Titre : When Devil Looks Like Angel.
Auteur : Sark
Disclaimer : Tous les personnages d'Alias appartiennent à J.J Abrams, ben oui sinon, j'écrirais pas des fan fics !!!
Spoiler : Après le dernier épisode de la deuxième saison, « risque maximum ».
Shipper : Syd/Sark
Résumé : Deux ans se sont écoulés depuis que l'agent Sydney Bristow est restée inconsciente à la fin du final saison2. Beaucoup de choses ont changés et elle va l'apprendre à ses dépends...
A/N : Attention spoilers, alors vous êtes prévenus ! Vous lisez à vos risques et périls…
Partie X
Sydney passa 1 jour à l'hôpital militaire pour faire des analyses. Quand tout sembla positif, elle eut la permission de sortir. Le taxi la déposa chez elle. Sydney fut soulagée secrètement que Sark ne soit pas là. Elle prit une douche, puis se prépara quand son téléphone sonna.
« Allô ? » dit la jeune femme
« Bonjour Sydney, c'est Dixon, tu peux venir rapidement ? » répondit l'interlocuteur.
« J'arrive !!! » dit Sydney. Dans le garage, elle trouva une Audi TT roadster grise(si vous voulez savoir comment est la voiture, dites-le moi et je vous envoie une photo). L'agent Bristow prit place et regarda dans la boite à gant. Les clefs et une lettre l'attendaient. Elle apprit que ses parents avaient rempli son compte en banque et lui avait offert cette voiture. Sydney brûla la lettre. Elle sourit et remercia silencieusement son père et sa mère. Ensuite, elle se dirigea vers le QG de la CIA.
Centre des opérations de la CIA
Sydney rejoignit ses collègues dans la salle de briefing. Ils étaient tous présents : Lindsay, Dixon, Lauren, Vaughn, Weiss, Marshall, Will et… Sark L'agent Bristow prit place près de Will et Marshall.
« Agent Bristow, nous avons quelques questions à vous poser !!! » dit Lindsay.
« Je vous écoute !!! » répondit Sydney.
« Tout d'abord, nous savons que vous avez rencontré vos parents, comment vous ont-ils trouvé ? » demanda Lauren.
« Je n'en sais rien !!! Vous l'avez peut-être remarqué mais les hommes du Convenant m'ont trouvé au même moment. Je n'ai pas eu le temps de m'étendre sur le sujet… » répondit l'agent Bristow avec sarcasme.
« Vous savez que vous pouvez être envoyée en prison pour non coopération et obstruction à la justice en tentant de couvrir des traîtres ?! » menaça Lindsay. Sydney serra le poing et se mordit la lèvre de rage.
« Si c'est pour cela seulement que je suis venue, je préfère me retirer !!! » dit froidement Sydney.
« Savez-vous pourquoi le Convenant vous veut ? » demanda Lauren.
« Aucune idée ! Ben… » commença l'agent Bristow et des paires d'yeux perplexes se braquèrent sur elle.
« Ben est le nom de l'homme qui m'a enlevé. Il ne m'a pas apprit grand chose… » termina Sydney, se souvenant encore des dernières paroles du terroriste.
'Me ramener à la maison ?! Qu'est-ce qu'il voulait dire par là ?' pensa l'agent Bristow.
« On va faire des recherches sur ce 'Ben' !!! Il me semble être un homme à ne pas sous-estimer…» déclara Dixon et Sydney acquiesça.
« Est-ce tout ce que vous pouvez nous apprendre, agent Bristow ? » s'enquit Lauren.
« Non, il y a autre chose… Il va revenir me chercher !!! » avoua Sydney.
« Bien, la prochaine fois qu'il vous contacte, on le cueille !!! » déclara le directeur Lindsay. Les regards de Sydney et Sark se croisèrent mais la jeune femme baissa vite les yeux.
« Un laboratoire d'armes biologiques a été découvert au Brésil. Il faut le neutraliser le plus vite possible. La CIA n'est pas encore sûre que ce soit le Convenant. Toutefois étant illégal et dangereux, vous devez les détruire !!! » dit Dixon en tendant les ordres de mission à Sydney.
« L'agent Vaughn et Weiss t'accompagneront. » continua Dixon.
« Ronaldo Christo est un homme qui contrôle les industries pharmaceutiques de toutes l'Amérique du Sud et d'après mes recherches, il n'est que l'homme de main dans cette affaire d'armes biologiques. » expliqua Will.
« Il y aura une réception chez ce Christo. Sydney, c'est toi qui ira hacker son ordinateur pour savoir où se trouve ce laboratoire. Ensuite, chacun de vous placera une bombe aux endroits stratégiques pour détruire ce site. Vous partez dans 1 heure ! » ajouta Dixon.
« Cette bombe est d'un nouveau type, moi seul peut programmer son explosion, ses 3 bijoux sont reliées entre elles, c'est à dire qu'elles exploseront ensemble au moment voulu !!! Quand le compte à rebours aura commencé, mieux vaut quitter les lieux parce que je ne pourrais pas l'arrêter et ensuite BOOM !!! » expliqua Marshall et tout le monde le regarda étrangement. Ils se levèrent tous.
« Je voulais vous annoncer aussi que Mr Sark est devenu un de nos consultants. Grâce à ses informations, beaucoup de groupe terroriste ont été neutralisé. » ajouta Dixon.
Brasilia
La réception battait son plein. Vaughn et Weiss discutaient ensemble et faisaient semblant de ne pas connaître Sydney. La jeune femme portait une robe noire longue et moulante. Weiss et Vaughn portaient un costume noir. Ils se parlaient grâce à leurs oreillettes. Les 3 agents étaient reliés au QG de la CIA.
« Tu es magnifique, Sydney !!! » complimenta Weiss à travers le micro.
« Merci Eric, tu n'es pas mal non plus !!! » sourit l'agent Bristow et elle entendit un 'oh ho' venant de Weiss. Elle s'éclipsa vers les escaliers.
« Je suis dans les étages… » informa Sydney
« Reçu… » lui répondit 2 voix qu'elle reconnut comme Weiss et Vaughn. L'agent Bristow fouilla toute les pièces à la recherche du bureau de Ronaldo Christo. Après quelques minutes, elle entra enfin dans l'antre de l'homme, l'ordinateur était connecté, elle n'oublia pas de charger la puce que Marshall lui avait préalablement donné pour ne pas alerter les alarmes en cas d'intrusion.
« Je suis dans l'ordinateur !!! » dit Sydney dans l'oreillette.
« Aucun danger pour l'instant… » dit Weiss. L'agent Bristow trouvant ce qu'elle était venue chercher, quitta les lieux mais elle rencontra des gardes qui faisaient leur ronde. Avant qu'ils n'aient pu la voir, elle passa par la fenêtre, s'agrippant aux branches des arbres pour atterrire doucement à terre. Sydney épousseta sa robe et rentra dans la salle de réception comme si de rien était.
« Ca y est, j'ai les localisations !!! Allons-y !!! » murmura l'agent Bristow dans l'oreillette
Dans le laboratoire, Sydney se faufila tel un chat dans le conduit d'aération. Vaughn et Weiss avaient bien sûr plus de difficulté. Après quelques contre temps, l'agent Bristow arriva enfin dans la salle du générateur principal, elle posa la bombe. Les deux autres agents de la CIA s'étaient séparés, Weiss posa la bombe près des ordinateurs tandis que Vaughn la déposa dans le laboratoire de recherche. Ils activèrent leur radio.
« Ici Freelancer, le bébé est bien accroché !!! » murmura Sydney dans l'oreillette.
« Le mien est bien fixé aussi !!! » répondit Weiss.
« Positif pour moi !!! » ajouta Vaughn. A cet instant, la voix de Marshall se fit entendre.
« Parfait, la bombe explosera dans… 10 minutes !!! Je vous conseille de déguerpir maintenant !!! » avertit Marshall. Sydney se dépêcha de sortir mais au moment où elle remonta dans son conduit d'aération, un des gardes la surprit.
« Haut les mains !!! Ici secteur 1… » commença à dire l'homme dans sa radio mais il ne put continuer car il s'était prit une balle en plein cœur. Le garde s'écroula à terre pour faire place à Sark tenant un glock, le regard dur.
« Sark !!! Qu'est-ce que vous faites ici ? » s'écria Sydney en ramassant la mitraillette de l'homme du Convenant et commença à courir le long du couloir. Elle avait décidé d'oublier leur nuit ensemble et cela rendit furieux Sark.
« Oh Sydney, épargne-moi ce foutu vouvoiement !!! On a déjà dépassé ce stade !!! » dit Sark en courant après elle. Il était en colère, Sydney pouvait le dire sans le regarder.
« Je ne vois pas de quoi vous parlez Sark !!! » rétorqua t-elle mais avant qu'il n'ait pu dire quelque chose, ils se firent tirer dessus. Des gardes du Convenant les poursuivaient. Une fusillade s'ensuivit. Sark couvrait Sydney et elle fit de même pour lui.
« Sydney, qu'est-ce qui se passe ? » demanda Weiss dans l'oreillette.
« J'ai des gardes au trousse !!! » répondit Sydney tout en tirant sur les ennemis.
« Syd, remonte au 1er étage et rejoins Weiss et moi !!! » ordonna Vaughn à travers son micro. Sydney voulait rectifier la manière dont Vaughn l'avait appelé mais décida que ce n'était pas le plus important pour le moment.
« La bombe va exploser dans 3 minutes !!! On doit remonter au 1er étage pour rejoindre Vaughn et Weiss ! » s'écria Sydney à l'attention de Sark. Ils tentèrent tant bien que mal de rejoindre les 2 autres agents de la CIA. Une porte s'ouvrit enfin sur l'étage 1 et Vaughn et Weiss apparurent.
« Sark, qu'est-ce que vous faites ici ? » aboya l'agent Vaughn, Sydney accourut et les dépassèrent.
« Ce n'est pas le moment !!! » trancha l'agent Bristow. Plus de gardes les poursuivirent et leur tiraient dessus, à cet instant une balle perdue toucha l'épaule de Sydney et elle tomba à genoux.
« Sydney, ça va aller ? » demanda Weiss qui était sur le point de la porter quand elle répondit doucement. L'inquiétude pouvait se lire dans les yeux de Sark ainsi que dans ceux de Vaughn.
« Ca va, je vais pouvoir continuer !!! » dit courageusement Sydney puis elle se remit debout mais Vaughn la prit dans ses bras telle une mariée.
« Non, tu ne vas pas bien !!! » dit l'ex-agent de liaison. Sark grinça des dents mais restait calme, la situation dans laquelle ils étaient l'exigeait. Weiss et lui tirèrent encore quelques balles qui tuèrent les hommes du Convenant. Quand les 4 personnes sortirent de l'entrepôt, les bombes explosèrent et la déflagration les projeta plus loin détruisant le laboratoire et tuant tout ceux qui étaient à l'intérieur. A plusieurs mètres de là, gisaient les corps de Sydney, Sark, Vaughn et Weiss, inconscients et ensanglantés.
Note de Sark : Il fallait que je coupe quelque part ^^ Je réitère mes excuses, je suis nulle pour les scènes d'action. Comme d'habitude, bonjour à ceux qui me laissent un message…
Satine
Drusilla
Elsar
Hannange
Maze-chan
Inu_kami-chan
======
Cocky cold-blooded bastard
Sark
