Titre : When Devil Looks Like Angel.
Auteur : Sark
Disclaimer : Tous les personnages d'Alias appartiennent à J.J Abrams, ben oui sinon, j'écrirais pas des fan fics !!!
Spoiler : Après le dernier épisode de la deuxième saison, « risque maximum ».
Shipper : Syd/Sark
Résumé : Deux ans se sont écoulés depuis que l'agent Sydney Bristow est restée inconsciente à la fin du final saison2. Beaucoup de choses ont changés et elle va l'apprendre à ses dépends...
A/N : Attention spoilers, alors vous êtes prévenus ! Vous lisez à vos risques et périls…
Partie VIII
Les hommes du Convenant firent descendre les prisonniers un par un. Ben portait toujours Sydney et la déposa sur la banquette arrière d'une des voitures. Quand Sydney fut hors de danger, Irina donna un grand coup de genoux dans les parties intimes de son garde, elle s'empara de son fusil et tira sur les autres hommes du Convenant. Sark et Jack réussirent à se débarrasser de plusieurs hommes, une fusillade éclata mais heureusement pour les prisonniers, ils avaient récupéré des armes et ripostaient. Ben monta dans le véhicule et prit le volant. La voiture était déjà loin quand la fusillade se calma. Irina et Jack furent blessés légèrement respectivement au bras et à la jambe. La mère de Sydney frappa le sol de ses poings.
« Merde !!! On a laissé ce Ben partir avec notre fille !!! » s'écria Irina très frustrée. Son mari vint la relever.
« On n'a pas de temps à perdre… Il nous faut un jet et un ordinateur portable. Je vais pirater le site de la CIA pour avoir accès au vue par satellite. Si nous nous dépêchons, ce Ben n'emmènera pas notre fille bien loin et cela empêchera peut-être son ré-endoctrinement. En tout cas une chose est sûre, il ne va pas la tuer !!! » dit Jack et le petit groupe prit une voiture. Dans le véhicule, un silence gênant s'installa mais Jack prit la parole en jetant des coup d'œil furtif dans le rétroviseur intérieur.
« Mlle Doren, comment avez-vous survécu ? » demanda Jack à Allison faisant évidemment allusion à son combat avec Sydney, il y a deux ans.
« Je ne sais pas, je me rappelle seulement m'être réveiller il y a un mois et des hommes m'ont dit que j'étais dans le coma. Quand j'ai été libéré, je suis venue ici… » dit Allison.
« Le Convenant savait pour Sark et Mlle Doren et pour les conduire à Sydney qui avait été kidnappé soit-disant par Sark, il leur suffisait de relâcher Mlle Doren, sachant qu'elle essayerait de retrouver son petit-ami ! » déduisit Irina, Sark se sentit un peu agacé d'entendre tout le monde déduire qu'Allison et lui étaient toujours ensemble. Parce qu'en ce moment une seule femme hantait son esprit et ce n'était pas celle qui était assise à ses côtés mais celle qui avait été enlevé juste à l'instant. Ils arrivèrent bientôt chez un contact d'Irina et eurent accès à un ordinateur. Jack pirata le site de la CIA avec l'aide de sa femme tandis que Sark et Allison s'étaient isolés.
« Allison, je ne sais pas vraiment ce qui se passe ? Mais je suis ravi que tu sois en vie ! » commença Sark mais il n'eut pas le temps de finir que la jeune femme l'embrassa. Mais celui-ci ne répondit pas comme elle aurait souhaité.
« Sark ? Qu'est-ce qui se passe ? » s'enquit Allison un peu dépitée.
« Les choses ont changé… J'ai changé !!! » répondit Sark sérieusement.
« Qu'essaies-tu de me dire ? » rétorqua la jeune femme. Il n'eut pas le temps de répondre car Jack et Irina les rejoignirent.
« La CIA est au courant pour Sydney, leur satellite a repéré la fusillade et ils ont une copie de notre rencontre avec ce Ben. Ils ont envoyé une équipe d'extraction pour récupérer Sydney. Ce Ben et elle se dirigent vers les îles caïmans. Il semblerait qu'ils ne soient pas au courant qu'elle est le N° 2 du Convenant mais par prudence Irina et moi n'allons pas la laisser aux mains de la CIA. » dit Jack.
« Sark, si j'ai besoin de toi, je te ferais signe !!! » ajouta Irina. Le jeune homme parut vraiment surpris.
« Vous me laisser hors de cette opération ? » demanda Sark.
« Vous nous avez été d'une grande aide, Sark mais votre mission s'arrête ici. De plus, je crois que vous n'êtes plus seul ?! » observa Jack en regardant Allison. Sark regarda les Bristow et comprit en un instant.
« Irina, vous n'avez pas confiance en moi, c'est ça ? » s'enquit-il un peu déçu. La mère de Sydney le fixa pour répondre d'une voix dénué d'émotion.
« Ce n'est pas en toi que je n'ai pas confiance, Sark mais en elle !!! » dit Irina en pointant Allison du doigt.
« Ma fille est ce que j'ai de plus précieux sur cette terre… J'ai failli la perdre à plusieurs reprises mais cette fois-ci, j'ai l'impression que c'est vraiment plus grave ! Je ne supporterais de la perdre pour toujours !!! » avoua l'ex-agent du KGB. Jack vint la prendre dans ses bras.
« On la retrouvera, notre fille est forte !!! J'ai confiance en elle !!! » rassura Jack. Le couple se prépara pour partir. Ensuite, Jack tendit des passeports vers Sark.
« Avec ça, vous pourrez disparaître sans qu'aucun gouvernement ne vous cherche ! Vous êtes libre Sark. » déclara l'ex-agent de la CIA. Irina lui sourit faiblement puis les Bristow partirent.
« Allison, nous devons parler… » dit Sark en se tournant vers la jeune femme.
« Ca ne peut pas attendre ? On devrait mieux partir aussi !!! » rétorqua Allison mais l'homme l'arrêta.
« Tu vas partir seule. J'ai encore des choses à régler !!! » déclara le tueur au yeux bleus.
« Si c'est à cause de Tippin, c'est vrai que je me suis attachée à lui mais c'est du passé ! » avoua la jeune femme.
« Tu ne t'es pas seulement attachée à lui, tu éprouvais des sentiments pour lui !!! On ne peut pas continuer là où on s'est arrêté. Ma vie a changé et il y a une personne à qui je tiens maintenant. Je ne supporterais pas de me trouver hors de sa vie comme je ne la laisserais pas sortir de la mienne. A cet instant, je souhaiterais de toutes mes forces être auprès d'elle. Je ne veux pas la perdre. Voilà, pourquoi c'est fini entre nous !!! » déclara Sark tout en fixant Allison dans les yeux. Celle-ci s'approcha de lui pour le serrer dans ses bras mais l'homme la stoppa.
« Tu ne peux pas nous faire ça !!! Je t'aime toujours !!! » pleura Allison.
« Je suis désolé mais c'était fini au moment où on s'est embrassé la dernière fois il y a deux ans… quand j'ai eu la certitude que tu aimais Tippin » expliqua le tueur au yeux bleus.
« C'est Bristow, n'est-ce pas ? La personne à qui tu tiens ? » demanda la femme tout en sanglotant, Sark s'arrêta.
« Tu ne pourras jamais être avec elle !!! Tu es tout ce qu'elle déteste !!! Ouvre les yeux, tu n'as aucune chance !!! » s'écria Allison avant de s'effondrer en pleurant. Sark lança un dernier regard à Allison.
« Tu as peut-être raison mais je ne cesserais de vouloir être auprès d'elle… maintenant et toujours !!! » admit Sark puis il partit.
Los Angeles
Au QG de la CIA, une équipe d'extraction fut envoyé dans les îles Caïmans quand ils apprirent pour Sydney. Leur satellite avait détecté une fusillade inhabituelle et avec un zoom serré, Lindsay, Dixon et le reste reconnurent la famille Bristow en pleine conversation avec un membre du Convenant. Lindsay ordonna de ramener Sydney ainsi que l'homme du Convenant, Jack et Irina vivants. L'agent de la NSC se frottait déjà les mains de sa prise. Lauren vint le rejoindre avec une information.
« Monsieur, nous avons l'adresse de l'agent Bristow et Mr Sark à Los Angeles. » indiqua la femme de Vaughn.
« Très bien, équipez la maison de micros, c'est une mission officieuse… » déclara Lindsey.
« Bien Monsieur… » acquiesça Lauren puis elle partit.
« Je vais découvrir pourquoi le Convenant vous veut tellement agent Bristow et quel secret vous nous cachez !!! » murmura le directeur de la NSC.
Note de Sark : Ok, rien de bien intéressant dans ce chapitre -_- *soupir* on ne peut pas avoir des idées géniales tout le temps. Sark et Allison ont eu une petite « discussion » mais ne vous attendez pas à ce qu'Allison laisse tomber. Elle le veut son Sark ! Quant à Ben et Sydney, ils sont loin… Je pense que le prochain chapitre sera mieux !
Coucou à mes fidèles lecteurs :
Maze
Inu_kami
Hanna
Frédérique
Satine
Drusilla
Elsar
======
Cocky cold-blooded bastard
Sark
