Auteur : Asrial

Base: FF8

Genre : démon

Titre: Liber Daemonis

Rating : PG-13 à R

Liber Daemonis

Chapitre 13

Squall ouvrit les yeux.

Pour la première fois depuis des jours, si se sentait reposé et apaisé.

Naturellement, il se nicha plus étroitement contre le torse de son frère, entoura sa taille de ses bras et enfoui son visage dans son cou.

Il soupira.

Il n'y avait pas plus de deux jours qu'ils étaient arrivés dans les Cours. Ou tout au moins le supposait-il….Il n'y avait pas de soleil ici pour marquer le cours du temps, juste les tressautements spontanés et réguliers de la terre…du sol…enfin…du machin qui leur servait de sol quoi…

Confusément, il savait que ses vibrations étaient davantage que les simples mouvements des différentes Marches malgré ce que les daemonites qui les servaient lui en avaient dit.

Il écarta la question de son esprit. Il avait pour l'instant autre chose à penser que la révolution des Cours autours du Styxx…

Il eut un sourire ironique.

Si, deux mois auparavant, on lui avait dit qu'il serait un jour niché entre les bras de Seifer, que celui ci était son grand frère, un démon par la même occasion et que leur père a tous els deux était candidat possible au Trône démoniaque, il aurait éclaté de rire et appelé la plus proche hôpital psychiatrique…

Mais il était bien là, allongé sur un lit dont il ne voulait surtout pas connaître l'origine pas plus que la matière, au fin fond des Cours Démoniaques, dans le Fief de leur grand père autoproclamé, à attendre que leur père ai enfin un peu de temps a leur consacrer et qu'il puisse venir voir comment ils allaient et répondre à quelques questions…

Le rideau de verdure isolant le lit du reste de la chambre s'écarta.

"- Réveillé ?"

Squall hocha la tête.

Laguna lui effleura la joue puis s'allongea près de ses fils les enlaçant ensemble de ses bras et de ses ailes.

La tête sur l'épaule de son cadet, il ferma les yeux.

"- Je suppose que tu as des questions ?"

Le jeune homme se renfonça entre son frère et son père, totalement a son aise.

Il avait eut assez de temps pour se rendre compte que l'un comme l'autre était infiniment plus câlins et plus tactiles sous leur forme démoniaque que sous leur forme humaine, aussi ne s'offusquait-il plus de les voir rechercher en permanence de contacte avec tout le monde et n'importe qui. Il ne savait pas si c'était un trait générique démoniaque ou s'il était propre à sa ligné, mais de fait, il s'en fichait un peu, se contentant d'en profiter au maximum…

"- Quelques unes…"

Laguna brossa gentiment les mèches châtain qui tombaient dans les yeux de son fils en attendant qu'il continue.

"- Qu'est ce qui c'est passé quand nous avons franchit le Portail ?"

"- Tu t'es évanoui…"

Squall eut un petit geste irrité. Evanoui, ça, oui, merci, il était au courant.

"- Je sais, c'est le pourquoi qui m'intéresse…"

"- Pour faire simple, disons que la charge énergétique qui t'as frappé en arrivant n'a pas pu être assimilée par ton organisme qui s'est trouvé en surcharge…"

"- Et pour faire dans le détail ?"

"- Tu es un daemonite…Ou plutôt, tu le sera lorsque tu te sera Eveillé, comme Seifer…Pour l'instant, tu oscille entre l'humain et le daemonites…Ton corps a encore du mal à gérer toutes les nouvelles information qu'il récolte…"

"- Mmm…Où sommes nous ?"

"- Dans les Cours, je te l'ai déjà dit."

"- C'est vague…J'ai vu la carte dans le bureau de votre père…"

"- Nous sommes tout en bas…Sur le Cercle Majeur…Il est de loin préférable que tu ai été évanoui lorsque nous avons traversé les Cours, Squall…Tu es…encore fragile et…"

"- FRAGILE ?"

"- Ne braille pas, tu va réveiller ton frère !" Le gronda gentiment Laguna en lui tapant du doigt sur les lèvres. "Plutôt que fragile, disons que tu n'es pas encore habitué a tout ce qu'on peut trouver et voir ici…Ta raison aurait pu en être affectée…"

"- Ma raison ?" Il eut un ricanement amusé. "Je ne sais même plus si j'en ai eut un jour…Plaisanterie mise a part. Que fait-on ici ? Pourquoi nous avoir amené ici au lieu d'Eshtar ? C'était un peu plus ce que j'avais a l'esprit lorsque je vous ai demandé de nous ramener a la maison…"

Laguna se fit mortellement sérieux.

"- Je sais, Fils…C'est juste que ton frère est désormais un démon Majeur a part entière. Il a même été béni par Chaos lui même…Nous somme très peu nombreux a pouvoir nous enorgueillir d'avoir eut notre naissance saluée par notre père a tous…"

"- Comment ca ?"

"- Les démons et les daemonites sont enfant du Chaos, même si peut d'entre nous voient encore en lui autre chose qu'un élément parmi tant d'autre, juste un peu plus dangereux parce que plus puissant et plus fantasque…Presque tous ont oublié qui il est, ce qu'il représente pour nous…Nous sommes peu nombreux a entendre encore sa voix lorsqu'il nous appelle…Non qu'il ai perdu en force. Simplement, les autre se refusent inconsciemment a l'entendre…Ils ne veulent pas se rappeler qu'ils ont été créés par le Chaos pour soulager sa solitude, pour le servir et l'aimer…Ca paraît stupide, mélodramatique a mort, cliché au dernier degré, mais quand tu l'aura rencontré et que tu auras discuté un peu avec lui, tu comprendras pourquoi certain d'entre nous se livres a lui pleinement et pourquoi la très grande majorité le renie…"

"- Pour un peu, j'aurais presque l'impression que tu parles d'un religion." Grinça Squall avec aigreur.

Laguna rit doucement.

"- Il y a un peu de ca, sans doute…A la différence que nous ne faisons aucun prosélytisme et que Chaos est un père affectueux qui préfère laisser ses enfants faire ce qu'ils veulent…Mais il récompense quand même ceux qui le serve…"

"- Et je vais être obligé de le servir aussi, je suppose…"

"- Allons, quelle mine lugubre ! Je crois que tu m'as mal comprit, Squall…Chaos n'est pas là pour régenter nos vies ou pour nous demander de lui rendre un culte dont il n'a rien a  faire. La seule chose qu'il souhaite, c'est que ses enfants se souviennent qu'il est leur père…C'est tout…"

"- C'est tout ?"

"- Absolument…Rappelle toi simplement que c'est sa volonté qui nous a créé. C'est la seule chose qu'il veux de ses enfants…Qu'ils sachent…"

Squall fronça les sourcils. C'était étonnant et il lui faudrait un moment pour arriver a bien comprendre et appréhender ce que son père venait de lui dire.

"- Quand pourrais-je le voir ?"

"- Dès que tu te sentira assez bien pour et que ton frère sera réveillé."

"- ….Père…Une dernière question…Si Seifer et moi sommes des démons et daemonites, j'ai pas encore bien compris la distinction…Pourquoi continuez vous a nous appeler Squall et Seifer, et non par les noms que vous nous avez donnés ?"

Laguna le fixa silencieusement si longtemps qu'il s'agita contre son frère, s'attirant un grognement de protestation de sa part.

"- Vous étiez humain, Squall… je ne voulais pas vous polluer d'un quelconque manière…Et puis…Les noms démonites sont un peu facilement repérables tu ne crois pas ??? Maintenant que ton frère est un vrai Démon Majeur, ce sera a lui de savoir de quelle façon il préfère être appelé. Quand a toi, je ne pense pas que ton Eveil prenne encore plus d'un jour ou deux…Ce sera également ton choix de déterminer comment tu voudras que les autres t'appelle…"

Squall frissonna, à la fois inquiet et avide de devenir ce pourquoi il était né.

Un petit sourire effleura ses lèvres.

"- Pour les autres, je ne sais pas, père. Mais pour vous, je serais plus que ravi si vous m'appeliez simplement "mon fils" ou quelque chose d'approchant.

Le démon le serra contre lui, heureux…

***

"- Vous êtes sérieux ?"

"- Absolument, Lord Aelis. Le clan Lacuniel s'enorgueillit à présent de trois Majeurs. Et le dernier rejeton d'Ikerean devrait s'Eveiller d'ici quelques jours. Ce n'est pas un démon a priori, mais il semble affilié à l'Eau ainsi qu'au Temps…D'après les observateurs que nous avions envoyés à la surface, il a tenu tête à une armée de plusieurs dizaines de milliers d'homme avec quelques centaines de mercenaires a peine sortis de l'enfance…"

Le Démon Majeur se rassit sur son siège. Il n'avait pas eut conscience de s'être à demi levé pendant le rapport de son subordonné.

Le démon de basse caste s'inclina profondément et sortit aussi vite que possible. Il avait un peu gonflé les capacités du gamin, mais il tenait à sa tête et il n'avait pas vraiment envie que son maître lui reproche les lamentables résultats de l'armée galbadienne au court de la campagne qu'il venait de mener pour le Clan Aelis.

Il n'était ni un maître d'arme, ni un chef de guerre, juste un élève de Lord Ieeriel…Il se contentait d'essayer de faire tourner la boutique en attendant le retour du Chef de Guerre du Clan...

Visiblement, il était encore loin d'en être capable…

Tout à ses réflexions, il ne vit pas entrer un démon en costume gris et se l'emplafonna sans grâce.

Râlant et pestant, il se remit difficilement sur ses pieds avant de se jeter a genoux.

"- S…Seigneur Ieeriel…"

Le démon Majeur lui tapota la tête, pas plus dérangé que ca.

"- Du calme, petit…File dans les baraquements, j'ai de mauvaises nouvelles pour le vieux et j'ai par très envie qu'il s'en prenne a mes poulains…Fais passer le mot…"

Le jeune démon se dépêcha d'obéir et bientôt tous les gardes de quelque rang que ce soit avait détallé vers la tour qui leur était dévolue.

Sifflotant entre ses dents, le démon majeur rajusta la courroie de son plastron et entra dans la salle principale du Domaine.

Sans le moindre complexe, il s'assit a la table de bois de rose et posa ses pieds dessus.

"- IEERIEL !!!"

"- Salut, vieux."

"- TES PEIDS !!!"

"- Laisse tomber ave mes pieds, vieux. T'as des ennuis vachement moins marrants sur les endosses…"

"- IEERIEEEEEEEEEEEEEL !!!"

"- T'as finit de bramer ?"

Le démon de l'air reprit difficilement son calme et se rassit.

Il haïssait son jeune et fantasque subordonné…D'autant plus que le démon n'était entré dans le Clan que par son lien avec son Elément primaire. Pas une goutte de sang Aelis ne coulait dans ses veines, au grand dam de la famille, très fière de sa lignée…Il craignait toujours que Ieeriel ne finisse par en souper du Clan et ne décide d'aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

Un nombre conséquent de Démon Majeur n'appartenait a aucun clan et avec sa fougue, son charisme et sa gentillesse naturelle dépourvue de tout artifice, il ne lui faudrait pas longtemps pour rassembler autours de lui le nombre suffisant de partisans pour fonder un nouveau Clan.

Heureusement, pour l'instant tout au moins, l'idée de s'encombrer de rejeton et d'un compagnon le faisait suffisamment renâcler pour qu'il se satisfasse de rester au service du Clan Aelis….

Pour l'instant…

"- Tu étais où ?"

"- A la pèche"

"- QUOI ?"

"- A la pèche aux informations, crétin !"

Sans complexe, il ôta ses pieds de la table et alla se servir un verre de liqueur directement dans le cabinet de son maître.

"- Et tu a trouvé quoi ?"

"- Simples confirmations de ce que je savais déjà. Ikerean n'est pas intéressé par le trône."

"- Avec le discours enflammé qu'il a fait à la Chambre ? Tu te fiches de moi ?"

"- Il veux juste que notre peuple se souvienne qui il est…"

"- Je vais finir par croire que tu es d'accord avec ses idées…"

"- C'est tout à fait le cas !"

"- PARDON ?" Kansato Aelis se renfrogna soudain, les temps battantes.

"- Tu étais où ?"

"- Quatrième Cercle Elémentaire…"

Les mains tremblantes, Aelis le fixa, les yeux a demi fermés.

"- Pourquoi ?"

"- Vous saviez que le Chaos était toujours là-bas ?"

"- Evidement, tout le monde le sais…"

"- Peut-être parmi les vieux, mais parmi les nouvelles génération,s il n'est guère plus qu'une légende…"

"- Tu l'as touché ?"

"- Bien sur que non…" Un sourire froid apparut sur le visage du jeune Majeur. "Par ce qu'on le faire sans risque donc…Intéressant…Je crois que je vais y retourner…"

"- J'en doute…"

"- C'est un ordre ?"

"- Une promesse…"

Ieeriel fixa son maître pendant un moment avant d'ôter le galon de sa manche.

"- Problème réglé.

"- Tu abandonnes le Clan ?"

"- ….Oui…."

"- Très bien…"

Kansato se jeta sur son cadet, bien déterminé à le tuer. Les choses évoluaient trop vite pour lui. Le tuer ne calmerait sans doute rien, mais ca le détendrait…

***

Chaos soupira bruyamment.

Il adorait quand ses enfants revenaient vers lui, mais il détestait les voir se faire tuer pour rien.

Si les événements avaient été ordinaires, il ne s'en serait pas mêlé.

Pourtant, l'absence de Roi dans les Cours, la naissance presque simultanée de deux Majeurs et une demi-douzaine de nouveaux petits nés dans les Marches supérieurs lui avait donné des ailes.

Rejetant aux orties les promesses qu'il s'était fait a lui même, il intervint.

Sans le moindre complexe, il s'aventura sur le Plan Majeur et englouti Ieeriel dans sa substance.

Sans prendre le temps de coller une fessée bien méritée a Kansato Aelis, il remonta en surface le gamin là où il pourrait se refaire une santé.

Satisfait, il retourna a son état de stase et consulta son emploi du temps.

Il attendait le cadet d'Ikerean pour la fin de journée et s'il ne se trompait pas, un Mineur des Cercles Médians n'allait pas tarder à pondre et l'avait appelé toute l'après-midi…

Une bonne, très bonne journée quoi…