Titre : When Devil Looks Like Angel.
Auteur : Sark
Disclaimer : Tous les personnages d'Alias appartiennent à J.J Abrams, ben oui sinon, j'écrirais pas des fan fics !!!
Spoiler : Après le dernier épisode de la deuxième saison, « risque maximum ».
Shipper : Syd/Sark
Résumé : Deux ans se sont écoulés depuis que l'agent Sydney Bristow est restée inconsciente à la fin du final saison2. Beaucoup de choses ont changés et elle va l'apprendre à ses dépends...
A/N : Attention spoilers, alors vous êtes prévenus ! Vous lisez à vos risques et périls…
Partie IV
Sydney se réveilla dans sa nouvelle chambre. La maison était presque du même style que son ancien domicile. Il y avait 3 chambres, la sienne, celle de Sark et la chambre d'amis. L'ensemble était décoré avec goût. Elle se prépara tranquillement puis descendit à la cuisine. Sydney but rapidement son café et entreprit de quitter la maison sans dire un mot à Sark ou qui que ce soit d'autre.
« Vous n'alliez pas partir sans moi, n'est-ce pas Sydney ? » demanda Sark assis au salon.
« Je dois me rendre à la CIA, je ne suis pas sûre que vous soyez le bienvenu, Sark !!! » répondit Sydney. L'homme se leva puis ouvrit la porte d'entrée et la laissa sortir en première.
« J'insiste pour vous accompagner… De plus, vous n'avez pas encore de véhicule personnel… » ajouta le tueur. Ils montèrent tous les deux dans la Mercedes décapotable noire de l'ex-prisonnier. Après un moment, ils arrivèrent au QG de la CIA. Vaughn, Lauren, Weiss, Marshall et Will étaient dans la salle principale. L'agent Vaughn remarqua de suite Sark aux côtés de Sydney.
« Qu'est-ce que vous faites ici, Sark ? » demanda Michael Vaughn d'un ton acerbe.
« Bonjour à vous aussi agent Vaughn ! Je suis ici avec Sydney… Pourquoi cela vous dérange ? » répondit Sark avec son sourire bien connu. Vaughn se retint avec toute sa volonté de casser la gueule au petit blond aux yeux bleus. Dixon s'approcha du groupe.
« Mr Sark, je pensais que vous aviez déjà quitté les Etats-Unis… » dit le directeur Dixon.
« C'est-à-dire que j'ai une raison… personnelle de rester à Los Angeles maintenant » répondit Sark en regardant avec intensité Sydney.
« Il ne sera pas une menace sinon, il aurait déjà quitté le territoire… Il est assez intelligent pour comprendre où vont ses intérêts.» ajouta l'espionne.
« Sy-agent Bristow, c'est de Sark dont on parle. Le faire venir à la CIA, c'est comme faire entrer un renard dans un poulailler ! C'est un tueur et espion. Il va nous trahir un jour ! » dit Vaughn.
« On a pas besoin d'être tueur et mauvais pour trahir ! Au sein même de la CIA, il y a des traîtres... » rétorqua Sydney d'un ton froid et amer. Cela jeta un froid dans la salle.
« Je pourrais être d'une grande aide… Je connais la plupart des terroristes et leur localisation. Tout ce que je demande en échange c'est de partir en mission avec Sydney. » proposa Sark. Sydney le regarda avec curiosité et Dixon semblait réfléchir.
« Bien que je n'ai pas une grande confiance en vous Mr Sark, je dois avouer que vous êtes un excellent espion et si je me rappelle bien, le duo que vous faites avec Sydney est quasi infaillible !!! D'accord, vous accompagnerez Sydney dans ses missions mais la CIA a un œil sur vous, ne vous y trompez pas !!! » déclara le directeur.
« Monsieur, je ne crois pas que ce soit raisonnable… » commença Vaughn.
« Ma décision est prise agent Vaughn !!! » termina Dixon puis il partit. Sydney se pencha vers l'oreille de Sark et lui murmura quelque chose et celui-ci sourit de plus belle. Vaughn sentit son sang bouillir.
« On en reparlera ce soir à la maison, Sydney !!! » dit Sark et les personnes présentes tournèrent leurs regards surpris vers l'agent Bristow qui soupira de résignation.
« Je ne veux pas en parler !!! » dit rapidement Sydney pour ses collègues et amis et elle partit. Sark, les mains dans les poches sourit avec satisfaction en apercevant des faces horrifiées.
« Sydney et moi vivons ensemble… Vous n'étiez pas au courant ? Ne vous inquiétez pas on vous invitera à la pendaison de la crémaillère ! Sur ce, veuillez m'excuser, je vais lui parler…» ajouta le tueur comme pour enfoncer le couteau plus profondément. Il aurait voulu éclater de rire en voyant la tête de Vaughn et Tippin, la jalousie se lisait sur leurs traits.
« Depuis quand ils vivent ensemble ? » demanda Vaughn à personne en particulier. Will haussa les épaules.
« Tu es sensé la surveiller, pourquoi tu nous le demande à nous ? » rétorqua Weiss.
« Lauren, il va falloir ouvrir l'œil ! Avec Sark en liberté, on doit se méfier !!! » conseilla t-il à sa femme.
« Pourquoi est-il toujours sur le territoire s'il comptait vraiment manigancer quelque chose ? » s'enquit Lauren.
« Peut-être pour avoir la confiance de l'agent Bristow et ensuite la trahir !» hasarda t-il avec une pointe de jalousie.
« L'agent Bristow est une grande fille, si elle veut avoir à faire avec Mr Sark, c'est son problème ! Ma mission est simplement de savoir si elle compte trahir le pays. Après tout, c'est de famille !!! » dit Lauren.
« Jamais ! Vous m'avez compris, ne supposez plus jamais que Syd est une traître ! Grâce à elle et ses missions, les terroristes n'ont pas réussit à gouverner le monde !!! Alors que vous êtes assise derrière un bureau, elle risque sa vie !!! » avertit Will hors de lui, puis il partit.
« Vous ne connaissez pas Sydney… Evitez d'en parler !!! » dit Weiss en rejoignant Will.
Sark retrouva Sydney au sous-sol.
« Sydney, êtes-vous fâchée contre moi ? » demanda Sark
« Non, mais j'aurais aimé que vous ne déballiez pas notre vie privé ainsi !!! » répondit Sydney.
« Notre vie privé ? Je ne savais pas que nous étions intimes !!! » blagua l'homme blond.
« Argh, vous savez bien de quoi je veux parler, Sark !!! Et puis c'est quoi cette idée de travailler avec la CIA ?! » dit avec exaspération l'espionne.
« Simplement la vérité. Je veux aller en mission avec vous ! En fait, je n'ai rien d'autre à faire de plus important… » répliqua Sark.
« Oh et moi qui me sentait privilégiée !!! » murmura la jeune femme.
« Mais vous êtes privilégiée, Sydney, je ne vous ai pas tué !!! Durant nos multiples rencontres, vous n'avez jamais vraiment intenté à ma vie et je n'ai jamais vraiment voulu intenté à la votre, je vous l'ai dit, on est destiné à travailler ensemble…» dit l'assassin.
« Destinée ou Fatalité ? » dit Sydney.
« Peut importe, laquelle… Je suis simplement heureux d'avoir pu croiser votre chemin, Sydney… » avoua Sark avec franchise et sincérité. Ils se regardèrent sans un mot durant un long moment. C'était bizarre, comment ils pouvaient se comprendre sans qu'aucun des deux n'ouvrent la bouche. Ils leur suffisaient d'un regard et tout était compris. Weiss les retrouva et leur apprit que Dixon les demandait pour une réunion. Dans la salle de briefing, l'équipe était réunie au complet.
« Que se passe t-il ? » demanda Sydney
« Un nouveau groupe de terroriste a vu le jour, il s'appelle 'le Convenant'. » commença Dixon
« C'est un peu normal avec la chute du FTL et du K-directorat…. » observa Sark.
« Oui, tout le monde sait que Mr Sark a assassiné les deux leader, le Convenant est le rassemblement de ces deux groupes et ils demandent de procéder à un échange contre deux scientifiques… » expliqua l'agent Weiss.
« Ils les ont kidnappé ? » demanda l'agent Bristow
« Ils sont célèbres pour avoir découvert l'antidote de plusieurs virus… » avoua Dixon
« Qu'est-ce qu'ils veulent en échange ? » s'enquit Sark.
« Sydney… » répondit Eric Weiss tandis que Sark et Sydney se regardèrent surpris.
Note de Sark : Alors ? Je n'ai aucune idée de ce que c'est le Convenant exactement dans la série, donc ne m'en veuillez pas... Vaughn est en train d'étouffer de jalousie. Savoir que Sark et Sydney partagent la même maison le rend malade… Je fais beaucoup Syd et Sark se regarder dans les yeux, car je crois que leur sentiment doit être silencieux au début. Silencieux mais visible.
Coucou à mes fidèles revieweuses :
Inu_kami
Hannange
Maze
Frédérique
Drusilla
Satine.black
======
Cocky cold-blooded bastard
Sark
