit boîtier recouvert d'un velours rouge.

« Je disais donc. euh. Ah oui, et bien, Rebecca. Veux-tu m'épouser ? »

La jeune femme porta ses mains à sa bouche, elle souriait, elle pleurait puis elle se calma en voyant qu'il s'agissait d'une petite bague en plastique certainement gagnée dans un distributeur.

« Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps d'aller dans une bijouterie, mais je le ferai cet après-midi. Alors, est-ce que tu accepte ? -Bien sûr, oui je veux devenir ta femme, je t'aime Jarod ! »

Le couple se prit dans les bras l'un de l'autre et toute la salle applaudit, la moitié pleurait et l'autre riait de bon c?ur. Après une attente longue de trente ans, ils avaient enfin réussi à se retrouver, ayant traversé tant d'épreuves dans leur vie qu'ils croyaient que ce n'était qu'un rêve de plus. Ils ne se séparèrent plus de la journée et allèrent acheter une sublime bague de fiançailles, aux frais du Centre bien entendu. Tout le groupe s'installa à Seattle et y trouva un travail ou une école, Jimmy et Debbie s'entendirent d'ailleurs très bien dès leur rencontre. Le couple se maria quelques semaines plus tard, Jarod trouva un emploi de chirurgien cardiaque dans un des plus prestigieux hôpitaux du pays tandis que Rebecca préféra rester dans leur magnifique villa pour s'occuper de leurs trois enfants : Catherine, Faith et Timmy.

Fin.

Et voilà, après une dizaine d'oublis et d'enmêlages de pinceaux, j'ai enfin pu écrire ce doux qu'est « Fin ». J'espère que je ne vous aurai pas trop énervé et que vous aurez tout de même aimé un peu cette fic. Je sais qu'il y a énormément de répétitions, d'erreurs et de faits incrédibles ou invraisemblables. mais mon but était de faire une histoires en plusieurs parties qui vous donnent envie de connaître la suite et aussi de faire traverser plein de péripéties à ce merveilleux couple que forment Mlle Parker et Jarod. Aller, à bientôt (ou même à très vite car je ne compte pas vous lâcher de si tôt !!)