Avertissement : Je n'ai pas créé InuYasha! Heureusement, sinon je renommerais la série « Sesshoumaru et Rin!!! »
Tenseiga, sabre de la vie
Chapitre 4
-Sesshoumaru, je présume? Moins fort, vous allez la réveiller, dit Kogetsu sans se retourner.
-Ne fais pas répéter ce Sesshoumaru.
Kogetsu eût un petit reniflement méprisant. CE Sesshoumaru. Mon dieu, quelle vanité. Eût-il fallu qu'il parle de lui à la troisième personne pour qu'il se serait mérité un bon coup de poêle dans le front « pour lui remettre les idées en place » de sa charmante femme.
Lui aussi avait été comme ça. Un jeune imbécile tout à fait convaincu du bien-fondé de sa morale personnelle, et se croyant aussi puissant que Dieu lui-même. Et il n'y avait qu'un moyen de traiter avec ce genre de personnalité si l'on voulait rentrer dans ses bonnes grâces : obtempérer sagement.
Tout doucement, il abaissa la queue supportant Rin et lui caressa les cheveux. Derrière lui, Sesshoumaru se crispa.
-Rin? Réveille-toi. Nous sommes arrivés.
Lentement, Rin ouvrit les yeux. La première chose qu'elle vit par-dessus l'épaule de Kogetsu lui arracha un cri de bonheur.
-SESSHOUMARU-SAMA!!!
Rin se mit à se débattre, et Kogetsu la déposa au sol. Elle d'élança sur Sesshoumaru, étreignant le bas de ses robes, le visage tout rouge de la joie qui l'habitait, sans que celui-ci ne fasse un seul geste en retour. Mais Rin n'en était pas affectée. Enfouissant son nez dans le vêtement de Sesshoumaru, elle inhalait à grands traits son odeur, frottant sa joue contre le tissu blanc, encerclant sa jambe de ses petits bras dans une étreinte furieuse, semblable en tous points à un chaton affectueux.
-Rin est tellement heureuse de voir Sesshoumaru-sama!!
Kogetsu eût un pincement au cœur de jalousie. Pour Rin, en ce très moment, rien d'autre n'existait dans son petit univers que Sesshoumaru. Il n'y avait que Sesshoumaru : la joie de retrouver Sesshoumaru; le bonheur d'être avec lui : le simple fait de sa présence.
Comme lui et Kaira au début.
Mais Kaira était morte.
Sesshoumaru poussa Rin derrière lui et brandit son épée.
Mais Kogetsu y restât insensible. Sesshoumaru ne l'impressionnait pas : certes il était un youkai fort, puissant et très redouté : mais lui-même l'avait déjà été. Plus, il l'énervait.
Un moment passa ainsi, les yeux d'acier de Sesshoumaru vrillés sur le regard patient et tranquille de Kogetsu.
Rin tirait sur la manche de Sesshoumaru, essayant sans grand succès de lui faire baisser son épée et d'attirer son attention. Enfin, elle parla :
-Sesshoumaru-sama! Peux-tu revivre Kaira avec Tenseiga? C'est très important!! Kaira est la maman de Rin! Mais elle est morte! Et Kogetsu-sama est très triste et Rin aussi!
Alors qu'elle tirait de nouveau sur sa manche, Sesshoumaru baissa son bras : la force d'entraînement projeta presque Rin à terre, mais heureusement la main de Sesshoumaru était là, ferme, l'empêchant de tomber.
-Quoi?
Rin partit en explications, relatant dans son langage enfantin les deux dernières semaines : Kaira, la pilule parfumée; les berceuses, les confitures, la marelle, toute la vie là-bas; Kogetsu, les larves, la solution du Tenseiga, et termina le tout avec un sourire à faire fondre les pierres.
-Dis, Sesshoumaru-sama, tu vas revivre Maman, dis?
Sesshoumaru releva son regard sur Kogetsu, et dans ses yeux on ne pouvait y lire qu'une chose : le dégoût total et suprême.
-Scorpion…Ce Sesshoumaru avait entendu dire qu'ils étaient en voie d'extinction. Ce Sesshoumaru comprend maintenant pourquoi. Être stupide est une chose, mais se dégrader à épouser une humaine, et être trop faible pour la protéger adéquatement n'aide sûrement pas à la survie de la race.
Son ton contenait tout le mépris de la Terre.
-Sesshoumaru-sama?...demanda Rin, un peu confuse.
-Ce Sesshoumaru épargnera cette chose pour aujourd'hui.
Pour faire plaisir à Rin? Pour remercier Kogetsu? Qu'importe la raison, qu'importe l'insulte: la sentence venait de tomber.
Un frisson de colère remonta le long de la colonne de Kogetsu. Ce monstre, l'Orgueil en personne, n'avait qu'à abattre son bras pour revivre Kaira : mais il ne le ferait pas. Juste le petit doigt à lever, une simple extension du coude pour rendre tout le monde satisfait, mais sa Grâce ne s'y abaisserait pas.
Kogetsu regarda Rin s'accrocher au haori de Sesshoumaru, et sa vision brouillée et son esprit enfumée tordirent l'image : il ne voyait plus Sesshoumaru mais lui, plus Rin mais Kaira. Plus une fillette de huit ans mais une jeune femme de 18, pleine d'amour pour le démon à ses côtés.
Une réalisation frappa soudainement Kogetsu et la violence de celle-ci lui fit tenir sa tête de douleur.
Kaira….Rin.
Rin…Kaira.
Toutes deux vouées au même destin : la seule différence résidait dans les mentalités diamétralement opposées de Sesshoumaru et lui.
Lui qui avait probablement 500 ans de plus que Sesshoumaru, qui était mûr pour l'amour que Kaira lui avait offert, qui n'y avait pas vu une injure à son statut mais un cadeau précieux. Lui qui avait compris que jamais rien ne pourrait surpasser l'amour que Kaira lui portait et qui y avait répondu, ne commettant pas la bêtise d'attendre qu'elle soit morte pour réaliser combien il l'aimait.
Mais Sesshoumaru n'y était pas prêt. Son orgueil était encore trop grand, ses principes erronés trop profondément implantés dans son esprit pour qu'il réalise quoi que ce soit, pour qu'il ne s'abaisse à quoi que ce soit.
Rin était condamnée.
Condamnée à aimer Sesshoumaru de toute son âme sans que son amour ne lui soit jamais retourné ni apprécié à sa juste valeur. Vouée à lui dédier sa vie et à sombrer dans le désespoir. À refuser tout autre prétendant, à espérer toujours et encore, dévorée par sa passion pour Sesshoumaru.
Condamnée à souffrir jusqu'à ce qu'elle meure de nouveau.
Il était déjà trop tard pour retirer Sesshoumaru de son cœur. Le poison, le terrible et vicieux poison de l'amour avait déjà fait son nid dans son cœur d'enfant, attendant son heure pour se répandre telle une maladie dans son corps entier.
Et quand elle serait morte, alors là seulement Sesshoumaru réaliserait.
Et il serait trop tard.
Kogetsu serra les points. Il lui semblait entendre Kaira sangloter dans sa tombe.
Expédier Sesshoumaru aux enfers ferait mourir Rin de tristesse, et jamais il ne pourrait se résoudre à tuer l'enfant que Kaira aimait tant. Pourtant, il ne pouvait pas laisser se produire une telle horreur. Quel était le plus grand crime? Tuer ou abandonner quelqu'un à un destin épouvantable?
-Kaira…ma Kaira, que ferais-tu à ma place?
Un rayon de soleil traversa telle une flèche l'épais feuillage de la forêt sur l'épée suspendue à la hanche de Sesshoumaru, la faisant étinceler telle un diamant, illuminant les yeux de Kogetsu d'un éclat dément.
Tenseiga…Toute la réponse était là.
Tenseiga, le sabre de la vie.
Rin, Kogetsu, Kaira, Sesshoumaru : tout leur malheur, présent ou futur, provenait de ce sabre.
-Rin.
Rin s'avança vers lui, curieuse, sans toutefois lâcher les pantalons pouffants de Sesshoumaru.
-Je suis désolé.
À une vitesse foudroyante, la queue libre de Kogetsu s'empara de Rin et s'enroula telle un serpent autour d'elle, dard contre la nuque.
Un petit cri de surprise s'échappa des lèvres de Rin tandis que Sesshoumaru émettait un grognement sourd et furieux.
Kaira…C'était son dernier devoir envers elle, avant d'aller la rejoindre.
-Je vais te remettre à ta place, petit impertinent. Prépare-toi, Sesshoumaru!
*****************
15 reviews, donc le chapitre 4, comme promis!
Merci à : Ikuko, Nahi, Saya, Danie et Noir 12! Vous êtes vraiment les meilleures fans que je n'ai jamais eues. Honnêtement, sans vous je ne continuerais pas! Pas même la version anglaise! C'est en vous que je puise ma motivation!!
À Noir : Non, ce n'est pas Kogetsu le rival de Sesshoumaru^_^Un peu de patience, on fera sa rencontre dans 2 ou 3 chapitres^_^
Chapitre sombre? Oui. Trop? Je ne sais pas, c'est à vous de me le dire.On revient au style du chapitre 2, et sincèrement je ne suis pas fâchée du résultat. Profitez bien des derniers instants de Kogetsu si vous l'aimez^_^bientôt il occupera une importance beaucoup moindre dans l'histoire.
À celles qui se posent la question : « comment se fait-il qu'il n'aie pas peur, alors qu'au premier chapitre il mourrait de trouille? » La réponse est simple : il avait peur pour sa femme, pas pour lui. Maintenant qu'il est seul et prêt à mourir, ça ne lui fait plus grand-chose…
Rin vous semble ingrate? ^_^ Ça ne durera pas, promis. Pour l'instant elle ne saisit pas trop ce qui se passe.
Commentaires, suggestions? Écrivez-moi, ça me fait toujours plaisir^_^ En attendant, j'écris le chapitre 5!!!On va ENFIN connaître les pensées de Sesshoumaru!!!WOOHOO!!
