Titre : When Devil Looks Like Angel.
Auteur : Sark
Disclaimer : Tous les personnages d'Alias appartiennent à J.J Abrams, ben oui sinon, j'écrirais pas des fan fics !!!
Spoiler : Après le dernier épisode de la deuxième saison, « risque maximum ».
Shipper : Syd/Sark
Résumé : Deux ans se sont écoulés depuis que l'agent Sydney Bristow est restée inconsciente à la fin du final saison2. Beaucoup de choses ont changés et elle va l'apprendre à ses dépends...
A/N : Attention spoilers, alors vous êtes prévenus ! Vous lisez à vos risques et périls…
Partie VII
Une jeune femme afro-américaine se tenait en face de Sark et Sydney comprit immédiatement que c'était la Allison Doren qui avait prit l'apparence de Francie et qui avait tué sa meilleure amie, presque tué Will et elle. Il lui fallut toute sa volonté pour ne pas tuer cette femme sur place d'une balle dans la tête. Au lieu de ça, Sydney se dirigea vers ses parents puis les enlaça chacun leur tour. Elle a compartimenté comme tout bon espion savait le faire. Sark essayait de chercher Sydney du regard mais celle-ci refusait tout contact. Tout le monde resta crispé sur place durant un bref moment.
« Tu es belle, ma chérie !!! » complimenta Jack
« Merci Papa !!! Je suis si heureuse que vous alliez bien tous les deux !!! Merde, une embuscade !!! » dit Sydney et une fusillade éclata. La famille Bristow répondit par les armes. Sark riposta aussi mais il y avait beaucoup trop d'hommes et la famille Bristow, Sark et Allison furent encerclés. Soudain, un homme châtain aux yeux bleus fit un pas en avant.
« Vous êtes encerclés et aucune possibilité de vous en sortir… vivants. Lâchez vos armes, mettez vous à genoux et mains sur la tête !!! » ordonna l'homme châtain. Irina, Jack, Sydney, Sark et Allison s'exécutèrent docilement. L'homme châtain s'avança vers Sydney et la fixa avec intensité.
« Alors, c'était vrai ? Tu as perdu la mémoire ? Comment est-ce possible, Syd ? » demanda t-il comme s'il connaissait l'agent Bristow. Sark fronça des sourcils en voyant comment l'homme s'adressait à Sydney et surtout comment il la regardait.
« On se connaît ? » rétorqua l'agent Bristow très confuse et l'homme parut peiné, il l'aida à se relever et tenait toujours la main de la jeune femme. Jack fusilla l'homme du regard.
« C'est moi Ben, toi et moi travaillons ensemble, on est la plus fine équipe dans le monde de l'espionnage… » répondit l'homme avec un sourire. L'agent Bristow eut un flash, elle voyait Ben en train de lui sourire alors qu'ils étaient habillés en treillis gris. La mémoire lui revenait au coup par coup.
« Et tu m'as manqué !!! J'ai vraiment cru ne plus te revoir ! » ajouta Ben en enlaçant Sydney. Celle-ci était si choquée, surprise et sans voix qu'elle ne se dégagea pas et au lieu de ça ils se regardèrent dans les yeux. Sydney sentit comme un lien avec Ben mais ne put l'expliquer. Sark sentit son sang bouillir et jura que ce Ben mourrait d'une mort lente et horrible. Jack n'ayant pas le calme apparent de Sark se leva pour dégager sa fille.
« Lâchez ma fille !!! » ordonna t-il mais un des hommes de Ben lui donna un coup de crosse dans la nuque.
« Jack !!! » s'écria Irina en voyant son mari s'écrouler à terre.
« Papa !!! » s'écria à son tour Sydney sortie de sa transe. Jack était un peu sonné mais il se releva péniblement. Sydney attaqua l'homme qui avait frappé son père. Après plusieurs coups de pieds, la bouche en sang et plusieurs côtes cassés, l'homme gisait à terre.
« Touchez encore une fois mon père ou vous êtes mort !!! » menaça l'agent Bristow fille. Irina et Jack regardait leur fille avec fierté. Ben vint auprès d'elle, pointa son glock 22 sur l'homme à terre puis tira. Sydney ferma les yeux.
« Il y a quelques mois, tu n'aurais pas hésité à le tuer !!! Qu'est-ce qu'il t'ont fait à la CIA, Syd ?! » observa Ben et rapidement il s'empara d'un tranquillisant à sa ceinture et l'injecta à la jeune femme. Elle tomba dans ses bras et il la porta comme une mariée.
« Que lui avez-vous fait ? » s'écria Jack prêt à bondir mais les fusils pointés sur lui l'en dissuada. Sark fusilla Ben du regard.
« Je l'ai juste endormi… Vous pensez vraiment que je ferais du mal à ma Sydney ? » répondit Ben. Les paroles de l'homme du Convenant déferlèrent sur Sark et Jack comme des vagues.
'Est-ce qu'il vient de dire « sa Sydney » ? J'ai du mal entendre ?' pensa Sark furieux. Un gros hélicoptère se déposa à plusieurs mètres d'eux.
« Emmenez-les !!! » ordonna Ben en indiquant Jack, Irina, Sark et Allison à ses hommes. L'homme porta Sydney jusque là-bas. Assis dans l'hélicoptère, Jack, Irina et Sark observèrent comment Ben se comportait avec Sydney. L'homme semblait vraiment être familier avec elle. Ben fixait Sydney d'un regard tendre alors que celle-ci était endormie sur ses cuisses. Irina décide de prendre la parole.
« Vous avez dit tout à l'heure 'ma Sydney'… Est-ce que ça veut dire que ma fille et vous étiez intimes ? » s'enquit l'ex-agent du KGB. Ben leva les yeux pour regarder ses prisonniers.
« J'ai entendu parler de votre incommensurable amour pour Syd tout comme la possessivité de votre mari envers votre fille. Je dois avouer que j'étais curieux de vous rencontrer et maintenant je comprends d'où elle tient toutes ses qualités. Vous faites un couple explosif !!! » dit Ben calmement.
« Vous nous avez toujours pas répondu !!! » rétorqua Jack. Ben caressa les cheveux de Sydney alors que Sark ne voulait que briser les os de cette main qui osait toucher la jeune femme.
« Pour vous dire la vérité, j'allais lui demander sa main mais elle a été enlevé par la CIA !!! » dit Ben avec froideur. A ce moment Sark, éclata de rire et tous les yeux se braquèrent sur lui.
« Il ne vous est pas venu à l'esprit que la CIA n'avait rien à voir avec sa disparition ?! » sourit Sark mais un garde lui donna un coup du revers de la main. Le recoin de la lèvre de Sark saigna.
« Tout le monde sait que la CIA veut Syd parce qu'elle a d'importantes choses en mémoire mais malheureusement pour eux, son amnésie temporaire ne les a pas avancé… Aucun gouvernement, aucune organisation et aucune personne ne me séparera de Sydney de nouveau.» admit Ben.
« Ma fille n'aurait jamais accepté de travailler pour le Convenant même sous la menace !!! » déclara Jack et ce fut au tour de l'homme du Convenant de rire.
« Sydney Bristow n'est pas une petite espionne travaillant pour le Convenant ! Elle est le N° 2 du Convenant tout comme je suis le N° 3 !!! » avoua Ben. En face de lui, les Bristow et Sark n'en revenaient pas.
« C'est peut-être exact mais pour qu'elle change de camps, il a fallut quelque chose d'énorme !!! Elle aurait pu travailler pour moi et elle a refusé !!! » dit Irina
« Je ne peux vous répondre Mme Bristow, quand j'ai rencontré Syd, c'était la meilleure espionne et tueuse que j'avais eu la chance de connaître. Elle n'était en aucun cas comme elle est maintenant. » répondit Ben.
« Vous l'avez torturé ou vous lui avez fait un lavage de cerveau !!! Ca ne peut être que ça !!! Je connais ma fille et je peux vous jurer qu'elle ne tuerait pas pour le plaisir ni ne travaillerait pour des terroristes !!!» dit Jack. A cet instant, Ben sembla douter mais il se reprit vite. L'hélicoptère atterrit. Il y avait plusieurs voitures qui les attendait. Depuis le début, Irina, Jack et Sark se contactaient par le regard et ils semblait qu'ils avaient un plan.
Note de Sark : Ok, quelques personnes m'ont demandé qui était Allison Doren. Alors pour ceux qui n'ont pas encore vu la 2ème saison d'Alias, et ben, c'est une femme qui a prit l'apparence(ne me demandez pas comment parce que je ne saurais vous expliquer, tout ce que sais c'est que c'est un parfait clone) de Francie(la meilleure amie et colocataire de Sydney) et qui travaillait pour Sloane. Elle avait une relation avec Sark mais je la soupçonne de s'être enticher de Will durant sa mission. Enfin, je vous conseille de voir la saison 2 pour vraiment comprendre. Coucou à mes reviewers.
======
Cocky cold-blooded bastard
Sark
