Auteur : Asrial

Base: FF8

Genre : démon

Titre: Liber Daemonis

Rating : PG-13 à R

Liber Daemonis

Chapitre 6

BGU

Laguna était repartit.

Aussi rapidement et …soudainement qu'il était apparus, lorsqu'un démon aux longues ailes brunes un peu fripées s'étaient invité dans l'infirmerie sans se soucier un instant des humains présents.

D'une simple flexion de ses grandes ailes violettes, la réalité avait semblée basculée autour de Laguna et il avait disparu, entraînant avec lui la créature humanoïdes, si différente de lui même et des autres démons qu'ils avaient pu rencontrer jusque la.

Encore quelque peu choqués par le tombereau de révélations venant de leur tomber dessus, les trois hommes et la doctoresse prirent un temps pour se remettre ainsi qu'une grande rasade de l'alcool translucide que Kadowaki gardait une bouteille dans un coin pour faire un grog aux élèves enrhumés.

Un peu réchauffé de l'intérieur par l'alcool et la langue déliée tout autant, Zell renifla avant de lâcher avec son manque de tact coutumier.

"- Ben vous êtes pas humains…Ca m'étonnes même pas en plus…"

Seifer et Squall tiquèrent a la semblance l'un de l'autre.

"- A savoir ?"

"- Ca explique votre force de gorille au moins."

"- K…Ki…..KIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!"

Kadowaki, zen comme tout un temple remplit de moines bouddhistes tibétains leva un doigt.

"- Ha ! Linoa est réveillée…."

Un peu hagarde, la sorcière jeta des coups d'oeils éperdus autours d'elle sans vraiment savoir où elle était.

"- Ca va aller mon enfant ?"

"- Le monstre…"

"- Il n'y a pas de monstre ici." La rassura la doctoresse comme elle se serait adressée a un enfant un peu attardé.

"- Si…." La jeune fille se remit a piauler avant de monter graduellement dans les aigus."ET EUX AUSSI CE SONT DES MONNNNNNNNNNNNNNNNSTRES !!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !"

Un seau d'eau glacée la fit taire net.

"- Oups…"

"- IRVINE !" Gueulèrent en cœur Squall, Seifer et Zell.

"- Désolé, j'ai cru entendre l'alarme incendie alors j'ai voulu coupé le sinistre de suite…"

"- Tu trouve ça drôle ?"

Le tireur d'élite regarda la jeune fille tenter de reprendre son souffle péniblement avec autant de grâce qu'une poisson hors de l'eau et un mince sourire sinistre effleura ses lèvres sensuelles.

"- Infiniment."

Zell leva les yeux au ciel.

"- Et il paraît que c'est toi qui a un mauvais fond." Râla-t-il en tendant des vêtements propre à Seifer, pris dans les réserves de l'infirmerie.

Le jeune homme les prit et s'en vêtit, aussi déconcerté que Squall.

"- Ca n'a pas l'air de vous choquer…"

"-Quoi ? Que vous soyez frères ? Que votre père soit un démon ? Ou que vous en soyez aussi ?"

Irvine haussa un sourcil.

"- Ha ?"

"- On vient d'avoir la confirmation."

"- Ha…"

"- Quel vocabulaire."

"- Je vocaliserais après étude du dossier, amour de ma vie."

Squall et Seifer battirent une nouvelle fois des paupières du même mouvement jumeau.

"- Ben.. le tout…"

Zell eut un sourire plein de dents.

"- Mes chers amis. Si Laguna vient de nous balancer ça, maintenant, de manière aussi abrupte, après les petites visites que nous avons reçus, ça ne veux dire qu'une chose. Qu'on va être dans la merde jusqu'au cou et qu'il va falloir retourner au turbin. Alors soyons pragmatique et remettons la crise de nerfs après un énième sauvetage du monde, voulez vous ?"

Irvine haussa un sourcil.

"- Qui êtes vous et qu'avez vous fait de mon amant ?"

Zell se redressa de toute sa petite taille et les fixa, hautain.

"- Il suffit. Je ne m'abaisserais pas plus longtemps a jouer les Zébulons décérébrés. J'ai aussi un cerveau. Pas que des muscles." Râla-t-il avant de sortir de l'infirmerie.

Sortie quelque peu gâchée par le piaulement de pucelle outragée qu'il ne manqua pas de produire une fois la porte refermée sur lui.

Juste histoire de se soulager les nerfs, quoi…

***

Deux daemonites se jetèrent sur les cotés de la large Voie Centrale devant le pas décidé et tout sauf amical du Démon Majeur s'approchant a grand pas.

Sa tunique blanche claquant autour de ses chevilles, il écarta d'un geste les deux gardes de rang inférieur barrant l'entrée des Cercles Gravitiques puis s'envola d'un élégant coup d'ailes vers les Cercles Blancs qu'il traversa sans peine avant de vaincre ses frères Noirs.

Enfin, il se posa sur le bord du premier Cercle élémental et s'y attarda un instant.

Le Royaume changeait et évoluait en permanence, rendant bien difficile aux démons s'absentant quelque temps de retrouver leur chemin.

Heureusement, la topographie globale restait toujours a peu près identique et permettait de s'y retrouver avec une bonne carte. Enfin… Une carte indiquait simplement où chaque Cercle ou Cours avait le plus de chance, selon les lois de la probabilités, de se trouver. Ensuite, les jeux et errements de chacun d'entre eux, non plus que leurs parties de saute-mouton ne pouvant être prévues a l'avance, chacun prenait avec philosophie d'agréable foutoir qui leur servait de Royaume…

Laguna eut un petit sourire en imaginant ses fils perdus a l'entrée du Portail…

Pour un non initié, ce que l'on appelais communément les Cours n'étaient qu'un entrelacs sans raison de cercles, au sens propres du termes, flottant a distance les uns au dessus des autres.

Au plus près de la surface et des humains coulait paresseusement la seule source d'eau du Royaume.

Après avoir fait trois petits tours sur lui même en un monstrueux siphon de plusieurs centaines de kilomètres de larges d'un bord a l'autre, il tombait en une gigantesque cascade jusqu'au fin fond du Royaume où la fine pluie, presque la brume permanente qu'il produisait en tombant d'une si colossale hauteur avait finit par constituer un second lac, pendent a celui de la "surface" et où un siphon similaire renvoyait l'eau en excès vers le monde des humains…

Juste après le Stixx[Asrial1] , nommé avec humour d'après d'antiques légendes humaines, venait le territoire des Daemonites, bâtard de démons et d'humains, démons incapable de contrôler leur puissance et leurs pouvoirs pour franchir les Cercles Gravitiques et les Cercles Noirs et Blancs, ou, plus simplement, démons refusant de se fatiguer a descendre davantage.

Venait d'abord les Cours Inférieurs, empilement labyrinthique de neuf semi-dimensions se chevauchant sans fin et où seule la magie pouvait empêcher votre voisin de se retrouver a prendre son café dans votre baignoire un beau matin.

Ensuite venaient les cent quarante quatre Cercles Inférieurs. Véritables empilement, encore une fois, de cent quarante quatre "assiettes" élémentaires, chacune constituant un cercle, épais de quelques pouces a plusieurs centaines de pieds, le passage de l'un a l'autre formant autant de Marche que de Cercles…La largueur du dernier et du plus grand des cercle dépassait les milles kilomètres tandis que le premier, minuscule, était a peine assez grand pour recevoir le Portail ouvrant sur le monde des humains et large, d'une huisserie a l'autre, de quelques mètres a peine. Chacun avait ses règles, chacun avait son maître, mais les Daemonites y vivaient sans trop de peine dans les petits villages ou les grandes villes qu'ils y avaient construit. Pour un humain, hormis le "ciel" perpétuellement bouché par la grande cascade centrale du Stixx et le "toit" constitué du fond du lac supérieur, les Cercles Inférieurs n'avaient rien de remarquables.

Puis venaient les six Cours Médians, imbroglios pyramidal en permanente mutation, aussi noir qu'un four et que seuls quelques inconscients tentaient de visiter, le reste des Démons et Daemonites se contentant de se laisser glisser vers la strate inférieure, ou au pire, de se reposer sur les petites terrasses de pierre que la chute du Stixx avait finit par creuser dans l'enveloppe extérieure des Cours. Les jeunes aimaient bien les Cours Médians. C'était le lieu idéal pour impressionner leur compagnon et camarades de jeux ainsi que leurs cadet, ce qui avait finit par décider un Roi antérieur a créer une Brigade de Recherche des Egarés. Malheureusement, rares étaient les bénévoles, aussi le Trône y avait gagné un moyen aisé de punir les rares lois bafouées par certains…

Puis, logiquement, encore que la logique dans le Royaume soit le cauchemar de n'importe quel individu ayant encore une once de santé mentale, venaient les Cercles Médians. De la même forme générale que les Cercles Inférieurs, il n'étaient qu'au nombre de soixante quatre mais gagnaient en surface ce que leur nombre plus faible leur refusaient.

C'étaient sur les Cercles Médians que c'étaient de longues dates installés les quartiers de plaisir, puis, plus tardivement, les universités démoniaques selon le fameux adage qu'il ne faut jamais séparer le travail et le plaisir…

Plus bas encore, après une courte chute dans le vide noir et duveteux de l'Entre-Cours, venaient les trois Cours Supérieures, dernier bastion Daemonite où la crème de la population se retrouvait pour jouir de tout le savoir culturelle des démons autant que des Daemonites. Contrairement aux humains, les deux races se retrouvaient avec plaisir dans l'Art et la Connaissance, la partageant avec un plaisir tout enfantin qui avait permis le développement de leur sang infiniment plus vite que de l'humanité.

Contrairement aux autres Cours, ceux ci étaient, pas leur sobriété et leur calme, improbable davantage encore que les emberlificotements des Cours Inférieures et Medianes…

Sages comme des enfançon, les trois blocs cubiques se contentaient de tourner les uns autours des autres, tels des satellite prenant le Stixx comme astre….

Enfin venaient les trente deux Cercles Supérieurs, énorme assiette de quelque dizaine de pas a peine d'épaisseur, baignée en permanence par la lumière diffuse jetée par les cristaux qui poussaient sur eux comme du chiendent. Contrairement aux autre Cercles, ils ne tenaient pas de la Ziggourat mais plutôt de l'assiette plate ou la seule différence entre chaque Cercle était la différence de nuance du sol et des cristaux lumineux qui y foisonnaient.

Emplis de couleurs et de lumière, l'endroit était le parfait jardin et le parfait champ, exploités ensemble et conjointement par les deux peuples pour subvenir a leurs besoins de bouche.

Juste en dessous, énormes, colossaux, menaçant et impénétrables pour tous les non démons, se dressaient, immuables, les huit Cercles Gravitiques.

Huit cercles concentriques, fins comme des feuilles de papiers et plus dur a traverser que des murs d'acier damasquinés de douze pied d'épaisseur.

Huit cercles d'un gris uniforme,empilés sans espoir de s'écarte les uns des autres de plus d'un dixième de millimètres, chacun tournoyant lentement a contre sens de son frère supérieur, d'un diamètre égal, ou seul, comme inconscient de leur présence, le Stixx plongeait en eux avec la facilité et la décontraction que seul un fleuve, inconscient de son environnement, pouvait atteindre.

Huit cercles qui gardaient l'entrée du Royaume Démoniaques.

Huit cercles où prenaient naissance de simple univers…

Laguna secoua la tête, il n'aimait pas penser a la traversé des Cercles Gravitiques. Il était de ceux, rares, heureusement, qui sentaient la conscience existant au sein même des Cercles

Et le simple fait de pouvoir effleurer cette conscience si infantile et pourtant si sage et si mature le glaçait jusqu'à la moelle des ailes…

Avec un soupir, il se secoua et plissa les yeux, cherchant sa destination suivante.

Juste au dessus de lui, les deux Cercles Blanc et les deux Cercles Noirs s'affrontaient de leur lutte sans fin et instantanée, impermanente et immortelle a la fois.

Comme les Cercles Gravitiques, ces quatre Cercles étaient des pièges mortels pour tous ceux qui s'y aventuraient sans savoir ce qu'il faisaient.

Si les Cercles Gravitiques s'attaquaient au corps pour le réduire a l'état de pulpe compression par le seul effet de leur existence, les Cercles Blancs et Noirs attaquaient la psychés, renvoyant au démon qui les traversaient les pires souvenirs de son existence tout autant que ses instincts et ses pulsions les plus viles.

Une seule fois Laguna s'était risqué a ouvrir les yeux lorsqu'il les avait passé.

Et il avait bien faillit s'y perdre…

Ainsi que les milliers de malheureux, encore en vie malgré le temps écoulés, piégés dans les Cercles a vivre et revivre leurs pires cauchemars sans espoir d'en échapper, jouissant de cette mort lente et sans fin autant qu'il en souffraient, rendu fous par la douleur…

D'un battement d'aile, le Démon majeur quitta le Premier Cercle Elémental, celui du Feu, simple disque brûlant ou s'ébattaient gaiement quelque enfants qui lui firent de grands signes.

Les repliant le long de son dos, il plongea au centre du Cercle, suivant la jute infini du Stixx.

Les autres Cercles élémentaux passèrent a leur tour…

L'Eau, son élément natif, peuplés d'une infinité de créatures marines l'appelant a venir le rejoindre et a s'abattre dans l'aqueux éléments.

L'Air, impalpable et presque vide,

Et enfin le Cercle de la Terre….Disque dur de roche nue au pourtour duquel le cinquième et dernier Cercle, minuscule en comparaison, frémissait sans relâche.

Avec un sourire tendre, Laguna se téléporta près de lui et s'agenouilla devant l'infime cercle, a peine large comme le doigts, noir, huileux et emplis de couleurs…

Il posa les mains dessus.

Le Cercle, avide, l'enveloppa tout entier.

"- Bonjour, père…."

Avec gratitude, le Cercle du Chaos le relâcha. Il était rare que des démons se souviennent de qui il était et de ce qu'ils lui devaient….

Avec ce que Laguna avait appris a interpréter comme l'équivalent d'un baiser sur le front, le Chaos se retira avec une dernière caresse, le laissant libre de reprendre sa route, régénéré de toutes ses fatigues.

Enfin, avec un soupir de soulagement, il se laissa une dernière fois tomber dans le cône du Stixx.

Ses bottes ferrées tintèrent sur le sol de basalte noir.

Avec un rictus dévoilant ses crocs de longueur respectable, il repoussa ses cheveux en arrière et s'étira.

Il était de retour chez lui…

Il était de retour sur le Cercle Majeur… L'ultime rempart avant la Cours Démoniaque proprement dite…

Juste avant le Palais…


Deux gardes le saluèrent.

"- Ikerean Lacuniel."

Les deux démons s'inclinèrent encore et ouvrirent les immenses porte d'iridium protégeant le dernier accès aux Cours.

Prenant une respiration, il franchit la Porte de Bronze.

Là commençait le véritable jeu…

A suivre


[Asrial1]L'orthographe que j'ai choisie est délibérée