Titre : Un espoir de glace

Auteur : Thunder Light

Rating : G-PG

Longueur : je sais pas, sûrement entre 3 et 8 chapitres mais ça peut être plus…

Summary : La classe de Sakura se rend en classe de neige au Grand Parc de Glace d'Osaka et Sakura y vivra une belle et grande surprise/révélation…

Note : Alors je commence cette fic comme ça, parce que j'ai rien à faire, mais j'ai quand même une idée d'ensemble.  C'est ma première fic sur Card Captor Sakura alors j'ai besoin de votre avis pour savoir vers où m'en aller ( j'ai écrit cette fic dans le style de plein de petites scènes coupées ).  Ah oui et aussi je dois dire que j'ai mis les noms japonais.

Bonne lecture !!

Un espoir de glace : Chapitre 1

-Est-ce que tout le monde a son billet et assez d'argent pour ce midi ?

-Oui monsieur Térada !!

-Bien alors on peut partir.

Le professeur retourna s'asseoir pendant que le bus émettait un vrombissement, signal du départ.  Quelque part à l'arrière une jeune fille de 15 ans, Sakura Kinomoto, émit un profond soupir.

-Ça ne va pas Sakura ? demanda sa meilleure amie Tomoyo.

-Si si, je suis juste contente qu'on soit enfin partis.

-Tu as raison, il y a longtemps qu'on attendait.

Sakura tourna sa tête vers la fenêtre et s'accota contre la vitre froide du vent d'hiver qui soufflait dehors.  En fait, qu'ils partent un jour ou non ne l'aurait pas dérangée.  Elle avait trop mal, trop mal au cœur depuis que Shaolan était parti.  Même si elle ne pouvait rien y faire, elle continuait de penser qu'elle le reverrait un jour et bientôt même s'il n'avait répondu à aucune lettre, à aucun appel, à…

-Qu'est-ce que tu crois qu'on fera en premier ? dit Tomoyo pour sortir son amie de sa torpeur et pour engager la conversation. 

-Je ne sais pas, qu'y a-t-il d'écrit sur ce dépliant ?

-Plein de choses comme le patin, le ski, la glissade…

-Probablement que nous commencerons par entrer nos affaires dans nos chambres…

-C'est vrai, tu as sûrement raison. Mais…

Mais Sakura ne l'écoutait déjà plus et s'était retournée vers la fenêtre.  Tomoyo se sentit découragée d'un coup.  1 an que Sakura était comme ça, et ça ne semblait ne jamais vouloir finir.  Enfin, il fallait espérer que cette classe de neige au Grand Parc de Glace d'Osaka (1) lui rendrait légèrement le sourire… 

--------------------------------------

-Moi je prends le lit de gauche avec Naoko !!

-Et moi celui de droite avec Sakura !!

Naoko, Chiaru, Tomoyo et Sakura venait de débarquer dans leur chambre et s'en donnait, il faut le dire, à cœur joie.  Pendant que Tomoyo réglait quelques trucs avec le responsable puisque c'était elle qui aurait la clé magnétique, les trois autres avait déjà commencé à défaire leurs bagages.  Quelques minutes plus tard, Tomoyo revint avec une pile de papiers et un grand sourire.

-C'est quoi ces papiers Tomoyo ?

Chiaru  saisit le premier de la pile et commença à le lire.  C'est alors qu'elle s'exclama :

-Mais vous étiez au courant qu'il y avait une soirée dansante l'avant veille du départ ?

-Non et vous autres ? ajouta Naoko qui se penchait sur l'épaule de son amie pour lire.

Tomoyo et Sakura secouèrent négativement la tête.  Tomoyo ajouta alors :

-Et il y aura un prix pour le couple le plus mignon !! ajouta-t-elle vu qu'elle avait lu le papier avant les autres dans le couloir.

-Mais c'est super chouette.  Il faut que je me dépêche d'aller demander à Yamazaki !! dit Chiaru avec empressement.

-Et moi à Alioste (2) !! rajouta Naoko

-Mais attendez partez au moins avec les feuilles d'inscription !! rigola Tomoyo.

Les filles saisirent alors deux feuilles et partirent en courant hors de la chambre sous le rire de Tomoyo.  C'est alors que cette dernière se rendit compte de la tristesse de Sakura qui n'avait dit mot depuis leur arrivée au chalet.

-Et toi Sakura, comptes-tu y aller avec quelqu'un ?

-Ça m'étonnerait. dit-elle d'une voie froide et distante.  Et elle retourna à ses affaires en tournant le dos à son amie.  Aussitôt Tomoyo perdit toute envie de rire et articula lentement :

-Bien moi je vais aller voir si les filles ont détruit la totalité ou une partie du chalet.  Si tu as besoin de moi, je serais en bas dans la salle de réception.

-D'accord.

Dès que Sakura entendit la porte se refermer, elle se laissa tomber par terre en laissant couler quelques larmes.  Elle avait si mal, elle ne pouvait le supporter…

Ne pleure pas, ça ne t'avanceras à rien,,,

-Shaolan…

Sakura se rappelait de cette phrase ;  c'était celle que Shaolan avait dite lorsqu'ils avaient perdu Tomoyo dans l'école.  Oui, elle devait être forte.  Mais c'était si difficile…  Alors, comme poussée par une force, elle ouvrit le petit sac qu'elle traînait toujours avec elle et en sortit le Livre de Sakura.  Il y avait longtemps qu'elle ne l'avait pas ouvert, même s'il n'était pas scellé. Elle y avait rangé toutes ses cartes plus les quelques-unes qu'elle avait crées d'elle-même : Hope, Candy ( pour Kélo… ), Friendship, Love, Sun et Star.  La jeune maîtresse sentit alors un appel ; c'était Kélo qui lui avait montré à sentir lorsque les cartes ont besoin d'elle, juste avant qu'il ne parte avec Yué pour l'Angleterre.  Fidèle à sa promesse d'aide aux cartes, elle sortit alors la clé magique de sa poche, la plaça devant elle et récita :

Clé magique du pouvoir de l'étoile éternelle

Par le pouvoir du cercle des soixante cartes

Moi, Sakura maîtresse des cartes, je t'ordonne de

Retourner sur-le-champ à ta forme originelle

Par le magie et la force de l'union stellaire

Je te l'ordonne

Aussitôt, la baguette se mit à grandir pour devenir un grand bâton d'un rose foncé portant des rubis taillés avec une précision infinie à ses extrémités et une étoile d'or entourée d'une devise gravée dans un cercle qui faisait le pourtour de l'étoile.  Car depuis le temps, Sakura avait légèrement modifié son pouvoir. 

------------------------------------------

(3)-Sakura, vite utilise la carte de l'espoir, c'est ta seule chance de vaincre le bouclier noir qui l'entoure !!

-D'accord, allons-y !!! 

Carte de l'espoir Je t'ordonne de me venir en aide

Par les liens du sceau sacré

Moi Sakura chasseuse de cartes

Je te l'ordonne

Hope

Un grand vent se leva aussitôt, signe que la carte s'apprêtait à passer à l'attaque.  Aussitôt que Hope fut sortie, elle se jeta avec tout son pouvoir vers le Seigneur Noir devant elle mais se retourna à mi-chemin, pour laisser apparaître une carte toute transformée ; les yeux remplis de colère, la robe devenue sombre et déchirée et une expression de dégoût et d'horreur sur le visage.

-Ton pourvoir est minime, chasseuse de cartes. Attaque cette jeune fille Hope.

-Kélo !!! Pourquoi Hope fait ça ??

-Serait-ce possible… Non allons…

-Kélo vite !

-Sakura, je crois que Hope a trop de puissance pour la force de base de l'étoile.  Tu dois absolument faire grandir ton pouvoir.

-Mais comment ?

-En lui demandant, je ne sais pas moi !! C'est toi la maîtresse !!

Sakura regarda alors Hope qui arrivait à grande vitesse sur elle.  Serrant sa baguette de toutes ses forces et rassemblant tout son courage, elle leva son bâton et dit de la voix la plus assurée qu'elle le pouvait :

Clé du sceau sacré qui recèle les pouvoirs de l'étoile

Je te somme de déployer ta force et de croître

C'est moi, Sakura, ta maîtresse et celle des cartes

Qui te l'ordonne au nom de notre nouveau pacte

Je te l'ordonne !

Une lumière jaillit alors de l'étoile qui éblouit alors tous les jeunes gens présents.  Dès que la lumière se fut dissipée, la nouvelle baguette se révéla à tous ; elle était tout simplement magnifique et semblait être en accord parfait avec sa maîtresse.  À ce moment précis, Hope percuta Sakura avec force qui se retrouva par terre.

-Sakura !! s'écria Shaolan

Sakura gisait sur le sol, avec de la difficulté à se relever.  Plus loin Hope se prépara pour recharger et ainsi achever l'adversaire qui se tenait devant elle.  Avec toutes les forces qui lui restaient ( changer la baguette avait été très exigeant ), elle leva son sceptre et récita la formule de capture des cartes, modifiée pour le besoin.

Carte qui est mienne

Retourne sur-le-champ a ta forme initiale de Carte de Sakura

Renvoie ta force vers ton véritable adversaire

C'est Sakura, ta maîtresse, qui te l'ordonne

Hope s'arrêta alors, comme si on avait arrêté le temps et une sorte de liquide noir et profond sorti d'elle pour s'écrouler dans un coin.  Se secouant la tête, la carte se retourna et fonça dans le mage qui disparut comme de la fumée.  Hope revint alors à toute vitesse vers sa maîtresse.

-Est-vous correcte maîtresse ?

-Oui je vais bien, je suis juste fatiguée.  Retourna dans la car…

Sakura n'avait pas terminé sa phrase qu'elle s'écroula, endormie.  Tous les autres accoururent alors auprès d'elle et Kélo se chargea  de ramasser les cartes et le sceptre.  En l'observant plus attentivement, il murmura d'un air anxieux :

« Sakura utilise maintenant le pouvoir du cercle stellaire éternel… »

--------------------------------------

Un tel souvenir.  Cette journée avait été dure, il en convient. La dernière fois qu'elle avait vu Shaolan ; en tombant, les yeux fermés puisqu'elle s'était réveillée le lendemain assise dans l'avion pour Tokyo à côté de Tomoyo.   Jamais elle n'aurait pensé qu'une autre forme de magie se présenterait à Tomoeda après la transformation de Light et Dark en Cartes de Sakura.  Soudain, une pression se fit sur son cœur ; l'appel, c'est vrai.  En passant les cartes du livre une à une, elle découvrit que Sun brillait étrangement.  Kélo ne lui avait jamais parlé des cartes qui pouvaient luire, et encore moins les cartes qu'elle avait crées elle-même.  Ne sachant trop que faire, elle glissa la carte dans sa poche pour pouvoir la garder sous surveillance.  Brusquement, elle sentit ses yeux la piquer fortement.  Jetant un coup d'œil, elle remarqua qu'il était déjà 8 heures 30.  Le voyage avait été long et fatigant, de telle raison que les professeurs les laissaient se reposer jusqu'au lendemain matin.  Décidant d'aller voir si elle pouvait encore manger quelque chose, elle refit un peu sa coiffure avant de descendre à la Grande Salle de réception pour y retrouver tout d'abord Tomoyo et les autres.

-----------------------------------------------

-Sakura !! Sakura, on est là !!

Sakura se retourna pour voir toutes ses amies assises à une petite table ronde, mangeant des bananes flambées.  Elle se dirigea alors lentement vers elle, essayant de s'improviser un sourire.

-Où étais-tu ?? Ça fait une heure et demie que le souper est servi.  Presque tout le monde est parti.

-J'étais fatiguée alors j'ai dormi un peu, rien de bien grave.

-Ah d'accord.  Tiens, on t'a gardé un peu d'omelette et de fèves, dit Naoko en soulevant le couvercle d'un grand plateau d'argent.

-Merci.

Sakura mangea lentement, tout en suivant d'une oreille le fil de la conversation.  Elle répondait par sûrement, oui oui bien sûr, non je ne crois pas, de temps en temps mais son regard était attiré par un groupe de garçons qui était assis un peu plus loin.  Chiaru sembla remarquer qu'elle fixait quelque chose car elle dit :

-Quelque chose ne va pas Sakura ?

-Les garçons là-bas, ils ne sont pas de l'école, c'est qui ?

-Une classe méritante d'un collège privé chinois non mixte je crois.  Pourquoi ?

-Oh pour rien, ils me disaient quelque chose c'est tout…

Les autres retournèrent à leur conversation pendant que Sakura reportait son regard sur le groupe.  Soudain, un de ceux qui lui faisaient dos se leva, libérant la vue sur l'autre côté de la table. Et elle remarqua que… Non ce n'était pas possible… Pas après tout ce temps…

-Sakura, tu fixes un des garçons de ce groupe où je ne m'appelle plus Chiaru.

 Sakura tourna son regard vers Tomoyo, qui ne lui avait pas encore adressé la parole, et lui fit comprendre ce qu'elle croyait dans son regard.  Elle vit Tomoyo se tourner et devenir pâle tout d'un coup.  Les deux filles se regardèrent de nouveau ; elles n'osaient pas y croire.

-Les filles, qui est-ce que vous fixez comme ça ?

Naoko tenta alors de voir vers où Tomoyo s'était tournée et chercha des yeux ce qui retenait l'attention de leurs amies.  Mais il lui en fut impossible car le groupe venait de se lever et sortait par la porte arrière.  Elle secoua alors les épaules et se retourna vers son dessert, laissant Tomoyo et Sakura muettes de stupeur.

------------------------------------

-Bon alors moi je vais prendre une douche les filles… dit joyeusement Naoko.

-Et moi je vais chercher de la glace au quatrième étage. ajouta Chiaru.

-C'est d'accord.  Oh et tiens ( Tomoyo lui tendit 2 yens (4) ), achète-moi un soda en même temps s'il te plaît.

-Bien sûr, a plus !!

Naoko et Chiaru sortirent alors toutes les deux, laissant Tomoyo et Sakura seules.  Cette dernière, qui s'était déjà lavée, prit son pyjama pour se changer lorsque Tomoyo lui adressa la parole.

-Dis Sakura, tout à l'heure au dîner…

-Oui ?

-C'était bien heu je veux dire, c'était bien Li non ?

Sakura soupira profondément avant de se retourner face à son amie qui était assise sur le lit.

-Oui c'était lui.  Enfin, je crois.

-Je me demande ce qu'il fait là…

-Sûrement la même chose que nous…

-Et tu… tu n'as pas été tentée d'aller le voir ?

À ces mots Sakura sentit sa gorge se serrer ; Shaolan lui manquait terriblement, il est vrai, mais elle était plutôt « terrifiée » de seulement aller lui adresser la parole.  Elle avait trop peur qu'il ait changé, qu'il ne la reconnaisse plus, qu'il en aime une autre…

-Heu Sakura ?

-Oui ? articula-t-elle avec difficulté, sentant les larmes lui monter aux yeux.

Tomoyo eut alors un petit sourire d'encouragement, se leva et prit sa meilleure amie dans ses bras en lui disant :

-Vas-y pleure Sakura, ça va te faire du bien.

Sakura ne se fit pas prier ; toute la tristesse qu'elle refoulait de puis longtemps sortit de par cette seule étreinte et lui soulageait grandement le cœur.  Une fois que toutes les larmes furent sorties, elle redressa la tête et dit : Merci.

-Mais de rien Sakura.  Je suis ton amie et les amis c'est fait pour ça.

Sakura termina alors de se changer avant de se glisser sous les couvertures.  Quelques minutes plus tard, elle entendit la porte de la chambre claquer, la douche s'arrêter, un bruit de farfouille ment puis les lumières s'éteignirent et plus rien.  Mais c'est seulement une heure après qu'elle put enfin trouver le sommeil au milieu de toutes ses pensées de tristesse incohérentes.

---------------------------------------

Le noir… Une montagne… Une lueur… Une personne… Mais ce costume… Le noir… Des voix…

-Vous n'aurez pas Sakura, quoi que vous fassiez !

-Et que feras-tu pour m'en empêcher,  jeune enfant ?

-Je vous interdis de…

-Shaolan…

-Sakura, garde tes forces…

-Shaolan prend les et enfuie toi.  C'est moi qu'il veut.

-Tu as tort chasseuse de cartes, c'est la force de l'union stellaire éternelle que je veux.

-Je ne te laisserai pas Sakura.  Ni toi, ni tes cartes.

-Si laisse-moi, je ne suis qu'un descendant, je ne vaux rien.

-Non, je me battrai pour toi Shaolan, je le jure.

-Non Sakura arrête ne fais pas ça !!

Sakura !!!! Un rire froid et cruel et puis…

-HHHHHaaaaa !!!!!

-Sakura arrête de crier bon sang calme-toi !!

Sakura ouvrit alors les yeux, couverte de sueur et de peur.

-Qu'est-ce qui t'as pris de crier comme ça ? demanda Naoko.

-J'ai… j'ai juste fait un cauchemar ce n'est rien… dit-elle en reprenant ses esprits.

-Tu es sûre ?

-Oui oui ça va vous pouvez vous rendormir je vous jure que je vais bien.

Les autres filles lui lancèrent alors des regards en coin avant de ré éteindre la lampe de chevet.  Sakura tenta alors de se recoucher mais elle était trop énervée et stressée pour retrouver le sommeil.  Regardant l'heure et se rendant compte qu'il était 3 heures du matin, elle décida de ne plus dormir cette nuit-là.  Revêtant sa robe de chambre et ses pantoufles, elle se dirigea vers la fenêtre/balcon pour aller respirer un peu d'air frais.  Une fois dehors, elle se pencha à la barrière et laissa le vent s'engouffrer dans ses cheveux et sécher les dernières gouttes de sueur.  Pour la première fois depuis très longtemps, elle se sentit libérée d'un grand poids.  Fermant les yeux, elle se mit à ressentir les choses autour d'elle ; un pouvoir que lui avait enseigné Yué avant de partir avec Kélo.  Elle sentait les feuilles bouger dans l'arbre, l'eau du lac onduler, le courant ascendant du vent juste devant elle, l'oiseau se lécher l'aile et l'homme marcher en bas.  Comment ça, l'homme ? Ouvrant les yeux, elle se rendit compte qu'une personne marchait en bas, sûrement de son âge vu sa taille.  Suivant son instinct qui s'était soudainement réveillé, elle invoqua les ailes de Fly et suivit silencieusement la personne.  Elle la vit s'enfoncer très loin dans les bois et s'agenouiller auprès d'un arbre ; un cerisier.  Il faisait noir mais dès que la Lune sortit de derrière le nuage, Sakura put observer que le garçon portait un blouson bleu foncé portant les armoiries d'un collège étranger à la jeune fille et tenait dans ses mains une cerise attachée par sa queue à une rose rouge.  Se posant dans l'arbre pour mieux voir, elle remarqua que le jeune garçon pleurait en déposant la rose par terre.  C'est alors qu'elle sentit que ce garçon devait être aussi ou sinon, plus malheureux qu'elle.  De respect, elle s'apprêtait à partir lorsqu'elle l'entendit murmurer :

« Sakura, tu me manques tellement… »

Sakura faillit en tomber de sa cachette ; le nuage s'était complètement tassé et on voyait maintenant clairement de qui il s'agissait ; c'était Shaolan.  Malheureusement, une des branches craqua sous le poids et Shaolan releva la tête.  S'il eut le temps de la voir, c'est à peine car à la seconde où elle sentit la branche se détacher, elle invoqua  Dash et s'enfuit de toute la force de Fly.  Elle ne reprit son souffle qu'une fois revenue à sa chambre.  Tout en rangeant ses cartes, elle remarqua qu'il était déjà 5 heures.  Sa petite escapade avait duré assez longtemps et elle jugea bon de se recoucher non pour reprendre un peu de sommeil, mais aussi pour ne pas alerter les filles le lendemain en ne se trouvant pas dans son lit.  Elle se coucha alors en songeant à tout ce qui lui arrivait en si peu de temps et ce qu'il adviendrait le jour suivant.

------------------------

-Debout les filles c'est déjà le matin !! dit joyeusement Tomoyo le lendemain matin en ouvrant les rideaux pour laisser la lumière entrer dans la pièce.  Sakura se leva alors immédiatement suivie de près par Naoko.  Mais Chiaru resta au lit.

-Chiaru, faut te lever là.

-Hum, laisse moi dormir maman je veux pas aller à l'école…

Un rire sonore éclata dans la chambre, ce qui eut pour effet de faire se lever soudainement Chiaru.

-Quoi quoi ce n'est pas moi qui ai pris la tarte dans l'étalage monsieur je vous jure !

Les trois autres filles continuèrent à rire encore plus fort et Sakura fut même la dernière à réussir à se contenir, au grand étonnement de Tomoyo.  Après ce petit incident, elle se préparèrent toutes les quatre pour la journée de ski qui les attendait avant de descendre.  En arrivant dans la Salle, elles se rendirent compte qu'elles étaient dans les premières à êtres arrivées avec le groupe classe chinois et quelques autres filles. Elles s'assirent à la même place que la veille avant de manger le petit déjeuner qu'on leur donnait.  Au bout d'un certain temps, Chiaru et Naoko durent aller aux toilettes, laissant Tomoyo et Sakura seules. Dès qu'elles furent parties, Tomoyo se pencha vers son amie et lui murmura à l'oreille : alors ?

-Quoi alors ?

-Il s'est passé quelque chose hier après que tu ais fait un cauchemar, j'en suis sûre.

Sakura rougit alors d'un beau rose écarlate avant de déclarer : oui.

-C'est Shaolan n'est-ce pas ?

-Oui enfin, je l'ai vu c'est tout.

-Oh j'aurais aimé être là pour filmer ça la rencontre des Cards Captors après si longtemps.  Ça aurait fait un malheur.

-Mais non Tomoyo, je l'ai juste vu, je ne lui ais pas parlé.

-Alors je veux que tu me racontes alors.

Et Sakura lui raconta alors tout ce qui s'était passé depuis le balcon à l'arbre.  À la toute fin, Tomoyo avait des larmes et des étoiles dans les yeux, charmée par le récit de son amie.

-Mais comme ça du être romantique !! Tu aurais du sortir de ta cachette Sakura, je suis sûre que Shaolan serait tombé à ta vue.

-Tomoyo, j'étais en pyjama et on ne parle plus de la même chose là…

À ce moment, les deux autres revinrent et elles purent continuer leur repas.  En mangeant, elles parlèrent surtout de la journée à venir.  Elles débattaient sur ce qu'elle ferait au midi lorsque Sakura se décida à placer une bonne réplique qui les fit toutes rire, même elle, et lorsqu'on leur adressa la parole par derrière.

-Excusez-moi mesdemoiselles, dit une voix masculine avec un accent chinois dans leur dos.

Elles se retournèrent toutes au même moment en répondant : oui ?

-Est-ce que l'une d'entre vous connaît une certaine Sakura Kinomoto ?

-Oui c'est moi. dit Sakura en répondant sur un ton qu'on lui connaissait du temps de la chasse aux cartes.

-Y'a heu… quelqu'un qui veut te voir dehors.  Dans l'autre groupe, je ne le connais pas.

-D'accord.  Je reviens tout de suite les filles.  dit-elle en adressant un sourire complice à Tomoyo.

Sakura se leva alors tranquillement de son banc pour attraper son manteau et se diriger vers l'endroit pointé par le garçon. Dès qu'elle fut partie, Tomoyo, Chiaru et Naoko virent les gars se mettrent à chuchoter très fort ; à ce point qu'elles en retinrent quelques bribes du genre : Elle est belle l'ancienne amie de Li !! Y'a de la chance de la connaître Li ! et autres qu'elles ne purent comprendre car elles étaient en chinois jeune «non-traditionnel». (5)  Tomoyo eut alors un sourire tandis que Chiaru et Naoko ne comprenaient plus rien…

-------------------------------

Une petite neige tombe, c'est génial ; il fera beau pour la journée.  J'espère que ça ne se gâchera pas…

Le garçon du nom de Li, Shaolan leva alors les yeux au ciel pour voir qu'aucun nuage n'obscurcissait le ciel.  Avec un sourire, il rabaissa la tête pour refermer la main sur une petite boîte de cuir blanc légèrement rosé. 

Ça fait longtemps que Diunla doit la chercher.  Peut-être que je me suis trompé hier soir ; non allons, seule Sakura a une force comparable à celle-là.  C'était sûrement elle…

Quelques minutes plus tard, puisqu'il commençait à geler, il soupira avant de remettre la boîte dans sa poche et de se diriger vers les portes vitrées du chalet.  Au moment où il les passait, il bouscula quelqu'un et se retrouva sur le derrière dans la neige.  Se frottant la tête, il remarqua que la personne était un très belle jeune fille et qu'elle prise dans la haie de l'autre côté.  Se dépêchant de se lever, il alla aida l'adolescente à se relever pour qu'elle n'y reste pas.

-Je suis désolé, je n'ai pas regardé.

-Non c'est moi qui courais et qui suis désolée.

-Êtes-vous saine et sauve au moins ?

-Oh oui ça va, plus de peur que de mal…

C'est seulement là que Shaolan pris le soin de l'examiner ; des beaux grands yeux de jade qui brillaient comme des étoiles, une taille plus petite que la moyenne et une expression… de tristesse et d'espoir ?  Ce n'était pas elle : sa Sakura savait toujours recouvrer le sourire et la joie.  Il soupira profondément.

-Quelque chose ne va pas monsieur ?

-Oh non tout va très bien, je vous remercie.  Vous me rappelez juste quelqu'un que j'ai connu il y a très longtemps et que j'aimerais bien revoir.

-Vous me semblez bien triste.  Vous voulez qu'on en parle peut-être ?

Aussitôt Sakura se sentit très bête ; les étrangers ont droit à leur intimité et elle n'avait pas d'affaire à s'en mêler.  Heureusement, le garçon eut l'air de bien le prendre puisqu'il se mit à marcher en déambulant une histoire tout à fait invraisemblable pour quiconque qui a toujours eu une petite vie bien normale.

-En fait, c'était il y a trois ans.  J'avais une amie, une très belle amie qui s'appelait Sakura.  Une vraie fleur, si vous voulez mon avis mademoiselle…

Sakura, jugeant bon de jouer le jeu pour se sentir plus rassurée répondit en souriant :

-Arukas

-C'est un joli nom.  Si je puis me permettre, qu'est-ce que cela veut dire.

Sakura se sentit alors embarrassée.  Elle n'était pas douée pour mentir, alors elle déclara du ton le plus convaincu qu'elle put trouver :

-On ne me l'a jamais dit.  En fait je ne sais même pas si c'est japonais ou chinois…

-Oh… En tout cas ça vous va très bien.

-Merci beaucoup. 

Puis se rendant compte qu'elle s'éloignait du sujet, elle ajouta :

-Mais… qu'est-il arrivé à votre amie ?

-En fait… La dernière fois que je l'ai vue, elle dormait profondément enfin, je crois.  Je n'ai même pas pu lui dire au revoir…  Elle me manque tellement…

-Vous voulez que je m'en aille peut-être ?

-Non non ça va… Étrangement, j'aime bien parler avec vous Arukas.  Je sens que vous  me comprenez, dans un sens.

Shaolan la fixa alors d'un regard pénétrant qui aurait pu faire fondre n'importe qu'elle fille et Sakura sentait qu'il allait tôt où tard découvrir le pot aux roses.  Jugeant qu'elle en savait assez pour pouvoir faire à nouveau des nuits normales, elle ajouta d'un petit air innocent :

-Je suis désolée mais je dois y aller.  On se reverra un jour Shaolan.

Elle s'éloigna alors en courant, laissant Shaolan derrière, certain qu'il venait d'être témoin de l'apparition d'il-ne-savait-trop-lequel miracle ou ange.

---------------------

-Ah Sakura tu es là !

-Oui, je suis de retour. dit-elle en rigolant.

-Dépêche-toi d'aller prendre ton sac, l'autobus part dans dix minutes.

-Tout de suite.

Sakura se dirigea alors en gambadant vers le vestiaire réservé au classes qui allaient en classe de neige comme celle de Sakura.  Une fois arrivée, elle saisit son sac blanc qui contenait une paire de mitaines et de bas de rechange, son portefeuille et ses cartes.  Une fois qu'elle fut bien sûre de n'avoir rien oublié, la jeune maîtresse s'apprêtait à partir lorsqu'elle s'aperçut que le groupe classe chinois, Shaolan en tête,  se dirigeait vers elle.  Elle avait deux choix ; soit se dépêcher de sortir et passer au plus vite pour ne pas être reconnue ou rester là dans un coin à se cacher en attendant qu'ils aient terminé.  Elle regarda sa montre ; 6 minutes.  Prise dans son dilemme, elle perdit tant de temps que bientôt, il aurait été saugrenu de seulement envisager la première option.  Se résignant alors, elle se fourra la tête dans le manteau de voyage de Tomoyo qui était juste à côté, feignant de chercher quelque chose.  Dès qu'elle entendit la porte s'ouvrir et les murmures emplir la pièce, elle sentit que finalement, elle aurait mieux fait de courir.  Continuant de farfouiller, elle les entendit se rapprocher jusqu'à ce qu'elle entende la voix de Shaolan.

-Alors, l'a tu trouvée Sakura ?

-Si, je l'ai envoyée te voir dehors.

-Comment ça ? Je n'ai rencontré personne dehors, a part une autre fille mais ce n'était pas elle…

-Peut-être qu'elle s'est perdue alors… Comment elle s'appelait la fille que tu as rencontrée ?

-Aru…

Il y eu soudain un silence gênant et même si elle ne pouvait rien voir, Sakura se doutait bien que Shaolan avait découvert la vérité.  Sentant déjà le rouge lui monter aux joues, elle préparait des explications lorsqu'elle l'entendit répondre ;

-Mais j'ai pas été voir à la porte arrière !!

Sakura entendit alors des pas de courses puis plus rien mais soudain, sa montre sonna : 9 heures.  Mais si la montre avait deux minutes d'avance, Sakura n'y tint plus ; elle sortit de sa cachette en courant sans se retourner.  Même si elle avait un point, elle se força à courir jusqu'au stationnement pour y être déçue.  Déjà, son autobus sortait par la voie réservée pour aller prendre la petite route.  Soufflant grandement tout en vérifiant qu'il n'y avait personne autour, Sakura invoqua Fly pour voler doucement dans le ciel.  Après quelques minutes elle décida d'entrer clandestinement dans l'autobus par le toit.  En se posant, elle essaya de découvrir par les voix qui sortaient des fenêtres ouvertes où étaient ses amies.  Soudain, croyant les avoir trouvées, elle se pencha et murmura :

-Héo Tomoyo, t'es là ?

-Ah Sakura, qu'est-ce que tu fais sur le toit.

-Laisse tomber.  Veux-tu me couvrir pendant que j'essaie d'entrer ?

-Bien sûr.

Sakura entendit alors la voix de Tomoyo dire quelque chose et elle sentit tout le monde aller vers l'autre côté du bus.  Saisissant sa chance, elle se glissa du mieux qu'elle put à l'intérieur.  Elle s'assit alors pour enfin souffler un peu lorsqu'elle entendit :

-Mais qu'est-ce que tu fais là Sakura ? Tu n'étais pas avec nous tout à l'heure !

-Mais mais… mais si qu'est-ce que vous racontez !

Tout le monde la regarda d'un air suspicieux avant de retourner s'asseoir sous les ordres du prof.  C'est à ce moment que Tomoyo se tourna vers elle pour lui dire :

-Ça va  ? Tu l'as vu ?

-Ouais… j'ai un tas de choses à te raconter…

À ce même moment, Shaolan Li se retournait dans son propre autobus en se promettant de retrouver celle qu'il aimait, quoiqu'il advienne.

1 : Aucune idée si ça existe, m'enfin on va dire que, pour les besoins de la fic…

2 : Le petit ami de Naoko…

3 : Sakura a été en voyage chez Shaolan l'été après son départ.  Mais elle est revenue à Tomoeda encore plus triste.

4 : Aucune idée de la valeur de l'argent japonais donc, on va dire que…

5 : Si Sakura et les autres sont là, c'est parce que c'est comme un voyage pour la classe qui étudie le chinois donc elles comprennent ce qu'ils disent mais pas tout…

Bon alors c'était le premier chapitre.  J'espère que vous avez appréciez et que vous allez reviewer !

Bon ben c ça s'il y en a qui ont des questions ou qui comprennent pas un bout posez tout dans les reviews ou écrivez-moi avec l'adresse du profil.

Ciao tout le monde !!

Thunder Light alias Cherryl