Titre : When Devil Looks Like Angel.

Auteur : Sark

Disclaimer : Tous les personnages d'Alias appartiennent à J.J Abrams, ben oui sinon, j'écrirais pas des fan fics !!!

Spoiler : Après le dernier épisode de la deuxième saison, « risque maximum ».

Shipper : Syd/Sark

Résumé : Deux ans se sont écoulés depuis que l'agent Sydney Bristow est restée inconsciente à la fin du final saison2. Beaucoup de choses ont changés et elle va l'apprendre à ses dépends...

A/N : Attention spoilers, alors vous êtes prévenus ! Vous lisez à vos risques et périls...

Partie II

Les yeux bleus azur de l'homme s'ouvrirent et on put y lire la surprise et l'étonnement.

« Agent Bristow…?! Quelle surprise de vous revoir !!! J'avais cru comprendre que vous étiez morte ? » dit Sark avec un sourire insolent.

'Beaucoup de choses ont changés, mais Sark reste égale à lui-même. Quelque part, c'est bon de savoir ça .' pensa Sydney puis elle sourit comme jamais depuis qu'elle était revenue à Los Angeles.

« Je vois que vous n'avez pas perdu 'votre sourire' pendant ces deux ans, Sark !!! » rétorqua l'agent Bristow et ce fut au tour de l'homme de sourire, pas un de ces insolents sourires mais un sourire franc.

« Je suis ici pour vous demander de m'aider, Sark ! » dit Sydney alors que l'homme s'approcha de la glace. Ils n'étaient plus séparés que par la fine couche de plexiglas.

« Et qu'aurais-je à y gagner ? » rétorqua Sark

« Un peu plus de confort ou un verre de château Laffitte… » proposa l'agent de la CIA.

« Pourquoi pas une liberté surveillée, Sydney ?! » sourit Sark innocemment. Sydney ne rectifia pas l'homme quand il employa son prénom.

« Vous pourriez tuer vos gardes Sark, en moins de temps qu'il vous n'en faut !!! » dit Sydney et Sark secoua de la tête.

« Si vous m'aidez, je vous aiderais… » dit Sydney, Sark acquiesça. Ils se fixèrent intensément pendant un moment, c'était comme si leurs âmes parlaient à leur place.

Ukraine

Après s'être insinuée dans l'entrepôt, Sydney chercha la pièce secrète que Sark lui avait mentionné, elle déjoua tous les pièges. Malheureusement, les terroristes avaient placé une alarme sur la dernière porte avant les têtes nucléaires. Sydney réussit quand même à récupérer les têtes et se dirigea vers la sortie.

« Freelancer à Mountainer !!! J'ai été shoppé, j'ai besoin d'une extraction, maintenant !!! » dit Sydney dans son oreillette. Dans le QG, ce fut le branle-bas. Marshall et Will sortirent les plans sur ordinateur.

« Sydney, va tout droit puis prend la porte à gauche !!! » dit Weiss dans l'écouteur. Sydney suivit les directives mais se retrouva dans une impasse.

« Il n'y a pas de porte à l'endroit indiqué !!! » dit l'espionne. Elle retourna sur ses pas.

« Passez-moi Sark !!! » ordonna la jeune femme.

« Agent Bristow, je ne crois pas que vous pouvez faire confiance à Sark… » dit Vaughn.

« Je veux Sark !!! » s'écria Sydney. Dixon donna l'autorisation de faire venir Sark devant l'écran de contrôle, il était menotté bien sûr. En Ukraine, Sydney fut stoppée par une femme blonde. Au QG, tout le monde entendit leur conversation, Marshall pirata l'accès aux caméras de surveillance.

« Bristow, comme on se revoit !!! Je ne savais pas que tu avais changé de camps !!! » dit l'autre femme. Sydney la regarda confuse.

« On se connaît ? » demanda t-elle. La blonde aux yeux verts rigola.

« Bristow, tu es très drôle mais même si on a travaillé ensemble pendant un moment, je ne peux te laisser partir avec les têtes nucléaires !!! » dit l'inconnue, les 2 femmes commencèrent à se battre et on pouvait voir un combat de furie sur les caméras de surveillance. Au QG, seul Sark avait un léger sourire aux lèvres en voyant Sydney se battre. Soudain, la blonde dégaina un pistolet que Sydney réussit à s'emparer puis sans émotion et comme une tueuse professionnelle elle fit feu, tuant son ennemie. Une drôle de sensation naquit en elle comme une sorte de déjà-vu. L'espionne de la CIA reprit sa course.

« Sark, j'espère que vous êtes là ? » dit Sydney très essoufflée dans l'oreillette. A l'autre bout du fil, le blond sourit en voyant l'agent Bristow sur l'ordinateur.

« Je suis ici. Bon combat Sydney… » complimenta Sark. Vaughn grinça des dents en entendant Sark utiliser le prénom de l'agent Bristow.

« Sark, je veux sortir d'ici vivante avant que la garde entière ne débarque !!! Ensuite, je vous montrerais comment bon sera mon combat !!! » dit Sydney.

« J'attends ce moment avec impatience, Sydney… bon… » dit Sark et il dirigea Sydney vers la sortie sans qu'elle ne rencontre les gardes armés et put retourner à L.A sans trop de casse. Vaughn ne cacha pas sa frustration quand Sydney remercia Sark et surtout quand celui-ci fit son sourire insolent et charmeur. Tout le monde se demanda pourquoi Sark avait bien voulu aider Sydney alors qu'il s'était tut jusque-là.

Los Angeles

Sydney arriva le lendemain matin au QG de la CIA. Dixon était en compagnie d'un homme qui semblait être leur nouveau boss.

« Sydney, je te présente le directeur Lindsey. Monsieur, voici l'agent Bristow. » dit Dixon. L'homme brun et soupçonneux observa la jeune femme.

« Savez-vous par hasard où se trouve votre père, agent Bristow ? » s'enquit Lindsey. L'espionne n'aima pas son ton de suite.

« Je n'ai pas eu la joie d'avoir des nouvelles de mon Père depuis que je suis ici, désolée Monsieur !!! » répondit Sydney avec sarcasme.

« Sydney, où sont les têtes nucléaires ? » demanda Dixon en voyant son ex-partenaire les mains vides.

« Avant de vous les livrer, je veux quelque chose en échange !!! » dit la jeune femme.

« Il n'est pas question de faire un marché, vous travaillez pour nous, c'est votre mission de nous ramener les têtes !!! » dit Lindsey avec un air supérieur.

« Mauvaise réponse ! Si je quitte la CIA, vous ne reverrez pas les bombes de sitôt !!! » dit la jeune femme.

« Sydney, tu n'es pas sérieuse…?! » s'enquit immédiatement Dixon. La jeune femme sourit.

« On ne peut plus sérieuse !!! » rétorqua l'espionne.

« Je vous accorde tout ce que vous voulez !!! » admit Lindsey ne voulant pas perdre Sydney ainsi que les bombes. Alors qu'ils étaient en pleine conversation, Vaughn, sa femme et Weiss s'approchèrent d'eux. Sydney se dirigea vers la cellule de Sark.

« Alors que voulez-vous agent Bristow ? » demanda Lindsey avec impatience.

« Je vous le direz quand je reviendrais !!! » répliqua l'agent Bristow.

« Non , je veux savoir maintenant !!! » s'écria le directeur.

« Vous n'avez qu'à me suivre, alors !!! » dit enfin Sydney très froide. Devant la cellule de Sark, se tenaient Lindsey, Dixon, Vaughn, Lauren, Weiss et Sydney.

« Que me vaut la joie de recevoir tant de visite ?! Pourtant, je ne me rappelle pas que c'était mon anniversaire… » dit l'homme blond avec sarcasme.

« La ferme Sark !!! » dit Vaughn, irrité par le regard que le prisonnier et Sydney échangeaient. Un regard, quelque part, tendre et sincère.

« Ravi de vous revoir… en vie, Sydney !!! » sourit Sark qui n'avait pas quitté l'espionne des yeux.

« Adresses-toi à elle par 'agent Bristow'!!! » dit Vaughn se retenant d'effacer ce sourire charmeur de la face de Sark.

« C'est inutile agent Vaughn, Sark peut m'appeler comme il le souhaite, après tout il m'a sauvé la vie en Ukraine !!! » dit l'espionne et le sourire du prisonnier s'agrandir encore plus marquant sa victoire.

« Je suis ici, pour faire un échange : la liberté de Sark contre les têtes nucléaires !!! » proposa Sydney. Si Sark fut surpris, il ne le montra pas et continua à fixer son ex-ennemie.

« Impossible !!! Mr Sark est un homme très dangereux, il a tué plusieurs personnes et il n'y a pas de possibilités pour lui de libération… » déclara Lindsey.

« Sydney, je ne comprends pas ta démarche ?! » dit Dixon.

« Je ne vous demande pas de comprendre, mais il est le seul qui peut m'aider à savoir ce qui m'est arrivé pendant ces deux ans. Je sais qu'il a toujours des relations dans le milieu !!! » déclara Sydney.

« Hors de question ! » dit Lindsey têtu.

« Je reste à la CIA, libérez Sark et je vous donne l'emplacement des têtes ! Évidemment je n'ai pas à vous préciser que si je ne donne pas de nouvelle ce soir à mes relations, ils remettront les bombes en circulation au marché noir… » dit Sydney. Lindsey sembla hésitant puis fit appeler un garde pour ouvrir la cellule de Sark.

« Très bien, agent Bristow mais la moindre loi que Monsieur Sark enfreint, il est envoyé à camps Harris avec vous !!! » menaça Lindsey et Sydney donna la location des têtes. Sark fit un de ces sourires « insolent et dangereux » et marcha aux côtés de l'espionne pour sortir de sa prison. Weiss, Vaughn et Dixon n'en croyaient pas leur yeux. Dans la salle principale, Marshall et Will avaient les yeux qui leur sortaient des orbites. Sark et Sydney marchaient côte à côte quand la jeune femme s'arrêta près de son meilleur ami.

« On dîne ce soir ensemble Will ou tu es trop occupé ? » demanda l'espionne.

« Ce soir… c'est parfait !!! Euh, voici mon adresse !!! » bégaya l'ex-journaliste, son regard ne quitta pas l'ex-prisonnier.

« A ce soir 20 h !!! » proposa Sydney puis elle le serra dans ses bras. Vaughn le remarqua et une pointe de jalousie s'infiltra dans son cœur. Mais le plus surprenant, ce fut le froncement de sourcils de Sark. Sydney et lui quittèrent le QG.

« Sydney…?! » commença Sark quand ils arrivèrent dans le parking.

Note de Sark : Hi hi hi, Vaughn est jaloux !!! Ca y est Sark est sorti de prison. Sydney a sûrement quelque chose derrière la tête. J'espère au prochain chapitre !!!

Je voulais faire un coucou à mes premières revieweuses :

Frédérique

Drusilla 452

Satine.black

======

Cocky cold-hearted bastard

Sark