Chapitre 3.
Le bilan de l'été.
La dernière semaine passa très rapidement. Dudley restait adorable. Il laissa même Harry pulvériser des extraterrestres sur son ordinateur, chose pour laquelle il se révéla très doué.
Le 1er° septembre, un peu avant 11 h, l'oncle Vernon conduisit Harry à la gare. Il partit sans même lui dire au revoir. Imaginez un peu ! Si l'on voyait Vernon Dursley accompagner un garçon aussi étrange à King's Cross, que deviendrait donc sa réputation ?
L'endroit était bondé de monde. Le jeune sorcier repéra quelques-unes de ses connaissances qu'il salua. Il aperçut notamment Neville Londubat, qu'il ne put malheureusement pas saluer vu qu'il était en train de nettoyer ses habits maculés de boue. Seamus, qui venait de rejoindre Harry, lui chuchota :
T'as vu Neville ? Il a trébuché sur un pigeon en arrivant. A cause de la terre sur le trottoir et de la pluie qui tombe dehors, il se retrouve tout sale ! en tout cas, le pauvre pigeon s'est envolé sans demander son reste
Les moldus jetaient quelques regards intrigués vers eux, à cause d'Hedwige dans sa cage qui les observait d'un air méprisant de ses grands yeux ambre, et de leurs valises desquelles s'échappait des bruits bizarres.
Harry décida d'attendre Cho pour passer la barrière. Ron arriva, tout sourire. Il fut suivi d'Hermione, qui, le nez dans un livre sûrement passionnant, ne les remarqua qu'après que Ron l'ait interpellée bruyamment.
Seamus, Hermione, Ron et Harry se mirent à discuter. Notamment du fameux balai, celui que l'on disait mille fois meilleur que l'Eclair de Feu...
J'ai lu dans Vole et tais-toi que ce balai a été crée en ton honneur, Harry ! s'exclama Seamus, faut dire que dans son nom, il y a tes initialesTu es quand même un sacré veinard, tu sais !
Harry se contenta de sourire tout en regardant sa nouvelle montre (cadeau du Dudley envoûté). Il vit que s'ils ne franchissaient pas tout de suite la barrière, ils manqueraient leur train. Il passa donc sur la voie 9 3/4, en éprouvant un petit pincement au coeur pour ne pas avoir vu Cho. Où était-elle donc ?
Le train écarlate était plein à craquer. Le vacarme des conversations fit grimacer Harry. Il y avait apparemment beaucoup de nouveaux élèves. Ron, Hermione et Harry ne purent pas s'asseoir ensemble et furent dispersés dans différents compartiments. Le jeune sorcier entra dans le dernier du train. Lorsqu'il entra, une belle jeune fille lui sourit, l'invitant à s'asseoir. C'était Cho.
Bonjour Harry, tu vas bien ?
-Euh, oui, bredouilla-t-il, et toi?
-Ça va. Je suis contente de partager mon compartiment avec toi. Tu as reçu mon hibou ?
-Oui, répondit Harry en rougissant.
Il s'apprêta à lui faire une déclaration très romantique, comme en raffolent les filles, mais la porte du compartiment s'ouvrit. Malefoy, Crabbe et Goyle se tenaient dans son encadrement. Tous trois semblaient avoir beaucoup grandi depuis les vacances et les têtes de Crabbe et Goyle touchaient le plafond.
Eh, le balafré, qu'est-ce que tu fais ici ? Ta copine Miss Sang de Bourbe t'as lâchée pour l'autre racaille de Weasley?
Crabbe et Goyle s'esclaffèrent bruyamment, bien qu'ils n'aient pas compris la de leur leader. Harry voulut sortir sa baguette magique pour jeter un sort aux trois Serpentard. Mais Cho eut une autre idée :
Non Drago, rétorqua-t-elle, il est ici parce que je l'ai invité, ça me faisait plaisir, beaucoup plus que de te voir.
Malefoy rosit légèrement et dit à ses deux gorilles : Venez, on s'en va.
Harry regarda Cho avec étonnement. Elle lui expliqua que Malefoy lui avait écrit une lettre d'amour pendant les vacances, lui avait dit de ne plus approcher Harry. Dans sa réponse, elle lui avait écrit que Harry était mille fois plus fréquentable que lui. Celui-ci sourit. C'était une parole des plus agréables pour lui, d'autant plus qu'elle venait de Cho.
Le trajet se passa à parler du retour de Voldemort. Cho lui raconta tout ce qu'il s'était passé dans le monde des sorciers. Il le lui avait demandé. Harry jugea que s'il n'en avait pas été coupé pendant l'été, il aurait réellement déprimé.
Début de l'été, cinq morts à Little Hangleton, sa ville natale C'étaient des moldusSans aucun moyen de défense. C'est si lâche, si traître ! A Godric's Hollow, dix-sept morts dans la nuit du 15 juilletAvec la marque des ténèbres qui flottait au-dessus du villageon raconte même qu'il serait allé près de chez toi, Harry. Tu l'as échappée belle. À Bristol, quinze morts fin juillet. Birmingham, huit morts à la mi-aoûtEt je ne te parle ni d'Oxford, ni de Londres, ni d'EdimbourghTous des moldus, bien entendu Le ministère est débordé. En plus, Lafadaise ne croit pas tout ça. Il s'obstineD'après lui, pour employer les termes exacts, ce sont seulement des petits rigolos qui se calmeront tout seuls
-Lafadaise ?
-Fudge, si tu préfères. Partout où il va, il est montré du doigt. C'est un imbécile finiTout le monde veut qu'il quitte son poste. Il paraît que l'on aurait proposé à Dumbledore, mais qu'il aurait refuséIl nous cause bien du tracas, ce crétin de Lafadaise
-Tu veux dire qu'il ne croit pas au retour de V, je veux dire, de Tu-Sais-Qui ?
-Non, ça bouscule trop son petit confort personnel. Il ne veut pas, donc ça ne doit pas être Voilà sa théorie. Il a même refusé d'avertir le premier ministre moldu. Franchement, c'est vraiment stupideLe pauvre se pose bien des questions. Aux informations moldues, ils disent que c'est sûrement un gang de tueurs en sérieC'est une amie sorcière qui vit chez les moldus qui me l'a dit.
Harry n'avait pas pu regarder la télévision cet été car Dudley l'avait cassée. Les affaires des Dursley marchant moins bien qu'auparavant, on n'en avait pas rachetée. De toute façon, Dudley l'aurait jetée par la fenêtre Son régime le rendait réellement violent.
Cho lui raconta également, pour lui remonter le moral, le match de Quidditch entre la Bulgarie et l'Espagne, dont on avait parlé dans tous les journaux.
La Bulgarie a gagné 660 à 150. L'Espagne a attrapé le vif d'or alors qu'ils perdaientVraiment stupide de leur part. C'est leur nouvel attrapeur. Il est complètement abruti. A ce qu'il paraît, il continue à croire qu'ils ont gagné leur matchC'est dommage, c'est vraiment une bonne équipe, l'Espagne. Les Bulgares sont beaucoup moins forts. Victor Krum va refaire sa 7° année d'étude. Il l'a complètement ratée car il l'a passée à jouer au Quidditch Ses résultats scolaires en ont drôlement souffert, tu imaginesIl a passé presque tout son été à étudier.
Le voyage passa finalement assez vite. A la gare de Pré-Au-Lard, ils descendirent du train. Cho rejoignit ses amies. Harry, lui, partit avec Hermione et Ron. Il salua Hagrid qui lui demanda si ses imbéciles de moldus ne l'avaient pas trop embêté. Harry répondit poliment que non, bien que Pétunia Dursley eut été absolument insupportable.
Juste avant de rentrer dans son carrosse, il se tourna vers Cho et lui cria :
Eh ! Cho ! Je t'aime !
Elle lui sourit et lui envoya un baiser du plat de la main. Harry ressemblait désormais à une tomate trop cuite avec des cheveux noirs et des lunettes.
