Auteur : Asrial
Base: FF8
Genre : démon
Titre: Liber Daemonis
Rating : PG-13 à R
Liber Daemonis
Chapitre 7
BGU, un mois plus tard.
Squall se prit la tête dans les mains.
Depuis des semaines, des migraines abominables le laissaient sur le flanc des heures durant, presque exclusivement dans la journée, alors même que la paperasserie s'accumulait a qui mieux-mieux sans qu'il trouve quiconque pour le suppléer dans ses taches administratives…
Son père avait disparu, Kyros également, et personne ne savait où les deux têtes pensantes d'Eshtar avaient pu se volatiliser, laissant la plus grande nation de la planète dans une incertitude de plus en plus affligée de strabisme divergeant. Certains étaient même allés jusqu'à insinuer que la disparition du père pouvait être remplacée par les capacités du fils…
Avec un gémissement, Squall avala une grande gorgée du sirop de morphine qui seul parvenait à le soulager quelque peu et reprit son pénible travail de bureaucrate.
La porte de son bureau s'ouvrit soudain a la volée, laissant entrer un Seifer déjà armé et livide sous son hâle.
"- Galbadia attaque Eshtar."
***
Palais Démoniaque, une semaine plus tard
Laguna, ou plutôt Ikerean Lacuniel -"Celui au cœur aussi noir que l'océan" si l'on traduisait son nom en humain-, observait des frères de race, un petit sourire aussi amusé que halluciné.
Là où il avait toujours vu des Démons Majeurs puissants, fiers de leur force, de leurs conditions et de leurs Royaumes personnels -encore une subtilité des Cours qu'il n'avait pas bien saisie- il ne voyait plus que des sales gosses s'entre déchirant pour un jouet neuf.
"- Alors ?"
"- Ils sont…effondrant…"
"- N'est-ce pas !"
Laguna secoua la tête ne sachant trop s'il devait rire ou pleurer de la bêtise crasse dont faisaient montre ses frères.
"- Et moi qui croyait la connerie congénitale l'apanage de l'humanité."
"- Ca fait du bien hein…"
"- Ca replace l'ego c'est certain…"
Kaliel, le père adoptif de Laguna, posa une main sur l'épaule de son fils de cœur et éclata de rire.
"- Je vais finir par croire que certains d'entre nous devraient aller vivre quelques temps parmi les humains. Cela leur ferait le plus grand bien…"
Un silence choqué échappa aux quelques Majeurs les plus proches d'eux.
"- Ils sont très fiers de leur appartenance au Cercle Majeur…" Souffla Kaliel en gloussant.
Laguna grogna.
La bigoterie et la soif de pouvoir de ses condisciples le dégouttait a mesure que tout amusement le quittait.
Il connaissait bien les cercles de la politique, à quelque niveau que ce soit et attendait avec un mélange d'anticipation et de crainte les premiers coups bas qui n'allaient pas tarder à ramper…
"- Comment vont tes fils ?"
"- Ils s'habituent aux révélations que je leur ai fait…"
"-Tu sais que la guerre a repris entre Eshtar et Galbadia non ?"
Laguna hocha la tête.
"- Oui. C'était évident que la mort du vieux roi entraînerait des désordres là-haut…C'est une méthode comme une autre pour me forcer a m'absenter et infléchir mes votes ou ceux de mes potentiels partisans. C'est d'une évidence pathétique." Il embrassa la salle du Conclave de la main où s'entre-déchiraient quelques centaines de démons. "Ils peuvent dire ce qu'ils veulent des humains, mais la politique et la diplomatie, dans les Cours, se résume à savoir proférer les bonnes menaces au bon moment et à la bonne personne… Ils ne sont pas prêts pour les subtilités de la Real Politik.
"- Tu compte tenter ta chance au trône ?"
"- Et qu'est ce que j'en ferais ?"
Laguna eut un sourire en coin. Autour d'eux, les autres candidats potentiels écoutaient de toutes leurs oreilles.
"- Soyez réaliste, père. Je n'ai que faire de prendre la tête de quelques centaines de fous furieux bornés qui ne reconnaissaient que leur propre pouvoir a moins de s'être fait a moitié massacré par leur maître. Ils ne connaissent rien au réel pouvoir et a ce que cela implique. Ils ne savent pas gouverner et encore moins être gouvernés… Si les Cours avaient eut de réels dirigeants et surtout que les majeurs étaient moins obsédés par leur propre indépendance et leur pouvoir personnel, nous n'aurions pas été obligés de rester dans l'ombre du Stixx et nous aurions pu vivre au grand jour, avec les humains, et nous mêler a eux. Les problèmes induis par les sorcières ne seraient pas apparus et les deux peuples se seraient développés de concert… Mais non. C'eut été à la fois trop simple et trop contraignant…C'est ridicule…"
Finaud, Kaliel se frotta l'arête du nez avec une longue griffe rouge sang.
"- Justement. Ils ont besoin de quelqu'un qui sait mener la barque d'un état pour pouvoir faire quelque chose de concret.
Laguna le foudroya du regard.
"- Ne soyer pas stupide, père. Et vous êtes misérablement transparent. Je ne veux pas de ce trône. Quelqu'un de ma compétence ne serait qu'une cible vivante pour eux. Ils veulent un pantin fantoche, manipulable a merci et qui, surtout, ne prenne aucune disposition dérangeante pour remettre en question le chaos dans lequel les Cours finissent de se confire comme des cornichons dans du vinaigre."
Les démons autours de lui accusèrent le cou dans qu'il s'en soucie.
Enflammé par son sujet, il continua.
"- Les Cours sont en train de se déliter au point qu'elles ont totalement oubliées d'où elles sont ici et leur réelle identité. Notre raison d'être n'est pas ces mesquines petites querelles intestines qui nous coûtent chaque année plus de jeunes. Quelle chierie !"
Irrité au delà, des mots, il se leva et réclama la parole au président qui tentait fébrilement de ramener un semblant d'ordre parmi les Démons Majeurs assemblés.
D'un geste, il la lui donna, doutant qu'il puisse se faire entendre au dessus du brouhaha.
Malheureusement pour les contestataires assemblé, il avait l'habitude des tribunes hurlantes…Et les humains étaient au moins aussi bruyant que les démons.
"- SUFFIT !"
Son rugissement se répercuta sur la voûte, amenant un silence stupéfait parmi ses frères.
D'une voix si basse que même ses plus proches condisciples devaient tendre l'oreille pour l'entendre et pourtant portant suffisamment pour que même le président, placé a l'autre bout de la salle distingue sa voix, il commença.
"- Je suis désolé de voir que ce ramassis d'imbéciles pompeux ne c'est pas amélioré au cours des années." Sa voix gagna en intensité au fur et a mesure qu'il gagnait l'attention des autres démons majeurs. " Qu'êtes vous donc pour vous conduire ainsi ? Vous vous enorgueillissez d'être les plus puissants de notre race, vous vous targuer d'être les plus sages, et vous vous conduisez si mal que je n'aurait aucun remord a vous remplacer par des enfants humains de quatre ans. Allons, n'avez vous donc aucun respect de vous même que vous vous comportiez si mal que même des daemonites se gaussent de vous ? Vous êtes ici pour le bien des Cours, non pour un thé mondain !" Il balaya la sale d'un regard si noir que le parme de ses yeux en avait totalement disparu, ses pupilles fendues réduites à l'état d'une mince ligne verticale." Vous me faites honte ! En vous voyant, j'ai honte de mon peuple ! Honte de faire partie du ramassis de vieux crétins obnubilés par leur pouvoir personnel dont vous me donnez la vision ! Ne comprenez vous pas que vous êtes, NOUS SOMMES Les Cours ! Comment voulez vous être respectés des inférieurs en vous conduisant plus bas que terre ! Vous êtes la haute caste de notre société et vous êtes son cancer. Vous devriez préserver notre monde et pourtant vous lui tirez chaque année un peu plus de sang." Avisant un démon près à lui répondre, il le coupa immédiatement avant même qu'il pose sa question. " Je sais que je ne suis de retour ici que depuis peu. Et c'est tant mieux ! Contrairement à vous, j'ai appris ! Je ne me suis pas vautré dans la fange que vous avez fait de nos traditions et de notre culture ! Regardez vous ! Vous vous disputez un trône qui n'a plus rien de sacré ni le moindre pouvoir comme des chiots mal éduqués se disputeraient un os." Tournant son attention sans partage vers le président, il exhiba son sceau. "Ramael Fergotel, en tant qu'unique Demon Majeur du troisième élément et comme j'en ai le droit, j'applique mon absolu véto à un quelconque vote tant que les circonstances nécessaires et suffisantes à l'établissement d'un scrutin régulier, comme il est indiqué et suivant les termes de la Charte, n'aura pas été préparé et mis en place !"
Un rugissement de protestations s'abattit au cœur de l'édifice sans que Laguna ne flanche.
"- Ikerean Lacuniel, votre requête est enregistrée et agréée, comme il se doit suivant la Charte. Cette séance est ajournée."
Le marteau de plomb du démon écrasa son support en bronze et rendit un son mat et définitif.
Les portes de la salle se rouvrirent.
La tête haute et les épaules raides, Laguna sortit le premier sans se soucier des regards meurtriers des autres démons majeurs.
Son père le rattrapa.
"- Tu te les ai tous mis a dos, tu sais…"
"- Pas tous…" murmura Laguna avec un sourire glacial. " Pas tous…je sais ce que je fais, père…je joue à ce jeu depuis des années…"
"- N'oublie pas que eux, n'y ont jamais joués…Si les règles que tu t'amuse a émettre sont trop vaporeuses, ils n'y comprendront rien…Quel est ton prochain mouvement ?"
"- Prochain ? Je n'en ai pas encore effectué un seul, père. Comme vous venez de le dire, je me suis contenté de fixer les règles qui m'agréent. Mon premier mouvement sera de roquer…"
"- Roquer ?"
"- Vous n'avez jamais joué aux échecs, père ?"
Le démon secoua la tête.
"- Vous devriez essayer. C'est la base de toute stratégie…Ne vous en faite pas, père… Je sais ce que je fais et où je vais…"
"- Toi, oui, mais eux…"
"- Ils le sauront…Lorsque j'aurais mis sur le trône le Roi qui me convient…"
***
Eshtar, même moment.
"- Comment sont les troupes ?"
"- Au point mort. Galbadia a été stoppé près du Lac Salé, les troupes aéroportées se sont heurtées aux SeeDs dans les districts 1, 8 et 17. Elimination complète de l'ennemi. "
"- Merci, Nathan. Seifer ?"
"- Lunatic Pandora est en cours de réparations, Tears Point vibre déjà a en arracher les tympans de tous les soldats a deux miles a la rondes, Luna Gates est aux mains de l'ennemi bien qu'elle ne serve plus a rien, Geyser a disparu dans la nature et des rumeurs bizarres sur nous deux circulent…"
Squall fit un geste et Nathan sortit, le laissant seul avec son frère dans le bureau de Laguna.
"- Linoa ?"
"- Linoa…"
"- Y en a qui les croient ?"
"- Les rumeurs ? Bien sur que non, c'est Linoa qui les répands…"
"- Irvine et Zell ?"
"- Ils les dénient vigoureusement. Ils nous sont fidèles tu sais…"
Un sourire pénible fleurit lentement sur les lèvres de Squall avant qu'il ne se frotte le front.
"- Tu as encore mal…"
"- Comme toi…"
Seifer le fit s'asseoir et lui massa gentiment les tempes.
"- Merci…"
"- Pas de quoi, petit frère."
Les deux hommes n'avaient eut aucune peine a accepter leur filiation une fois celle ci avouée. En fait, elle leur était devenue plus importante chaque jour, leur permettant enfin de s'appuyer sur les forces de l'autre sans risquer d'y laisser voir une faiblesse.
"- Je ne comprends pas… Nous sommes plus puissant qu'eux, nous avons plus d'hommes, un matériel meilleur et des officiers infiniment supérieurs aux leurs mais ils s'acharnent ! En six semaines, ils ont du perdre près de 10 000 hommes et ils n'en continuent que plus farouchement leurs attaques suicide… Je ne comprends pas…"
Seifer se pencha et posa sa joue contre celle de Squall.
"- Je ne comprends pas plus… Lorsque j'étais…Lorsque je commandais leur troupe, je peux t'assurer que leur seule force venait de leur force numérique. Les quelques officiers de qualité sont morts pendant l'assaut de la BGU -c'était un ordre d'Ultimécia, elle ne voulait pas qu'il reste des militaires compétents capables de tenter de la renverser….- et leurs techniques de combat sont misérables….Au fait, la GGU c'est posée près de la TGU dans la matinée. Ils sont tous prêts à en découdre contre Galbadia. Ils n'ont guère apprécié la tentative d'extermination de Deling pour récupérer leurs locaux comme base d'opération mobile…"
"- Deling est un imbécile."
"- Deling est dangereux…"
Squall renifla.
"- Ha oui ? Et en quoi !"
Seifer ne pu retenir un sourire. Si son frère était un géni militaire, les implications politiques le dépassaient."
"- Deling ne s'embarrasse pas de subtilité pour tenter d'envahir Eshtar. Il envoie ses troupes au casse pipe sans bouger une seconde que ces soldats sont des pères, frères, fils..."
"- Et alors ?"
"- Tu crois que les populations civiles de Galbadia vont accepter encore longtemps de voir leurs hommes se faire massacrer pour rien ?"
"- Ils pourraient tout autant se retourner contre nous; C'est nous qui les massacrons, pas Deling !"
"- Deling est plus près. C'est donc une meilleure cible…Par contre…Oui, tu viens de me donner une idée…"
"- Une idée ?"
"- Il faut que je vois Selphie…"
"- Je vois…."
"- Ha ?"
"- Tu veux faire de la désinformation en faisant passer Eshtar pour le pauvre pays opprimé qui tente difficilement de survivre à la mise à sac systématique des vilains galbadiens et qui n'a comme choix pour survivre que de massacrer les soldats ennemis ?"
"- C'est l'idée générale même s'il faut la développer un peu et ajouter quelques violons…Je compte sur Selphie pour s'en charger elle a le génie pour se genre de chose."
Squall eut un petit rire sans joie.
"- Et moi, j'ai un génie pour quoi ?"
Seifer le fixa longuement.
"- Squall…Si tu n'étais pas ici, et sur le terrain, Eshtar aurait depuis longtemps rendu les armes…Et tu le sais…"
Squall hocha la tête.
Comme il savait qu'il devait être le fils de son père plus que tout autre chose…
Il soupira. Il lui pesait chaque jour davantage de devoir jouer les présidents par intérim. Il savait n'avoir pas l'étoffe d'un bon politique et auraient commis déjà nombre d'impair si Seifer n'avait pas été là pour le conseiller et le guider.
Si l'ascendance de Seifer avait été connue, il aurait été profitable que ce soit lui qui remplace leur père. Les choses étant se qu'elles étaient, il n'avait pas le choix et se devait de prendre les rênes de l'état. Plus pour soutenir le moral défaillant des populations qu'autres choses d'ailleurs, mais c'était déjà un minimum.
"- Squall ?"
"- Hein ??? Désolé, tu disais ?"
Seifer lui tendis une tasse de café et se répéta.
"- Je te parlais de Tears Point et de Lunatic Pandora. Je ne comprends pas ce que les galbadiens espèrent en tirer…"
"- Je ne comprends pas plus…"
Irvine entra en coup de vent et se précipita sur le poste de télé pour l'allumer sur la chaîne d'info galbadienne.
"- Regardez ça !"
"- ….. Heureux d'avoir réussit, malgré la présence hostile d'Eshtar, à récupérer la dernière sorcière encore libre de la planète ! Elle a été placé, grâce à l'assistance du docteur Geyser, sous un contrôle magique absolu…." Expliquait la voix off alors que l'écran montrait un homme torse nu en chiton allongé sur une civière
"- Ben au moins, on sait où est passé le vieux fous…"
"- C'est pas ce qui m'inquiète, Irvine…"
"- Ha ?"
"- C'est Adel sur cette civière…"
"- QUOI ?"
Squall hocha la tête en prenant soudain conscience d'un élément qui le gênait.
"- Et il ressemble un peu trop à Laguna sous sa vraie forme pour ma tranquillité d'esprit…"
"- Ce qui signifie ?"
Les deux frères se rembrunirent salement.
"- Qu'il va falloir aller chercher Adel…."
"- QUOI ?"
"- Rassemble une équipe, Irvine…"
A suivre…
***
