Importante note de l'auteure!
Un défaut, largement répandu dans toutes les séries, que j'ai toujours reproché aux protagonistes d'un combat est qu'ils expliquent toujours en détail leurs stratégies, leurs motivations, leurs passés et leurs techniques secrètes et guerrières, le tout saupoudré de remarques pompeuses sensées impressionner l'adversaire. Cette manière de procéder, quoique fort théâtrale et attirante pour le lecteur, a néanmoins une lacune énorme au niveau de l'efficacité : en effet tout au long de son discours, l'ennemi laisse en masse le temps à son opposant de reprendre son souffle, à tout le moins de trouver un moyen de s'en sortir. Ce qui inévitablement arrive. Se serait-il dépêché pour attaquer au lieu de palabrer qu'il aurait été gagnant. Pathétique, non? Sans compter que la victime-qui-bientôt-ne-le-sera-plus sera désormais instruite de renseignements forts précieux pour le vaincre. Enfin, au simple niveau de la logique, la bêtise est énorme : à quoi bon expliquer quoi que ce soit à quelqu'un qui va mourir? Ignorant ou savant, il sera mort! Il sera toujours le temps d'expliquer à son cadavre le pourquoi du comment.
Heureusement pour nous, Kogetsu est pourvu d'une intelligence telle qu'il évite de tomber dans cette catégorie.
Ceci dit, passons à l'histoire^_^
Tenseiga, sabre de la vie
Chapitre 4
-Qu'est-ce que tu penses être en train de faire, misérable?
Kogetsu ne répondit pas. Il réfléchissait, analysait, disséquait stratégiquement la situation.
Il était présentement trop mal en point pour vaincre Sesshoumaru, qui lui était au sommet de sa puissance : mais il disposait d'un avantage non négligeable : Rin. Rin, la seule chose sur Terre susceptible de dévier l'attaque infaillible de Sesshoumaru. L'important était de la placer près de son corps : s'il la tenait loin de lui, par exemple sur l'une de ses queues, Sesshoumaru pourrait aisément la trancher : et ainsi collée à lui, Son Altesse ne serait pas tentée d'utiliser une attaque à distance capable de le réduire en miettes (N/A : pensez juste au slash de Toukijin)
Maintenant, Sesshoumaru. Selon les dires de Rin, lui aussi utilisait le poison, ce qui signifiait qu'une seule piqûre ne serait pas suffisante pour l'immobiliser : il lui en faudrait au minimum quatre ou cinq.
Kogetsu ne savait pas ce trop ce qu'il allait faire. Inévitablement, quoi qu'il fasse, cette aventure se terminerait par sa mort : mais peut-être avant pouvait-il ouvrir une fenêtre dans l'esprit étroit de Sesshoumaru? Peut-être pouvait-il provoquer, forcer une prise de conscience chez lui?
Tout ce raisonnement s'était déroulé en une fraction de seconde. Kogetsu déposa le cercueil de Kaira à terre, porta Rin à son ventre et enroula sa cinquième queue autour d'eux, prenant bien soin de montrer qu'au moindre geste stupide, Rin recevrait une bonne dose de poison dans le front.
Tout ce qu'il espérait était que Sesshoumaru le croit capable de la tuer.
Inconsciemment, Rin l'aida beaucoup.
-Sess…Sesshoumaru-sama…appela-t-elle, morte de peur.
Malgré toute la confiance des deux dernières semaines, il est difficile de ne pas être effrayée quand un dard danse sous vos yeux.
-Rin. Ne bouge pas.
Kogetsu connaissait ce ton. Celui de la panique muselée, de la peur qu'on tente de cacher. Il pouvait presque entendre la suite : « Ne bouge pas! Je vais te sauver!! »
Te sauver…
-Inquiet, Sesshoumaru?
-Tem-me…*
-Donne le Tenseiga, et tout ceci ne sera plus qu'un mauvais rêve.
-Ne prends pas ce Sesshoumaru pour un imbécile.
-Soit.
L'attaque fût foudroyante. D'un même geste, quatre dards s'enfoncèrent dans le corps de Sesshoumaru, qui inspira brusquement sous la douleur mais sans plus.
-ARRÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊTE!!!! hurla Rin.
-Chut, Rin. Ce n'est pas suffisant pour le tuer…d'ailleurs je veux juste l'immobiliser…dit Kogetsu, les yeux rivés sur Sesshoumaru.
Tout en parlant, il avait élevé Sesshoumaru dans les airs. Une queue retenait sa main tandis qu'une autre le délestait de ses armes et s'emparait du Tenseiga.
-…je sais très bien à quel point tu l'aimes…n'est-ce pas?
Pour un bref instant, Kogetsu baissa son regard sur celui de Rin. Ses yeux n'étaient pas froids, ni cruels : ils étaient tristes et fatigués. Et Rin comprit, sans aucun mot, dans ces yeux brillants, comprit que la bataille n'était qu'une mascarade. Il ne voulait pas la menacer, ni empoisonner Sesshoumaru, ni rien. Il semblait savoir quelque chose qu'elle-même ignorait.
-…tout ira bien….tu me crois?
Rin allait lui sourire pour lui dire que oui quand un flash vert passa devant ses yeux et frappa Kogetsu mortellement à la gorge.
Sesshoumaru venait d'attaquer.
Profitant de l'instant où Kogetsu avait détourné son regard, il avait formé son fouet vert empoisonné au bout de se doigts et avait visé une partie vitale sans danger pour Rin.
Sesshoumaru tomba lourdement sur le sol, tandis que Kogetsu tâtait sa gorge, incapable d'y croire. Le sang coulait à flots de la jugulaire ouverte. S'adossant à un arbre, il se laissa glisser par terre et libéra Rin, avant de sortir Kaira de sa boîte et de la tenir dans ses bras.
-Je suis désolé…Kaira….j'ai…échoué…pardonne-moi…
Sa vision s'assombrissait. Il sentait vaguement Rin le secouer.
-Kogetsu-sama! Tiens bon!!
-Ce n'est…pas grave Rin…je vais aller…la rejoindre…enfin…Kaira…ma Kaira…
-Non, non!!
-..Rin…sois forte.
Puis le temps s'arrêta. Les yeux fixés sur sa femme, Kogetsu était mort.
**********************
Épouvantée, Rin regardait les deux corps inertes. Un tremblement s'empara d'elle et elle ferma ses petits poings, de grosses larmes roulant sur ses joues, avant de se tourner vers Sesshoumaru, les yeux pleins de colère et d'incompréhension.
-SESHOUMARU EST MÉCHANT! KOGETSU VOULAIT JUSTE ÊTRE HEUREUX! POURQUOI TU N'AS PAS VOULU RESSUCITER MAMAN?? SESSHOUMARU EST MÉCHANT! MÉCHANT! RIN NE T'AIME PLUS!!!
Puis elle s'enfuit dans les bois.
**********************
« Tetsusaiga pour le cadet et Tenseiga pour l'aîné! C'est ce que InuTaisho a dit!... »
« C'est Sesshoumaru-sama qui a ressucité Jaken avec le Tenseiga?... »
« Feh! Peut-être pourrais-je te forcer à fermer ta grande gueule et prendre Tenseiga pour les ressuciter!... »**
« Je n'en crois pas mes yeux…elle le suit!! »
« Plutôt que de transformer pour me poursuivre, tu devrais plutôt te soucier de ta fillette… »
« Reviens pour Rin! Définitivement!... »
« Prépare-toi, Sesshoumaru! »
Ces paroles dansaient dans la tête de Sesshoumaru, qui, à plat ventre dans l'herbe, était encore incapable de bouger, ni les jambes, ni les bras, ni la tête. Tout ce qu'il pouvait faire était de supporter ces souvenirs, fantômes mesquins s'amusant de sa faiblesse, et de regarder les corps enlacés de Kogetsu et de Kaira, figés dans la mort.
« POURQUOI TU N'AS PAS VOULU RESSUCITER MAMAN??!!! »
C'est vrai…pourquoi n'avait-il pas voulu? Rin avait besoin d'une mère….pourquoi pas elle? Pourquoi s'était-il senti aussi mal à l'aise, voulant presque fuir le tableau?
Cette femme…elle ressemblait tellement à l'idée qu'il se faisait de Rin quand elle aurait vieilli….
« Ce n'est…pas grave Rin…je vais aller…la rejoindre…enfin…Kaira…ma Kaira… »
Faible…
Cette femme avait rendu le scorpion tellement faible…tellement…pitoyable…
Au point de venir chercher la mort, ne supportant pas l'existence sans son épouse.
S'abaisser…se dégrader…et souffrir tellement à la fin…
Il ne comprenait pas. Comment avait-il pu tomber amoureux d'une chose dont l'existence est si courte? S'y attacher…quelle erreur…
Jamais il ne commettrait pareille bêtise. Comme son père, comme ce Kogetsu. Jamais il ne s'attacherait à Rin…enfin si, mais pas au point de…
« RIN NE T'AIME PLUS!!! »
Alors pourquoi ces mots faisaient si mal?
Pourquoi ce couple devant lui l'effrayait autant?
Sesshoumaru grogna. Il avait mal à la tête, il n'aimait pas ses pensées. Elles remuaient quelque chose au plus profond de lui-même qu'il souhaitait éviter de devoir confronter.
Elle ne l'aimait plus? Soit. Tant mieux.
« RIN NE T'AIME PLUS!!! »
Non, c'est pas vrai. Il voulait que Rin l'aime.
Voir son sourire encore, ses yeux pleins d'amour, de curiosité, d'innocence, et puis la protéger, encore, toujours…toujours entendre son rire, ses chansons, sa respiration quand elle dormait. Toujours entendre sa voix pour l'accueillir, son «ohayo Sesshoumaru-sama! », toujours…
Mais le toujours ne s'appliquait pas aux humains. Ils vieillissaient vite et mourraient encore plus vite.
Rin vieillirait elle aussi.
Et alors? Elle serait morte, et c'est tout, il sera bien mieux sans elle.
« Ohayo mon Sesshoumaru-sama! »
Encore un mensonge. Rien ne serait plus pareil.
Depuis deux semaines qu'il la cherchait comme un fou, patrouillant son territoire de fond en comble. Et quand il l'avait senti, son odeur, timide, cachée sous un parfum de sakura…la peur que l'odeur s'évanouisse…de perdre Rin…la voir perchée ainsi sur l'épaule de Kogetsu…
« … je sais très bien à quel point tu l'aimes…n'est-ce pas? »
Rin…à rester près de lui…elle tomberait amoureuse de lui. Ça, il le savait, depuis longtemps, depuis le jour où il avait décidé de la garder. Et c'était bien comme ça : elle serait heureuse parce qu'elle serait avec lui, et lui serait heureux car elle resterait toujours à ses côtés. Et jamais un misérable homme ne pourrait rivaliser avec lui.
Il les tuerait de toute façon. Rin méritait mieux que ça. Elle méritait quelque chose comme…
Lui. Mais pas lui. Jamais lui. Sinon…
« Ce n'est…pas grave Rin…je vais aller…la rejoindre…enfin…Kaira…ma Kaira… »
Il deviendrait comme lui.
Voilà.
Voilà ce qu'il ne voulait pas voir, ce qui l'effrayait, ce remous dans sa conscience qu'il voulait éviter.
Voilà pourquoi il n'avait pas voulu la ressusciter, avait voulu que le couple meure sous ses yeux.
Les revivre signifierait d'accepter la possibilité d'aimer Rin un jour.
Il ne pouvait pas. Il ne…voulait pas?
Un picotement se fit sentir dans ses jambes. Il n'était plus paralysé.
******************
Rin pleurait, assise sous un arbre. Elle ne comprenait pas. Sesshoumaru était méchant. Et Kaira était morte et Kogetsu aussi. Et elle voudrait qu'ils soient encore vivants et ne pas être obligée de détester Sesshoumaru.
Mais elle n'y arrivait pas. Elle avait des réserves infinies d'amour pour Sesshoumaru. Et elle ne voulait pas le quitter ni le mettre en colère.
C'est pourquoi quand elle vit sa haute silhouette devant elle, elle s'élança sur lui et l'étreignit aussi fort qu'elle le pouvait, hoquetant dans ses pleurs son dilemme :
-Sesshoumaru-sama! Rin ne voulait pas dire ça tantôt! Rin t'aime toujours! Rin t'aime encore! Rin aime trop son Sesshoumaru-sama! Mais Rin est triste aussi parce qu'elle aimait Kogetsu et Maman! Et Rin ne sait plus quoi faire, mais Rin t'aime! Et-
-Rin.
-..hai?
Sesshoumaru pointa l'endroit d'où ils venaient.
-Je t'attends ici. Va.
Sans comprendre elle marcha. Et puis elle vit.
Kaira et Kogetsu étaient encore là, enlacés comme tout à l'heure. Mais leurs poitrines se soulevaient doucement, et la blessure de Kogetsu était partie. Ils s'embrassaient à perdre haleine quand Kaira l'aperçut.
-RIN CHÉRIE!!!
-MAMAN!!!
Rin courut vers elle et Kaira la serra à l'en étouffer, donnant des millions de bisous sur le front.
-Kogetsu-sama…?
-Je vais bien aussi, Rin, dit Kogetsu en lui ébouriffant les cheveux.
-Mais?...qu'est-ce que?...
-Je pense que tu as réussi à le convaincre, Rin.
-Sesshoumaru-sama…a utilisé le Tenseiga?
Tous deux hochèrent la tête.
-Il doit t'attendre, non?
-Eh?
-Sesshoumaru. Allez, va vite le rejoindre.
-Mais…
-Tu reviendras nous voir dès quand tu le voudras. Kaira restera quand même ta maman.
-Toujours, Rin.
Ils se regardèrent tous les trois. Rin les serra fort tous les deux.
-Rin reviendra souvent! Promis! Parce que Rin aime maman et Kogetsu!!
Elle sourit une dernière fois de son sourire éclatant, et couru vers Sesshoumaru.
Quand elle fût partie, Kaira se mit à pleurer doucement.
-…c'est vraiment ce qu'il y avait de mieux à faire, mon chéri?
Kogetsu regardait là où Rin avait disparu.
-Oui…je crois qu'il y a une fenêtre qui s'est ouverte dans l'esprit de Sesshoumaru, Kaira. Une grande fenêtre…
Tenseiga, sabre de la vie
Fin de la partie 1
*Traduction : façon très impolie de dire « toi ». Souvent traduite par « salaud » « bâtard » etc.
**Fait référence à la série animée. Si vous ne reconnaissez pas qui dit quoi quand, écrivez-moi.
Merci à Bepinette et à Saya pour vos commentaires^_^
C'est la fin de la partie 1, fin d'une histoire que j'avais depuis si longtemps en tête…Ce qui est merveilleux maintenant est que j'ai plus d'expérience en tant qu'écrivaine et pourrai vous écrire une partie 2 encore plus super. Rin aura grandi, avec tout ce que ça implique…Amour, questions, tensions, découvertes, premières fois, le tout avec une Rin très troublée et un Sesshoumaru désemparé…
^_^Svp, écrivez-moi! Rendez-vous à la partie 2!
