Tenseiga, sabre de la vie

Chapitre 6

Depuis ce jour où mon maître est revenu en compagnie de Rin, absente depuis deux semaines, rien n'a vraiment changé. Nous avons repris notre route dans les bois, et j'eus un résumé succinct de ce qui s'était passé de la part de mon seigneur. Un youkai et une humaine, un couple qui voulait garder Rin, leur mort et la bonté infinie dont il a fait preuve en les ressuscitant. Je sus que je n'en saurai plus de sa bouche, et pour mon propre bien, décidai de ne pas questionner Rin à ce propos.

Je restai deux ans dans une bienheureuse ignorance, continuant à observer des changements subtils dans leurs comportements. Rien de notable, vraiment : Rin devint plus calme, plus sérieuse et appliquée, calquant d'une certaine manière l'attitude noble de notre seigneur, sans pourtant perdre son côté enfantin. Quand à Sesshoumaru, il devint de plus en plus tendre en privé (autant qu'on puisse qualifier un démon de son rang tendre) ce qui en soi n'était pas mauvais...Moi, Jaken, n'y voyait qu'une simple conséquence de presque cinq ans de vie commune : ils déteignaient l'un sur l'autre. La création d'un équilibre naturel : lui moins froid; elle plus responsable, jusqu'à ce qu'ils se soient partagés leurs qualités respectives en quantités égales.

C'est, je crois, l'adaptation.

Jusqu'à ce jour-là…

Nous marchions dans la forêt comme à l'accoutumée, voyageant vers le Nord : il faisait frais; je pense ici surtout à Rin qui ne portait qu'un court yukata (N/A : pensez à l'habit de Miyu dans Vampire Princess Miyu), quand brusquement notre maître s'arrêta, reniflant l'air, et fronça les sourcils.

-Rin. Es-tu blessée?

Rin avait ouvert grand les yeux d'étonnement.

-Non, Sesshoumaru-sama.

-Est-ce que tu te sens bien?

-…un petit pincement au ventre, sans plus…pourquoi?

Elle lui sourit de toutes ses dents, pour le rassurer. Elle détestait autant que moi le retarder.

-Tu saignes. Jaken, tourne-toi. Rin, vérifie entre tes jambes.

Ce ne fût pas long avant que nous entendions un perçant « KIAAAAAAAAAA!!!! » de terreur derrière nous.

Rin regardait ses doigts souillés de sang, incrédules, les yeux luisant de larmes.

-Qu..qu'est-ce que Rin a?

-Je ne sais pas.

-Sesshoumaru-sama…est-ce que Rin meurt?

Sesshoumaru s'était avancé et avait pris Rin sur son bras valide, un geste qu'il savait réconfortant et très apprécié de Rin.

-Non, Rin. Tu ne meurs pas.

Pourtant nous avons bifurqué vers l'est et accéléré. Rin n'était pas rassuré, et c'est sans succès que Sesshoumaru essaya de la convaincre de dormir sur son épaule.

-Rin ne veut pas mourir…Rin veut rester avec Sesshoumaru-sama…

C'était un murmure : moi qui ai une ouïe moins bonne que celle de mon très respectable maître, je l'ai entendu. Je suppose donc qu'il l'a entendu aussi.

********************

J'espérais qu'elle était là. Sesshoumaru m'avait dit qu'elle saurait sans doute ce que j'avais, mais je ne pouvais m'empêcher d'angoisser. Et je savais aussi que cela ne lui faisait pas plaisir de revenir ici. Je le sais parce que je lui ai demandé souvent de revenir…mais je ne sais pas pourquoi, il n'a jamais voulu.

S'il se résignait à revenir à cet endroit qu'il préférait éviter le reste de sa vie, c'est que la situation était vraiment grave.

Et cela m'angoissait encore plus.

C'est pour ça que je fus si soulagée quand la porte s'ouvrit.

-…Rin?...RIN C'EST TOI?? OH MON DIEU!!! …comme tu as grandis!! Tu es tellement jolie!! Je pensais que je ne te reverrais plus…mais entre, entre!!

Longtemps nous nous serrâmes l'une contre l'autre. Je me sentis un peu coupable envers Sesshoumaru, mais je dois avouer que cela m'avait manqué.

-Tiens, prends une chaise…assis-toi! Oooh, avoir su j'aurais fait des confitures…aux baies, c'est ce que tu préférais, non? Voyons…ahhh j'ai des galettes par contre!!

Elle s'activait dans la cuisine. Elle ne semblait pas avoir vieilli d'une seule minute depuis la dernière fois.

-Mais j'oubliais…qu'est-ce qui t'amène? Ou bien ce vieux grognon de Sesshoumaru t'a enfin permis de venir nous voir?

Je souris faiblement.

-Maman…il n'est pas vieux…

-Je veux bien, moi je ne l'ai jamais vu!!! Mais…Rin tu es sûre que ça va?

Elle s'assit à la table et me regarda sérieusement, avec une douceur maternelle.

-Tu peux me dire, Rin.

-…Kogetsu est là?

-Pas de danger. Il ne rentrera pas bientôt…il est en pleine leçon de chasse.

Je le regardai avec des yeux interrogateurs. Une leçon de chasse?

Elle balaya la question du revers de la main.

-Je t'expliquerai après. Tu es toute pâle, Rin….qu'est-ce qu'il y a?

*********************

Plus tard, peut-être une ou deux heures après, Kogetsu fit son apparition, sa large silhouette occupant l'embrasure de la porte, pour trouver deux femmes enjouées en pleine discussion autour d'une tasse de thé.

-Rin! Quelle bonne surprise. Je savais bien qu'on te reverrait…même si une certaine personne ici ne voulait pas le croire…

Kaira lui fit la moue.

-Tu n'es pas surpris?

-Hmm? Non. Je t'ai senti il y a plusieurs heures, tu sais^_^ Alors comment va le petit canard?

-EHHH??

-Tu ne te rappelles pas?... « nez-nez-nez »…mes deux canards adorés dans l'étang…coin, coin, fit Kogetsu en bougeant les doigts en forme de bec.

Rin rougit furieusement.

-Qu'est-ce qui t'amène?

Kaira coupa court.

-UNE AFFAIRE DE FEMMES!!! NE FOURRE PAS TON GRAND NEZ LÀ-DEDANS!!!

Kogetsu leva les mains en signe de reddition.

C'est à ce moment que Rin nota les trois petites queues de scorpions sortant de derrière les jambes de Kogetsu, et le petit visage intelligent qui l'observait, le nez dépassant à peine les pantalons de Kogetsu pour voir.

-Ahhh oui, Rin. Laisse-moi te présenter mon fils, Shizuma.

-Allo, Shizuma, fit Rin amicalement.

Mais Shizuma se cacha complètement, repliant ses queues derrière lui comme pour disparaître complètement derrière son père.

-Oo, Maman, pourquoi tu ne m'as pas dit?

-J'y arrivais, mais Son Altesse a choisi ce moment pour entrer.

-Moi aussi je t'aime, chérie^_^

-Il a quel âge?

Une main sortit de derrière des pantalons noirs, trois doigts levés.

-Moi j'ai cet âge-là, tu vois.

La curiosité aidant, Shizuma regarda Rin de nouveau. Tout sourire, celle-ci avait les dix doigts levés plus un pied.

-Comme tu es grand pour ton âge!!

Un aboiement résonna dans l'air.

-Je pense qu'on m'appelle…

-Déjà? Oooo…fit Kaira, attristée.

Rin serra Kogetsu et Kaira, puis leur fit au revoir à Shizuma sur le pas de la porte.

-REVIENS VITE, CHÉRIE!!! cria Kaira à la silhouette qui disparaissait.

-Dis Maman…

-Oui chéri?

-Elle était belle, la demoiselle…

***********************

Quand Rin revint, elle ne dit qu'une chose, le sourire flamboyant :

-Je suis une femme à présent, Sesshoumaru-sama.

Il hocha la tête. Il comprenait plus ou moins, mais l'explication lui suffisait.

Il n'était plus inquiet.

Elle était une femme…cela ne faisait aucun doute. À partir de ce moment, moi Jaken, je peux affirmer que bien des choses ont changées.

Un soir que Sesshoumaru était absent, elle vint me voir.

-Jaken-sama? Est-ce que Rin peut te poser une question?

-Qu'est-ce qu'il y a, encore, avais-je répondu, complètement ennuyé.

-Quand je regarde Sesshoumaru-sama, je me sens toute…bizarre. Qu'est-ce que j'ai?

Elle rougissait tellement qu'on aurait dit que tout son sang était rendu dans son visage.

-Bizarre?

-Bah…oui…toute drôle en dedans…qu'est-ce que c'est?

Je n'avais pas su quoi répondre. Et pourtant, je savais. Je savais, et chaque jour cela devenait de plus en plus évident.

J'ignore comment sa logique fonctionnait, mais du jour au lendemain elle se mit à vouloir agir avec plus de raffinement. Elle qui se faisait toujours prier pour appendre quoique ce soit de scolaire, elle devint une élève modèle. Elle fit d'énormes efforts pour se débarrasser de son habitude à parler d'elle à la troisième personne. Elle porta plus d'attention à ses cheveux, sa coiffure, son corps en général, qui lui se transformait et s'épanouissait.

Elle voulait lui plaire. Ne pouvant être un démon, je crois qu'elle avait pensé qu'elle aurait plus de chances si elle agissait plus comme quelqu'un de son rang.

Et puis, une nuit…

Mon maître et moi avons été réveillés par une odeur puissante de sang. C'était Rin, qui avait cette perte de sang devenue régulière.

Je me retournai vers mon maître. Celui-ci fixait Rin, les yeux un peu fous. Il s'était finalement levé et s'était couché tout contre elle, la collant à lui.

-Sesshoumaru-sama?

-Tu préfères sans doute qu'on se fasse attaquer par une armée de youkai en rut et en quête de sang, Jaken?

L'argument était de poids. Mais avec cette position, et ces odeurs entremêlées, il était facile pour d'autres de croire que…

Un seul regard de Sesshoumaru m'avait dissuadé de continuer ma pensée.

Pourtant, avant de me rendormir, j'entendis mon maître murmurer.

-Ce Sesshoumaru va devenir fou…

**********************

Je crois que c'est à partir de ce moment que tout a vraiment commencé à changer. Pour résumer, Sesshoumaru laissa Rin se conduire de plus en plus comme une petite fiancée, même s'il ne l'encourageait jamais directement et que lui se conduisait comme d'habitude.

Il avait d'abord commencé par la laisser dormir collée à lui chaque nuit. Puis il lui avait acheté des kimonos au lieu de yukatas, dans des tissus plus riches. Ensuite elle avait eu le privilège de lui peigner les cheveux, et quelquefois il appuyait sa tête sur ses genoux sans rien faire d'autre.

Il y a quelques jours, Rin et moi l'attentions dans une grotte. Il était parti vaincre un puissant youkai serpent, et nous commencions à nous inquiéter, Rin en particulier. Il était revenu, boîteux, faible, et s'était écroulé devant nous. Avant de s'endormir, il m'avait dit ce que j'avais besoin de savoir, moi, Jaken : le serpent était mort, mais l'avait mordu : il était paralysé. Ce n'est que sa constitution exceptionnelle qui lui avait permis de se traîner jusqu'à la grotte.

Je pensais très fort à cela, volant sur le dos de Ah-Un dans la nuit pour aller chercher un médicament. Rin avait 14 ans maintenant. À la lumière de tout ce que je viens de raconter, je me demande encore une fois si j'ai bien fait de la laisser seule dans cette grotte avec Sesshoumaru pour prendre soin de lui.

*******************

Chapitre 6-Fin.

Merci à : Noir12, yama milie chan, Krista Hopes et Ikuko.^_^

À Ikuko : La perle du Shikon? Ce ne sera pas nécessaire pour que Rin puisse vivre éternellement. Il y a déjà quelques indices dans l'histoire, mais ce sera mieux expliqué plus tard…Tant que Rin a du venin de scorpion à sa disposition, elle peut vivre jeune éternellement! Évidemment ce n'était pas dans l'univers de Takahashi, et je m'en excuse…mais je veux éviter de faire rentrer la perle du Shikon là-dedans…^_^

Merci à toutes pour votre support!

Goodies, comme promis!

À celles qui veulent voir à quoi ressemblent Kaira, Kogetsu, Kino et Rin a 14 ans selon moi^_^ j'ai mis mon fanart sur le site de mon frère!

Allez voir ma bio! Les links sont là!!

Envoyez vos commentaires, sur l'histoire et sur les dessins! Ça me fera bien plaisir!!^_^`

Rendez-vous au chapitre 7! Jaa!